Colles rapide ss v o c

Vendredi 12 Décembre 2008 16:26

je voudrai savoir si la colle ss voc marche bien ,et quel colle choisir,merci!!

Vendredi 12 Décembre 2008 16:45

hum hum Émoticône

Vendredi 12 Décembre 2008 16:46

En colle rapide de toute façon le choix est vite fait puisque qu'il n'y en a qu'une seule sur le marché ^^ (la tempo unlimited).

Vendredi 12 Décembre 2008 17:59

Citation de starconsole :
En colle rapide de toute façon le choix est vite fait puisque qu'il n'y en a qu'une seule sur le marché ^^ (la tempo unlimited).


Interdit

La raquette ne doit pas être modifiée. Faut relire le réglement les gars.
Aubergenville CSM

Vendredi 12 Décembre 2008 18:30

C'est trop rapide!!!
Et interdit ou pas, c'est pas forcément mieux qu'une plaque à stockage.
Enfin, sauf si tu veux utiliser des vieux revêtements pour que ça accroche un minimum ou que ça dure plus que 3semaines...
Sérieux, j'ai essayé, et si tu te rates, c'est galère, ça va 100000fois trop vite si t'en mets trop!
D'un autre coté, les nouveaux revêtements sont compléments à chier...
Pryde de Yasaka ou Tenergy semble être les seuls trucs cools!
Moi tous les JA de mon club m'ont dit que c'était autorisé : C'est de la colle! Pas du booster

Vendredi 12 Décembre 2008 18:39

Citation de cedricnic :


Interdit

La raquette ne doit pas être modifiée. Faut relire le réglement les gars.


Ca m'énerve ce type de raisonnement. Toi quand tu colles avec ta colle à l'eau tu "modifies" pas ta raquette??? La mousse devient pas un peu plus rigide? Quand tu craches dessus ou que tu mets de l'eau pour la laver, ça ne modifie pas les caractéristiques? Et au moment de l'impact de la balle, le caoutchouc ne s'altère-t-il pas? Je vois pas en quoi coller avec de la falco "modifie" plus les caractéristiques de la mousse. Certes elle s'étend sûrement plus, mais c'est idem pour les colles à l'eau à un degré moindre. Donc il y a un seuil qui détermine ce qu'est une "modification"? De toute manière ta plaque subira constamment des modifications à partir du moment où tu la sort de l'emballage, c'est donc un règlement totalement obsolète et inapplicable.

Vendredi 12 Décembre 2008 21:30

Citation de bobetus :
Citation de cedricnic :


Interdit

La raquette ne doit pas être modifiée. Faut relire le réglement les gars.


Ca m'énerve ce type de raisonnement. Toi quand tu colles avec ta colle à l'eau tu "modifies" pas ta raquette??? La mousse devient pas un peu plus rigide? Quand tu craches dessus ou que tu mets de l'eau pour la laver, ça ne modifie pas les caractéristiques? Et au moment de l'impact de la balle, le caoutchouc ne s'altère-t-il pas? Je vois pas en quoi coller avec de la falco "modifie" plus les caractéristiques de la mousse. Certes elle s'étend sûrement plus, mais c'est idem pour les colles à l'eau à un degré moindre. Donc il y a un seuil qui détermine ce qu'est une "modification"? De toute manière ta plaque subira constamment des modifications à partir du moment où tu la sort de l'emballage, c'est donc un règlement totalement obsolète et inapplicable.
Émoticône

Vendredi 12 Décembre 2008 21:58

Citation de cedricnic :
Citation de starconsole :
En colle rapide de toute façon le choix est vite fait puisque qu'il n'y en a qu'une seule sur le marché ^^ (la tempo unlimited).


Interdit

La raquette ne doit pas être modifiée. Faut relire le réglement les gars.
Je te suggère de lire l'échange mail entre Mersup et l'ITTF jeune padawan...

Vendredi 12 Décembre 2008 23:13

De toute façon le réglement est complétement con puisque l'ittd interdit le booster et elle remplace le booster par des plaques à conservation d'énergie qui sont elles même....boostées!!

Vendredi 12 Décembre 2008 23:59

Citation de bobetus :
Citation de cedricnic :


Interdit

La raquette ne doit pas être modifiée. Faut relire le réglement les gars.


Ca m'énerve ce type de raisonnement. Toi quand tu colles avec ta colle à l'eau tu "modifies" pas ta raquette??? La mousse devient pas un peu plus rigide? Quand tu craches dessus ou que tu mets de l'eau pour la laver, ça ne modifie pas les caractéristiques? Et au moment de l'impact de la balle, le caoutchouc ne s'altère-t-il pas? Je vois pas en quoi coller avec de la falco "modifie" plus les caractéristiques de la mousse. Certes elle s'étend sûrement plus, mais c'est idem pour les colles à l'eau à un degré moindre. Donc il y a un seuil qui détermine ce qu'est une "modification"? De toute manière ta plaque subira constamment des modifications à partir du moment où tu la sort de l'emballage, c'est donc un règlement totalement obsolète et inapplicable.


Non car je l'a laisse à l'air libre pendant 72h. Controle ma raquette quand tu veux y a pas de soucis
Aubergenville CSM

Samedi 13 Décembre 2008 17:26

Je te suggère de relire mon post, tu n'as pas l'air d'avoir compris mon raisonnement. A moins que tu aères ta raquette pendant 72 heures après avoir touché la balle...

Dimanche 14 Décembre 2008 14:16

tu peux tourner en rond avec le réglement mais c'est comme sa. Après on trouvera toujours des gens qui seront contre mais ce n'est pas nous qui décidons
Aubergenville CSM

Dimanche 14 Décembre 2008 15:13

Le règlement stipule qu'on ne doit appliquer aucun traitement post-usine au revêtement (contenant ou non des VOC). La colle tempo unlimited est une colle et ne peut donc pas être considérée comme un traitement physique appliqué au revêtement.

Pour les colles, il faut simplement qu'elles ne contiennent pas de VOC. Or l'ITTF n'est pas en mesure de dire si elle contient ou non des solvants (j'imagine donc qu'elle passe les tests ENEZ et RAE).
Pour ce qui est des modifications des propriétés du revêtement, bobetus a raison, ce n'est pas applicable en l'état. Si l'ITTF veut pouvoir utiliser de tels arguments, ils vont devoir définir précisément quand commence une modification physique du revêtement et instaurer éventuellement des critères de mesures précis (mais je doute qu'ils se lancent dans une telle galère !).

Bref l'ITTF n'a rien pour interdire cette colle, comme l'a souvent argumenté starconsole et comme l'ITTF me l'a confirmé à demi-mot.

Dimanche 14 Décembre 2008 15:19

Citation de neo22 :
C'est trop rapide!!!
Et interdit ou pas, c'est pas forcément mieux qu'une plaque à stockage.
Enfin, sauf si tu veux utiliser des vieux revêtements pour que ça accroche un minimum ou que ça dure plus que 3semaines...
Sérieux, j'ai essayé, et si tu te rates, c'est galère, ça va 100000fois trop vite si t'en mets trop!
D'un autre coté, les nouveaux revêtements sont compléments à chier...
Pryde de Yasaka ou Tenergy semble être les seuls trucs cools!
Moi tous les JA de mon club m'ont dit que c'était autorisé : C'est de la colle! Pas du booster

C'est vrai qu'il ne faut pas louper son collage car si on colle trop la plaque reste rapide 10 jours bien sûr (mais c'était idem avec les boosters j'imagine), faut juste trouver la dose qui convient en faisant quelques tests je pense.

Mardi 16 Décembre 2008 13:20

je colle tj mais revetement avec de la colle rapide avec voc comme pour l instant il n y a pas l appereil pour pour tester ,or est ce que je peut coller mes revetement avec de la colle normal mm si j ai coller avant avec de la colle voc?merci a tous

Mardi 16 Décembre 2008 16:44

Si tu fais que les coller a la rapide et pas le jour même ils diront rien... Faut bien finir les pots et c'est quand même la plus simple d'utilisation...

Mardi 16 Décembre 2008 19:44

Citation de neo22 :
C'est trop rapide!!!
Et interdit ou pas, c'est pas forcément mieux qu'une plaque à stockage.
Enfin, sauf si tu veux utiliser des vieux revêtements pour que ça accroche un minimum ou que ça dure plus que 3semaines...
Sérieux, j'ai essayé, et si tu te rates, c'est galère, ça va 100000fois trop vite si t'en mets trop!
D'un autre coté, les nouveaux revêtements sont compléments à chier...
Pryde de Yasaka ou Tenergy semble être les seuls trucs cools!
Moi tous les JA de mon club m'ont dit que c'était autorisé : C'est de la colle! Pas du booster


ah bon ....moi justement j'ai pas trouvé que ca avancait ,meme bien au contraire........
0
0
17 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Colles et nouvelles technologies