Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Yann-Bleiz

Messages de Yann-Bleiz - Page 86

Vendredi 17 Novembre 2006 18:24

Citation de sim_hurricane :
Le Tournoi est bel et bien fini, et au fil des posts on peut constater que la discussion ne parle pas du tout du Tournoi et de ses résultats, alors que ça devrait plus être le cas non ? Au lieu de cela vous passez votre temps à dénigrer l'organisation....

Lis les autres messages dans les sujets des autres tournois déjà passés, ils parlent autant voire plus de l'organisation du tournoi que des résultats proprement dit*. Après il est vrai qu'ici on déborde un peu sur les façons de faire de Mr Koum, mais ne l'a-t-il pas un peu cherché ?

* L'organisation est plus importante pour tous les participants des tournois que les résultats qui eux concernent les 2 ou 4 (demi-)finalistes des tableaux, qui de toute façon sont connus : soit le jeune en pleine bourre, soit le NC qui était 25 il y a 10 ans... alors autant parler de l'organisation !
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA

Vendredi 17 Novembre 2006 18:19

Citation de hisoka5 :
en tout cas je vous conseille franchement ce tournoi les deux premieres editions ont été reussi et la salle est toujours d'aussi bonne qualité...

Encore un qui a rien suivit ! Émoticône Émoticône

Ce tournoi n'est pas le tournoi de Paris 13 organisé chaque année en deuxième phase. Ce tournoi est le 1er tournoi de la ligue Ile de France ! On espère évidement qu'il sera aussi bien organisé que celui de P13, et la salle évidement sera la même donc top ! Émoticône

Vendredi 17 Novembre 2006 18:16

Citation de Yann-Bleiz :
si tu es sous les 1000

Je veux dire si tu es au delà des 1000 premiers, bien sûr...

Vendredi 17 Novembre 2006 18:15

Citation de Smartiz :
C'est complètement faux de dire que seuls les points sont offciels. D'ailleurs des joueurs ont le même nombre de points mais des classements différents.

Alala, mon Smart', non non, seuls les points sont officiels pour les personnes non numérotées. Les numérotés sont par définition séparés même ayant le même nombre de points (en fait ils n'ont pas le même nombre de points précis, puisqu'ils ont des différences au niveau décimal).

Si tu as le même nombre de points que ton voisin, tu aura le même classement "informel" si tu es sous les 1000, classement qui n'a plus rien d'officiel. Va voir sur le site de la fédé, tu ne trouvera même plus le tableau d'équivalence entre les points et les anciens classements !

Vendredi 17 Novembre 2006 17:58

Wahouuu on a prit Smartiz la main dans le sac de se tromper ! C'est Big qui va être content !

Le classement n'est plus officiel depuis quelques années, seuls les points le sont ! Émoticône Émoticône

Vendredi 17 Novembre 2006 17:54

Citation de Tron :
Je me suis excusé...

Fallait pas, ça s'appelle le talent ! Émoticône Émoticône

Vendredi 17 Novembre 2006 17:47

Moi je trouve le pseudo lefoudlaballe, toujours imité mais jamais égalé, comme un super pseudo Émoticône Émoticône Émoticône !!!

Vendredi 17 Novembre 2006 13:42

Citation de Yann-Bleiz :
un peu comme allumer TF1 le samedi soir.

Qui est d'ailleurs une sorte de petite mort, et oui, on allume TF1, et hop on éteint notre cerveau Émoticône

Vendredi 17 Novembre 2006 13:40

J'ai jamais autant rigolé sur les religions qu'aujourd'hui, en vous lisant ! Merci pour ces bons jeux de mots !

Mon idée (sérieuse elle, moi je sais pas faire des jeux de mots comme vous) :

L'Homme quand il a commencé à se forger une conscience, une réflexion, buttait sur des concepts incompréhensibles avec sa connaissance (pourquoi le jour se lève, se couche, pourquoi la femme devient enceinte (me dites pas qu'au "début", ils faisaient le lien entre faire mumuse, puis deux ou trois mois après le ventre qui grossit ! Surtout que ça ne "marche" pas à chaque coup !), pourquoi en mangeant du porc, les gens deviennent malades et meurent... et donc pourquoi à un moment on meure), donc ils se sont créés des entités (au départ les religions étaient polythéistes) au dessus d'eux, et de la vie en générale. Dieu, ou les dieux, sont donc une création de l'être humain pour se rassurer sur certaines choses. Là où ça a été très utile, c'est sur l'éducation de la masse (du genre les 10 commandements pour les judéo-chrétiens). Par des histoires, paraboles, racontées le soir autour du feu par les anciens, les jeunes apprenaient des notions importantes pour survivre, et pour vivre en communauté en paix. Là où au contraire ça a été négatif, c'est sur les nombreuses guerres de religion que ces croyances ont provoqués.

Mon espoir serait qu'un jour, les gens passent l'étape d'avoir besoin d'un "quelque chose" au dessus d'eux pour vivre sans avoir peur. On sait que dans le cochon tout est bon, il suffit d'avoir des règles d'hygiènes un tout petit peu plus évoluées que pendant la préhistoire. On sait aussi comment naissent les bébés, et il suffit de réfléchir un peu pour comprendre qu'après la mort, il n'y a rien, forcément, le cerveau est éteint, il ne peut donc plus y avoir de pensée, donc pas de conscience. C'est juste un balancier à faire entre la science et l'obscurantisme. La religion, c'est une manière d'éviter de réfléchir sur soi-même et le monde, un peu comme allumer TF1 le samedi soir.

Ainsi, il n'y aurait plus de raison d'avoir "peur" de son voisin noir, ou de celui qui est barbu. Et tant pis si je choque certains, mais sachez que ça me fait vraiment mal de voir des gens s'entre-tuer comme ça pour... rien.

Vendredi 17 Novembre 2006 13:11

Qu'est ce qu'il est susceptible, le Big nouveau ! Je suis provocateur ? En gros, dans mon MP je te demandais comment tu pouvais dire ça :
Citation de Big - - - - - :
Moi c' est Big s' il te plaît, y' a plus de bigaline, je ne déforme pas ton pseudo moi.
alors que la personne t'appelais juste avec ton ancien pseudo, et qu'il y a deux semaines toi tu déformais le pseudo d'autres personnes, et également pourquoi tu t'enfuyais d'une discussion par une phrase assassine qui voudrait dire que de toute façon c'est toi qui avait raison et que nos arguments étaient tous hors de propos. Alors c'est qui le provocateur ? Perso, je ne cherche qu'à dialoguer. Et comme je ne voulais pas embêter d'autres personnes, je l'ai fait de la manière qui me paraissait la meilleure, en te parlant directement à toi, en MP. Dommage que tu te sois braqué, j'attendais avec impatience une réponse dans le sujet sur l'harmonisation des classements que tu avais toi-même lancé.

Ensuite, merci pour le chercheur de merde, il t'en remercie (et après c'est moi qui provoque ?). Si j'ai fais de l'ironie dans mon message sur ce sujet, c'est que je pensais que tu étais assez intelligent pour la comprendre. Cependant, maintenant, c'est moi qui ne suis pas assez intelligent pour te comprendre. Si j'avais été d'accord avec toi sur cette histoire d'index, que je t'avais soutenu contre Smartiz et Cie, comment devrais-je prendre le fait que tu te débine de la discussion, puis que 2 jours après tu ne parle plus qu'en points et en classements historique ? Et pourquoi est-tu autant à fleur de peau pour réagir ainsi à mon message "gentiment" ironique ?

Citation de Big - - - - - :
Alors fais ta vie sur ce forum, et trouves d' autres personnes à provoquer ; tu le fais si bien. Émoticône

Ben... C'est pas moi qui poste à 4 heures du mat. Si c'est la raison pour laquelle tu es si agressif, je te conseille d'attendre un horaire où tu es plus reposé ! Pour les autres personnes à provoquer sur ce forum, je pense pas avoir provoqué quiconque, mais je laisse les autres me corriger si c'est le cas.

Désolé aux modos pour le hors-sujet, mais Big refuse le dialogue par MP, alors...

Jeudi 16 Novembre 2006 13:44

Citation de Francis :
Voilà un JA qui devrait :
-revoir un peu les participes passés des verbes du 1er groupe

Ouep, voir ça sur une feuille de match, ça fait mal !

Jeudi 16 Novembre 2006 08:58

A noter que les résultats du tournoi ont été rentrés avant la mise à jour de début novembre ! Émoticône Bien sûr les gains et pertes de points sont encore à 0 puisque ce sont des matchs joués après le 31/10, mais il est facile de faire le compte des points pour ceux qui s'y intéressent. Et puis ainsi vous pouvez tout de suite vérifier qu'il n'y a pas eu d'erreur de saisie !

Jeudi 16 Novembre 2006 08:34

Tu veux dire quand tu étais index 15.5, et un index 19.0 quand tu était index 16.2 ?

Faudrait que tu sois logique avec toi même.... pourquoi n'as-tu pas laissé ton index 16.5 magnifique dans ton profil ? Émoticône

Mercredi 15 Novembre 2006 18:18

Oui c'est vrai Smartiz... On en revient au système d'Amont (si je ne me trompe) :

15 : > de 2000 points
20 : 1900 à 1999 points
25 : 1800 à 1899 points
... etc. Simple, clair et efficace (enfin de mon point de vue...). La fédé ne serait même pas obligée de se contredire, il suffierait qu'elle dise : ce qui est officiel, ce sont les points. Les classements ne sont là qu'à titre informatif.
Restera qu'à règler le problème de la dérive (qui n'est pas résolu par les index). Car même sans parler du 70 qui a peur de redesendre 75 à cause des 5 points de la dérive, le système d'échanges des points n'est pas stable, et c'est bien le seul gros problème de ce système excelent par ailleurs (problème qui a fait apparaitre celui des 25).

Mercredi 15 Novembre 2006 17:52

Le problème de GIGLI est normal, et rejoint un peu le problème des horaires des matchs le vendredi soir en Région Parisienne. Malgré tout, il y a un réglement, et il faut bien l'appliquer à un moment ou à un autre. Lui était de bonne fois sur sa demande de mut', mais si on le lui autorise, pourquoi l'interdire à d'autres ?

Par contre, ton problème, Kevkette, je le saisis moins. Avais-tu prit une licence en 2005 avant la disolution de ton club ? Ton club s'est il dissous ou, comme le dit Bingo, c'est juste l'entente de ton équipe qui s'est arrêtée ?

Parce que si tu avais prit une licence en septembre 2005, puis que ton club ne s'est pas dissous, et que tu as demandé ta mut en aout (hors mutation normales), alors ton cas revient au même que celui de GIGLI. Désolé pour toi, mais la fédé applique son règlement. Si tu n'as pas de changement de domicile, ou de travail, alors ils ne peuvent autoriser de mutation exeptionnelle.

Après je suis d'accord avec toi que dans le cas d'un déménagement qui s'est fait un an plus tôt, la fédé pourrait ajouter une close dans le règlement des mut exeptionnelles, pour vous autoriser à le faire. Mais dans l'état des choses, là ce n'est que l'application du règlement.

Mercredi 15 Novembre 2006 17:27

Citation de Quelle tristesse :
je ne vois qu'une bande d'hypocrites avec une sacrée petite b...

Wahou, ça c'est le résultat de 2000 (heu... on va se limiter à JC hein) ans d'évolution de l'intelligence et de la réflexion humaine. Au final, tout se résume à la taille d'une partie de l'anatomie... Je suis scotché !

Mercredi 15 Novembre 2006 17:18

Citation de Xriss :
Voilà une idée qui sous réserve d'inventaire aurait le mérite de marier tradition et modernité et qui aurait en outre l'avantage d'éviter de faire perdre tous les repères...

J'adore le "marier tradition et modernité", c'est très vendeur ! (ceci dit je suis à 200% d'accord avec toi). Effectivement, ce que Big et d'autres n'arrivent pas à se rendre compte, c'est que les classements "historiques" sont très ancrés dans les têtes, et même dans celles de beaucoup de non-pongistes. Et ils representent donc vraiment quelque chose pour beaucoup de monde. Sans parler des anciens pongistes, ayant joué en club, tous les ans dans mon club on en voit arriver 1 ou 2, à croire qu'il y a plus en France d'anciens pongistes ne jouant plus que de pongistes en activité !

Mercredi 15 Novembre 2006 16:55

Bignicou, c'est effectivement une des propositions qu'il y avait eu dans un des sujets précédent... Personellement, c'est l'idée qui me plaisait le plus : 2000 25, 4000 30; 8000 35... etc... Une belle pyramide où le classement serait logique, ne varierait pas et correspondrait exactement à une place nationale. Et il y aurait (contrairement aux index) un maximum défini. Parce que d'un point de vue "classer les gens les uns par rapports aux autres", le problème de cet index, c'est que le n°1001 n'a pas d'une année sur l'autre le même nombres de points. D'ou un soucis. Un jour il sera index 20.6 (je crois que c'est ça, à peut près cette année ?) mais l'année suivante il pourrait être index 20.8... ! A moins que la fédé règle définitivement le problème de la dérive.

Mercredi 15 Novembre 2006 13:17

Kobe, Riep a déjà expliqué (ce matin, à 00H07) son contentieux. Où l'on apprend que ce n'est pas 600 € qui ont été volés mais 455... Ceci dit ça ne change rien au problème.

Mercredi 15 Novembre 2006 00:31

On se vouvoie maintenant ? Émoticône

T'as raison, bonne nuit... Émoticône Émoticône
1824 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Yann-Bleiz

Résolu