Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Tron

Messages de Tron - Page 57

Vendredi 29 Juin 2007 15:15

Citation de tofff :
Pas faux ça. La X MAX attitude quoi ! Émoticône

J'en ai rendu un sourd ce matin dans le tunnel de la défense avec le pot titane Émoticône

Sinon le coup de rupteur dans la face du gars dans le scénic-fenetre ouverte avec le portable à la main ça marche bien aussi Émoticône
Go VSTT!

Vendredi 29 Juin 2007 15:12

Citation de jiinfreecs :
m'en fous je l'aime "ma" tw!

Et tu as bien raison mon ami! Émoticône

On te charie mais c'est surement une très bonne moto pour commencer.

C'est juste qu'il y a un peu trop d'homobilis costardus avec vers la défense... mais bon ça c'est hors contexte. Émoticône
Go VSTT!

Vendredi 29 Juin 2007 15:09

Citation de fry44 :
Vous pouvez faire une comparaison de evil et de l'orthodox en attaque agressive? effet de gêne et tout le toutim ...
J'aimerais retrouvé l'attaque génante de mon monster avec un soft 0X ...
merci

Tu ne trouveras pas aussi genant en soft... c'est logique car tu n'as pas l'effet de catapultage d'un Long. Par contre vu que le dr Evil parait traité, tu pourra à la limite retrouver des sensations similaires en remises de service et en balles portées. ( balles très flottantes)

La claque doit logiquement etre plus facile et plus dangereuse avec le Dr Evil également (picots courts)

Le Dr Evil est TRES génant si tu est agressif avec.
Go VSTT!

Vendredi 29 Juin 2007 15:05

Citation de memepamal :
J'ai jamais essayé l'EGP, chose que je regrette, mais pour l'x-tra, t'en as plein les oreilles, les samba avec 15 couches de colle peuvent aller se rhabiller Émoticône

Bah niveau bruit l'EGP et l'Xtra ça doit etre kif kif.

Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 29 Juin 2007 15:06 par Tron
Go VSTT!

Vendredi 29 Juin 2007 14:27

Citation de kiss cool :
Et bien ça m'a l'air pas mal tout ça.. est-ce que l'EGP donne un bon bruit de colle ?

Euh... plutot oui Émoticône

Je fais plus de bruit que les colleurs de mon club Émoticône
Go VSTT!

Vendredi 29 Juin 2007 13:40

Citation de Skinny :
Reste à connaître la durée de vie... Pour ceux qui utilisent déjà l'EGP, pourriez-vous indiquer pendant combien de temps ce revêtement peut garder ses performance et s'il doit être conservé dans des conditions spéciales ?

Il est assez solide pour un tensor... on va dire 2 par saison.

J'ai encore le mien acheté à Noel dernier, il commence à faire la tronche mais il y a encore une bonne adhérence.
Go VSTT!

Vendredi 29 Juin 2007 10:58

Citation de memepamal :
Citation de Jolan :
Citation de memepamal :
je teste l'xtra + nimbus sound + 2 nouveaux bois de chez joola ce soir; verdict demain matin

Heu...tu fais quoi comme métier ? Testeur chez Wack ou Dauphin ? T'as besoin d'aide, parce que moi ça me branche bien comme boulot. Sérieusement, comment as-tu eu ces revets et ces bois avant tout le monde ?

PS : Ca se sent ma jalousie là ?

En effet, je les ai acheté chez sam sport. 1ere fois que je commandé chez et c'est nickel. Je suis à l'affut de la plaque magique ( comme beaucoup de monde je pense pour palier la colle rapide c'est pour ça que je teste pas mal de truc.)

Sinon voilà mon verdict concernant le Joola X-treme:
Pour mémoire, je joue avec 2 XT 2.0 mm 2 couches de colle chaque coté sur un maze off.

1er essai: CD X-tra 2.0mm , RV XT 2.0 mm, Bois joola markovic
N'étant pas tres fan des revetements tensor, car je trouvais sur les anciennes générations que ce genre de plaque ne mettait aucun ou peu propre ( à part juste sur balle coupée ), je dois dire que j'ai été tres enthousiasmé par cette plaque.

En effet, je joue avec des plaques tendres, et là c'est du tendre 37.5°. Premiers échange ( régularité ), ça part vite et quand on sollicite d'avantage le bras ça fuse tres bien. Niveau élasticité et adhérence, tres agréablement surpris: revetement tres élastique et une adhérence propre proche de mes XT ( je pensai qu'on pouvait pas faire mieux ). Niveau bruit, alors là, les amoureux du click qui résonne dans toute la salle, vous allez l'aimer, on dirait qu'on lui a mis 10 couches de rapide pour peu qu'on avance d'avantage dans la balle c'est pire.

Après la régularité et quelques shémas de jeu, un ptit match s'impose, mon relanceur du jour un 25.
Cette m'a troué le c.., potentiel d'accélération énorme quand on solicite le revetement que ça soit à mis distance ou à la table ( effet colle rapide / tensor ) hyper présent et tres régulier donc tres bon pour la confiance lors de l'execution de top rotations, contre top ou top frappé.
Le plus bluffant, c'est le controle, me disant qu'une plaque aussi dynamique aussi "catapulteuse" allait etre difficilement controlable , et ben pas du tout, c'est tres facile à tous point de vue: ptit jeu, remise de service, bloc et meme la frappe dont c'est pas un de mes points forts.
Niveau adhérence, permettait moi le jeu de mon c'est x-tra, une plaque tensor avec une régularité dans l'effet X-cellente ( promis j'arrete les jeu de mots )
Tout ça pour dire que mon collegue 25 qui a un jeu à mis distance tout en controle et en contre ( et que je bats tres tres difficilement 1 fois sur 5 ) a eu du fil à retordre dû aux accélérations et à l'adhérence de cette plaque, il a été tres destabilisé ( mais j'ai quand meme perdu 5-4 , 11-9 la derniere manche )

Pour conclure, c'est Ze plaque de tous les superlatifs, meilleure accélération, meilleure adhérance, meilleur controle, meilleur son. Vraiment vraiment vraiement, une référence pour ceux qui veulent arreter la colle rapide.

Apres reste à savoir, la tenue du revetement dans le temps, je vous en dirai d'avantage plus tard.

En espérant avoir été clair, et en espérant vous avoir éclairé sur cette plaque .

Bon week end à tous

Très bon compte-rendu!

Cela ne m'étonne pas du tout. Déja l'EGP normal est plein de controle (pour un OFF+) avec une excellente adhérence...mais là en mousse tendre c'est le pied intégral!

J'ai hate de prendre la mienne et d'essayer...

D'après ton CR, c'est l'EGP avec plus de controle encore et plus de sécurité: ça me va parfaitement! Émoticône
Go VSTT!

Vendredi 29 Juin 2007 10:54

Citation de megatop :
J'ai éssayé le Dr Devil dès sa sortie , je joue avec l'orthodox depuis 1 ans c'est clair qu'il est plus rapide vu que joue uniquement en attaque , et je suis avec le 536 OX maintenant en attaque aussi sur le RV , ce dernier provoque une balle trés flottante avec une grossse sécuritée et une vrais inversion d'éffets j'ai vu des balles en S comme le pl , les attaques / blocs / et remises sont trés bonnes je suis surpris par ce revêtement , le bois doit faire la différence sur mon armstrong Hinoki le 563 fait merveilles ce sera mon cheval de bataille pour la saison prochaine ! Émoticône

Ca donne envie d'essayer le 563 Ox!

Émoticône

Plus génant ou pas,que le Dr Evil?
Go VSTT!

Vendredi 29 Juin 2007 10:51

Citation de clack :
Citation de Tron :
bah je vais essayer les 3 alors! (enfin les 2 autres)

Émoticône

Je pense que l'Orthodox peut etre chiant... à voir

Finalement Tron, sur un jeu d'attaque cd avec plaque d'attaque et recherche gène rv venant d'un backside et cherchant quelque chose de plus proche en transition du bs , que choisirais tu des 3? : le 563, le dr evil ou l'orthodox ? et en quelle épaisseur ? Émoticône

Probablement aucun des 3 Émoticône

Quitte vraiment à choisir, je dirais 563 avec mousse (1.3 ou 1.5mm) , mais le Dr Evil est très particulier, et je ne connais pas l'Orthodox. le 563 est une excellente plauqe pleine de controle et avec beaucoup de gène si tu as le bon geste. C'est aussi moins lent qu'un Dr Evil donc transittion avec BS plus aisée.

Un Dr Evil est vraiment très sec, lent, pas adhérent et bizzarre (très flottant) en balles portées: strictement rien à voir avec un BS!

Le 563 est moins flottant mais inverse très bien sur les blocs appuyés... il est d'autant plus dangereux que la balle a une trajectoire à peu près normale malgré la forte inversion ! (le bloc revient des fois très coupé, et les balles à plat dans le courant du jeu plongent atrocement.) Le Dr Evil va etre plus proche d'un comprtement d'un Long, notamment en terme de trajectoires en "S" et autres saloperies.
Go VSTT!

Jeudi 28 Juin 2007 17:42

Citation de Skinny :
Est-ce qu'on a des nouvelles concernant l'EGP X-tra ? Quelqu'un a-t-il déjà eu l'occasion de le tester ? Pour ceux qui ont déjà eu l'occasion de jouer avec l'EGP "classique" que pensez-vous d'en faire une version avec mousse plus tendre (+- 5 degrés de moins...) ?

Je joue avec l'EGP qui est vraiment une plaque géniale. Ce que je pense de l'EGP Xtra? bah pour etre honnète c'est pour moi la palque idéale car je trouvais l'EGP un peu trop dur pour topper avec sécurité.

Le controle de l'EGP allié à sa rapidité, son adhérence, sa longévité, et avec maintenant une mousse plus tendre... c'est le cahier des charges idéal!!

Ce sera probablement (légèrement) moins rapide que l'EGP normal mais tout aussi (plus?) adhérent, et surtout plus facile en tops.

P.S: Je précise que je n'ai pas encore essayé l'EGP Xtra, mais que je compte l'acheter dès sa sortie.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 28 Juin 2007 17:43 par Tron
Go VSTT!

Jeudi 28 Juin 2007 17:29

Citation de Gilles71 :
Citation de kreanga kalinikos :
moi j'ai bien aimé le waldner light (qui a la couleur mauve)

Si tu es nostalgique de ce bois, j'en ai un tout neuf à te céder! Je l'avais trouvé trop sec à l'époque...

Bois ecnore plus léger que le chila, c'est pour dire...

par contre j'avais bien aimé le touché
Go VSTT!

Jeudi 28 Juin 2007 17:16

Citation de beber :
nouveau soft: le joola snabb

Mais encore??
Go VSTT!

Jeudi 28 Juin 2007 17:16

je l'ai vu jouer cette année, et ça va, il se débrouille encore un ptit peu. Émoticône
Go VSTT!

Jeudi 28 Juin 2007 17:13

EUh....

Tiens? salut Jinfreecs! Émoticône

http://www.institutdetouraine.org/mbazin/motocrottes/images/motocrotte.jpg
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 28 Juin 2007 17:28 par Tron
Go VSTT!

Jeudi 28 Juin 2007 17:11

bah je vais essayer les 3 alors! (enfin les 2 autres)

Émoticône

Je pense que l'Orthodox peut etre chiant... à voir
Go VSTT!

Jeudi 28 Juin 2007 15:32

Merci Francis, d'ailleurs au vu des stats laissées dans la section "matériel", l'orthodox à l'air plus rapide que le dr evil...

Je ne joue pas du tout en défense (à part quand je suis à la ramasse, comme tout le monde) mais plutot très près de la table en blocs/contre-attaques. cherchant de plus en plus à tourner pour démarrer en top revers avec le BS, je veux le soft Ox le plus génant possible pour pourrir la balle en bloc sur tops adverses.

Pour moi, le bloc d'un 563 est limite plus efficace qu'un bloc dr evil (tout du moins sur les classements au dessus de 40) car la balle ne revient pas flottante, mais avec une inversion marquée.

Si il existe 1 défaut au dr evil, c'est ça... vous me direz, surement que ça va s'arranger avec l'usure de la plaque!

Seulement voila, pour connaitre un 25 jouant avec 2 orthodox, quand un topspinneur a le malheur d'envoyer de la sauce, il se reprend une balle archi-coupée en bloc... ça ça me rend un peu jaloux Émoticône

Plus d'inversion avec le Dr Evil ou l'orthodox? ou encore avec le 563 ox?
Go VSTT!

Jeudi 28 Juin 2007 14:29

Salut!

Voila tout est dans le titre. Je commence à relativement bien connaitre le Dr Evil. il est bourré de qualités (balles flottantes, blocs assez genant, démarrages facile et beaucoup de controle).

Seulement je ne connais l'Ox que depuis très peu de temps (1er essai: Dr evil= adoption directe!), et je me dis qu'au prix des ptites bebetes, je peux m'enflammer et faire plusieurs autres essais... un essai du BTY Orthodox par exemple, le soft Ox le plus connu apparemment, et ce doit etre pour plusieurs bonnes raisons (du moins j'éspère). Que donne L'orthodox par rapport au Dr Evil? Je suis notamment curieux de connaitre le comparatif en terme de controle et en gène occasionnée par le bloc. en effet, le Evil rend une balle très flottante, mais qui ne plonge pas... je crois savoir que le bloc Orthodox est court et coupé???

Je connais le 563 qu'avec mousse: excellente plaque d'ailleurs. Mais que donne-t-elle en Ox?

Merci de vos retours ;-)
Go VSTT!

Jeudi 28 Juin 2007 11:22

Citation de tofff :
Arrête de réver, elle les préfère petit et costaud, et plus....speed ! Émoticône

Je peux toujours me présenter à genoux derrière le comptoir pour faire illusion Émoticône
Go VSTT!

Jeudi 28 Juin 2007 11:00

Citation de tofff :
Faudrait en fait essayer les 2 le même jour, l'histoire de bien pouvoir les comparer.

C'est ce que je pensais dire à la demoiselle au téléphone qui a reporté notre rdv car elle part en vacances histoire d'etre toute bronzée pour l'essai...de la speed Émoticône
Go VSTT!
1773 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Tron

Résolu