Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Yann-Bleiz

Messages de Yann-Bleiz - Page 89

Vendredi 10 Novembre 2006 14:02

Citation de greg2000 :
Citation de jéjé3381 :
pk pas mais je ne me voi pas dire "je suis classé 1333pts Émoticône "

je te comprends, ca craint, il vaut mieux dire : je suis classé 2345pts!! Clin d'oeil

Petite précision... Les classements ayant disparus (avant que Bigaline ne réussisse à faire passer son nouveau système "de la mort qui tue"Clin d'oeil, il fallait dire "j'ai 1333 points, ou j'ai 2345 points." Système sans classement qui montre bien ton niveau.
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA

Vendredi 10 Novembre 2006 13:59

Ouf, je suis content (et rassuré) que Smart' et moi on est pas les seuls à ne pas trouver le système Biga-fédé utile ! Émoticône

Vendredi 10 Novembre 2006 13:36

Malheureusement il tombe à la même date que le tournoi de la ligue à Paris, le 10 décembre. Voici les tableaux :

TABLEAU A : NC - 70 < 999 points 9H00
TABLEAU C : NC - 50 < 1399 points 10H30
TABLEAU B : NC - 60 < 1199 points 12H00
TABLEAU D : NC - 25 < 2065 points 13H30

Pointage 1/2 heure avant.

Droits d’inscription : 1 Tableau = 7 € et 5 € par tableau supplémentaire.
Clôture des inscriptions sur place 30 mn avant le début des épreuves => Majoration de 1,50 € pour le premier tableau.
Les inscriptions sont à adresser à Mr POMMERIEUX Thierry avant le 8 décembre 2006 au :
33 rue des bergeronnettes 78650 BEYNES (Tel : 06 20 99 19 56 ).

Pour ma part, j'y serais si j'ai des jeunes à amener pour les petits tableaux. Sinon j'irais au tournoi de Paris !

Vendredi 10 Novembre 2006 09:27

Citation de victo37 :
Citation de bigaline :
On s' en fout ! Les anciens classements, c' est fini gars. Désolé. Alors mets toi ça dans le crâne !

Dire "on s'en fout", c'est parler à la place des autres. Bigaline, tu as donné ton avis, et si j'ai bien compté le nombre de posts, tu l'as largement donné, mais j'espère qu'on a le droit de ne pas etre pour ce changement.
Pour ma part, encore une fois, je trouve que la lisiblité de notre sport est toujours de plus en plus compliquée pour le grand public. Un système de classement qui commence à 6 et s'arrete au milieu de nulle part, c'est pas plus lisible que de 90 à 25.
Mais bon, il faut bien suivre le changement, c'est comme les indiv on verra bien...

Mais Big s'en fout des autres, régulièrement il nous sort son couplet : "oui mais moi je pense ça, et c'est moi qui ai raison, les autres et Smartiz ne sont que des gros c*n..." Je caricature, mais en gros ça donne ça.

Vendredi 10 Novembre 2006 09:25

C'est insuportable toutes ces couleurs dans tes messages, big, on dirait un gamin à l'école maternelle qui utilise ses crayons de couleurs...
Citation de bigaline :
Citation de Derf59 :
Concernant ces "possibles nouveaux classements", je voudrais juste savoir si pour les compos il serait prévu d'adapter les régles et d'utiliser ces "index" plutot que les points comme actuellement.

Si oui, ok pas de problème dans le cas ou tous les joueurs sont par exemple 15.2

Si non, et que parmi ces joueurs à 15.2, ils ont en fait 1521, 1522, 1522, 1523, 1524, 1524 pts, qu'il faut donc continuer à regarder les points pour faire les composalors ca ne sert strictement à rien.

Ah ça ... excellente question ! Émoticône Je ne sais pas encore ; mais ce sera précisé dès la mise en place je suppose.

Et paf dans le bec ! Encore une nouvelle preuve que ton "index" est moins clair que de ne parler uniquement qu'en points.

Vendredi 10 Novembre 2006 09:20

Pour qui te prend tu pour demander de fermer un sujet de 28 pages avec des réflexions très pertinentes ?

Vendredi 10 Novembre 2006 00:50

Excuse-moi, je comprends pas trop ta question, alélà! ? (ça doit être l'heure tardive)
Mon avis est juste qu'il est dommage de détruire des classements (qui ont en plus une valeur historique, ils ont été créés si ma mémoire ne me fait pas défaut dans les années 50 ?) pour ne dire aux gens de ne parler qu'en points, puis de se raviser et de demander aux gens de parler en "index" (quelle est la différence avec un classement ?) ... J'ai du mal à suivre la logique de la fédé (et du Bigaline...).

Et pendant ce temps, où est passé le ping ? A mon avis, il s'est perdu entre le 11me et le 21me point, comprenne qui pourra.

Vendredi 10 Novembre 2006 00:34

Citation de bigaline :
Un peu de lecture pour l' ami Yann-Bleiz. Émoticône

T'inquiète, j'avais déjà lu ce sujet puisque j'y avais même déjà répondu. Mais effectivement ça ne fait pas avancer le Schmilblick. Tu enlève quelque chose qui existe déjà pour recréer un nouveau truc tout à fait équivalent, alors que la base que tu as gardé suffirait amplement... C'est et ça a toujours été le problème de la solution que tu défends depuis si longtemps.

Vendredi 10 Novembre 2006 00:25

Citation de bigaline :
Émoticône Émoticône Émoticône Hou hou hou ha ha ha ! Émoticône
Oui oui et encore oui ! Je suis pour ! Émoticône
Ca va clouer le bec de certains ça ... tu verras, tu t' y feras petit Smarties ! Émoticône Émoticône

Ben oui, ça nous clouera le bec... Et dorénavant on sera dans ta situation : trouver un système en place légèrement ridicule, et vouloir passer à un système qui nous semble plus "normal". L'idée d'un "index" me semble complètement aberrant, mais apparemment c'est pas l'avis de tous.

A noter que ce n'est pas exactement ton idée qu'ils reprennent, puisqu'ils ne parlent plus de classement, mais d'index (comme ça on rajoute encore des choses nouvelles histoire d'embrouiller un peu plus les pongistes, en espérant que dans cette mélasse, ils ne se rendent pas compte que finalement la fédé n'avance pas, que ce soit pour le haut niveau et encore moins pour la base...)

Enfin, j'espère que du haut de ta moto, tu as bien profité de ton 1/4 d'heure de célébrité...

signé : un index 11,5... j'aurais préféré être un annuaire 3615 !

Jeudi 09 Novembre 2006 19:19

test
Citation de Karim :
c'est clair que les actualités , c'est une super idée et j'aime le changement.

J'ai l'impression que toutes les citations qui ont été faites avant ce soir n'apparaissent plus comme citations dans les messages... ?

Jeudi 09 Novembre 2006 19:09

Citation de bigaline :
il faut un classement permettant de se situer facilement par rapport à un niveau et ... pour le petit ego ce chacun il faut bien le reconnaître.

On ne peut pas négliger cet aspect : atteindre un classement est source de motivation, un objectif pour beaucoup ; c' est une évidence ! Et je ne généralise pas ! J' ai bien dit " pour beaucoup " pas pour tout le monde ... (avant qu' on me saute dessus)

C'est vrai tu as raison, mais c'est parce que tu es habitué à penser comme ça. Si tu te faisais un jour à l'idée de penser en points, tu t'y habituerais, et ta motivation serait de passer la centaine au dessus, ou gagner 200 points, ou pour les moins ambitieux de gagner 30 points...

Citation de bigaline :
" Moi, je suis n° 5735 ce mois-ci ; mais la dernière journée j' ai battu les numéros 4751, 6896 et 8645 ! " Émoticône Franchement, ça ne ressemble à rien !
Pareil pour dire : " J' ai battu des joueurs qui avaient respectivement 1682pts, 1580pts et 1528 pts " ...
Et voici l' ancienne version : " J' ai battu un fort 35, un fort 40 et un petit 40 ... "

Eh bien, je préfèrerais dire : " J' ai battu un 16 et deux 15 "

Tu n'es pas impartial dans la formulation de ta phrase. Parce que si tu le dis comme ça :
"J' ai battu un joueur à 1682 pts, un à 1580 pts et un à 1528 pts " c'est plus précis que :
"J' ai battu un fort 35, un fort 40 et un petit 40 ... " et bien plus précis que :
"J' ai battu un 16 et deux 15 ". D'ailleurs pourquoi ta phrase n'est-elle pas "J' ai battu un fort 16, un fort 15 et un petit 15 ... " ? Parce que ça montrait de façon trop nette que ton idée ne fait avancer en rien le schmilblick par rapport à l'ancien classement ? Émoticône Émoticône

Mercredi 08 Novembre 2006 23:32

Donc en fait c'est pas le même tournoi que celui habituellement organisé dans le courant de la seconde phase ? Je vois sur le règlement du tournoi qu'ils annoncent "1er tournoi..." ? Là le tournoi est organisé par la ligue, et l'autre était organisé par Paris 13 ou autre ?

Et donc question subsidiaire, y aura t il encore un tournoi en deuxième phase à la Halle Carpentier ?

Mercredi 08 Novembre 2006 23:11

Citation de Nivôdjeu :
> looping-pong : si ton souhait était de jouer avec Nicolas MOUSSY, cela sera difficile, puisque Nicolas se maintient en D2 (eh oui, une seule descente de Régionale, 3 groupes de D3 seulement font que la "pression" sur la D2 ne le fait pas descendre. Bonne chance à chacun dans son échelon respectif ! Content

Hé, tant pis (enfin, tant mieux pour lui, ça sera quand même plus intéressant pour lui la D2 !). En espérant que je le rejoigne au tour prochain... On peut toujours rêver !

Mercredi 08 Novembre 2006 14:50

Citation de alélà! :
bon courage aux gars de fresnes, faites nous un beau tournoi !!!

Pour résumer, et sans parler des précédents, voilà les principales étapes de l'organisation :
-On annonce à grand renfort de pub un tournoi national sans assurance d'avoir l'homologation. Manque de bol, il n'y avait pas dans le premier projet de tableau féminin alors que n'importe quel club voulant organiser un tournoi sait qu'il en faut un dès que le tournoi veut être au moins régional. D'où un numéro d'homologation qui tarde à arriver, et des tableaux refait.
-On fait monter la sauce en annonçant des joueurs de pro A et pro B... Manque de bol, si certains se blessent et ne peuvent venir, tout de suite on repense au coup de pub qu'avait fait l'organisation il y a deux ans avec Kréanga... La blessure peut être réelle et le joueur de bonne foi, le fait d'avoir voulu utiliser cela pour faire de la pub se révèle être négatif pour l'image du tournoi.
-Et le nouveau scandale, c'est le prix de la majoration... Relisez le sujet depuis le début, ils parlaient au départ d'une majoration de 2 € par tableaux, mais aujourd'hui devant le tollé, hop, ça passe à 2€ pour l'inscription. Là où c'est drôle, c'est que le règlement téléchargeable sur ce site, homologué par la fédé, indique toujours bien majoration de 2 € pour chaque tableau. Donc vous pouvez arriver samedi ou dimanche, et les organisateurs pourront vous faire payer 2€ pour chaque tableau en toute légalité, leur règlement prévalant sur les belles paroles de ce sujet.

J'espère que la semaine prochaine il n'y aura que des commentaires positifs sur l'organisation, bon courage aux bénévoles du club de Fresnes...

Mercredi 08 Novembre 2006 12:44

En fait t'as raison : "La propagande désigne la stratégie de communication, dont use un pouvoir (ou un parti) politique ou militaire pour changer la perception d'événements, de personnes (propagande politique, propagande militaire). Elle est à la puissance civile ou martiale ce que la publicité est au secteur privé à cette différence qu'elle ne vise pas à produire un seul acte de portée limitée (acheter le produit X) mais qu'elle cherche à convaincre d'un ensemble d'idées et de valeurs, à mobiliser, parfois à convertir.

D'une manière plus générale, la propagande est l'art de propager à grande échelle des informations, fausses ou non, mais toujours partiales. Les techniques de propagande moderne exploitent les connaissances accumulées en psychologie et en communication. Elle se concentre sur la manipulation des émotions, au détriment des facultés de raisonnement et de jugement."

Mon classement est donc une fausse propagande, qui se concentre sur la manipulation des émotions de mes interlocuteurs sur ce site qui croient parler au n°60 (Wahouuu !). Mais ils ne savent pas s'ils parlent au n°60 du monde, de France, de Navarre, ou de ma rue ! Émoticône Émoticône

Mercredi 08 Novembre 2006 12:40

Pardon mon grand (puisque tu as un an de plus que moi, et que tu me traite de petit, je peux bien t'appeler mon grand), tu parle de cette question là ? Excuse-moi, ce sujet n'est pas celui que je suis le plus attentivement...
Citation de ppsoupape :
Le mélange des genres on dirait que c'est une de tes spécialité aussi mon gars!!!

n°60 alors que le joueur le plus fort de Viroflay culmine à 1806 points...c'est pas de la fausse propagande ça???

Je n'appellerai pas ça de la fausse propagande (c'est un peu un pléonasme non ?). La propagande sert à faire croire certaines choses dans un but (politique bien souvent, ou commercial dans le cas de Mr Koum). Là, je mets un classement pour rigoler, un peu du genre "la nuit je rêve d'être n°60, et le matin je me réveille à peine classé 60", et de ce que je vois sur ce forum, je ne suis pas le seul à mettre un truc bidon dans cette case. Ceci dit, mon profil n'est pas nominatif, mais pas caché non plus, et il est assez simple de deviner qui je suis, tu es arrivé assez vite à la conclusion que j'étais de Viroflay. Beaucoup de personnes sur ce forum savent qui je suis, et si on m'aborde je ne le nierai pas, ni ne nierai mes paroles ici. Ceci dit, je trouve que mettre un classement bidon sur une fiche d'identité de membre d'un forum, et inventer un classement entre "en France" et "français" pour faire monter la sauce d'un tableau toute série, n'est pas sur le même rapport d' "honnêteté". Et je ne te parle pas de ceux qui, pour faire plus de pub sur leur tournoi, se créent de multiples pseudos !
Par contre, je suis assez d'accord avec toi, et assez content que tu accepte la "philosophie" de certains organisateurs (personnellement je n'ai jamais visé que Felix Khoum, puisqu'il n'y a qu'avec lui que j'ai eu des problèmes) :
Citation de ppsoupape :
Yann-Bleiz, Tu ressembles étrangement à ces escrocs d'organisateurs toi!!!

Mais attention, là tu me traite d'escroc. Je ne te connais pas, et je ne pense pas que tu me connaisses. Donc je te prierais de ne plus dire cela sans un minimum de faits, s'il te plait. Et pas le fait d'afficher un classement bidon sur un forum internet, parce que ça frise le ridicule !

Mercredi 08 Novembre 2006 09:28

Citation de jackbauer :
Citation de Riep :
Que personne ne croit que Maze ou martinez ou je ne sais qui encore sera présent... je le répète puisqu'on ma censuré, je suis prêt a bouffer ma licence et a me faire des couettes ou encore a faire une croix sur les 600 euros que me doit monsieur Koum si ces gens sont présents...

Riep prepare toi a bouffé tes couettes et a pleurer sur ce forum encore longtemps.

Ben pourquoi tu ne lui réponds que sur ces couettes ? Et son problème financier ? A moins que ce soit pour ces 600 euros qu'il va pleurer encore longtemps.
Pour ma part, je pleure de savoir que 190 personnes se font avoir par votre comm' clinquante, et que certaines sont conscientes en plus de qui vous êtes !

Mercredi 08 Novembre 2006 00:05

En fait il joue en défense balles hautes liftées...

Mardi 07 Novembre 2006 18:21

Citation de Globi :
En parlant de défense et de plaque spéciale, je me demandais si défendre avec deux backside peut s'avvérer efficace.....
Par exemple avec :
Bois cos-3
RV Vari spin 1.2mm
Cd Bungee 1.5mm

Ou si les picots sont indenspensables pour ne pas se faire dépassés par les attaques.
Des Avis?
merci

J'ai dans mon club un défenseur 30 ou 35 qui joue avec 2 Marck V en 2mm...

Mardi 07 Novembre 2006 17:58

Citation de aurelien :
Contre

Wahouuuu... Au bout de 23 pages de débats endiablé, en voilà un qui sait ce qu'il veut !
1824 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Yann-Bleiz

Résolu