elturkm, je joues depuis très longtemps avec un soft et on m'a conseillé de prendre un rosin. Beaucoup de choses ont été dites sur cette plaque mais ce qui est sûr c'est que c'est ultra dynamique, je comprends pourquoi on m'a dit de ne la prendre qu'en 1.5mm alors que j'ai toujours pris mes softs en 2.0 ! C'est une plaque rapide. Je ne me suis entrainé qu'une fois avec mais j'ai pu sortir des tops revers sans pb et des blocs idems. Mon seul souci, c'était son dynamisme (alors que j'ai un bois allround +, j'hallucinais) mais avec de l'entrainement j'estime que je serais prêt pour la trêve dans 1 mois
Donc vu ce que tu souhaites dans ta description première, je te conseille aussi le Rosin (en 1.5 !!) <IMG SRC=smilies/content.gif>
Je joue en senior en D2, jme suis bien débrouillé pour un mec qu'avait pu dormir que 2 h (et sans faire la fête...).
Vu la poule que j'avais en même temps (40 45 45) alors que je n'ai que les points de 55...ahem j'ai pas pu faire mieux que 21. Je joue en Loire Atlantique
un de leur bois est considéré comme le meilleur bois allround chez les pongistes, c'est le stiga allround classique, il parait que c'est le plus équilibré de tous, il existe depuis belle lurette
cyd07, il est tout à fait possible de démarrer sur balles coupées avec un soft, c'est même la principale qualité. Un soft permet de lancer le jeu plus facilement, après effectivement c'est à plat mais moi qui contre attaque, ça me permet de surprendre les jeux lents et de pouvoir démarrer derrière
merci les gars, j'hésite encore entre le kinetic off et le super core off -
Je joue contre attaquant avec un soft sur le revers et une plaque chinoise sur le coup droit...à votre avis ? Je pense que je devrais prendre le moins rapide et vous ?
Je ne suis pas d'accord avec strutt, ce n'est pas une question de division ou de classement ! Je ne joue ptet qu'en D2 et toujours en contre en ce moment (3 classements mini en dessous) mais je m'encourage du premier au dernier point sinon je passerais à la trappe je me connais. Je ne vois pas ce qu'il y a de pas fair play là dedans. evidemment, ce n'est pas un cri tout le temps mais un tcha normal.
Par contre effectivement je suis contre les regards noirs ou autre provoc.