Vous êtes ici : Accueil > Forums > Sport

La france a t elle des vrais supporters? [déplacé]

Sondage

La france a t elle des vrais supporters?

Oui - 37.0% - 10 vote(s)
Non - 40.7% - 11 vote(s)
Ne se prononce pas - 22.2% - 6 vote(s)

Vendredi 18 Juin 2010 11:15

voila depuis plusieurs année s je me pose la question? a ton des vraies supporter pour l equipe de france ou bien d autres clubs francais?
quant la france perd on leur dis vous etes nuls ! et des qu ils gagnent vous etes bon voir les meilleurs!
bizarre que lon peut changer d avis comme ca ? en france pour ma part nous avons les supporters les plus mediocre car un supporter n est il pas une personne qui supporte son equipe dans les bons et mauvais moments? a voir ...
soutenez l'association PING SANS FRONTIERES

Vendredi 18 Juin 2010 11:59

ce sujet serait mieux dans la catégorie sport!

Vendredi 18 Juin 2010 12:34

Si tu parles du foot je soulève une autre question: à t-on de vrais footballeur?

Vendredi 18 Juin 2010 12:45

Citation de nonclasséman :
Si tu parles du foot je soulève une autre question: à t-on de vrais footballeur?
c'est vrai mais aussi a t'on un vrai entraineur? pour ce qui est en gras c'est "forcément" du foot qu'il parle car dans les autres sports ce n'est pas du tout pareil!

Vendredi 18 Juin 2010 13:08

Tu veux bien entendu parler des supporters présents lors des championnats du monde par équipes à Moscou ???
Alors, je ne sais pas s'ils étaient vraiment nombreux.

Vendredi 18 Juin 2010 13:16

En fait, je trouve une vrai similitude entre le foot et le ping où la majorité des joueurs qui les composent ne donnent pas très envie de les soutenir... J'espère que tout va repartir avec les nouvelles générations (qui pour moi est encadré par le bon ancien de référence Ch Legout en TT)
Liste matériel en vente http://urlz.fr/2h7k Liste revendeurs F et étrangers http://urlz.fr/2h7l

Vendredi 18 Juin 2010 14:17

Je n'en sais rien, mais en tout cas elle mérite de vrais supporters !

Nous sommes les meilleurs mondiaux au handball, nous somme dans le gratin mondial au rudby, nous avons 4 ou 5 joueurs de tennis qui jouent dans les 20 meilleurs mondiaux (même si en ce moment on en a que 2 au dessus de ce classement), on a de tout temps été les plus fort en escrime, nos jeunes sont dans les meilleurs européens au ping, je m'arrête là mais y en a encore beaucoup. Je pense que sur le podium général du sport mondial, la France doit être très bien placé !

Mais au fait, tu parlais peut-être d'un sport en particulier ? Pourquoi parler de "la France" alors qu'on parle d'un sport en particulier, sport qui n'a aucune raison de se croire supérieur !

Et finalement quel est le besoin d'avoir des "vrais" supporters. Malgré de Coubertin, le XXe siècle a quand même transformé en mal la vision de ce que doit être le sport : dépassement de soit et affrontement civilisé contre l'autre. Aujourd'hui c'est spectacle vénal et retour à la loi de la jungle. Dommage.
Les valeurs humaines ont la gueule de bois.

Vendredi 18 Juin 2010 15:54

Dommage que cette question tombe un lendemain de désastre national (footballistiquement parlant j'entends). Avec le france-Bulgarie de 2003, probablement le fiasco le plus marquant dans l'histoire du foot français. En tout cas le prolongement prévisible de la médiocrité (voir de la nullité) des dirigeants, de l'entraineur et des joueurs.
La même question se posait en 1998 lorsque les costards-cravates squattaient les stades lors des rencontres des bleus (à l'époque ou on gagnait des matchs !).
On n'est pas une nation de foot, ça c'est clair, mais on aime et on soutient l'équipe de France.
Maintenant cette question après une merde comme hier soir, c'est presque hors sujet. Attendons la reconstruction et posons la question lorsque l'on aura une équipe.
Car pour supporter une équipe, encore faudrait-il qu'il y ait une équipe, non ?

Vendredi 18 Juin 2010 15:58

Citation de strutt :
. Avec le france-Bulgarie de 2003, probablement le fiasco le plus marquant dans l'histoire du foot français.


France Bulgarie c'était en 1993 pour la qualification à la coupe du monde aux USA, et finalement il vaut mieux ne pas être qualifié que de se ridiculiser aux yeux de millions de téléspectateurs du monde entier...

Vendredi 18 Juin 2010 19:06

Moi je me demande comment supporter une équipe ou presque personne ne chante l'hymne national ...

Vendredi 18 Juin 2010 19:07

Citation de Gussensei :
Moi je me demande comment supporter une équipe ou presque personne ne chante l'hymne national ...
j'avoue c pas normal...

Vendredi 18 Juin 2010 19:07

Citation de rclens0 :
voila depuis plusieurs année s je me pose la question? a ton des vraies supporter pour l equipe de france ou bien d autres clubs francais?
quant la france perd on leur dis vous etes nuls ! et des qu ils gagnent vous etes bon voir les meilleurs!
bizarre que lon peut changer d avis comme ca ? en france pour ma part nous avons les supporters les plus mediocre car un supporter n est il pas une personne qui supporte son equipe dans les bons et mauvais moments? a voir ...

Quand tu les vois qui sont payer des milions et qui ont rien foutre sur le terrain pendant la coupe du monde alors que t'a que quelques français qui font 10 000 bornes pour rien, oui je trouve que les bleus sont mauvais et incorrect!
Allez Bordeaux!! saison de ping de cette année==>grosse motiv!!

Vendredi 18 Juin 2010 23:49

Dans la mesure ou ils generent beaucoup d'argents il est aussi logique qu'ils en touchent une partie.

Quand des banquiers voir d'autres sportifs gagnent des sommes colossales d'argents dans l'ensemble c'est accepté mais quand c'est des footballeurs ça passe pas pourquoi?

Samedi 19 Juin 2010 10:01

Je pense qu'ils étaient aussi décus de leurs performances que nous.

C'est tout, je continuerai à les supporter pour le dernier match... Peut être un déclic !
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Samedi 19 Juin 2010 10:24

Citation de quentinsz :
Je pense qu'ils étaient aussi décus de leurs performances que nous.

C'est tout, je continuerai à les supporter pour le dernier match... Peut être un déclic !
meme en ayant un déclic on dépend du résultat de l'autre match...

Samedi 19 Juin 2010 10:34

En même temps on parle de qualification mais je vous rappelle que la France n'était même pas sensée participer à ce Mondial, je dirais qu'il méritent bien cette défaite, ils se remettront peut-être (enfin) en cause...

Samedi 19 Juin 2010 10:50

Je parlais pas vraiment de qualification, rien qu'une victoire méritée me ferait plaisir.

En même temps, ils vont avoir mal la :
- Ribery qui fait son caïd à l'entrainement il parait...
- Anelka qui a insulté l'entraineur à la mi temps...

J'espère que Laurent Blanc saura remettre tout ca en ordre. Parce qu'au fond, on a pas vraiment les joueurs attendus sur le terrain ( Gourcuff, Nasri et Benzema ferait quand même du bien la à la place de Gignac, Cissé... ).

Enfin, moi je voyais :
Malouda, Benzema, Ribery et Gourcuff en soutien... Mais bon, Domenech est surement plus qualifié que moi pour ces choix la... ou pas^^
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Samedi 19 Juin 2010 11:14

Benzema, bof. Quand tu vois sur un match qu'il n'en avait rien à foutre, je pense que c'est un futur Anelka donc autant le laisser où il est. Ben arfa, c'est la même chose, c'est dommage tout ce talent gâché mais bon peut-être qu'ils changeront de comportement dans quelques années.
Par contre pour Nasri, je pense qu'il avait sa place.
Pour Cissé, j'aimerai bien le voir jouer, tant il est motivé pour jouer et surtout il revient après des longues péripéties qui l'ont empêché de jouer donc il en veut du ballon.
Autrement, je pense qu'un Trezeguet aurait été plus utile qu'un Anelka car c'est un buteur (même si il ne faut pas trop lui faire tirer les pénaltysRire).

Samedi 19 Juin 2010 13:48

Citation de nick-nack :
Citation de Gussensei :
Moi je me demande comment supporter une équipe ou presque personne ne chante l'hymne national ...
j'avoue c pas normal...

Franchement, ça on s'en branle!
L'important c'est l'Etat d'esprit des joueurs... et il est vraiment nul. Aucune combativité! Le seul joueur qui mouillait le maillot devant a été sorti parce qu'il est blanc, poli, (gay??) et qu'il analyse les matchs...
C'est proprement scandaleux, et je crois que si on continue comme ca, on va droit dans le mur pour des decenies entieres...

Samedi 19 Juin 2010 13:52

Citation de robinos33 :
Citation de nick-nack :
Citation de Gussensei :
Moi je me demande comment supporter une équipe ou presque personne ne chante l'hymne national ...
j'avoue c pas normal...

Franchement, ça on s'en branle!
L'important c'est l'Etat d'esprit des joueurs... et il est vraiment nul. Aucune combativité! Le seul joueur qui mouillait le maillot devant a été sorti parce qu'il est blanc, poli, (gay??) et qu'il analyse les matchs...
C'est proprement scandaleux, et je crois que si on continue comme ca, on va droit dans le mur pour des decenies entieres...
ben je suis désolé regarde la plupart des autres pays! il chante et montre qu'ils sont fiers de porter le maillot de leur equipe nationale...
1
1
39 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Sport