Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Tron

Messages de Tron - Page 83

Mardi 09 Janvier 2007 10:04

Citation de tofff :
Citation de Tron :

restons simple, disons que le Rosin est la meilleure plaque du monde.

Il vous en prie.

Sauf sur moi ! Émoticône

Ah t'es là toi?

Émoticône

Il fait beau aujourd'hui non?
Moi sinon ca va...

Émoticône Émoticône Émoticône Émoticône Émoticône Émoticône Émoticône Émoticône Émoticône Émoticône Émoticône Émoticône Émoticône Émoticône
Go VSTT!

Mardi 09 Janvier 2007 09:50

Citation de megatop :
C'est ça oui , même pas en rêve avec la masse de soft qui existent je vois plus de 802-40 que de Rosin !

Et probablement plus de Megane scenic que de Ferrari...

Émoticône
Go VSTT!

Mardi 09 Janvier 2007 09:42

Citation de Big - - - - - :
Citation de wills :
La dernière partie de ton intervention me "turlupine" : comment se fait-il que j'entendais plus de "plaque de merde" quand j'avais le Rosin que maintenant que j'ai un PL ?

Émoticône Émoticône

restons simple, disons que le Rosin est la meilleure plaque du monde.

Il vous en prie.
Go VSTT!

Lundi 08 Janvier 2007 17:56

Citation de mytorr63 :
le rosin a quoi comme caracteristique(longueur picot, effet, dureté) ??????

vas voir en fonction "recherche". A ce qui parait , il y a aussi un psychopathe du rosin qui traine sur le forum et qui s'est fait greffer une puce electronique à la Matrix pour savoir quand, ou et comment est ce qu'on poste sur le "Rosin". Son nom c'est Big Émoticône (Bonne année confrère Rosinnien)

Sinon, grosso modo:

longueur picots : légèrement plus long qu'un soft, mais moins long qu'un mi-long (tu me suis?)

Effet : quand il est neuf il est capable de mettre pas mal de rotasse. sache néanmoins que tu bouffes pas mal en retour de service, surprenant au début pour un soft.

Dureté : très tendre. La mousse c'est du chewing gum, ce qui rends le controle très bon (tout est relatif, c'est quand meme pas la plaque la plus facile de la terre, notamment en contre sur top rotasses)

Toutes ses caractéristiques changent avec un peu d'usure. (à partir d'1 saison de jeu) , et là, tu entres dans la secte : controle a go-go, démarrages sur services, frappes à plat avec trajectoires qui plannent, blocs en tous genres avec retour d'effets à l'envoyeur. Pour peu que ton adversaire te rentre dedans, c'est la fete au village et tu t'amuses beaucoup...

Voila Voila. Mon indice de satisfaction pour cette plaque est proportionnel au nombre de personnes qui me disent que c'est "une plaque de merde"
Go VSTT!

Lundi 08 Janvier 2007 17:43

Citation de tofff :
Au coude ! C'est le placement je pense le plus gênant pour une balle qui avance car ton adversaire devra nécessairement se déplacer pour prendre la balle dans de bonnes conditions.

+1

Et il le fait bien le cochon. Émoticône
Go VSTT!

Lundi 08 Janvier 2007 17:41

Citation de ping1 :
Le spectol est pas mal pour tout ce qui est frappe sèche, parait-il...

+1

TSP a sorti un Spectol pour les balles de nouveau diamètre (je ne sais plus si c'est 40 ou 41) et c'est très sec, ça ne se fait pas prier pour claquer. Un vrai soft classique avec picots très courts et larges pour un contact direct et franc. Sinon, le Banco impact energie et le speedy soft dtecs ont un excellent pouvoir d'accélération en frappes.
Go VSTT!

Vendredi 05 Janvier 2007 09:53

Il te faut du 1.5 mm, d'après ce que tu dis...

Je ne connais pas ton soft actuel. Tout ce que je peux te dire c'est le rosin en 1.5mm est moins claquant qu'un soft classique type spectol ou speedy soft, mais reste tout meme très sec.

Après tu as l'effet de gène qui est très sympa quand il est maitrisé.
Go VSTT!

Jeudi 04 Janvier 2007 16:17

au fait, friendhsip a un service de correspondance.

Après, si tu veux un 2mm, j'en ai un neuf...

Contact en MP
Go VSTT!

Jeudi 04 Janvier 2007 16:13

Citation de nobru :
merci Tron, je joue avec du 799 depuis très longtemps et j'adore claquer avec et faire des petits tops mous, défender aussi et évidemment bloquer mais je dois avouer que j'étaids bcp plus génant à l'époque où il est sorti dans les années 80 et sur des balles de 38 mm....c'est pourquoi j'ai pensé au rosin pour plus géner les "bourineurs à la colle"Rire désolé pour "les bourineurs à la colle" c'est de l'humour.... Sourires Émoticône

C'est clair que plus tu as de la vitesse et de la rotasse en face plus tu seras content!

Rosin beaucoup aimé retourner effets jeunes loups dents longues!

Houba!

@spirit : qui peut le plus peut le moins! Émoticône
Go VSTT!

Jeudi 04 Janvier 2007 15:02

Citation de nobru :
Bonjour,
Où peut on se procurer le rosin au plus bas prix ?
Thanks a lot

Chez Friendship à Paris 12ème.

De toute façon, le Rosin est pas très bon marché.

Mais bon, c'est le prix du succès Émoticône

Il faut voir aussi que perso, je n'aime pas trop le rosin neuf, c'est dur de faire un essai de cette plaque. Au début elle n'est pas super génante et tu mange pas mal sur retour de services (adhérence). Ensuite lorsqu'elle s'use un peu, ça va bcoup mieux niveau controle et blocs fusants. De toute façon, il faut perseverer avec, comme avec toute plaque particulière. Ce n'est pas un soft comme les autres, bcoup plus génant mais aussi moins franc, plus traitre pour l'utilisateur quand il n'est pas habitué...

Il faut de la patience et de la persévérance, et ça paye... crois moi...
Go VSTT!

Jeudi 04 Janvier 2007 12:00

Citation de Tron :
J'ai gagné 8 place au total entre les 2 tableaux de la phase, et pourtant je suis 36ème en situation mensuelle... j'ai pas tout compris là.

P.S : Je suis maintenant 7ème au général
Go VSTT!

Jeudi 04 Janvier 2007 11:59

J'ai gagné 8 place au total entre les 2 tableaux de la phase, et pourtant je suis 36ème en situation mensuelle... j'ai pas tout compris là.
Go VSTT!

Jeudi 04 Janvier 2007 09:54

Citation de jerem1404 :
salut toff et tron
c est sur que vous allez avoir a faire de la perf!!!
on se jouera en dernier rencontre

Tofff c'est jsute mon coach pour que je puisse perffer des 25 Émoticône
Go VSTT!

Mercredi 03 Janvier 2007 15:15

Une petite rencontre avec le VSTT, club super sympa avec des gars que je n'ai pas revu depuis longtemps...ca fait plaisir.

Rencontre aussi avec Ormesson et Pepito?

Coté Perreux, on pointe le bout de notre nez avec cette montée, mais pas d'illusion : objectif : maintien et un maximum de perfs!

Forza Perreux!
Go VSTT!

Mercredi 03 Janvier 2007 15:10

Citation de tofff :
Avec Mike, on a jamais compris cette histoire de cloque et le passage du 729 au bryce FX n'a rien changé. Il met beaucoup de rotation et sans doute avec un geste non parfait...Je t'ai envoyé un MP.

J'ai vu. Merci beaucoup. poule avec mes potes de Villemomble, plus ormesson. Ca va etre super sympa!
Go VSTT!

Mercredi 03 Janvier 2007 15:01

Citation de tofff :
Citation de Tron :

Je pense que ça dépend aussi du bois et de ta façon de jouer.

Moi bourrin ? Émoticône Pas tant que ça pourtant... Émoticône

En ayant mis pas mal de frappes, dont certaines(lol) dans les baches, ca m'étonnerait que ce ne soit qu'une question de puissance...
Par contre, pour les BS, ca arrive souvent à des topspinneurs compulsifs Émoticône . Si c'est le cas, je ne crains rien: je mets que des frappes.

Sérieusement, j'aimerais vraiment savoir d'ou ca vient les cloques sur les BS.
Tofff, j'ai discuté avec Michael (entraineur) et il m'a montré une collection de plaques à lui, toutes avec la meme cloque au meme endroit... ça revenir cher la plaisanterie quand meme. Il a essayé de changer de bois mais rien n'y fait...meme le gars de chez Friendship ne savait pas.

Des souris bouffeuses de BS?
Go VSTT!

Mercredi 03 Janvier 2007 14:50

Citation de tofff :
Il est si solide que ça ? J'ai joué avec le Rosin il y a longtemps et je le trouvais très fragile. D'ailleurs le 563 a le même défaut car les picots se fèlent à leurs bases mais il est beaucoup moins cher : 7 € !!!

Jamais eu ce problème avec un rosin. La seule chose c'est que les stries des picots situés au centre de la palette se lissent avec le temps. Mais pas de cassure. juste de l'usure normale quoi...usure très lente d'ailleurs.

Je pense que ça dépend aussi du bois et de ta façon de jouer. Jamais eu de problème de "cloques" avec un BS non plus. Pourtant, certains joueurs y sont abonné.
Go VSTT!

Mercredi 03 Janvier 2007 14:47

Citation de Big - - - - - :
Citation de Tron :
Joola EGP : Comme un bon tensor de base, je ne pense pas qu'il fera long feu. Allez, on va etre gentil, 1 phase.

Armstrong Rosin : Comme le bon vin, il se bonifie avec l'age. Comme Big..... sur ce point, je ne pense pas le changer avant 2/3 saisons

Ca c' est vrai ! Je suis entièrement d' accord avec toi Tron !

Je préfère mon Rosin avec une bonne saison, voire deux dans la G... que tout neuf ! La mousse s' est tassée, il est un poil plus lent et les picots prennent moins les effets ... du coup, il est plus gênant pour l' adversaire et encore plus facile à utiliser. Et c' est encore plus vrai avec le 2,0 mm que j' utilisais avant, tu sais l' ancienne version avec la mousse noire ... t' as connu ?

J'ai pas connu la mousse noire. Pourtant j'ai commencé à jouer avec il y a une bonne 1éaine d'années. Mais je l'ai toujours eu en 1.5mm.
C'est clair que le rosin n'est jamais assez bon que légèrement usé. On voit vraiment la différence dans les trajectoires des blocs, et dans le potentiel de genes sur démarrages à plat...
C'est pour ça qu'au bout d'1 ans, je dirais que le mien est rodé.
Go VSTT!

Mercredi 03 Janvier 2007 08:27

Joola EGP : Comme un bon tensor de base, je ne pense pas qu'il fera long feu. Allez, on va etre gentil, 1 phase.

Armstrong Rosin : Comme le bon vin, il se bonifie avec l'age. Comme Big..... sur ce point, je ne pense pas le changer avant 2/3 saisons
Go VSTT!

Dimanche 31 Décembre 2006 13:19

Meme si dans mon cas ce n'est pas très parlant, car partant du bas on ne peut que progresser, ça fait quand meme plaisir de se voir 15ème.

Advienne que pourra en 2ème phase. De toute façon, c'est que du bonus de reprendre le ping.

Bonnes fetes à tous
Go VSTT!
1773 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Tron

Résolu