Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Tron

Messages de Tron - Page 74

Lundi 07 Mai 2007 11:45

Après m'etre éclaté avec une planche pendant mes vacances, j'essaierais bien 2 softs secs type orthodox / Dr Evil pour voir...

Émoticône
Go VSTT!

Vendredi 04 Mai 2007 13:11

Citation de moby :
c'est fait, j'ai enfin essayé le Rosin 1.5 en revers hier soir (grand merci à Tron).

je n'ai pas joué tres longtemps avec, mais je vous livre mes premieres impressions
-j'ai ete enormement surpris de sa facilité de prise en main dès les premieres balles, n'ayant jamais joué avec un soft, ni PL (pas plus de 2 minutes!).

-je ne l'ai pas trouvé "lent", ni "trop rapide", tres bien.
-ensuite j'ai aimé la possibilité de placer la balle où l'on veut (sur la table de preference)

-apres j'ai essayé des petites claques; efficace, mais jai pas encore le bon geste puisque la reussite etait aleatore

-je ne l'ai pas vraiment testé en bloc, pas de top spineur en face de moi, mais sur qquns, c'est reparti, plutot mou. je ne sais pas comment faire encore pour qu'elles repartent de maniere fusante, et jai pas vu l'effet de gene, ca va venir.

-puis apres je me suis essayé a faire quelques demarrages en top revers, et jai ete surpris la aussi.

et dernier point, sur un balle "quelconque", j'ai vu la balle changer de trajectoire (comme avec un PL parfois), ce qui a surpris egalement mon adversaire! incroyable.

voila pour un premier bilan, facile a prendre en main, et bcp de possibilités, reste maintenant a les exploiter et à trouver les gestes qui vont avec.

De rien pour l'envoi!

Pour un premier essai, c'est très encourageant... après c'est entrainement, entrainement et re-entrainement.
Effectivemment pour les effets de gène il faut avancer dans tes balles, notamment sur les blocs, et tu verras l'effet "fusant". Pour les balles remises avec effets aléatoires, c'est un des charmes du rosin qui parfois se retourne contre toi si pas assez d'engagement dans tes balles. Ca va venir vite, ne t'inquiète pas, mais il faut de la persévérance bien sur.

Au niveau de la prise d'effet, la plaque que je t'ai envoyé prends moins d'effets, et gène plus qu'un rosin neuf. D'ou une plus grande possibilité de démarrages. Utilise cette plaque pour un jeu à plat avec des gestes vers l'avant. Sur un topspinneur, tu verras, c'est assez marrant. Émoticône
Go VSTT!

Lundi 23 Avril 2007 17:51

Citation de megatop :
La voldka fait toujours des ravages !

Il était en manque de plus de 24h? Émoticône
Go VSTT!

Lundi 23 Avril 2007 16:42

Citation de laurentputeaux :
Que ce joueur trouveras un club où il puisse s'épanouir et démontrer ces capacités à donner de lui pour une équipe .
Pourquoi pas chez nous ...

Planquez les baches en tous cas parce qu'il frappe/colle fort!!

mdr!
Go VSTT!

Lundi 23 Avril 2007 15:52

Je l'espère ...

Tu éspère quoi? Émoticône
Go VSTT!

Lundi 23 Avril 2007 15:15

Je vous remercie pour vos commentaires. Cela traduit votre expérience avec ce joueur. Cependant je prefère me faire un avis perso. Les relations entre les personnes sont tellement complexes !!!

Tu as bien raison.

l'APP a toujours été pour lui un club de transit, venant de province début de saison, et il était clair dans sa tete qu'il ne resterait pas car son job est dans l'Ouest il me semble...peut etre qu'avec son déménagement il stabilisera aussi sa position d'équipe chez vous.

Il ne sera pas regretté chez nous en tous cas... rien contre lui humainement mais rien pour lui sportivement.
Le fait qu'il n'ai pas du tout fait part de son envie de muter le prouve une fois encore, mais comme je te l'ai dit, ça fait longtemps qu'on ne compte plus sur lui.

;-)
Go VSTT!

Lundi 23 Avril 2007 13:27

Citation de tofff :
Je l'ai essayé il y a pas mal de temps. Il est génant en bloc car la balle flotte énormément mais c'est complètement incontrôlable pour moi, surtout en démarrage et en bloc sur balle avec beaucoup de rotation. De plus, je ne suis jamais parvenu à ralentir l'échange avec.

tu l'avais essayé en 1.5mm?
Go VSTT!

Lundi 23 Avril 2007 12:37

Citation de tofff :
Il est très rapide, un peu comme un baxter F1A, donc pas facile à contrôler...Je trouve qu'il est plus adapté au CD qu'au RV.

Tu l'as essayé Tofff?
Il est génant en bloc? par rapport au rosin?
Go VSTT!

Lundi 23 Avril 2007 12:19

Citation de badricos :
Bonsoir tout le monde j'ai un probleme
depuis quelques temps je jouais avec rapid x press en revers impeccable pour les bloques je sentais parfaitement la balle(je ne colle pas).
j'ai fais un tournoi et depuis ce jour bamm , plus aucune sensation on dirait que ma plak a été collé plusieur fois mes blok sortent tous enfin la merde koi!!
Je voulais savoir si vous connaissez des bonnes plak a mousse dur pour les blok revers merci Clin d'oeil

Les plaques classiques type "Speedy spin" qu'on oublie très injustement, ou Sriver et Mark V, sans oublier les classiques 729 sont toutes excellentes dans ce domaine. Si tu trouve la friendship trop lente, tu passes au Sriver, et si toujours trop lent, tu as Mark V / Speedy Spin.

En tous cas c'est pas les solutions qui manquent!
Go VSTT!

Lundi 23 Avril 2007 12:16

Je suis curieux de savoir ce que donne le Speedy soft dtecs, notamment en terme d'effets génants...il ne semble pas très populaires sur le forum, notamment par rapport à un certain "manque de controle". Si il gène autant l'adversaire, c'est pourtant de bonne guerre.

Qu'en pensez-vous?

Comparaison avec Pistol / Rosin / 799 qui semblent également avoir un potentiel de gène?
Go VSTT!

Lundi 23 Avril 2007 11:04

Citation de tofff :
Pourquoi ?
Il n'est pas sympa ?
Vous avez eu des problèmes avec lui ?

Je ne veux pas le dénigrer. Néanmoins, il a planté son équipe le précédent match le vendredi soir pour le samedi à cause d'un plan drague ! On lui en veut un peu car du coup, l'équipe a été forfait car un autre joueur était blessé....

Il n'y a pas que ce match sur lequel il a fait des faux plans, et il n'est clairement plus dans les plans du capitaine de ladite équipe, pour faire très diplomatique...il roule pour lui uniquement, et n'a aucun esprit d'équipe, ce qui n'est pas du tout positif pour le club, bien au contraire.

De plus il ne joue honnétement pas au dessus de 40...voir ses stats de match

Je pense que lui meme s'est exclus du club très rapidement... ça ne m'étonne pas du tout qu'il change (si toutefois c'est bien de lui qu'on parle) car c'est un fantome à l'APP.
Go VSTT!

Vendredi 20 Avril 2007 12:15

Un certain Vincent classé 40 est interressé pour signer à Puteaux. Personnellement je trouve son niveau de jeu supérieur à son classement !
En plus il est sympa , que demander de mieux ?

C'est pas Vincent ROY par hasard, inscrit au Perreux?
Go VSTT!

Vendredi 20 Avril 2007 10:08

Citation de megatop :
Citation de Tron :
les softeurs n'aiment généralement pas les services rapides dans le coude... car avec la vitesse du soft on a tendance à juste faire une mise en opposition à la table (pas de geste)... or avec un soft pas de geste = filet, meme si la balle adverse est rapide.

Sinon le fait de jouer à plat dans le soft sans grande vitesse est génant, contrairement à ce qu'on pourrait croire, car beaucoup de softeurs s'appuient sur la vitesse adverse pour géner.

Ton raisonement ne s'applique pas a l'orthodox , du moins a mon jeux vu qu'il n'y a pas de mousse , je suis toujours obligé d'imprimer une vitesse et ne peux pas me servire de la vitesse de l'adversaire , pour résumer je suis obligé de produire du jeux , j'arrive trés bien a fliper aussi !

Émoticône

J'ignore tout de l'Ox, mais je serais curieux d'essayer un jour...

Je vais essayer la raquette d'un collègue 25 avec 2 orthodox.

Émoticône
Go VSTT!

Jeudi 19 Avril 2007 10:44

Citation de tofff :
Oui, vraiment dommage...

Et comment!
Go VSTT!

Mardi 17 Avril 2007 17:05

Citation de megatop :
vaut mieux acheter un Darker qui reste la référence mondiale en bois inoki ! Émoticône

Et surtout pas un H1-9/H3-9 nouvelle génération qui n'ont plus rien à voir avec les anciennes versions! (moins rigide, pas mal de vibrations)

Mais effectivemment, j'ai été scotché de voir els différences entre 2 bois de modèle identique... le bois est une matière vivante, et il n'est pas rare de voir un différentiel de 20% du poids entre 2 Joola Kool par exemple!

Donc toujours controler le bois que l'on achète si possible.

Pour le Darker, un jour j'en commanderais un, 1 pli Hinoki... mais le poids reste une contrainte pour les joueurs sujets à la tendinite comme moi.
Go VSTT!

Mardi 17 Avril 2007 16:51

Citation de poky :
Tout un programme le jeu du vieux viandard! Que c'est beau ! l'attaque avec raquette ouverte sur balle coupée par exemple, on s'attend que la balle aille dans le filet et au lieu de ça elle vous file à pleine vitesse sous le coude!

Mais au fait, Tron, c'est quoi un jeu de viandard ? ( afin que je puisse la replacer celle là à bon escient ... )

Service - remise - frappe soft 1-0
Service - remise - frappe soft 2-0
Service adverse - remise dans le soft - frappe : 3-0 etc...

Émoticône

Un jeu tout en délicatesse quoi! Émoticône
Go VSTT!

Mardi 17 Avril 2007 15:30

Citation de garykidall :
il a posé la question en 2004 .... Émoticône

Émoticône oups Émoticône

Bah au moins son bois a eu le temps de sécher maintenant!

Sinon en OFF sec il y a le black devil de donic
Émoticône
Go VSTT!

Mardi 17 Avril 2007 15:12

Citation de botd1 :
Je connais un vieux 25 qui a un soft sur le coup droit et qui bourrine tout ce qui bouge ( coupé pas coupé, lifté pas lifté, tout!). Il envoie des frappes seches et bouge beaucoup pour prendre la balle au rebond, il commence avec la raquette ouverte, et la referme au contact balle/raquette.

C'est pour ce genre d'utilisation qu'un soft est le mieux utilisé en CD Émoticône

Pour des jeux de viandards!

C'est d'autant plus difficile à jouer contre lui que les frappes avec le soft s'écrasent...
Go VSTT!

Mardi 17 Avril 2007 14:49

Citation de botd1 :
Citation de poky :
Citation de bodt1: '' ... souvent on met un soft pcq on a un superbe CD et des jambes limites ''

bodt, je suppose que cela signifie que l'on réussit un plus grand nombre d'attaques - notamment de dégagement - avec un soft, qu'avec un back side, même si le placement est rudimentaire. Es-tu d'accord ?

( mon choix pour la saison prochaîne , pourrait dépendre de ta réponse ! )

Euh, j ai pas tres bien compris, mais souvent, les bons softeurs sont des gens qui prennent beaucoup de balle en coup droit, qui ont un super demarrage, mais qui quand le jeu est lancé, ont du mal. Ils prennent donc un soft, pour envoyer une balle "aplatie" qui leur permet apres de finir le point avec un coup droit puissant.
Ce n est pas tout les soft qui jouent de cette facon, mais la facon traditionnelle de jouer avec un soft est de le coupler avec un gros coup droit.

D'accord avec toi pour la préparation d'un gros coup droit et le jeu à plat, mais il faut aussi savoir que les softeurs classiques jouent à 1 cm de la table avec des gestes très courts et cherchent à démarrer avant l'autre pour géner avec la vitesse de la balle adverse en contre... donc pour le jeu rapide à la table une fois que le jeu est lancé, si un softeur ne sait pas gérer cela, ça sert à rien de mettre un soft...

L'idée (celle que je m'en fait, meme si j'ai un Rosin, donc pas un soft classique) est de contrer de façon variée (blocs appuyés, mous, ammortis) en plaçant la balle de façon à favoriser le coup fort en CD... mais il y a beaucoup d'échanges pour lesquels ça se passe en régularité blocs/revers vers l'avant à la table... d'ou l'avantage d'etre très régulier en liaison CD/revers à la table (exercice type d'un softeur)
Go VSTT!

Mardi 17 Avril 2007 14:28

les softeurs n'aiment généralement pas les services rapides dans le coude... car avec la vitesse du soft on a tendance à juste faire une mise en opposition à la table (pas de geste)... or avec un soft pas de geste = filet, meme si la balle adverse est rapide.

Sinon le fait de jouer à plat dans le soft sans grande vitesse est génant, contrairement à ce qu'on pourrait croire, car beaucoup de softeurs s'appuient sur la vitesse adverse pour géner. Le soft est un jeu qui dépend énormément du jeu adverse, quasimment autant qu'avec un PL lisse.... plus tu rentres dans tes balles en donnant de la vitesse et du spin, plus le softeur sera content (tout du moins c'est mon cas, jusqu'à un certain niveau) : on parle de "jeu de contre"... par contre si tu ne fais pas le jeu (balles molles, pas de rotasses avant, services à plat rapides) tu verras que ça marche bcoup moins bien. Après, c'est au softeur de pivoter, ou bien de tourner la raquette pour ne pas tomber dans le faux rythme. Les très bon softeurs savent s'adapter, sans forcément avoir besoin de faire ces efforts.
Go VSTT!
1773 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Tron

Résolu