Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Jean-Jacques

Messages de Jean-Jacques - Page 7

Mardi 02 Avril 2013 22:20

Il semble effectivement que beaucoup de bon joueurs utilisent l'Antipower.

Pour ma part je me suis acharné cette année avec le SA et mal m'en a pris car je n'ai pas réussi à utiliser correctement ce revêtement, trop de fautes en attaque qui est le point fort pourtant du SA et une gestuelle en bloc que je n'ai pas réussi à trouver. Le tout associé avec encore un mauvais choix de l'autre coté avec un backside all/all+ pour pouvoir tourner.

Je suis revenu finalement avec une combinaison lente coté anti et rapide (merci le booster) coté coup droit avec un revêtement chinois et un bois all en jouant pour le moment essentiellement en remise placée avec l'anti. Ne pas attaquer, surtout ne pas attaquer avec l'anti et jouer les lignes en jouant soit franchement sur l'adversaire ou en le déportant (je n'ai jamais fait autant de bord et de filet, j'en ai honte) et de l'autre coté jeu à plat, bloc et dès que la balle est un peu haute, boum. Il n'y a pas photo, cela fait du bien de remporter ses trois matchs contre des adversaires mieux classés alors que je n'ai pas pratiquement arrêté de perdre depuis le début de la saison.

Je n'avais jamais joué avec le Toni Hold, ce revêtement permet comme le Best Anti de ramener beaucoup de balle, mais son contrôle supérieur permet des placements très surs, de plus étonnement en attaque (non, non il ne faut pas !!) il est presque aussi bon que le SA.

Mercredi 27 Mars 2013 13:39

J'avais déjà vu des vidéos de ce joueur. C'est effectivement moche et je ne comprends pas bien comment il arrive à avoir autant de points avec ce type de jeu.

Sinon un petit copier/coller de Bamboo issu d'un autre fil. C'est un jeu particulier avec un anti lisse et un mi-long. Mais là même si je peux comprendre que ce style de jeu puisse énerver, le gars c'est jouer c'est indéniable.

http://youtu.be/UfyQfgjVB1k
http://youtu.be/J3_JCrpwtmc
http://youtu.be/wIjYNLyF848

Lundi 25 Mars 2013 13:37

"La colle rapide a été interdite pour des raisons de santé, comme va l'être la balle en celluloïd." " Faux et artichauts"

La fabrication d'objet en celluloïd va ou va être interdite dans nombre de pays compte tenu de l'inflammabilité de cette matière plastique et des solvants utilisés lors de la fabrication.

Le problème de la colle rapide c'est également les solvants.

Concernant ces tolérances et autres lobbies, j'ai connu le même discours avec l'amiante, on en voit les conséquences catastrophiques aujourd'hui. (Ce n'est pas forcément la santé des joueurs qui est en cause mais des ouvriers qui produisent et sont en contacts avec ces substances);

Lundi 25 Mars 2013 13:37

"La colle rapide a été interdite pour des raisons de santé, comme va l'être la balle en celluloïd." " Faux et artichauts"

La fabrication d'objet en celluloïd va ou va être interdite dans nombre de pays compte tenu de l'inflammabilité de cette matière plastique et des solvants utilisés lors de la fabrication.

Le problème de la colle rapide c'est également les solvants.

Concernant ces tolérances et autres lobbies, j'ai connu le même discours avec l'amiante, on en voit les conséquences catastrophiques aujourd'hui. (Ce n'est pas forcément la santé des joueurs qui est en cause mais des ouvriers qui produisent et sont en contacts avec ces substances);

Lundi 25 Mars 2013 11:53

"Par contre, toute les semaines on entend un gars se plaindre des picots ou anti. C'est vrai qu'il y a moins de pratiquants avec anti, la majorité c'est picots et je trouve cela bien car l'anti, c'est le pire, ça inverse l'effet de ta balle!"

La je ne comprends pas trop, si tu es 15 tu as du remarquer comme le dit nicopong que les antis inversent très peu (mis à part les anti du doc qui sont quasiment injouables sans un entrainement intensif, ce sont généralement les gens qui jouaient avec des longs lisses qui utilisent maintenant ces revêtements). Un bon toppeur peut pratiquement topper à l'infini sur un anti, pour l'anti c'est le placement et les variations qui feront les différences. Il est même plus que recommander de tourner pour éviter de se faire déborder. Pour ma part avec mon petit niveau je fais tout pour empêcher un premier top en jouant sur le placement de la balle ou en prenant l'initiative.

Lundi 25 Mars 2013 07:22

Émoticône avec Batteur.

Ce qui est grave c'est comme le dit hervek que certains joueurs refusaient de jouer avec "nous à l'entrainement. Il y a du progrès mais peut être est-ce du malheureusement à la chute de la fréquentation de nos salles et du nombre en baisse des licenciés. Il n'y a rien de mieux pour améliorer le touché que ce soit pour un attaquant que pour un joueur ayant un revêtement spécial de s'entraîner ensemble.

Lundi 25 Mars 2013 02:05

La colle rapide a été interdite pour des raisons de santé, comme va l'être la balle en celluloïd.

Sinon c'est la diversité des revêtements et des stratégies de jeu qui fait l'intérêt de notre sport. Interdire les picots longs c'est à terme interdire le jeu de défense car c'est la seule arme à haut niveau (avec certain soft) du défenseur moderne. Quel jeune voudra se lancer dans l'apprentissage de la défense sachant qu'il n'aura aucune chance contre un attaquant quand son niveau augmentera.

Quand au picot court et autre soft il n'y a pas que les vétérans qui utilisent ces revêtements traditionnels qui pendant très longtemps ont été les seuls utilisés, un très grand nombre d'asiatiques les utilisent encore.

Je ne parle pas des antis qui à niveau équivalent ne constituent pas un avantage (tout joueur ayant au moins un neurone comprend rapidement ce qui se passe) et qui ne peuvent gêner que du fait du nombre restreint de joueur les utilisant. Il m'arrive rarement (heureusement) de tomber sur des adversaires complètement déboussolés et qui n'arrivent pas à déployer leur jeu. Cela me gêne mais d'un autre coté il suffit de jouer avec sa tête, j'ai rencontré bon nombre de jeunes n'ayant jamais joué contre un anti et qui bien coaché n'ont plus aucun problème après le premier set et je m'en réjoui.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 25 Mars 2013 02:16 par Jean-Jacques

Dimanche 17 Mars 2013 19:08

C'est le problème de tous les revêtements spéciaux (anti, soft, PL), ou tu joue actif à la table ou plus loin en défense, sinon c'est la punition,. C'est encore plus vrai avec un anti qui ne donne aucun effet propre.

Samedi 09 Mars 2013 21:32

Il a environ 16 ans et est actuellement N°51 mondial, il y a un an date de cette vidéo il était N°169 et N° 331 il y a deux ans. En progression quoi ....

Samedi 09 Mars 2013 20:12

Il y a aussi le jeune japonais Muramatsu qui est prometteur:

Vendredi 08 Mars 2013 21:50

C'est le principe des plaques à réserve d'énergie, si on ne rentre pas dans la balle même en top rotation, il n'y a pas d'intérêt d'utiliser un tensor, c'est même contre productif comme tu l'as noté.

Jeudi 07 Mars 2013 22:52

Le mariage entre un anti et un bois n'est pas facile et cela ne marche pas quelque soit l'anti. Les bois avec du carbone seulement sont souvent très durs et on ne sent pas bien la balle.Par exemple le Waldner senso carbon qui est un bois all+ (moyennement dur) se marie avec le Neoanti mais moins bien avec le SA et le BA.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 07 Mars 2013 22:53 par Jean-Jacques

Jeudi 07 Mars 2013 22:21

Pour information, le Neoanti est plus rapide que le SA et un peu moins que l'Antipower en 2mm mais plus rapide que l'Antipower en 1,5mm et ce que ce soit en 1,5 ou en 2mm. La mousse du Neoanti est légèrement plus amortissante mais comme sa surface est relativement élastique on n'est pas très loin en terme de vitesse, d'autre par la surface du Neoanti permet de donner un très léger effet (moins que le New anti qui est aussi plus rapide) et de varier plus les retours (un peu).

Pour le bois j'avais suivi les conseils de Cowboy210 et effectivement l'Innerforce ALC se marie bien avec le SA maintenant cela dépend du jeu que tu veux développer, plus ou moins offensif. Personnellement j'ai pris il y a quelques semaines une option un peu plus défensive avec l'Anti (BA 1,3 lent) et contre sur le CD avec une plaque chinoise. Je fais moins de faute mais les résultats ne sont pas meilleurs(rien ne va plus Émoticône ) même si maintenant je vais très souvent au cinquième Set avec des parties qui se prolongent.

Mercredi 06 Mars 2013 13:43

"le BA a un mousse amortissante donc je pense que ca doit etre l'inverse plus controlable en 2.0 que 1.3 enfin c'est ce que je pense"
Non pas du tout, pour avoir utilisé les deux (avant je jouais avec le 1,6 qui ne se fait plus), le 1,3 est beaucoup plus lent et contrôle mieux. Pour le bloc tu peux rester passif et en fonction du niveau de spin il faut fermer plus ou moins presque comme avec un BS.

Avec le SA il faut suivre les conseils de Cowboy210, pour ma part je ne vois pas comment faire sur des tops rapides car pour réaliser le geste que préconise Cowboy210 il faut être bien placé et donc se déplacer latéralement rapidement tout en restant bien sur ses appuis et ça je ne sais pas (plus) faire.

Avec le Toni Hold en 1,5 cela doit être effectivement pareil mais de mémoire il est possible en s'éloignant un peu de choper même dans cette épaisseur et renvoyer une balle rasante, avec le BA ou le SA c'est plus difficile, la ballle à tendance à monter et comme le reverse n'est pas suffisant, c'est la punition.

Mercredi 06 Mars 2013 06:29

J'aurai préféré que Cowboy210 te réponde. Il me semble que le BA n'existe plus qu'en 1,3 et 2,0, le SA existant en 1,5 , 1,7, 1,9 et même 2,1. Quelques éléments sachant que je ne connais pas le SA en 1,9 (uniquement en 1,5):
- Le BA amorti plus et contrôle mieux que le SA même en 2,0
- Le BA surtout en 1,3 permet de bloquer plus facilement que le SA
- Le SA bizarrement inverse l'effet un peu plus que le BA
- Le gros point fort du SA pour moi est de pouvoir démarrer plus facilement et plus en sécurité que le BA en particulier sur le retour de service

Après il me semble que quelques soit le bois, le BA en 1,3 est moins rapide, amorti plus et contrôle plus que le BA en 2,0. Comme le SA a un amortissement moindre, le bois doit avoir un effet plus prononcé sur l'ensemble avec l'épaisseur de 1,5 mais je n'ai jamais utilisé le SA en 1,9.

Mardi 05 Mars 2013 21:56

Oui c'est bien possible, le 20one45 semble plus rapide avec un peu moins de spin. Pour info j'ai une version avec mousse japonaise donné à 36 par Misterping mais qui doit être vers 40/42 selon les références européennes. Le Globe reste quand même plus rapide que le Drum et surtout bien meilleur en smatch, reste pour le Drum une très forte adhérence.

Lundi 04 Mars 2013 23:03

Sinon en ce moment je joue alternativement en CD avec un GOLD WHIRLWIND Jinxuanfeng II ou le 729 SP (Avec transcend) et je les trouve tous les deux très bons avec une préférence pour le premier un peu moins collant après rodage.

Dimanche 17 Février 2013 14:29

Les antis du doc ne ressemblent pas du tout aux antis "clasiques". J'ai essayé très brièvement le Grizzly ABS et comme toi le bloc m'a posé encore plus de problèmes qu'avec les autres antis, la moindre erreur d'ouverture de la raquette et c'est filet (le plus souvent) ou dehors. L'attaque par contre m'avait semblé assez aisée. Comme ces revêtements demandent un entrainement vraiment spécifique et que je ne suis pas très doué, j'ai laissé tombé. Il faudrait que les utilisateurs de ce revêtements puissent t'apporter des conseils, il serait dommage d'arrêter de suite car tu es en progression.

Pour ma part j'ai fait le tour des antis classiques et je suis revenu je pense définitivement ce coup ci à la combinaison que j'ai le plus utilisé, cad le BA qui offre un gros contrôle et qui est un des seuls anti avec lequel je bloque efficacement même contre des joueurs beaucoup plus fort que moi et une plaque épaisse, dure et adhérente en coup droit qui me permet de mettre de l'effet au service, de bloquer voire de smatcher sur les tops et de finir le point une fois que la balle est montée grâce à l'anti. Le défaut du BA est l'attaque très difficile à réaliser et qu'il n'est pas facile de le jouer en CD mais comme avec les autres anti (SA, Anti Power) même si c'est mieux en attaque, je n'arrive pas à jouer suffisamment cours ou long avec un minimum de rebond, je reviens à ce revêtement même si c'est un peu frustrant.

Dimanche 10 Février 2013 14:32

Je trouve que cette dernière vidéo est bien représentative contrairement à la première de Geister ou la c'est certain l'anti est très lisse et doit inversé énormément (il monte la balle énormément et derrière c'est filet).

Sur la seconde vidéo je ne pense pas que le premier anti soit lisse, en fait le joueur marque les points sur son CD (Cela me fait penser un peu à notre ami toff et son orthodox). Ensuite, le joueur un peu dégarni doit jouer avec un anti lisse et bien sur sur Amelie Solja également. Concernant les dernières joueurs, je ne sias pas, en tout cas les échanges sont très spectaculaires, sympa ..
367 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Jean-Jacques

Résolu