Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

MOUSSE AMORTISSANTE

Jeudi 04 Avril 2013 09:54

Je viens d'essayer une mousse d'un antitop (je ne sais plus lequel) qui amortie la balle mais qui ''marque'' à chaque impact. Connaissez vous une autre mousse (qui amortie plus si possible) mais qui ne marque pas à chaque impact?

Jeudi 04 Avril 2013 10:36

C'est de la mousse Tempur ou quoi? Émoticône
Je suppose que si ça marque à l'impact, ce doit être un genre de mousse visco élastique (dite à mémoire de forme) un peu comme la mousse tempur utilisée comme coussins et matelas anti escarres... Si c'est ça, il n'y a pas plus amortissant, c'est aussi le genre de mousse utilisé en établissements gériatriques comme tapis "anti chute" chez les personnes à risque, ces tapis absorbent les chocs et évitent les fractures...
Qui a dit que les antitop c'était pour les jeux de vieux? Émoticône

Jeudi 04 Avril 2013 10:36

Qu'est ce que tu veux dire par marque?

Jeudi 04 Avril 2013 14:21

en fait, à chaque impact de la balle sur le revetement, cela fait un petit ''cratere'' qui s'en va au bout de quelques temps

Jeudi 04 Avril 2013 14:52

Ça, c'est le top en amortissement. On a connu une mousse comme ça, il y a une vingtaine d'années de couleur verte, adoptée par beaucoup de fabricants qui avait le défaut d'être lourde.
Puis il y a 5 ans environ, Hallmark a sorti une mousse blanche comme ça pour ses picots et ses antis (Mirage) avec l'avantage sur la verte d'être très légère.
Neubauer a également sorti une mousse semblable, souvent rouge ou blanche (de mémoire) sur ses derniers antis.
En mousse plus classique ne marquant pas, il y a eu la rose sous le picot neptune, et la blanche sous le Best Anti de Nittaku. Moins efficaces quand même.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Jeudi 04 Avril 2013 14:54

Donc pas d'espoir d'avoir aussi lent mais ne marquant pas?

Jeudi 04 Avril 2013 14:56

Pour en revenir à la remarque plus haut, ça ressemble effectivement à la mémoire de forme de Tempur (la seule véritable...) avec la différence que ça marque tout de suite à l'impact, sans aide chaleur... Ça reprend sa forme après plusieurs secondes sans contrainte. Entre temps, on, dirait un champ de mines... Émoticône
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Jeudi 04 Avril 2013 15:23

moi il faut plus d'une heure pour que ca revienne

Jeudi 04 Avril 2013 17:46

Le problème, c'est que pour l'adversaire, les impacts sont synonimes de tricherie. D'ou le fait que j'en recherche une sans impact

Jeudi 04 Avril 2013 18:12

Si ton revêtement est homologué, t'as rien à te reprocher, à ton adversaire de s'y faire!

Jeudi 04 Avril 2013 19:30

C'est vrai qu'on peut jouer sur les mots: d'un côté, comme les mousses ne sont pas homologuées, on ne peut rien te reprocher de ce côté là.
Par contre, le réglement précise que le revêtement doit être plat...
Mais il précise aussi qu'il doit être mat, alors que le sommet des picots du Dornenglanz est brillant et que la base de mon propre picot est loin d'être mate...
Alors, on va dire que tout ça relève de la tolérance Émoticône

Vendredi 05 Avril 2013 08:59

Le problème est qu'en compet, la tolérance, ...

Vendredi 05 Avril 2013 10:36

On peut se procurer la mousse Tony Hold également:
http://www.galaxysport.de/catalog/product_info.php?cPath=22_123&products_id=2639
0
0
13 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements