Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Tron

Messages de Tron - Page 82

Jeudi 18 Janvier 2007 10:45

Ca me rappelle les examens de Maths...

Émoticône
Go VSTT!

Jeudi 18 Janvier 2007 10:22

Citation de tofff :
On attend les commentaires de Tron sur le MC1. Mais ne le taquinez pas trop, il a encore pris 3/0 hier.... Émoticône Émoticône

Mouais... rigole rigole... Émoticône

M'en fous d'abord, je me suis vengé sur 2 autres 25, alors tu n'as qu'à pas avoir un jeu de martien avec ta plaque qui saoule et ta raquette dans la mauvaise main (ça devrait pas exister des gauchers.)
Chui pas mécontent de t'avoir mit quelques taquets tiens... Émoticône

BREF

Le MC1 : bah c'est super rapide... mais encore?

C'est pas du tout la meme sensation que le Georg Bohm. Je m'explique. Vu que c'est moins rigide que le Bohm (et oui, malgré l'épaisseur, tout ça tout ça, c'est moins rigide que ma batte) il y a un effet "catapulte" qui est dur à controler sur les coups forts. Une sorte d'effet "tensor" si vous voulez qui fait que la balle se prends une accélération soudaine. Avec le Bohm, il y avais moins de surprise: c'est rigide, c'est stable (lourd) et tu sais qu'en toutes situations la balle va partir avec une vitesse constante.

Ceci se retrouve dans les blocs. Avec le Bohm, les blocs c'est un régal. C'est une question de réflexe, la raquette fait le reste. Avec le MC1, il faut (paradoxalement) plus acompagner le bloc car la balle a tendance (toutes proportions gardées) à rester dans la raquette.

En petit jeu, ce bois a un très bon controle, ça ne me dépayse pas du Bohm, avec lequel je pouvais également jouer en placement de balle.

La légereté du MC1 à pour gros avantages :

1) de ne pas me flinguer ma soirée à me passer de la pommade sur l'épaule
2) d'etre plus réactif à la table en liaison CD/revers
3) de pouvoir armer des gestes courts super rapidement en cas de coups forts
4) de pouvoir imprimer pas mal d'effets au service

Pour l'instant, j'ai encore du mal à controler ce bois: il est quand meme exclusif et requiert de l'entrainement. mais ila un énorme potentiel, c'est clair. Rien que sur Tofff j'ai mis quelques scuds en CD et il faisait pas le malin....jusqu'à ce qu'il pourrisse le jeu avec son mi-long digne d'un vétéran qui vends des DVD mais ça c'est une autre histoire ( Émoticône ) . c'est un bois sans concession, rigide, sans vibration, qui est parfait pour un jeu à la table (avec de l'entrainement) ou à mi-distance (ou l'effet de catapultage sera le gros avantage)

excellente finition, controle tout de meme limité, grosse vitesse : Joola, vous le valez bien

Émoticône
Go VSTT!

Mercredi 17 Janvier 2007 13:10

P.S : n'hésitez pas à faire peser vos bois!

13g de différence entre 2 Joola Kool sur la balance! hallucinant. Les données de magasine sont complètement éronnées.
Go VSTT!

Mercredi 17 Janvier 2007 13:07

Bon j'y suis allé aujourd'hui... j'ai tenté hier mais grace à la formidable et irréprchable RATP (Incident technique sur la lligne A puis re-incident technique sur le métro 7) je suis arrivé trop tard...

J'ai discuté avec les vendeurs, ils m'ont dit qu'un bon remplaçant au G.Bohm est le Joola Kool, dur comme fer et ultra rapide, sans aucune vibration, comme j'aime... j'ai demandé à voir un H1-9 (j'avais joué un peu avec l'ancienne version et j'aimais beaucoup le 1 pli Hinoki) mais ils m'ont dit que la nvelle version n'a plus rien à voir : vibrations et bcoup moins rapide...plus le manche est pourrie avec la pastille en métal dans le creux de la main... super déçu.
Il y avait aussi le joola R1 (un bois de chez Lapeyre, 1,5cm d'épaisseur en balsa Émoticône ) et le MC1. Ca s'est joué au poids (76g MC1 contre 82g pour le R1) et surtout au manche... le MC1 est bcoup plus confortable. On a cependant bien rigolé avec un autre client quand on a vu l'épaisseur du R1... impressionnant!

Donc j'ai pris un MC1: très léger, très rigide et confortable, j'ai hate d'essayer ce soir...

Merci à tous pour vos conseils... si ça peut servir à qqun plus tard...
Go VSTT!

Mardi 16 Janvier 2007 14:17

Forza Perreux!
Go VSTT!

Mardi 16 Janvier 2007 14:05

SE Pavillonnais 1: euh... c'est l'équipe de Marmurek non?

Pas bon pour ceux qui éspèraient monter ça. Émoticône
Go VSTT!

Mardi 16 Janvier 2007 10:06

Gromousse, excuse pour le ptit HS, mais tu as pensé quoi du Joola MC1? Il y avait des vibrations ? niveau de controle? finition?

Sinon pour le EGP il est vrai que ça reste très controlable. C'est un très bon compromis entre du tendre et du dur, plaque à tout faire, à condition de parler offensif bien sur. Il imprime bcoup d'effets, notamment au service, et me va très bien pour les frappes ou il a une accélération sympa...

Après pas mal de recherches (retour au ping après 10 ans d'arret), je compte bien en racheter un quand le mien sera usé...
Go VSTT!

Lundi 15 Janvier 2007 15:14

Citation de tofff :
Je sens qu'il va y avoir un Tron qui va traîner dans le 13ème ce soir moi... Émoticône

Non c'est fermé le lundi.

Émoticône

Ca sera donc pour demain.

Encore un jour pour bien réfléchir.

Je n'arrive pas à croire que je ne vais plus jouer avec ma batte! Émoticône mais j'ai encore passé mon week end sous anti inflammatoires à cause de vendredi soir, et là ça commence à suffire...
Go VSTT!

Lundi 15 Janvier 2007 14:43

Pti update après recherches supplémentaires :

- Joola MC1 : à l'air très bien. (léger, bonne finition, rapide) Le seul truc qui me fait flipper c'est les vibrations... parce qu'il est dit flexible

-Joola R1 : très épais, coeur en balsa, très rapide mais bon controle... ça à l'air sympa avec une rapidité à l'ancienne (épaisseur +++). en plus vu l'épaisseur ça doit etre bien rigide

- H1-9/H3-9 : Vu le poids des anciens, et le prix des nouveaux , laisse tomber.

- Darker : trop cher

- Samsonov alpha: commentaires mitigés avec certains parlant de vibrations désagréables... et peu épais.

- Nittaku Septear: pas bcoup de commentaires, les carac sont très bien (Hinoki, OFF...)

Pour l'instant, je dirais Joola R1 ou MC1.

J'aimerais bien essayer ça à l'entrainement de demain.
Go VSTT!

Lundi 15 Janvier 2007 11:15

J'ai envoyé un mail à Darker pour savoir le poids du TANPAN (tout Hinoki un seul pli) Émoticône
Go VSTT!

Lundi 15 Janvier 2007 11:14

J'ai envoyé un mail à Darker pour savoir le poids du TANPAN (tout Kinoki un seul pli) Émoticône
Go VSTT!

Lundi 15 Janvier 2007 10:28

Tofff, qu'est ce qui te fait penser que le MC1 est adapté? (par exemple plus que le samsonov apha?)

D'après mes essais passés, et d'après ce qui est décrit que le web, le top ca serait un bois en Hinoki, de type H3-9. Seulement ce bois est , si ma mémoire est bonne, très lourd également... les nouvelles versions sont , parait-il, plus légères?
Je suis en train de regarder les bois Darker. Il me faudrait trouver le poids.

Le andro Suss à l'air bien, mais en général cette marque fait des palettes plutot petites...

Le Nittaku acoustic est trop lourd (95g).

Je récapitule :

- H3.9 (poids à voir)?
- Samsonov alpha?
- Nittaku septear?
- Butterfly Jonyer (pas retouché)?
- Joola MC1?

Merci encore pour votre aide.
Go VSTT!

Dimanche 14 Janvier 2007 13:59

Citation de kam88 :
le tibhar IVT est celui qui s' en rapproche le plus, parait il. il m' en reste un.

En regardant un peu les carac de ce bois, je pense que le Jonyer ferait plus l'affaire... tu l'as encore?

J'éspère que le H1 est assez rapide...

J'ai tendance à jouer avec des trucs plutot speed.

D'autres pistes anybody?

Merci en tous cas pour les retours! Émoticône
Go VSTT!

Dimanche 14 Janvier 2007 13:00

Salut!

Etant inconditionnel du Georg Bohm Off (bois très dur, très lourd, très rapide, un peu à la manière d'un H1-9, mais en plus lourd, environ 95/100g), j'adore les sensations qu'il procure : rapidité, dureté extreme (je n'aime pas ressentir les vibrations dans le manche). Il est de catégorie OFF, voire OFF+

Cependant, j'ai remarqué que lors des semaines chargées (on va dire 6 heures de jeu plus les matchs), j'ai une douleur vive à l'épaule/poignet. J'ai remarqué également qu'en jouant avec un bois plus léger (TSP Balsa) je n'ai pas ce problème.

En tennis il est reconnu qu'un "tennis elbow" (tendinite) peut etre ammoindri par une raquette plus légère...les tendons étant moins en contrainte.

Ma question est la suivante : avec un jeu de blocs/contre-attaques près de la table, et basé sur :

1) du placement de balle en revers avec le soft / possibilité de faire des blocs actifs
2) frappes en CD pour terminer le point (à 80%) et tops CD (20%)
3) Plus possibilités d'assurer en "petit jeu"

Quelle est selon vous le bois adapté?

L'idéal serait un bois relativement léger, en Hinoki (pour le toucher "dur"Clin d'oeil qui se marie bien avec un contact franc (soft + frappes CD), et qui soit de type OFF voire OFF+.

P.S : Je n'aime pas trop les sensations du carbone...

Des conseils? Retours sur essai? d'autres forumeurs dans le meme cas?

Merci Ciao
Go VSTT!

Samedi 13 Janvier 2007 20:46

Citation de tofff :
Citation de Tron :
Belle défaite du Perreux contre Sevran 3-17.

Déja qu'avec notre équipe de base c'est chaud les marrons alors étant imcomplets... Émoticône + salle archi-lente + (il faut le dire) quand meme une sacrée différence de classements!Émoticône

Résultat final pas tout à fait à l'image de la rencontre, avec X belles
On est contents de les avoir inquiété sur qques matchs quand meme.

Je fais un 40 (4/4/0) Émoticône Émoticône et je ne suis pas arrivé à me régler sur les autres. (25/30)

Tron tu baisses, même pas battre un 30, toi un gros 60 !!! Émoticône

Émoticône

Je n'ai qu'une seule hate : retourner à l'entrainement.

Malgré le résultat final je suis vraiment fier de faire partie de cette équipe : tout le monde s'est battu et il s'en est fallu de peu pour qu'on rapporte 3/4 points supplémentaires, avec pourtant des classements à sens unique...

Cette phase va beaucoup nous apprendre. Il est clair que l'équipe va progresser...

Je t'envoie un MP
Go VSTT!

Samedi 13 Janvier 2007 11:04

Belle défaite du Perreux contre Sevran 3-17.

Déja qu'avec notre équipe de base c'est chaud les marrons alors étant imcomplets... Émoticône + salle archi-lente + (il faut le dire) quand meme une sacrée différence de classements!Émoticône

Résultat final pas tout à fait à l'image de la rencontre, avec X belles
On est contents de les avoir inquiété sur qques matchs quand meme.

Je fais un 40 (4/4/0) Émoticône Émoticône et je ne suis pas arrivé à me régler sur les autres. (25/30)
Go VSTT!

Mercredi 10 Janvier 2007 17:52

Dans la poule A, Villecresnes va clairement jouer la montée, avec pas mal de motivation car défaite 11-9 sur le match de montée en phase 1...

Equipe très homogène avec un mix de jeunes de d'expérimentés en progression...

A Champigny, F.Touchais ne va pas jouer la 2nde phase?
Go VSTT!

Mardi 09 Janvier 2007 10:55

Citation de megatop :
Citation de tofff :
T'inquiètes Megatop, c'est pas méchant Émoticône , juste que Tron ne parvient pas à me géner avec son Rosin !
Fin du HS...

Donc pour résumer toff , le 563 est meilleur c'est bien ce que pensai ! Émoticône

Puisqu'il faut rester sérieux et ne surtout pas dévier des bonnes moeurs:

Non il n'est pas meilleur (le 563). Chaque revetement a ses qualités et ses défauts qui sont renforcés (mis en exergue), mis en avant par le jeu de chacun. Que le premier qui ici fasse preuve de mauvaise foi volontaire soit mis au pilori.

Voila.

On s'éclate.

P.S pour mégatop : Ce post est sérieux
Go VSTT!

Mardi 09 Janvier 2007 10:31

Citation de megatop :
Citation de Tron :
Citation de megatop :
C'est bien gaspiller de la place pour rien !

C'est vrai , arrete de poster.

N'oublis pas d'en faire autant vu que tu me le demandes gentillement ! Émoticône

T'es gentil Poncherello, moi pas vouloir jouer avec toi.

Toi prendre sac de billes et aller jouer au ballon.

Et hop je resaute une ligne...

Et hop tu me diras combien je te dois...

Et rehop j'vais me faire épingler par la police des interlignes...
Go VSTT!

Mardi 09 Janvier 2007 10:11

Citation de megatop :
C'est bien gaspiller de la place pour rien !

C'est vrai , arrete de poster.
Go VSTT!
1773 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Tron

Résolu