Mercredi 07 Janvier 2009 14:33
tu ne les as pas encore reçues ?Mercredi 07 Janvier 2009 14:31
Un quart de siècle de ping David ! Joli !Mercredi 07 Janvier 2009 12:46
Moi je pense que c'est plutôt l'inverse !Lundi 05 Janvier 2009 17:00
Une balle liftée aura toujours un angle d'arrivée plus faible que l'angle de départ je pense. La trajectoire du service sauté est importante. Il faut un grand angle de départ (balle courbe). On lifte en passant sous la balle. Et le grand rebond + le fait que la balle accélère au rebond vers l'avant, alors que l'on ne s'y attend pas, fait qu'on est en retard dans le geste. On n'a pas le temps de passer par dessus la balle et on fait souvent une tranche supérieure de la palette. D'où cette impression de saut.Lundi 05 Janvier 2009 16:27
Lundi 05 Janvier 2009 14:35
Lundi 05 Janvier 2009 14:27
Vendredi 02 Janvier 2009 16:47
Les 2 à Vesoul !!! Mais on ne peut pas muter comme ça non ? Il faut une justification : déménagement ou changement d'emploi,... ?Vendredi 02 Janvier 2009 16:40
Excellente cette vidéo. C'est sympa de voir Eloi et Waldner sincères comme ça exprimer leur dépit. Elle résume parfaitement la situation. Merci bcp.
Le pire c'est qu'à chaque fois qu'un nouveau revêtement sort ils doivent surenchérir ! Bientôt ils nous diront que les nouvelles plaques sont 2 fois plus rapides que plaques collées.
Vendredi 02 Janvier 2009 16:32
Vendredi 02 Janvier 2009 16:14
C'est bien beau leurs contrôles mais le tout est de voir si leur nouvel ENEZ permet réellement de détecter les boosters. Etant donné que les boosters ont un effet qui dure plusieurs semaines, voire plusieurs mois, je doute qu'une raquette boostée d'une semaine puisse réellement être détectée.Vendredi 02 Janvier 2009 15:57
Bonne année à tous et vivement la reprise !
Mardi 16 Décembre 2008 11:40
Lundi 15 Décembre 2008 17:06
Je pense que le problème se situe là, pas sur le règlement mais au niveau du ressenti des joueurs.Lundi 15 Décembre 2008 14:46
Bah non au niveau des tests il risque rien, ça passe à l'ENEZ sans souci. Et l'épaisseur des plaques est juste contrôlée pour les compet' internationales je crois.
Lundi 15 Décembre 2008 14:19
ok merci berenger pour toutes ces précisions. Je suis tout à fait d'acord, falcoboosting n'étire pas le topsheet et le laisse identique et respecte donc le règlement. Mais c'est justement parce que le règlement est vague (interdit de modifier les caractéristiques du topsheet) qu'Adham Sharara se permet (et ce n'est pas moi qui l'invente) d'extrapoler et de dire qu'un revêtement ne doit être traité d'aucune manière à sa sortie d'usine et donc d'estimer falcoboosting illégal. Je pense que Falco aurait tout intérêt à exiger de l'ITTF une confirmation de la légalité de leur procédé. Ce n'est pas le passage des tests qui est vraiment en question car même une plaque boostée directement passe le test de l'ENEZ mais le fait d'éviter de se justifier à chaque match si on a un mambo ou un samba qui résonne comme s'il avait reçu 15 couches de colle.Lundi 15 Décembre 2008 10:40
Lundi 15 Décembre 2008 10:32
Je rappelais juste la position de l'ITTF (du moins celle de son président) sur la question. Disons que c'est son interprétation du règlement, qui est très discutable.
Lundi 15 Décembre 2008 00:26
Ils doivent utiliser du booster sur la mousse séparée du topsheet qu'ils recollent ensuite. J'avais testé un samba max pour voir. J'ai du recevoir la plaque au bout de 3 semaines il me semble. L'épaisseur dépassait largement les 4mm par contre faut faire gaffe. C'est exactement comme une plaque collée, vitesse, son, etc...Vraiment très agréable.Lundi 15 Décembre 2008 00:14
Ah oui si un traitement en usine est autorisé ça m'irait très bien, on est d'accord. En fait pour Sharara tout traitement post-usine est déjà interdit mais ça n'est pas aussi clair dans le règlement puiqu'il y a l'ambiguité avec le traitement des mousses qui ne sont pas homologuées.Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Mersup