Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Mersup

Messages de Mersup - Page 5

Mercredi 07 Janvier 2009 14:33

tu ne les as pas encore reçues ?

Mercredi 07 Janvier 2009 14:31

Un quart de siècle de ping David ! Joli !

Pour moi :

Saison Phase Echelon Rang Nb de points Equivalence
Saison 2008 / 2009 2 0 1655.0 35
Saison 2008 / 2009 1 0 1672.0 35
Saison 2007 / 2008 2 0 1611.0 35
Saison 2007 / 2008 1 0 1591.0 40
Saison 2006 / 2007 2 0 1568.0 40
Saison 2006 / 2007 1 0 1517.0 40
Saison 2005 / 2006 2 0 1479.0 45
----------------------------------------
Saison 2004 / 2005 2 0 1506.0 40
Saison 2004 / 2005 1 0 1486.0 45
-----------------------------------------
Saison 2003 / 2004 1 0 1493.0 45
Saison 2002 / 2003 2 0 1512.0 40
Saison 2002 / 2003 1 0 1499.0 45
Saison 2001 / 2002 2 0 1469.0 45

Saison 2000 / 2001 45
Saison 1999 / 2000 45
Saison 1998 / 1999 50
Saison 1997 / 1998 60
Saison 1996 / 1997 70
Saison 1995 / 1996 NC cadet 2

Mercredi 07 Janvier 2009 12:46

Moi je pense que c'est plutôt l'inverse !
Ce n'est hélas pas autorisé mais ça passera l'ENEZ sans aucun souci, aucun risque.
Citation de Mersup :
On 15-Dec-08, at 11:57 AM, Julian Le Rouzic wrote:
> 1. You said that any post-factory treatment is illegal but it does not appear in the rules. It is only mentioned that properties of the topsheet must be the same. Falcoboosting seems to respect all the rules, does it ?
>
> 3. If falcoboosting is applied to a sponge bought separately from the topsheet (for example chinese products), it does not break any rules, even the post-factory treatment rule. Why should it be illegal ?
>

Here are the answers to your questions:
1. In the Table tennis Laws of the ITTF, section 2.4, the composition of the racket is very clear. Nothing else can be added whether healthy or not. So the racket is composed of a blade, sponge, rubber and an adhesive to affix the racket covering to the blade. That's it. Anything else added is not according to our rules. So boosters, tuners, butter, oil, orange juice, etc., is not legal as part of the racket.
3. Because you cannot "add" anything to the sponge. The racket rule is very clear: blade, sponge, rubber and adhesive. That is it. No additives.

Adham Sharara

Lundi 05 Janvier 2009 17:00

Une balle liftée aura toujours un angle d'arrivée plus faible que l'angle de départ je pense. La trajectoire du service sauté est importante. Il faut un grand angle de départ (balle courbe). On lifte en passant sous la balle. Et le grand rebond + le fait que la balle accélère au rebond vers l'avant, alors que l'on ne s'y attend pas, fait qu'on est en retard dans le geste. On n'a pas le temps de passer par dessus la balle et on fait souvent une tranche supérieure de la palette. D'où cette impression de saut.

Lundi 05 Janvier 2009 16:27

Citation de memepamal :
Pour répondre à mersup, je pense pas que le tenergy soit aussi léger qu'un Bryce speed fx,il doit etre quand meme un peu plus lourd.

Pour comparé son niveau de dureté avec un autre plaque je dirai que le tenergy64 se rapproche pas avec le sinus alpha, je confirmerai tout ça mercredi matin.

Ah ok. En fait je me basais sur le calcul suivant :
Dans le sujet sur le T25, Seb63 a pesé son T05 2.1 mm et a posté 72 g pour la plaque non découpée.
Tu as pesé le T64 à 65 g, ce qui fait un rapport 0.9.

Sur la page qui répertorie les poids des plaques en g/cm2, le T05 2.1 mm est aux alentours de 0.24 g/cm2.
Ce qui ferait donc a priori environ 0.216 g/cm2 pour le T64. Et sur cette même page, cela semble correspondre au Bryce speed fx et sriver G3. Mais ça reste très approximatif c'est sûr !

Et niveau dureté, proche du sinus alpha alors. Ok merci, vers les 42° plutôt donc.

Lundi 05 Janvier 2009 14:35

Citation de Antares7364 :
Vous savez à quoi ça me fait penser la plaque noire de Ma Long qui gondole ? A une raquette où l'on aurait collé la mousse d'abord, puis le topsheet ensuite ... le résultat n'est jamais aussi propre qu'un revêtement "normal" assemblé en usine, et ça fait toujours ce genre de "vagues". En ce moment j'ai exactement la même chose sur mon revers (mousse de Sinus + CJ8000).

Je pense que c'est cela aussi. Mon samba avec falcoboosting avait exactement ce genre de petites bosses. Peut-être a t'il jute mis une mousse européenne sous son topsheet chinois ? Mais vu le bruit de sa raquette il parait plus probable qu'il l'ait boostée un peu avant !

Lundi 05 Janvier 2009 14:27

C'est cool ça. Il doit être aussi lourd qu'un bryce speed FX ou un sriver G3 alors, ce qui est quand même plus agréable que le poids du T05. Mousse plus tendre (40° environ ??), plus rapide, adaptée au jeu à mi-distance. Il ne manquerait plus qu'il coûte 25€ et Butterfly aura tout compris !

Vendredi 02 Janvier 2009 16:47

Les 2 à Vesoul !!! Mais on ne peut pas muter comme ça non ? Il faut une justification : déménagement ou changement d'emploi,... ?

Vendredi 02 Janvier 2009 16:40

Excellente cette vidéo. C'est sympa de voir Eloi et Waldner sincères comme ça exprimer leur dépit. Elle résume parfaitement la situation. Merci bcp.
Citation de Skinner :
Mort de rire Samsonov:"Le jeu est plus lent désormais"...
C'est sympa aussi Eloi, ils sont pommés comme tous les anciens colleurs en fait, ça vaut bien le coup de dire dans les pubs:Oubliez la colle rapide avec Tenergy 05" ou "laissez tomber la colle avec le nouveau Sinus".
xD
Émoticône Le pire c'est qu'à chaque fois qu'un nouveau revêtement sort ils doivent surenchérir ! Bientôt ils nous diront que les nouvelles plaques sont 2 fois plus rapides que plaques collées.

Vendredi 02 Janvier 2009 16:32

Citation de Antares7364 :
Si vous voulez savoir pourquoi la colle rapide (et ses remplaçants) ont été interdits, il suffit d'écouter le président de l'ITTF nous expliquer tout ça :
http://www.pingmania.fr/5_raisons-interdiction-colle-rapide

En gros, c'est pour ralentir le jeu et que ça passe mieux à la TV. Et la (relative) nocivité de la colle est un prétexte qui tombe à pic.

J'avais vu ta vidéo, c'est énorme. On dirait vraiment que Sharara s'est souvenu que Bill Gates préférait voir jouer les filles parce que ça allait moins vite et qu'il s'est dit un matin, allez, ralentissons le jeu, pour Bill !
Et toute son argumentation sur la domination des chinois est déplorable. Comme si les mesures prises concernant les colles allaient avoir un quelconque effet sur leur domination...

Vendredi 02 Janvier 2009 16:14

C'est bien beau leurs contrôles mais le tout est de voir si leur nouvel ENEZ permet réellement de détecter les boosters. Etant donné que les boosters ont un effet qui dure plusieurs semaines, voire plusieurs mois, je doute qu'une raquette boostée d'une semaine puisse réellement être détectée.
En plus, plus ils amélioreront la sensibilité de leur appareil, plus le risque d'erreur sera important et plus on risque de voir apparaitre des raquettes clean recalées parce que pas assez ventilées, etc
Et si leur test test pas suffisamment fiable, ils garderont la règle en vigueur pour la sanction en cas de contrôle positif, à savoir la punition ultime : changer de raquette ! Les choses ne risquent pas d'évoluer...Mais en instaurant un règlement qu'on ne peut pas appliquer, ils ne pouvaient que s'y attendre.

Vendredi 02 Janvier 2009 15:57

Bonne année à tous et vivement la reprise ! Émoticône

Mardi 16 Décembre 2008 11:40

Citation de berenger :
Citation de Mersup :
Franchement le mieux ce serait quand même d'avoir un contact direct avec l'ITTF et de les convaincre "d'approuver" en quelque sorte la technique et avoir une trace écrite qui pourrait être mise sur le site internet de Falco.


J'y travail... j'ai posté quelques mails mais aucune réponse claire... personne ne me dit, non tu ne peux pas pour telle ou telle raison mais personne ne me dit clairement, oui c'est légal!!

Et bah c'est pas gagné. Je pense que tu n'es pas prêt d'obtenir un tel courrier en fait. Adham Sharara est catégorique.

On 15-Dec-08, at 11:57 AM, Julian Le Rouzic wrote:

> Dear Adham,
>
> Thank you for your time and your answer.
> I would have other questions about Falcoboosting and share different points of view of french players of our forum.
> I recall that Falcoboosting proposes the following technique :
> - unglue the sponge from the topheet
> - boost the sponge with a free VOC booster
> - reglue the sponge with free VOC glue without any additional tension
>
> 1. You said that any post-factory treatment is illegal but it does not appear in the rules. It is only mentioned that properties of the topsheet must be the same. Falcoboosting seems to respect all the rules, does it ?
>
> 2. If any post-factory treatment is really forbidden, are we still allowed to unglue a sponge from a topsheet and then reglue a different one ?
>
> 3. If falcoboosting is applied to a sponge bought separately from the topsheet (for example chinese products), it does not break any rules, even the post-factory treatment rule. Why should it be illegal ?
>
> Thank you again,
>
> Julian LE ROUZIC

Here are the answers to your questions:

1. In the Table tennis Laws of the ITTF, section 2.4, the composition of the racket is very clear. Nothing else can be added whether healthy or not. So the racket is composed of a blade, sponge, rubber and an adhesive to affix the racket covering to the blade. That's it. Anything else added is not according to our rules. So boosters, tuners, butter, oil, orange juice, etc., is not legal as part of the racket.

2. Yes, you can do that as long as you do not alter the characteristics of the rubber (stretch, treat, boost, tune, etc.), and as long as you do not "add" anything.

3. Because you cannot "add" anything to the sponge. The racket rule is very clear: blade, sponge, rubber and adhesive. That is it. No additives.

I hope I have answered your questions, if not please feel free to write again.

Adham Sharara

Lundi 15 Décembre 2008 17:06

Je pense que le problème se situe là, pas sur le règlement mais au niveau du ressenti des joueurs.

Quelqu'un qui veut jouer avec des plaques boostées n'a aucun souci. Aux niveau départemental et régional il n'y a pas ou si peu de contrôles, un joueur pourrait continuer à jouer avec de la colle rapide avec VOC, on ne pourrait rien lui dire. Au pire il suffit d'utiliser du booster, ce n'est pas détecté.

Donc l'intérêt de falcoboosting est que cela respecte le règlement. Mais tant que c'est perçu par certains joueurs et en plus par l'ITTF comme de la triche, cela fait énormément de tort à cette technique. Un joueur qui aurait boosté directement sa plaque et l'autre utilisé falcoboosting seront dans la même situation : ils passent les tests avec succès et leur raquette fait du bruit. On les suspecte tous les deux de la même façon.

Franchement le mieux ce serait quand même d'avoir un contact direct avec l'ITTF et de les convaincre "d'approuver" en quelque sorte la technique et avoir une trace écrite qui pourrait être mise sur le site internet de Falco.

Lundi 15 Décembre 2008 14:46

Bah non au niveau des tests il risque rien, ça passe à l'ENEZ sans souci. Et l'épaisseur des plaques est juste contrôlée pour les compet' internationales je crois.
C'est juste une éventuelle suspicion qui est pénible. D'où l'intérêt d'un aval officiel de l'ITTF selon moi.

3-4 semaines quand même pour les plaques, patience dark cloud tu auras ton click Émoticône

Lundi 15 Décembre 2008 14:19

ok merci berenger pour toutes ces précisions. Je suis tout à fait d'acord, falcoboosting n'étire pas le topsheet et le laisse identique et respecte donc le règlement. Mais c'est justement parce que le règlement est vague (interdit de modifier les caractéristiques du topsheet) qu'Adham Sharara se permet (et ce n'est pas moi qui l'invente) d'extrapoler et de dire qu'un revêtement ne doit être traité d'aucune manière à sa sortie d'usine et donc d'estimer falcoboosting illégal. Je pense que Falco aurait tout intérêt à exiger de l'ITTF une confirmation de la légalité de leur procédé. Ce n'est pas le passage des tests qui est vraiment en question car même une plaque boostée directement passe le test de l'ENEZ mais le fait d'éviter de se justifier à chaque match si on a un mambo ou un samba qui résonne comme s'il avait reçu 15 couches de colle.

Pour les VOC je comprends mieux, merci pour les infos. ça rend la décision de l'ITTF d'interdire tous les boosters encore plus navrante puisque ce booster n'est donc pas plus nocif qu'une colle normale à l'eau...
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 15 Décembre 2008 14:20 par Mersup

Lundi 15 Décembre 2008 10:40

Citation de dark cloud :
Bref normalement c'est légal...

Mais don ça a vrament les meme caractéristique de la gomme?
L'année passé je jouais en mambo 2.0 avec deux couches de rapide

J'ai repris deux mambos 2.0 avec le falco boosting 2.0 est-ce que ce sera le meme que l'année passé?


En tout cas sur un samba max, falco boosting 3, c'était vraiment idem qu'avec 3 ou 4 bonnes couches de colle avec VOC, sans problème ! Mais fais gaffe si tu joues avec des tensors depuis. La différence est flagrante et on n'est plus forcément habitué à une raquette très rapide. Quelques balles dans les bâches en perspective pour commencer !

Lundi 15 Décembre 2008 10:32

Je rappelais juste la position de l'ITTF (du moins celle de son président) sur la question. Disons que c'est son interprétation du règlement, qui est très discutable.

Sur le site de l'ITTF, il y a une note du 24 nov dernier adressée aux joueurs et aux fabricants qui statue sur les contrôles et précise cette idée de non modification en sortie d'usine :
http://www.ittf.com/ittf_misc/Racket_Control_2009__.pdf
Mais cela ne fait pas office de règlement, bien sûr. Ils menacent aussi les fabricants qui boostent les plaques de leurs joueurs sponsorisés. Y a pas mal de trucs à lire.

Citation de berenger :
Quel règlement interdit de booster une mousse?
On pourrait dire que le booster c'est interdit, point. ça dépend aussi de l'interprétation.

Bref avec les règlements à la con de l'ITTF, il y a forcément des problèmes. Moi je suis favorable à tout ce qui peut nous rapprocher de nos anciennes plaques collées (si on autorisait les boosters, ce serait si simple). Je ne faisais que souligner les ambiguïtés entre les règlements de l'ITTF, les dires de ses dirigeants, des fabricants et le ressenti des joueurs.

Mais aussi je trouve que Falco serait plus crédible s'ils arrêtaient d'écrire qu'ils vendent du booster 100% sans VOC alors que l'ITTF a montré que les boosters contenaient bien des solvants Émoticône

Lundi 15 Décembre 2008 00:26

Ils doivent utiliser du booster sur la mousse séparée du topsheet qu'ils recollent ensuite. J'avais testé un samba max pour voir. J'ai du recevoir la plaque au bout de 3 semaines il me semble. L'épaisseur dépassait largement les 4mm par contre faut faire gaffe. C'est exactement comme une plaque collée, vitesse, son, etc...Vraiment très agréable.
Mais bon même ça l'ITTF trouve que c'est illégal alors que les mousses ne sont pas soumises à homologation..

Lundi 15 Décembre 2008 00:14

Ah oui si un traitement en usine est autorisé ça m'irait très bien, on est d'accord. En fait pour Sharara tout traitement post-usine est déjà interdit mais ça n'est pas aussi clair dans le règlement puiqu'il y a l'ambiguité avec le traitement des mousses qui ne sont pas homologuées.
545 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Mersup

Résolu