Vous êtes ici : Accueil > Forums > Compétitions

Question accession/reléguation

Dimanche 28 Novembre 2010 14:48

Bonjour, voilà je post ici car j'aimerais avoir votre avis... je sais que les réglements changent d'un département à l'autre etc... mais votre avis m'intérésse

Je joue actuellement en charente Maritime (17) en D3

Voici les quelques points du réglement spécifique :
- On joue en poule de 8 équipes de 4 joueurs
- Il y a 2 poules de PR
- 4 poules de D1
- 4 poules de D2
- 3 poules de D3

C'est spécifié : 1 accession à la division supérieure par poule et le 8e de poule automatiquement relégué à la division inférieure.

Ce qui m'intéresse particulièrement c'est le passage de la D3 à la D2..
On va terminer 2e de poule donc logiquement pas de montée en D2...

Cependant il y a donc 4 équipes de D2 qui descendent et 3 de D3 qui monte du coup
Pour équilibrer il faudrait que 4 équipes montent non ?
Pensez-vous qu'ils peuvent repecher le meilleur 2e ? et si oui sur quels critères ? nombre de points?


Voilà si vous avez une idée ou un avis, je suis preneur =)

Merci d'avance !!

Dimanche 28 Novembre 2010 15:52

Cela doit normalement être précisé dans le règlement du championnat de France par équipes, niveau départemental.
Ainsi dans le cas du Val de Marne, c'est l'article 4.11.2 de ce règlement qui stipule :

A l'issue de chaque phase, dans les 4 divisions, un classement général des équipes est établi,
en fonction des critères suivants :
ART 4.11.2 CLASSEMENT GENERAL INTER-POULES
a) la place obtenue dans la poule
b) les points-rencontre obtenus dans la poule, en ajoutant autant de fois 3 points qu’il y a d’équipe manquante dans une poule,
c) le quotient des points-parties gagnés par les points-parties perdus dans toutes les rencontres de la poule,
d) le quotient des manches gagnées par les manches perdues dans toutes les rencontres de la poule

Pour les équipes restant encore à égalité, on privilégie celle dont l'association compte le plus
grand nombre de licencié(e)s traditionnel(le)s, selon le championnat considéré.

Jeudi 02 Décembre 2010 18:41

Citation de brancois :
Cela doit normalement être précisé dans le règlement du championnat de France par équipes, niveau départemental.
Ainsi dans le cas du Val de Marne, c'est l'article 4.11.2 de ce règlement qui stipule :

A l'issue de chaque phase, dans les 4 divisions, un classement général des équipes est établi,
en fonction des critères suivants :
ART 4.11.2 CLASSEMENT GENERAL INTER-POULES
a) la place obtenue dans la poule
b) les points-rencontre obtenus dans la poule, en ajoutant autant de fois 3 points qu’il y a d’équipe manquante dans une poule,
c) le quotient des points-parties gagnés par les points-parties perdus dans toutes les rencontres de la poule,
d) le quotient des manches gagnées par les manches perdues dans toutes les rencontres de la poule

Pour les équipes restant encore à égalité, on privilégie celle dont l'association compte le plus
grand nombre de licencié(e)s traditionnel(le)s, selon le championnat considéré.


pour le critère b), on ajoute pas 3 points par équipe manquante, mais le prorata des point rencontre

ex : pour 1 poule de 8 ou ya 1équipe manquante, soit poule de 7 (6 match)
5 victoires / 6 ceux qui donne 15 pts + 1pt la défaite soit au total 16 pts

pour le classement inter poules (ce n'est pas 16+3) mais (16/6)x7 soit 18,67 pts

Samedi 04 Décembre 2010 13:36

Je sais qu'en Bretagne, les relégations et accessions sont influencé par les résultats des équipes du département qui joue en Régionale.

Lundi 13 Décembre 2010 16:35

S'il y a au moins 4 descentes de D2, il y a obligatoirement au moins 4 montées en D2, donc soit le CD17 organise un barrage pour la montée supplémentaire, soit il fait monter le meilleur 2ème de D3.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr
0
0
5 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Compétitions