Moi j'ai le jaune... et je me tape de bons delires avec!
C'est incontrolable... mais lorsque c'est sur la table, c'est injouable, alors t'as l'impression d'etre super fort et d'avoir reussi le coup du siècle tellement c'est rapide!
Un bois a ne recommander qu'aux bourrins, au alors aux gens ayant une sacrée patte!
Maintenant, presque chaque échelon a un reglement different... donc parfois un peu dur de s'y retrouver! Au niveau departementatal, j'ai trouvé ça pour les Hauts de Seine:
Extrait de la partie Abandons et Forfaits du Criterium Federal du 92: "Tout joueur ne disputant pas une partie comptant pour le tableau final, le tableau de classement, un barrage, ou une partie de classement, ou abandonnant au cours de celle-ci, est considéré battu pour la partie ou les parties qui lui reste(nt) à disputer. Il marque 0 point et descend dans l’échelon inférieur.
Toutefois, si un joueur fourni un certificat médical dans les 5 jours qui suit un tour du Critérium Fédéral, il marquera les points en fonction de la place obtenue."
D'ailleurs cette partie me pose probleme: "est considéré battu pour la partie ou les parties qui lui reste(nt) à disputer"
Donc en gros, meme si tu ne joues pas tes parties, tu perds des points sur ton classement. Certes cela oblige a jouer toutes ses parties, mais parfois, les raisons de ne plus vouloir jouer autres que mediccales peuvent etre très valables.
Et selon moi, le reglement federal (et accessoirement celui du 92) se contredisent un peu. En effet, un veut une perte de points en cas d'abandon, et les regles de base d'etablissement du classement disent qu'il ne peut y avoir echange (gain et/ou perte) de points que pour des parties jouées (jeu= dés l'entree ds l'aire de jeu) sauf dans un cas: l'abandon de la "première" partie sans motif medical. REGLEMENTS ADMINISTRATIFS
Chapitre IV
Article 7 - Les bases du classement
7.1" [...] Toute partie jouée dans le cadre d'une compétition figurant dans le tableau ci-après (article 8), provoque un transfert de points entre le perdant et le gagnant (sauf cas d'un WO confirmé et justifié par le juge-arbitre)"
et 7.2"Quand deux joueurs sont dans l'aire de jeu, il y a transfert de points entre les deux joueurs, que la partie aille ou non à son terme (c'est-à-dire notamment en cas d'abandon au cours de la partie).
Quand un des deux joueurs ne se présente pas dans l'aire de jeu, il perd les points qu'il aurait dû perdre s'il avait participé et perdu cette partie. Son adversaire n'est pas crédité des points qu'il aurait pu gagner. Ceci ne concerne que la première partie non jouée."[/b]
REGLEMENTS SPORTIFS
CRITERIUM FEDERAL
Titre 1
Article 4 - Abandon
" [...] En cas d’abandon, la prise en compte des points pour le classement individuel s'effectue en application de l'article 7.2 du chapitre IV du règlement administratif." Article 20 - Forfaits et abandons [...]
g) Tout joueur ne disputant pas une partie (autre que la première partie) comptant pour le tableau final, le tableau de classement, un barrage ou une partie de classement ou abandonnant au cours de celle-ci, est considéré battu pour la partie ou les parties qui lui reste(nt) à disputer et marque les points en fonction de la place obtenue.
h) Tout joueur ne disputant pas sa première partie du tableau pour lequel il est qualifié à l'issue des poules marque 0 point pour le tour considéré.
Et en bonus un post tiré d'un sujet qui peut eclairer sur la difference entre forfait et abandon et qui resume très bien la situation:
Citation de jh45 datée du Vendredi 13 Avril 2007 00:11 :
Vendredi 13 Avril 2007 00:11
L'article 7.2 a été rajouter; suite à une réclamation fédérale de ma part.
Pour bien comprendre, cette article, il est nécessaire de distinguer ABANDON et FORFAIT .
ABANDON = Admettre sa défaite, donc Partie commencée.
FORFAIT = REFUS de participer une partie ou compétition, donc partie non commencée.
Cela veut dire, aussi dés qu'on entre dans l'aire du jeu, la partie est considérée comme débuter.
En générale ( Bien sûr, il y a exception, championnat apr équipe, par exemple...)
FORFAIT = perte de points
ABANDON= transfere de points.
Il y a toujours des Cas !..
Par exemple, ce Week End, en Finale par Classement, un joueur est exclu pour Jet de Raquette en direction du JA.
On le considère comme FORFAIT des parties Non-jouées !...Donc logiquement pas de transfere de point d'après Réglements Administratifs; mais trasfert de points d'après Réglements des Critériums Fédéraux ....
Casse-Tête !... Pourquoi, ne pas faire des réglements en s'inspirant " Le Bon Sens" d'autres Sports.
Pour Répondre au Post, C'est en générale les Organismes Locaux qui décident de l'interprétations des Régles. C'est surement là le vrai problème.
Après, je suis surpris que les gens ne pensent pas plus souvent a avoir un accès premium par club qu'ils se pretent entre eux... Je connais quelques clubs qui font cela. Le club prend un accès premium et le diffuse a ses joueurs interessés! ya rien de plus simple! Cela revient à moins de 20€ par an!
Est-ce autorisé ?
Je ne sais pas... j'aurais tendance a dire que c'est pas autorisé... mais si je paye pour quelque chose, je vois pas ce qui peut m'empecher de le preter. Exemple: une location de film: si je paye 3€ pour une semaine, je peux faire tourner le film autant que je veux pendant cette semaine!
Ce sont les erreurs de saisie... il y en a surement deja eu, et il y en aura surement encore. Mais c'est facilement reperable et facilement corrigeable!
Ce que la plupart ne comprennent pas c'est que 100% des petits malins qui utilisent le spid avec un code qui ne leur est pas propre ne font que de la consultation en empruntant a une connaissance peu scrupuleuse (dans le sens pas regardante) afin d'economiser quelques euros par an.
Les autres sont des gens ayant necessité de chercher les resultats ou faisant des selections (exemple: les CT). Ou encore des responsables de saisie des diverses competitions... ou des JA s'occupant de gerer les competitions individuelles et ont donc besoin d'un accès.
La consultation afin de court circuiter le systeme premium ne represente que peu de traffic... alors faut arreter de croire que tout le monde a un accès. Chaque club a un accès, et le gere comme bon lui semble. Si votre club n'a pas confiance en vous... tant pis!
Après, je suis surpris que les gens ne pensent pas plus souvent a avoir un accès premium par club qu'ils se pretent entre eux... Je connais quelques clubs qui font cela. Le club prend un accès premium et le diffuse a ses joueurs interessés! ya rien de plus simple! Cela revient à moins de 20€ par an!
J'ai aussi de vielles plaques qui ne sont plus autorisées... et pourtant, il y a marqué ITTF...
Tout ce qui a été autorisé un jour porte ce sigle... meme lorsqu'il n'est plus autorisé mais toujours en vente. A toi de te referer a la liste des produits en vigueur.
Je vous invite a prendre une photo de votre plaque au bout de 2 semaines, 1 mois, deux mois et les comparer... le resultat est assez parlant. (j'essayerai de vous retrouver les photos).
Genre...
l'arbitre n'est la que pour tourner les points, et s'assurer du bon deroulement de la partie. Surtout lorsqu'il s'agit de joueurs! on voit le plaisir qu'ils prennet a arbitrer quand on les voit se battre pour arbitrer!
Tu peux facilement conseiller quelqu'un tout en restant neutre! Ce n'est pas parce qu'il est de ton equipe que tu vas forcement lui rajouter des points en douce, ou que miraculeusement toutes ses balles toucheront les bords alors qu'elles sont dehors!
Non, c'est très precis... Actuellement, il n'y a qu'une seule marque faisant de la colle rapide sans VOC, C'est falco. Il s'agit de la Tempo unlimited.
Sinon, tu as les boosters (dilatent la mousse du revetement) puis utiliser colle normale sans VOC.
Voici la liste des boosters que je connais ainsi que celle des colles normales sans VOC:
Boosters sans VOC:
TIBHAR CLEAN TUNING
TIBHAR CLEAN TUNING EXTRA
BUTTERFLY SPEED OPTIMIZER
TEMPO BOOSTER
DR NEUBAUER BOOSTER
colles normales sans VOC:
TIBHAR CLEAN FIX EXTRA
TIBHAR CLEAN FIX
BUTTERFLY FREE CHACK
STIGA AQUA ENERGY
DONIC VARIO CLEAN
DONIC FORMULA FIRST
FALCO WATER GLUE
DR NEUBAUER CONTACT GLUE
YASAKA
ANDRO FREE GLUE
J'ai un desto F3 big slam en coup droit.Je mets bcp de rotation en top ainsi que beaucoup d'effet avec mon service rentrant.Si j'ai besoin de rentrer fort la balle avance vite.Mon seul problème c'est que c'est mon 4ème depuis septembre.Et vous?
idem, c'est la plaque parfaite pour mon style de jeu (touché de balle et top CD). Avant je collais, et là, je colle très rarement.
Le seul defaut de cette plaque est son usure rapide. Au bout d'un mois, je sens une bonne difference. Et en deux mois, elle rend l'ame! (elle s'efrite sur les bords, et perd enormement d'adherence)
C est vrai que F3 BS mega tendre, meme en collant 2-3 couches, c est plus lent que sriverfx collé.
Ce qu'il faut pas entendre... Personnellement, meme sans le coller, il est largement assez rapide! et lorsque de temps en temps je le colle, j'envoie des scuds... donc bilan, je le colle pas pour faire moins de fautes!
Je sais que les sensations different selon les personnes, mais tout de meme... faut pas abuser!