Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Tron

Messages de Tron - Page 30

Lundi 19 Novembre 2007 14:21

Citation de Calopus :
Citation de Tron :
J'attends avec (grande) impatience le jour ou un audit privé, totalement impartial, sera fait dans les administrations publiques.

Ce jour là on aura un statut clair sur le profil organisationnel des admin.

Oui, car on sait très bien que le privé est forcément impartial. Autant que le public, malheureusement.

Leçon n°1: lui apprendre l'objectivité

Quel est l'impact d'un audit mené par une société de services privées sur une administration publique dans le cadre d'une éventuelle médiatisation des résultats, et au vu de la tendance des élus locaux, des dirigeants à l'admin en question placés par les élus et de la classe politique en place?

Quel est l'impact d'un meme audit privé sur une société privée n'ayant aucun lien (mis à part exception, je te vois venir) ni avec la classe politique, ni avec la société auditrice?

C'est le prix de la remise en question. je comprend que ça fasse peur
Go VSTT!

Lundi 19 Novembre 2007 14:14

Zouzou, Bienvenue dans les cadences actuelles du monde du travail.

Ca fait déja plusieurs années que dans le privé, les gens travaillent en sous-effectif avec de plus en plus de pression. Je ne dis pas que c'est bien, mais c'est l'évolution qui veut ça.

@ Calopus: Tu sers à rien. Ma petite cousine de 4 ans a plus d'arguments que toi.
Go VSTT!

Lundi 19 Novembre 2007 13:57

Citation de Zouzou :
Je ne vois pas pourquoi tu dénigres autant les fonctionnaires et tu t'entêtes à penser qu'ils ne font rien au travail. Toujours les mêmes préjugés!

Comme Robinos, j'ai quelqu'un dans ma famille qui est fonctionnaire de la fonction publique territoriale, et bien elle est au boulot de 8h30 à 18h30. Elle devrait partir plus tôt le soir mais comme il y a beaucoup de boulot et qu'on ne remplace pas les départs en retraite, elle doit faire des heures supp, non rémunérées bien sûr.

Là c'est toi qui généralise! effectivement j'ai des préjugés basés sur mon expérience professionnelle (et pas seulement d'ailleurs), mais je reconnais également que les choses sont en train de changer ;-)

Concernant cette personne, ça s'appelle le sens des responsabilités: probablement l'exception qui confirme la règle.

Concernant les heures sup' elles doivent etre au minimumu récupérables sous forme de RTT, à ajouter à cet autre "régime spécial" qui est le nombre considérable (et je pèse mes mots) de jours de congés dans les admin ;-)
Go VSTT!

Lundi 19 Novembre 2007 13:46

J'attends avec (grande) impatience le jour ou un audit privé, totalement impartial, sera fait dans les administrations publiques.

Ce jour là on aura un statut clair sur le profil organisationnel des admin.

En ce qui me concerne, les stats données par un organisme d'état sur un autres organisme détat, diffusé à des administrés sous le coup d'un mandat présidentiel est sans AUCUN fondement.
Go VSTT!

Lundi 19 Novembre 2007 13:40

Citation de robinos33 :
Citation de Tron :
Et si cette personne décide de partir à 17h00, qui va le lui reprocher? Quelles seront les sanctions?

Il y'a des sanctions, ca c'est sur!Je ne saurais etre exact sur les sanctions encourrues, mais il ne faut pas exagéré, tu crois vraiment que les gens sont comme ca?
En tout cas, dans mon exemple, il n'y aura pas de sanction puisqu'il travaille 45 minutes de plus par jour pour gagner autant...
Les fonctionnaires ne sont pas tous des feneants sans aucune consience professionelle!!

Dans l'administration Française, oui, je pense que les gens sont comme ça. Lorsque mon beau père est décédé il y a peu, ce fut la croix et la bannière pour faire le lien entre les différents organismes d'état, qui ne manquent pas d'induire les gens en erreur pour mieux ne pas s'excuser par la suite. Pareil pour ma compagne au chomage qui se voit imposée des rdv avec l'anpe tous les 15 jours pour ne strictement rien dire ou faire, juste pour remplir une ligne de suivi et ne pas plomber les stats...

Je n'ai pas énormément d'expérience de la vie (30ans) mais je ne suis ni borné ni con: j'observe, je constate et j'interprète.

Les choses sont en train de changer mais globalement les salariés du public en France ne risquent pas le surménage.
Go VSTT!

Lundi 19 Novembre 2007 13:34

Le problème c'est que pour moi, les revendications étudiantes ne sont pas plus justifiées!

Pourquoi ce mouvement a-t-il été orchestré par des groupes d'extreme-gauche? (ce qui est totalement avéré).

Encore une fois, la part de politique dans les facs publiques Françaises est absolument démente (TOUS bords confondus). Je ne vois pas du tout ce que cela apporte, à part des emmerdes, puisque c'est toujours la meme histoire: une minorité plus ou moins grande s'empare de toutes les prérogatives d'expression et de représentation des facs, en ignorant superbement l'avis des autres, tout ceci dans un lieu laique de partage de connaissances. Pareillement à la religion, je trouve que la politique en instrument de manipulation des lieux d'apprentissage est hyper dangereuse.

Et pourquoi les "athées" de la politique devraient souffrir de ces mouvements?
Go VSTT!

Lundi 19 Novembre 2007 13:27

Et si cette personne décide de partir à 17h00, qui va le lui reprocher? Quelles seront les sanctions?
Go VSTT!

Lundi 19 Novembre 2007 13:12

Citation de Calopus :
Donc ce que tu reproches (avec raison) au secteur public n'existe pas dans le privé ?

Tu veux un poutou toi aussi ? Tu es amputé des majeurs ?

Euh....surement moins courant dans le privé, notamment pour le placardage, ou pour les jobs-planques. A un moment donné il va falloir etre honnète... Tu vas pas me balancer qu'une société privée va garder quelqu'un de totalement inadapté et inefficace? Donne moi le contre-exemple dans un ministère par exemple? les PSE dans le privé font des milliers de chomeurs (tu vois que je ne défend pas betement le privé?!) tandis que dans le public on aura beaucoup plus tendance à opter pour le status-quo par peur des représailles. Ceci entretient un système dans lequel personne n'est responsable de rien.

Privé ou Public les contraintes ne sont pas du tout les memes. Les 2 secteurs sont confrontés à la difficulté de la mondialisation et la vitesse effrénée de la montée capitaliste, mais face à cela, la réponse du secteur public Français est une fin de non recevoir et un refus en bloc de toutes modifications! Le syndrome de la poupée qui dit non?

Ca me rappelle le cas d'une amie ayant été embauchée à la sécu. Au bout de 2 jours, les "anciennes" (de 40 ans, oh 'faut pas déconner non plus!) lui ont intimement demandé de ralentir la cadence en disant "on n'est pas dans le privé ici, fait pas faire exploser les quotas!"

Concernant les poutous, non merci tu piques.

P.S: Je viens d'apprendre que les Lycéens vont faire grève. C'est énorme.
Go VSTT!

Lundi 19 Novembre 2007 12:41

Citation de Calopus :
Ouais, comme en 1995, où la France se lamentait et où les drames furent légion.

Émoticône
Go VSTT!

Lundi 19 Novembre 2007 12:39

Citation de Calopus :
Bien sûr, les surreffectifs, le placardage, les gens qu'on paye à ne rien foutre, les tâches qui ne servent à rien, ça n'existe pas dans les grandes entreprises aussi bureaucratisées que les grandes administrations.

Et après, tu comptes nous apprendre la vie ?

Juste un retour d'expérience en tant que fournisseur de la SNCF, de plusieurs ministères et autres EPIC ;-)

Les tendances changent, mais une grosse partie des préjugés que tu dénonces sont encore bien présents.

Et non, je ne compte pas apprendre la vie à qui que ce soit,mais je ne peux pas blairer les donneurs de leçons dans ton genre.

Je ne crois que ce que je vois, et les tentatives de corruptions pour attribution de marchés publics ou autres "déclassifications administrative" pour faute grave ont eu raison de mon utopisme ;-)
Go VSTT!

Lundi 19 Novembre 2007 12:32

Ce qui me désole c'est d'imaginer les problèmes occasionnés par cette grève au niveau des T.P.E, des touristes, des demandeurs d'emploi voulant se rendre à des entretiens ou auprès des gens voulant aller voir leurs proches à l'hopital.

Ceux-ci n'ont rien demandé, et les conséquences peuvent etre bien pires que celles imaginées par les grèvistes dans leurs pires cauchemars.
Go VSTT!

Lundi 19 Novembre 2007 11:56

Citation de Calopus :
Citation de Tron :
Calopus, ta réthorique est aussi mauvaise que ton Coup droit.

C'est dire.

Émoticône

C'est à dire qu'on ne se connaît pas mon lapin.

Et heureusement http://forum-images.hardware.fr/icones/smilies/pouah.gif

(j'ai hésité avec http://forum-images.hardware.fr/icones/smilies/fuck.gif)

range moi donc ces majeurs tu pourras plus te faire du bien va.

Émoticône
Go VSTT!

Lundi 19 Novembre 2007 11:40

Arf, je voulais venir mais pas possible (anniversaire de Tronne)

C'était un tournoi JLTT? Émoticône
Go VSTT!

Lundi 19 Novembre 2007 11:37

Citation de Misterpsg :
Pour ma part , j'ai fait 3 ...
J'ai joué un petit de JLTT assez impressionant en plus ... M1 et quasi 55 il fait les chpts de france , j'ai failli y laisser mes plumes

Nemanja.

heureusement que tu l'a joué cette année. Quand il va dépasser de la table il sera redoutable.

Émoticône
Go VSTT!

Lundi 19 Novembre 2007 11:33

Calopus, ta réthorique est aussi mauvaise que ton Coup droit.

C'est dire.

Émoticône
Go VSTT!

Lundi 19 Novembre 2007 11:26

Avec le 802 il controlera légèrement moins, prendra plus la sauce. Par contre, il y a vraiment moyen de mettre de la sauce.

C'est un des softs qui ressemblent le plus au BS.

Je ne vois pas trop l'interet étant donné qu'il veut moins de pblèmes en remise de service, et de la frappe.

Sinon le Banco Impact energy est très bien, génant en balles à plat, réactif pour les accélérations, et prends moins la sauce que le 802.

Vas voir le topic 'entre softmen" pour plus de détails.
Go VSTT!

Lundi 19 Novembre 2007 11:16

Citation de Misterpsg :
Citation de Tron :
En attendant, je viens vous voir demain soir Misterpsg... un ptit match? Émoticône

Pourquoi pas ?! On verra si je vais toujours chercher la balle dans les baches Rire
Sinon j'ai joué a JLTT vendredi mais je t'ai pas vu , t'as joué ou ?

Au bar! j'ai joué gros numéro!

Émoticône

Cétait mon anniversaire et je n'ai pas joué.
;-)
Go VSTT!

Lundi 19 Novembre 2007 11:15

Yes, mais tu manges beaucoup en remise. QUasimment autant qu'avec un BS.
Go VSTT!

Lundi 19 Novembre 2007 11:12

Si après ton "cycle de réussite" dans le privé tu connais des problèmes et devient moins efficace, on te déssoude. Dans le public, on te met dans un placard.

Question d'impératifs. Mais aussi de mentalité.
Go VSTT!

Lundi 19 Novembre 2007 11:10

En attendant, je viens vous voir demain soir Misterpsg... un ptit match? Émoticône
Go VSTT!
1773 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Tron

Résolu