il y en a qui sortent ça pour s'ecourager et je déteste ça, comme les mecs qui pointent le poing vers l'adversaire quand ils ont gagné le point ou des phrases genre tu ne rattrappes pas la balle suite à un top, ils vont faire "allez, dans le vent ,c'est bon ça"
Bon moi ça me motive dix fois plus mais je trouve ça naze
J'aimerais savoir si certains ont essayé ce bois, je vais devoir en changer en Janvier et celui là me semble réellement très bien. J'ai fait quelques recherches sur le forum, on parle pas de ce bois là mais tout le monde s'accorde pour dire que les bois andro sont de qualités..Si quelqu'un a des précisions sur ce bois là en particulier...je suis preneur
Bah moi je change pas grand chose, de toute façon c'est de la compétition, donc on joue point par point et on se déchire !
J'évite quand même la fête le samedi soir et je m'imprègne un peu plus aussi de tennis de table (je regarde un match) avant de me coucher, histoire de n'avoir que ça dans la tête
En même temps, si tu n'as prévenu personne que tu ne pouvais pas venir, tu a dû être scratché...en cas de scratch, est-ce que l'on compte les matchs que tu aurais dû faire ? Sais pas...ctune bonne question. Sûr que -24 ça fait mal
Elle est franchement bien cette plaque, légère, bon contrôle et ultra polyvalente ! On peut tout faire avec. De plus il parait qu'elle prend très bien la colle (je ne colle pas moi)
Je suis pas spécialement d'accord avec Youfou, je joue avec le hurricane 3 et bon je ne colle pas mais je le prends au max et je le trouve déjà très rapide comme ça...je me suis renseigné et on m'a dit que ça prenait mal la colle donc que c'était possible mais pas conseillé
Je suis d'accord avec Pinglover. Moi je suis passé 2 ans par ce que j'appelle le syndrôme de "la spirale des défaites". Vous savez les moments ou quand on gagne un point on se dit que c'est pas normal ! Il m'arrivait de mener 2 sets à zéro, de bouffer le mec en face et puis de balancer parce que dans ma tête je me disais que je devais perdre...la culture de la défaite en somme.
Pour moi, je l'ai réglé en changeant de revêtements en coup droit et en travaillant mes services. Aujourd'hui les joueurs bouffent plus contre moi et ça m'a rendu plus sûr je joue plus relâché et je ne lache plus rien.
Mais pour tout le monde c'est différent, aujourd'hui c'est mon frère qui est dans l'impasse, il a été papa et bien evidemment, il avait autre chose à penserque tennis de table. Maintenant il a du mal à revenir et se dit qu'il n'y arrivera plus alors qu'il lui manque juste un déclic...mais il faut le trouver ou le provoquer !
Franchement, nous avons la chance d'avoir un sport comme cela ! il n'a pas d'équivalent, il demande du mental, du physique et de la technique. Pourquoi vouloir changer cela ? Les gens se plaignent des picots, c'est qu'ils ne veulent pas avoir à réfléchir et à s'adapter, dans ce cas, je trouve ça réellement dommage.
Pour moi, la diversité de ce sport est une chance, tu sais que chaque adversaire sera différent à chaque fois et ça c'est bon.
De toute façon, le samba non collé n'est pas très rapide...mais par contre les revêtements que tu penses prendre sont plus durs ! Il faut savoir si tu aimes que le contact balle/raquette soit plus court qu'avec le samba car ça (pour moi en tout cas) c'est un facteur essentiel.
Sinon je ne connais que l'hurricane 3 que j'utilise perso qui est génial pour la contre-initiative (adhérent et bon compromis contrôle/vitesse). Par contre, je ne colle pas, je le trouve assez rapide en max (en plus, il ne réagit pas très bien à la colle apparemment)
Tout dépend de ton classement pour la colle, sinon, il vaut mieux prendre un peu plus de mm plutôt que de coller. Tous mes entraineurs me l'ont dit quand je me suis demandé s'il fallait que je colle...