Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de brancois

Messages de brancois - Page 2

Vendredi 19 Février 2010 13:01

Bonjour,

quelqu'un pourrait-il me donner des précisions sur les différentes versions de l'hurricane 2 :
- DHS Hurricane 2
- DHS Hurricane 2 #19 sponge
- DHS Hurricane 2 blue sponge
- DHS Hurricane 2 provincial version
- DHS Hurricane 2 Nittaku pro
- DHS Hurricane 2 NEO

Quelles sont leurs caractéristiques respectives (adhérence, vitesse, durée de ie, ...) et savez-vous où je peux me les procurer ?

merci d'avance

Lundi 21 Décembre 2009 21:46

Je ne m'y connais que très peu en vélo mais un peu plus en course à pied. La plus grosse différence entre pratiquer à l'extérieur ou dans une salle se situe au niveau thermique : en course à pied (comme sur un vélo) il y a un effet non négligeable de l'air lorsque l'on se déplace qui a tendance à rafraichir le pratiquant alors que lorsque l'on est "immobile" : pas de vent donc pas de "rafraichissement". Du coup, le corps compense en suant plus pour évacuer la chaleur interne. Il faut alors compenser cette perte en buvant beaucoup plus d'eau.

De plus, personnellement, je transpire pas mal en temps normal et donc dans une salle je transpire comme un boeuf ce qui est assez dèsagréable et rend les tapis de course à pied glissant donc dangereux.

Dimanche 06 Décembre 2009 10:41

A mon avis la dérive de première phase sera plus importante que d'habitude (qui est se situait entre 8 et 9 points). D'accord, les féminines non classés sont passées de 300 à 500 points mais cela ne comble pas les masculins non classés qui sont passés de 650 à 500 points.

Supposons qu'anciennement un NC (650 points) battait un classé 810, il remportait 13 points alors que le 810 en perd pour cette même rencontre 10. La mini-dérive (c'est-à-dire la dérive calculée sur ces 2 joueurs et sur cette partie uniquement) est de 1,5 points = (13 - 10) / 2. Avec le même raisonnement aujourd'hui, le NC (500 points) qui bat un 810 gagne 22 points et le 810 en perd 16. Du coup, la mini-dérive est de 3 points (22 - 16) / 2.

Samedi 05 Décembre 2009 02:49

Bonjour à tous,

j'aimerai savoir si certains d'entre vous ont réfléchi à l'impact du nouveau classement FFTT (démarrant à 500 points pour les NC) sur la dérive. La dérive de la phase 1 va-t-elle restée la même que tous les ans ou bien va-t-elle changer ? D'habitude cette dérive en première phase est entre 8 et 9 points, mais qu'en sera-t-il pour cette année ? Les paris sont ouverts.

Mardi 01 Septembre 2009 15:23

MP envoyé.

merci

Mardi 28 Juillet 2009 13:22

En Ile-de-France, voici quelques-unes des épreuves corpos existantes :

- le criterium corpo : par équipe de 3, se joue le mercredi soir et le coefficient FFTT est de 0.75

- le championnat corpo : par équipe de 6, se joue le mardi soir et le coefficient FFTT est de 0.75

- les indivs corpo : se joue le lundi soir et le coefficient FFTT est de 1

Jeudi 04 Juin 2009 00:22

Citation de julot :
Pour le coup là Maikeul je t'ai connu plus inspiré, qu'est ce que ça peux te faire que la marque Banco existe? Tu n'aimes pas alors tu n'achètes pas! D'autres personnes aiment. Il n'y a pas une bonne pub sur ce forum certes, surtout car il ne faut pas cacher que nous aimons les marques ici (Artengo n'a pas bonne presse non plus...), mais s-il sort des nouvelles plaques régulièrement c'est que Wack y trouve son compte, et certains utilisateurs aussi. Je connais des utilisateurs dont les plaques ne durent pas moins longtemps que celles de Joola, Tibhar ou Donic.

Tout ça pour te dire que traiter de "boulet" quelqu'un qui apprécie sa plaque banco ne me parait pas très sympa sur un forum, c'est bien de voir qu'il y a des utilisateurs satisfaits. La pensée unique n'a pas lieu d'être à mon avis. Merci à Ousgwada de remplir la fonction d'"avocat du diable", pas facile à tenir en ce qui concerne Banco (marque que je n'apprécie au passage pas plus que ça) sur ce forum!

+1

Je citerai Courteline : "Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est un plaisir de fin gourmet."

Mardi 07 Avril 2009 18:43

Bonjour,

mon avis est peut-être subjectif mais j'aime beaucoup les Cornilleau 640 pour les raisons suivantes :
- homologuée ITTF
- résistante car dotée d'une armature métallique latérale
- facile à plier / déplier et à déplacer (une seule personne suffit)
- dotée d'une sécurité anti-basculement (utile quand des jeunes les manipulent)
- même pliée, les poteaux et filet restent en place
- faible encombrement surfacique quand elle est pliée
- facile à monter (il faut juste être 2 et suivre les instructions de montage : il faut compter ~30 minutes/ table)
- matériel français (utile pour le service après vente que j'ai du contacter suite à des brutes qui ont voulu la plier en forçant)

Pour info, je n'ai aucune action chez Cornilleau ... ;-)

Mardi 10 Mars 2009 15:49

J'espère ne choquer personne dans ce forum, mais je suis assez d'accord ... particulièrement quand je vois des matchs de Patrick Chila (que je trouve très fair-play d'ailleurs). Mais, j'ai vraiment l'impression qu'il cache - inolontairement - ses services avec son corps.

Est-ce une fausse idée de ma part, car il n'est jamais sanctionné par l árbitre ?

Vendredi 06 Mars 2009 17:17

Citation de EnergieZ :
Dans le même ordre d'esprit :

- Tu veux que ton courrier soit expédié et reçu en 24H, tu payes chronoposte a 10eur, contre 0,60eur pour une lettre classique qui met 2 à 3 jours...

Le même service, mais en moins de temps.... Ca se paye !

Là encore mauvais exemple (désolé) ! Le coût global est lié au moyen mis en place pour acheminer le courier (train, avion, camion, personnel travaillant ou pas la nuit, ...). Alors que dans le cas de la FFTT, toutes les données de classement sont stockées dans une base de données de la même façon et donc accessible pour tous à partir du moment où elles sont entrées.

Seriez-vous prêt à payer tennis-de-table.com pour accéder au forum en temps réel, et que ce forum soit gratuit si on ne consulte que des posts d'il y a 3 jours ?

Vendredi 06 Mars 2009 17:07

Citation de Nivôdjeu :
L' autre jour, j'ai demandé une baguette de pain au boulanger, eh bien il m' a demandé 0,80€ en échange. Alors qu'il n' avait qu'un geste à faire, la baguette était là, il me l' a tendue, mais j'ai dû payer : on nous prend pour des vaches à lait !

Quelle mentalité ! Émoticône

je pense que ces 0,80€ c'est l'équivalent de la licence et justement tout le monde paye, pas de problème pour cela. Par contre, que diriez-vous si votre boulanger vous disait un matin, pour avoir la baguette tout de suite c'est 5 centimes en plus, et pour l'avoir dans 15 minutes (et donc après ton petit déjeuner : cas des indivs où des joueurs veulent savoir le vrai niveau de leurs futurs adversiares) il n'y a rien à payer en plus ?

Vendredi 06 Mars 2009 14:27

Citation de baxterman91 :
Il sufit de payaer 50 centimes pour connaitre tous les classement, ça va, pas trop chère.

je suis d'accord ce n'est pas cher, mais j'en fais une question de principe : pourquoi devoir payer de nouveau ? Ce service ne devrait-il pas déjà avoir été intégré dans le prix des licences ? Les clubs rentrent déjà suffisamment d'informations dans le système eux-mêmes et ils ne peuvent même pas bénéficier de la consolidation de ces résultats !

Vendredi 06 Mars 2009 13:09

Dommage et merci pour vos réponses !

Vendredi 06 Mars 2009 12:59

Bonjour à tous,

la zone premium FFTT permet de connaître, avant que cela soit rendu public, les classements mensuels des joueurs. Avec un accès au système SPID (compte et mot de passe), y a-t-il un moyen d'accéder à cette mise à jour de classement comme dans la zone premium ?

En effet, les indivs se jouent ce week-end et j'ai des joueurs de mon club qui me demandent s'il n'y a pas un moyen de connaître le classement à jour de leurs adversaires. Or ce nouveau classement ne sera rendu public qu'après ce week-end.

merci d'avance

Mercredi 11 Février 2009 18:44

Il y a un espoir :

il se peut que tu aies rencontré des joueurs fin janvier (du genre le 29, 30 ou 31) et que ces derniers n'étaient pas classés auparavant. Du coup, les matchs ont tous été enregistrés dans le système spid, mais les joueurs y sont référencés comme inconnus car ils n'ont pas joué de match entre le 1er et le 29 janvier.

C'est donc la congruence de 2 faits qui peut générer une telle situation.

Un de ces 2 faits est aussi expliquer sur le site de la fédé :
http://www.fftt.com/sportif/pclassement/html/faq.htm#06

La situation de mars devrait rééquilibrer cela.

Mercredi 11 Février 2009 10:09

Bonjour,

savez-vous si je peux trouver quelquepart un tableau indiquant le classement moyen des joueurs évoluant dans une division donnée et dans un département donné ? Ce serait utile car, par exemple, il semble y avoir une assez grande disparité du niveau de D1 entre un département et un autre.

merci d'avance

Vendredi 16 Janvier 2009 16:26

- Il s'appelle Juste Leblanc
- A bon ! Il n'a pas de prénom ?
- Vous, votre prénom c'est François, c'est juste ? Et bien lui aussi c'est Juste.
Leblanc c'est son nom et c'est Juste son prénom

tiré du "Diner de cons"

Mercredi 31 Décembre 2008 18:28

Personnellement, un de ses plus beaux faits d'armes est un match de championnat d'Europe des clubs au meilleur des 5 sets contre Timo Boll où il est mené 2 sets à 0 et quelquechose comme 10-2 au troisième set (donc 8 balles de match contre lui), et il finit par gagner le match ! Je me souviens d'avoir vu cette video qui est à montrer dans toutes les écoles comme quoi rien n'est jamais perdu.

Mardi 10 Juin 2008 16:45

Au risque de paraître un peu sectaire, pourquoi parle-t-on de foot sur ce forum ?

Lorsque je me connecte sur tennis-de-table.com, je compte lire des messages concernant ce sport fabuleux qu'est le ping et je ne veux pas que les messages intéressants relatifs au ping soient pollués par des messages sur le foot dont je n'ai rien à faire. Je suis en effet certain qu'il y a des dizaines de forums sur le foot qui se feront un plaisir d'accepter ces messages.

Pour info, cela est aussi vrai pour tous les autres sports et sujets divers (du genre Sarkozy, Djamel Debbouze, ...) qui sont passés récemment sur ce forum ... Personnellement je suis un fan de rugby et je ne vais pas sur ce forum pour en parler ...
59 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de brancois

Résolu