Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Différencier un DHS Hurricane 2 normal et une édition provinciale ?

Lundi 12 Avril 2010 10:27

Bonjour,

je joue avec un DHS hurricane 2 en coup droit depuis plusieurs années et pour tester, j'ai commandé à un revendeur en Chine la même plaque mais en édition provinciale (et du coup plus chère). En recevant mon colis, l'emballage de cette version provinciale n'a pas la moindre distinction quand on compare avec une édition normale ... La plaque elle-même que j'ai collée hier ne porte pas de mention spéciale non plus. De plus, sur une photo de leur site, le côté mousse de la plaque comporte un tampon spécial que je n'ai pas sur la plaque que j'ai reçue. Est-ce normal ou bien m'ont-ils fourgué une version classique pour le prix d'une version provinciale ?

Bref, j'aimerai savoir comment les distinguer.

Merci d'avance.
PS: je n'ai pas encore joué avec.

Lundi 12 Avril 2010 11:03

salut

Si la plaque est une version commerciale (normale) elle a 4 coins découpés; si elle est provinciale; elle a que 2 coins découpés( les 2 du haut)
Commencer au max puis accélerer!

Lundi 12 Avril 2010 11:13

Merci de cette info, mais en êtes-vous bien certain ? Car, sur leur site web, ils indiquent cela (2 coins coupés au lieu de 2 pour la version provinciale) pour le Hurricane 3, mais pas pour le Hurricane 2. Sur leur m6eme site, cela n'est pas indiqué pour le Hurricane 2.

Lundi 12 Avril 2010 13:22

ah bon? En tt cas j ai un Hurricane 3 provincial neuf (acheté en Chine), et il a 2 coins découpés, et pour le truc du nombre de coins, j'ai lu ça sur plusieurs forums, mais ils avaient pas précisés si c'était le Hurricane 2 ou 3.
Commencer au max puis accélerer!

Lundi 12 Avril 2010 13:46

ouii c est 2 coupé c est sur....

Lundi 12 Avril 2010 13:57

J'en déduis donc que le lien ci-dessous présentant une DHS Hurricane 2 edition provinciale avec 4 coins coupés : c'est de la pub mensongère ?

http://www.fareastsports.com/index.php?gOo=goods_details.dwt&goodsid=639&productname=

Lundi 12 Avril 2010 15:00

ou photo non contractuel plutot

Lundi 12 Avril 2010 17:25

je pense ce sont des faux ouiRire et puis bon les anciens ne se fabrique plus trop

Jeudi 15 Décembre 2011 00:18

Petite précision sur ce (vieux) topic ...
Je connais bien la personne qui gère le site FarEastSports, ce ne sont pas des faux.
A propos des coins coupés, je lui ai demandé, en fait il y a une multitude de versions différentes qui sortent de chez DHS selon les années. Et le nombre de coins coupés peut varier en fonction du modèle (H2, H3), de l'année, de la catégorie (provincial, national ...). Donc il ne faut pas trop s'y fier.

Jeudi 15 Décembre 2011 09:20

Ou alors un moyen de vendre une plaque à 18€ pour 50€ !
Commercial = 4 coins coupés
Provincial = 2 coins du haut coupés
National = plaque carrée

Je n'ai JAMAIS vu une provincial avec les 4 coins coupés ...
Ceci dit je ne m'intéresse pas au H3 & H2 depuis plusieurs années comme certains ici présent. Quelqu'un de plus confirmé dans ce domaine pourra confirmer ou infirmer mes propos.
Mais moi je trouve quand même ça bizarre ...
Des chercheurs qui cherchent on en trouve ... Mais des chercheurs qui trouvent on en cherche :)

Jeudi 15 Décembre 2011 09:56

Mais c'est bizarre le Tin Arc commence à sortir sous version provinciale et il a 4 coins coupés. Peut-être cette règle des coins ne s'applique qu'au H3 ?

Jeudi 15 Décembre 2011 10:20

ou uniquement un business de dhs

Jeudi 15 Décembre 2011 10:47

Bof, un business j'y crois pas trop, c'est tellement confidentiel comme vente, ça leur coûterait plus de sous que ça n'en rapporterait. Au contraire l'hypothèse qu'il y ait des variations de forme des provinciaux ne m'étonnerait pas, DHS n'a pas à se casser la tête pour identifier ces plaques de manière précise puisqu'ils fournissent directement les centres régionaux chinois qui n'ont pas non plus besoin de se demander si ce sont des vrais provinciaux ou pas.

Jeudi 15 Décembre 2011 11:05

ba le souci en chine tout est vrai/faux

on parle de faux alors que les marchandises sortent des mêmes usines et des mêmes chaine de fabrication.

je suis sur que dhs vend sur le marché parallèles des plaques non enregistré et donc avec le statut faux alors quand faites non.

en chine tout est économie souterraine et magouille. pourquoi prott venderait des vrai plaques et des faux maillots.
simple le vrai et le faux c la meme marchandise.
on retrouve un capital sous forme de boite noir non soumi au taxe. Biensur la je parle de tout ce qui est fabriqué en chine, ce qui est le cas des matériaux de ping.

On na connu ça par le passé dans le textil ou levis fesais différente qualité de jeans. les clasiques, les 2 em choix et les dégriffées, a la différence que l'activité était déclaré et légale.

le répère des coins coupés était simple, quel interet pour dhs d'embrouillé le client si ce n'est justement pour faire du business.

Jeudi 15 Décembre 2011 11:25

Je ne vois pas ce qui te permet de dire que le vrai et le faux c'est la même chose. Il ne faut pas confondre une marque qui sort des produits sous son nom dans les magasins autorisés et qui revend les produits qui n'ont pas passé le contrôle qualité sous forme de dégriffés sur internet (ce que font les marques de textile comme levis) , et des contrefaçons qui sont fabriqués par d'autres et qui sont carrément différents des vrais produits.
En ce qui concerne prott c'est juste un mec qui vend des produits de ping et qui a plusieurs catégories de produits : des pas chers du tout côté textile (qui sont des faux ou des dégriffés mais de bonne qualité), des à prix catalogue, et des trucs plus rares qu'il se procure grâce à ses contacts perso et qui sont plus chers car rares et/ou de meilleure qualité, là je parle des bois et revêtements "spéciaux". Libre à chacun d'avoir son opinion sur ce qui vaut le coup ou pas ; moi pour l'instant je n'ai jamais été déçu, ni par les plaques et bois que j'ai payées plus cher ni par les chaussures pas chères qui sont visiblement des dégriffées ou de bonnes copies mais qui sont d'excellent rapport qualité prix.

Jeudi 15 Décembre 2011 11:45

après j'ai jamais commandé chez lui .

mais jai eu le cas chez eacheng.net par exemple.

ce que je veux dire c'est qu'avec une boutique asiatique on c jamis trop a quel sauce on va etre mangé. En france ces coutumes ce font pas officielement a la vue de tout le monde.

alors que la bas comme à clignancourt à paris ou dans la rue a new york c'est coutumié et toléré par les autorités.
0
0
16 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements