Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Mersup

Messages de Mersup - Page 3

Mercredi 27 Mai 2009 14:59

Ah ouais, il bat Filimon et prend 2 sets à Lebesson Émoticône ! Et ben il va bien se promener en N3, ça promet !

Mercredi 27 Mai 2009 14:56

Ah Evelyne quand elle rentre ses scuds elle est pas facile à jouer ! J'ai particulièrement du mal également sur ses services bombes coupés. Il faudrait qu'elle serre plus le jeu à certains moments cruciaux de la partie et elle gagnerait encore plus de matchs mais elle est trop occupée à jouer au poker et à boire du rhum.. (petite dédicace, je crois qu'elle lit le forum Émoticône).

ça va faire un belle finale contre Auxon. Et matchs en 4 sets gagnants en plus, ça rigole pas la coupe Barbier !

Mercredi 27 Mai 2009 14:44

Citation de gouby :
Au psb, Hervé Saint-pol et julian Lerouzic devraient nous quitter leur fin d'étude étant arrivé...
Citation de Big - - - - - :
Alors ça, c' est vraiment bien triste que ces deux mecs supers sympas et fair play quittent notre région.

Mouais moi je trouve leur comportement un peu limite quand même... Émoticône

Merci Big, c'était bien sympa en tout cas ces quelques années en Franche-Comté, une très belle région, des habitants et pongistes très accueillants. Que ce soit à Torpes ou à Auxon, toujours reçu comme un prince à l'entraînement. Je regrette quand même d'avoir assisté à la fin des PTT où j'ai passé de bonnes années (notamment le match contre Lisle en R2, avec de super matchs contre le Big et Bernard Émoticône).
Je déménage mardi mais je me tiendrai informé de l'évolution du ping en Franche-Comté et peut-être que j'aurai l'occasion de revenir un jour. Vous aurez tous pris au moins 3 classements donc il me faudra être entraîné d'ici là !

Mardi 19 Mai 2009 22:18

Citation de jeanp25 :
Je suis assez daccord avec vous aussi, le championnat de Franche-Comté, comme d'ailleurs le Championnat du Doubs doivent être ouvert à tout le monde, car il y a des joueurs qui ne peuvent pas forcément faire les indivs et qui ont un niveau supérieur, la preuve GABIN et puis je ne pense pas que cela démotive les joueurs de faire les Indivs(Désolé Julian), ceux qui viennent c'est pour faire des perfs et jouer d'autres personnes.
Aprés l'organisation des Indivs c'est une autre histoire.

Bah t'inquiètes jp, je suis au contraire content d'avoir des avis différents. Il ne s'agirait surtout pas de se priver de très bons joueurs qui ne font pas les indivs, je suis tout à fait d'accord. Mais je trouve que les championnats individuels régionaux devraient avoir plus d'importance. Avant, le 1er était même qualifié au championnats de France, maintenant seuls les points indivs N1 comptent. Une formule "panachée" avec des qualifiés aux championnats départementaux redonne un intérêt pour ces compétitions tout en permettant aux meilleurs joueurs qui font les individuels de se qualifier directement.

Mardi 19 Mai 2009 14:09

Oui Jordan j'ai préféré me protéger en devançant cette éventuelle objection ^^ et puis 7 ans en Franche-Comté, je suis un petit peu franc-comtois maintenant même si j'ai su résister au charmant accent ce cette belle région ! Émoticône Émoticône

Mardi 19 Mai 2009 13:51

J'ai oublié de préciser que les championnats départementaux individuels sont ouverts à tous.

Mardi 19 Mai 2009 13:48

Moi je trouve comme Gilou que cette formule n'est pas terrible. Elle n'encourage pas les joueurs à faire les indivs. Mais je suis d'accord avec Big que les championnats départementaux devraient se passer avant les championnats régionaux et être qualificatifs pour les FC. Ils sont aussi peu suivis à cause de cela. J'aime bien la formule qui est utilisée en Bretagne (mais je ne suis pas objectif vous allez me dire !) :

48 sélectionnés :

- 1-8 : les 8 meilleurs aux points indivs
- 9-13 : les 5 meilleurs jeunes aux points indivs
- 14-45 : 8 qualifiés par comité aux championnats départementaux individuels
- 46-48 : 3 wild cards

Lundi 18 Mai 2009 17:14

ok pour ce soir nickel. Je crois que je ne tenterai pas le petit chemin, ma caisse est pourrie, peut-être même un peu trop pour tenter le diable !

Citation de psgbenji :
Citation de Mersup :
Journée assez courte pour moi puisque je fais 3ème de poule..
Heureusement qu'il y a d'autres joueurs au PSB qui savent jouer eux ^^

Toujours ok pour l'entrainement ce soir jp ( je t'ai envoyé un texto) ?

Mersup, comment vas tu? ca fait plaisir de te revoir sur le forum parmi nous.
aurais tu le detail des joueurs du PSB? merci et a bientot. (passe le bonjour a tout le monde)

ça roule benji, je profite de mes derniers jours en franche-comté, je rentre en Bretagne à la fin du mois. Je n'ai pas le détail des autres joueurs du club, je suis parti (bien malgré moi ^^) assez tôt.

Citation de Difool :
T'as pas fini de manger de mon Bungee mercredi dernier (tu as un petit appétit quand même!) Émoticône
Comme je sais que tu aimes ça, tu passes après-demain à Torpes pour le terminer...?

Je ne pourrai pas venir mercredi hélas. Mais je passerai sans doute le mercredi suivant. Je ne vais pas te laisser me mettre des branlées comme ça en toute impunité ^^, je vais essayer de trouver le temps de dévorer du bungee avant de partir Émoticône

Lundi 18 Mai 2009 10:31

Journée assez courte pour moi puisque je fais 3ème de poule..
Heureusement qu'il y a d'autres joueurs au PSB qui savent jouer eux ^^

Toujours ok pour l'entrainement ce soir jp ( je t'ai envoyé un texto) ?

Vendredi 15 Mai 2009 12:29

Sinon, pour les championnats du Doubs, je serai déjà rentré en Bretagne. Y a pas idée de faire ça en juin quand même.

Vendredi 15 Mai 2009 12:17

Moi je mets plutôt une pièce sur Gabin pour ces championnats. En demi, je vois bien Croizier, Salat, Pereira, Froppier.

Mercredi 13 Mai 2009 15:56

Citation de Difool :
Ca marche pour ce soir! Prépare le synthol, tu vas en avoir besoin!!!! Émoticône

T'inquiètes, je suis un régime alimentaire anti-douleurs, je me nourris exclusivement de bungee au ptit dej', c'est très bon pour la santé...

Citation de jeanp25 :
Citation de fitzchevalerie :
Ah et bien si tu vas à auxon lundi soir prochain, je vais venir (on a une belle à faire en plus JP^^), et j'ai une revanche à prendre contre toi mersup (souvient toi un coup que j'étais venu au PSB).

Oh ben ça promet de belles parties tout ça Émoticône .
Il va falloir que j'affute le picot alors.....

ok benjamin je vais voir pour lundi (je préfère t'appeler benjamin, j'ai du mal à prononcer ton pseudo dans ma tête pendant que je l'écris !). Prend la meule de 125 jp !

Mardi 12 Mai 2009 22:40

Citation de joffrey :
Citation de Minst :
Citation de joffrey :
ce n'est pas très clair et précis tout ça...je suis persuadé que n'importe quel bon avocat te ferais sauter tout ça en deux temps trois mouvement... Émoticône

tu dis cela de mon raisonnement ou de la réponse de l'ITTF postée par Mersup?
je dis ça à propos des règlements de l'ITTF et de la réponse aux questions de mersup...c'est tout de même tiré par les cheveux...le point 3 ne veut rien dire"on ne peut rien ajouté à la mousse"...en gros, t'es copain avec un type qui fabrique des mousses, tu lui demandes de te la prebooster et hop, tu la colles sous ton topsheet...toi tu n'a modifié ni la mousse ni le topsheet Émoticône , tout est legal...
Quand on écoute le bruit des raquettes des joueurs pro, certains ne doivent pas s'en priver.

Mardi 12 Mai 2009 22:36

Citation de Minst :
Donc si je comprends bien, un fabricant sortirait juste une mousse qui serait "boostée" avant sortie d'usine, et que tu la collerait sous ton topsheet, ca serait autorisé vu qu'on ne change pas les propriétés post-usine et que rien n'empêche les frabricant de sortir des plaque dopée. Pourtant celle-ci n'entre pas en compte pour le certificat d'homologation. mais si toi te ton propre chef tu le fait, c'est interdit.
Voilà c'est ça. C'est pour ça qu'il vaut mieux acheter des plaques à 40 euros qui sont mortes au bout d'un mois...

Mardi 12 Mai 2009 21:08

Citation de jeanp25 :
Faut bien rêver de temps en temps......., préviens moi un peu avant par MP ou tu as mes coordonnées dans mon profil. Émoticône
ça roule !

Mardi 12 Mai 2009 21:06

ok pardon je te mets la fin. Ce problème a été soulevé dans de nombreux forums mais l'ITTF s'en moque et s'en sort par cette pirouette de composition de la raquette.

> [...]
>
> 2. Si tout traitement post-usine est réellement illégal, sommes-nous toujours autorisés à décoller une mousse d'un topsheet et à en coller une différente ?
>
> 3. Si falcoboosting est appliqué à une mousse achetée séparement d'un topsheet (par exemple le matériel chinois), cela n'enfreint aucune règle, même la règle sur le traitement post-usine. Pourquoi est-ce illégal ?

Voici les réponses à vos questions :

1. Dans les régles du tennis de table de l'ITTF, section 2.4, la composition de la raquette est très claire. Rien ne peut être ajouté, que ce soit nocif ou non. La raquette est donc composée d'un bois d'une mousse et d'un topsheet et d'un adhésif pour coller la mousse et le topsheet. C'est tout. Tout autre ajout est contraire au règlement. Donc les boosters, tuners, le beurre, l'huile, le jus d'orange, etc., sont illégaux en tant que composants de la raquette.

2. Oui vous pouvez le faire tant que cela n'altère pas les caractéristiques de la plaque (étirement, traitement, boosting, tuning, etc.), et tant que vous n'ajoutez rien.

3. Parce que vous ne pouvez rien ajouter à la mousse. La règle de la raquette est très claire : bois, mousse, topsheet et adhésif. C'est tout. Pas d'additifs.

Mardi 12 Mai 2009 20:42

Ouais j'étais en pleine rédaction de thèse, donc vraiment pas le temps et l'esprit assez occupé (ça s'est d'ailleurs fortement ressenti au ping, presque un classement de perdu !) mais je viens de finir mon manuscrit. Donc là je peux respirer à nouveau, ça fait vraiment du bien. Je me suis entraîné hier et aujourd'hui et je reprends vraiment du plaisir à jouer, donc hâte de jouer pour les FC !
Mais je viendrai volontiers satisfaire tes illusions à auxon ! Émoticône

Mardi 12 Mai 2009 20:36

Le règlement est contradictoire en effet. Disons plutôt qu'il est contradictoire avec l'interprétation subjective qu'en fait la fédé.
Voici quelques échanges mails qui pourront j'espère te renseigner.

On 15-Dec-08, at 11:57 AM, Julian Le Rouzic wrote:

> [...]
>
> 1. You said that any post-factory treatment is illegal but it does not appear in the rules. It is only mentioned that properties of the topsheet must be the same. Falcoboosting seems to respect all the rules, does it ?
>
> 2. If any post-factory treatment is really forbidden, are we still allowed to unglue a sponge from a topsheet and then reglue a different one ?
>
> 3. If falcoboosting is applied to a sponge bought separately from the topsheet (for example chinese products), it does not break any rules, even the post-factory treatment rule. Why should it be illegal ?

Here are the answers to your questions:

1. In the Table tennis Laws of the ITTF, section 2.4, the composition of the racket is very clear. Nothing else can be added whether healthy or not. So the racket is composed of a blade, sponge, rubber and an adhesive to affix the racket covering to the blade. That's it. Anything else added is not according to our rules. So boosters, tuners, butter, oil, orange juice, etc., is not legal as part of the racket.

2. Yes, you can do that as long as you do not alter the characteristics of the rubber (stretch, treat, boost, tune, etc.), and as long as you do not "add" anything.

3. Because you cannot "add" anything to the sponge. The racket rule is very clear: blade, sponge, rubber and adhesive. That is it. No additives.

I hope I have answered your questions, if not please feel free to write again.

Adham Sharara

Mardi 12 Mai 2009 20:29

Ok merci jp, je passerai sans doute faire un tour la semaine proch'

Mardi 12 Mai 2009 18:52

Ok merci François mais je suis bien claqué là. Je viendrai plutôt te mater demain à Torpes, je te redoute trop pour t'affronter chez toi dans ton arène...
545 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Mersup

Résolu