Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Tron

Messages de Tron - Page 58

Jeudi 28 Juin 2007 10:53

Citation de tofff :
C'est pour ça que ça m'intéresse ! Enfin une plaque pour les petits gabarits ! Émoticône
Plus sérieusement, je suis un peu comme tout le monde et je commence à chercher LA plaque qui permet d'oublier la colle. C'est pour cela que j'attend le Bryce FX Speed avec impatience, parce que le nom me convient pas mal également Émoticône

Pourquoi tu viens de Nice?

Émoticône

Ok j'y vais....
Go VSTT!

Jeudi 28 Juin 2007 10:50

Mon essai du speed triple est remis au samedi 7 juillet.

Pour info le street triple (Speed avec un moteur de 675) sera dispo mi -juillet à l'essai.

Émoticône
Go VSTT!

Jeudi 28 Juin 2007 10:44

Citation de tofff :
Citation de memepamal :
tibhar nimbus sound, le bruit de colle est bien présent, tres élastique, effet colle intégré présent, il a l'air d'avoir une tres bonne adhérence.

Oui, tiens-nous au courant, ce revêtement m'intéresse Émoticône

Tofff, c'est pas possible: toi qui utilise le "nimbus"!!!

Si tu prends ça, tu n'as pas fini de te faire chambrer Émoticône
Go VSTT!

Jeudi 28 Juin 2007 10:42

Citation de Gilles71 :
C'est dommage de faire croire au grand public que le Diesel peut taper l'essence alors que la réglementation n'est pas équitable, mais faite pour que les Diesel et les grands constructeurs gagnent! Le pauvre Pescarolo en a attrapé une paralysie faciale...a essayer d'informer, en vain, le grand public...

+1000

Le jour ou on aura compris que le sport auto moderne est plus guidé par les orientations voulues par l'industrie auto grand public que par les performances on aura fait un grand pas en avant...

Et on aura ouvert les yeux aussi.
Go VSTT!

Jeudi 28 Juin 2007 10:40

Citation de Big - - - - - :
Ah oui c' est vrai, j' oubliais ce "détail" sonore ... Émoticône

Bah voui...

Manquerait plus que ma future meule fasse un bruit de mixer. Émoticône
Go VSTT!

Jeudi 28 Juin 2007 10:37

Citation de kaisernonoss :
salut a tous c quel genre de soft le rosin plutot offensif ou allround? moi sinon j ai un spectol et c pas mal du tout meme en bloc sur top plein de jus.... je dirais meme que + il y de jus la balle est injouable pr l adversaire meme contre des mecs qui ont un bonniveau ( 30-25)

Le Rosin est plutot Allround selon moi. C'est bien moins rapide que le spectol (du moins le spectol 21) qui est un soft très court pour un jeu franc type speedy soft, avec un profil plus offensif. Par contre avec le Spectol tu gène que dalle par rapport au Rosin.

Plus de controle pour le rosin, plus de possibilité de bricolage et de réelle gène sur les blocs, mais moins de chance de surprendre l'adversaire en blocs rapides.
Go VSTT!

Mardi 26 Juin 2007 16:54

Citation de Tron :
Le seul custom que je pourrais acheter est le HD Night Rod, mais pas tout de suite (pas envie / pas milliardaire)

Concernant KTM, il me semble que le moteur vient de l'adventure, auquel cas il serait prouvé fiable effectivemment.

Les monos : j'aime pas trop. J'ai un problème avec le bruit en fait :-/

Il faut que je fasse (refasse) les tests pour les meules suivantes:

- Triumph Speed triple
- Buell XB12SS
- KTM Superduke II
- Yamaha MT 01
- GSXR 600 (juste pour voir)
- Ducati Monster 1000 S2R

Messieurs les concessionnaires, il va falloir vous habituer à mon nom ! Émoticône

- T' aimes pas le 1250 Bandit ?

Trop passe-partout, pas assez original, en plus c'est un 4 cylindre... Émoticône

Je fais pas de fixette sur les twins mais la bande-son a pour moi énormément d'importance et je ne trippe pas sur les 4-en-ligne.
Go VSTT!

Mardi 26 Juin 2007 16:50

Citation de tofff :
Et même pas la petite MV AGUSTA dont je parle plus haut ? Émoticône

4 cylindres...pâs bien

Émoticône

Plus sérieusement, poser mes fesses sur une MV après 1 an et demi de permis, je trouve ça super abusé...

Plus l'effet "convoitise" démultiplié (je vois avec celle de mon frère, c'est infernal, pas tranquille 3 secondes), c'est pas possible...

EDIT: J'oubliais: l'assureur de la F4 du frangin est parti définitivement aux Bahamas depuis la signature du contrat, et l'agent Total me confirme au téléphone que "oui, une MV c'est très très bien, prenez-en une!" (entre 10 et 12l/100, pour une 750cc, c'est quand meme la mort!) Émoticône
Message modifié 2 fois, dernière modification Mardi 26 Juin 2007 17:08 par Tron
Go VSTT!

Mardi 26 Juin 2007 16:38

Citation de Tron :
Ca il y a des chances effectivemment... mais bon il y a très peu de machines à ma taille de toute façon... à part les trails que je trouve horribles.

Ah bon ... pourtant un 1000 Varadero, ou la BM 1200, ou même ce KTM Supermot', franchement c' est pas si laid que ça...
Citation de Tron :
La KTM est exclusive, comme une KTM sait l'etre. Elle est chère aussi. Je ne sais pas ce que KTM vaut en terme de fiabilité...

Z' ont juste gagné "quelques" fois le Paris Dakar ... Émoticône
Citation de Tron :
En roadsters poilus ou en sportives, seules les KTM Superduke, Triumph 675, speed triple semblent pouvoir proposer des assises assez hautes pour mon mètre 93

Comme je te comprends ... avec mon mètre 97 ... Émoticône Pis quand t' as les jambes trop pliées pendant 200 bornes ; ça devient très très vite un supplice ! Je sais de quoi je parle ...

Perso. j'ai hésité entre le 1000 Varadero ABS qui est une bonne machine et mon 1500 Intruder ... je trouve ces deux philiosophies de bécanes plutôt cool ; avec la beauté visuelle pour le custom + la position tronc droit et pattes allongées ; mais j'ai eu un Suzuki DR800, et j' ai vécu des moments magnifiques avec ce bon gros mono, position droite, jambes moins pliées que sur un roadster (les sportives j'en parle même pas), et un tempérament bien joueur dans les virolos. Mais c' est sûr que ça n' a rien à voir niveau performances ...

Sinon, j' ai eu l' occase de poser mon cul sur un 1200 Bandit (maintenant c' est un 1250 je crois) ... bah, étonnamment, j' étais pas trop mal ! Émoticône

Le seul custom que je pourrais acheter est le HD Night Rod, mais pas tout de suite (pas envie/ pas milliardaire)

Concernant KTM, il me semble que le moteur vient de l'adventure, auquel cas il serait prouvé fiable effectivemment.

Les monos : j'aime pas trop. J'ai un problème avec le bruit en fait :-/

Il faut que je fasse (refasse) les tests pour les meules suivantes:

- Triumph Speed triple
- Buell XB12SS
- KTM Superduke II
- Yamaha MT 01
- GSXR 600 (juste pour voir)
- Ducati Monster 1000 S2R

Messieurs les concessionnaires, il va falloir vous habituer à mon nom!

Émoticône
Go VSTT!

Mardi 26 Juin 2007 13:43

Citation de tofff :
Je pense qu'il faut que tu essaies la KTM. Tout le monde la donne 1er dans les comparos roadsters, à part moi qui ne touche pas par terre du haut de mon mètre 70... Émoticône Émoticône

PS : Pour le Speed, si c'est la semaine d'après, je ne serais pas là car vacances.

Ouaip, ça à l'air d'etre une bombe ce truc là...peut etre un peu trop pour moi d'ailleurs. A ce qui parait c'est vraiment une Hypersport naked, à l'instar d'une Aprilia Tuono (qui ne manque pas de se faire bouffer par la KTM avec pourtant près de 15 chevaux de moins...)

La KTM est exclusive, comme une KTM sait l'etre. Elle est chère aussi. Je ne sais pas ce que KTM vaut en terme de fiabilité...les anciens modèles sont à éviter pour cause d'une conso gargantuesque et d'une finition très moyenne. Le nouveau modèle qui vient de sortir est exceptionnel, mais pas encore dispo en occasion. Effectivemment tous les comparatifs disent que c'est une machine hors du commun, probablement un des tous meilleurs Twin depuis très longtemps, en full ou pas d'ailleurs.

A priori, il me faudrait donc attendre 1 an de plus avant de pouvoir acheter une Superduke II. Ce qui ne m'empeche pas de l'essayer Émoticône Mais si je me décide cet été, il faut oublier la KTM.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 26 Juin 2007 13:45 par Tron
Go VSTT!

Mardi 26 Juin 2007 13:38

Citation de Diabolosyl :
Tout dépend ce qu'on veut en faire ;-)

Un usage quotidien ou des longs trajets demande quand même un minimum de confort.
Je peux me faire 500 bornes sur la journée avec ma gsxf, je l'imaginais plus difficilement sur la zxr même si elle est assez accueillante.

Je n'ai pas une utilisation trop contraignante:principalement utilisation "ballades" (Week end). Néanmoins je veux pouvoir avoir la possibilité de faire du duo.
Go VSTT!

Mardi 26 Juin 2007 12:40

Citation de Diabolosyl :
Tu vas surtout trouver ça petitRire
Je me rappelle la première fois que je suis monté sur la zxr636 et que je me suis demandé comment j'allais caser mes jambes sur un si petit machin.

Ca il y a des chances effectivemment... mais bon il y a très peu de machines à ma taille de toute façon... à part les trails que je trouve horribles.

En roadsters poilus ou en sportives, seules les KTM Superduke, Triumph 675, speed triple semblent pouvoir proposer des assises assez hautes pour mon mètre 93

D'un autre coté, on s'habitue à tout, j'ai une SV 650 qui est également petite pour moi, mon frère (qui fait la meme taille, mais pour à peu près 100kgs) a une MV Agusta... sur laquelle il rentre au chausse-pieds, mais ça ne semble pas le gener.

Sur une Buell, j'ai vraiment l'air d'une quiche Émoticône , mais je me sens bien et le regard des autres ne compte que très peu dans mon choix.
Go VSTT!

Mardi 26 Juin 2007 12:35

Citation de tofff :
Tu vas trouver ça creux mais une fois dans les tours GAZZZZZZZZZZZZZZZZZ !!!
Et puis la tenue de route d'une sportive, c'est quand même quelque chose !

Mouaip... sur le papier c'est exactement le contraire de ce que je veux (pousse-au-crime, peu de couple) mais j'ai envie d'essayer pour voir.

Le Gex étant pour moi LA référence Jap' en Hypersports, je pense essayer celle-là.

P.S: je vais peut etre devoir reporter d'1 semaine mon essai de la speed que je devais faire ce week end, je te tiens au courant Tofff.

En relisant les essais de la speed, j'ai l'impression que cette petite bombe pourrait bien jouer sur les plattes-bandes de la Buell... Émoticône
Plutot que de me presser, je pense donc faire plusieurs essais (re-Buell, Speed triple, 1 ou 2 quatre-cylindres) pour faire le meilleur choix.

Au fait, Buell parle d'un partenariat avec un motoriste de génie pour les prochaines moutures XB...il y aurait des pourparlers avec ROTAX pour un nouveau V2 péchu, auquel cas les XB pourraient très bien bousculer le monde des sportives avec une machine novatrice, super-efficace et bien motorisée!
Go VSTT!

Mardi 26 Juin 2007 12:16

Je vais également essayer une sportive 4 cylindres type GSXR-600 pour voir comment c'est...bien que je sois très septique (adorateur du V-Twin)

http://www.lerepairedesmotards.com/img/motos/suzuki/gsxr600/suzuki-gsxr-600-2006.jpg

Ce qui est clair, c'est que vu le temps en ce moment, je vais peut etre me tourner vers un jet ski pour aller au taf. Émoticône
Go VSTT!

Mardi 26 Juin 2007 12:08

Avec le Dr Evil, toujours des problèmes notamment sur les bords ou ça se décolle sans arret.

Pour moi, la meilleure solution est la feuille auto-collante.
Go VSTT!

Mardi 26 Juin 2007 12:05

Citation de dimgoal :
sam sport en avance sinon quelqu'un aurait déja essayer l'energy xtra et le manbo gp les deux plaque qeu j'aimerais me procurer a la rentrée

Je vais essayer l'EGP Xtra dès sa sortie... dans environ 10jours.
Go VSTT!

Vendredi 22 Juin 2007 16:16

Citation de la tranche :
Pour dans les zones réellement dangereuses (écoles, villages, virages.....)

Contre dans les endroits pour faire du fric (autoroutes, lignes doirtes, radars bien planqués !!)

Je pense aussi que de faire une limitation régulée en fonction du trafic serait intelligent.........limité à 160 sur autoroute, par temps sec et quand il n'y a personne et 120 ou 110 dans les mêmes conditions avec bcp de trafic !!!

En conclusion, ni pour, ni contre, bien au contraire !!!

+1

Mais beaucoup trop intelligent pour etre rentable Émoticône
Go VSTT!

Jeudi 21 Juin 2007 09:54

Citation de jiinfreecs :
énrome la photo je veux la même... mais bon ça ne vaut pas mon tw! mdr!

Ca dépend comment on juge... les pneus sont moins gros sur La Speed: tu as raison Émoticône
Go VSTT!

Mercredi 20 Juin 2007 16:54

Citation de tofff :
Surtout si elles sont lobbées ! Mais c'est sûr que le temps que tes bras se démellent et qu'on parvienne à voir d'où et quand la balle est partie, c'est déjà trop tard... Émoticône

De toute façon, si tu grossis, tu n'as plus qu'à laisser pousser la barbe et acheter un Fat Boy !

Émoticône

Ca c'est pas con ça... un bon ptit "i'm a rough boy" sur une HD avec la meuf du clip de ZZTop sur les genous Émoticône

Avec une sacoche en cuir sur le coté pour ranger le fusil à pompe...j'vais m'faire respecter dans les embouteillages Parisiens moi j'vous'le dit

Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 20 Juin 2007 16:54 par Tron
Go VSTT!

Mercredi 20 Juin 2007 16:44

Citation de tofff :
Surtout si même toi tu arrives à topper avec ! 40 €, c'est toujours moins cher qu'un nouveau bras tout neuf à la Samar... Émoticône

Je te rassure, meme à 40€ c'est pas encore assez cher pour me permettre de topper! Émoticône

D'un autre coté contre les gens de ton age il suffit de pousser dans les coins, donc pourquoi transpirer?! Émoticône

EDIT: et en plus ça rime...chui trop fort Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 20 Juin 2007 16:45 par Tron
Go VSTT!
1773 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Tron

Résolu