Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Yann-Bleiz

Messages de Yann-Bleiz - Page 84

Lundi 27 Novembre 2006 19:58

Oups... Je ne voulais pas poster... Je voulais juste dire que j'avais un gros doute. Ca me semble aller contre le règlement de la FFTT...
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA

Lundi 27 Novembre 2006 19:55

Émoticône

Points de la première phase pour une compétition se déroulant les 6 et 7 janviers ?

Dimanche 26 Novembre 2006 16:34

Pour ma part, la place du c*n en D3... Encore merci au comité pour le plaisir de la D4 et D3... Émoticône Émoticône

Samedi 25 Novembre 2006 19:01

Tiens, un Big qui me parle ? Je croyais que tu boudais ?

Oui, j'aurais peut-être pu dire à la place : "Je suis d'accord avec Smart'." C'est vrai que la différence est ténue. Seulement j'ose penser que :
Citation de Yann-Bleiz :
ils suppriment les classements, puis ils en recréent d'autres en essayant de faire croire que ce ne sont pas des classements.

C'est effectivement ridicule. Et je pense que n'importe qui, qu'il soit pour un index, un nombre de points, ou un classement, peut se rendre compte de cela, s'il réfléchit un peu. Le ridicule de l'histoire pour bien que tu comprenne, c'est de supprimer ces fameuses tranches pour les recréer 5 ans plus tard. Ca ressemble à une blague sur une possible administration : On créer une commission pour régler tel problème... cette commission créé une sous-commission qui va créer une sous-sous-commission... Pendant ce temps, le problème de base ne se résout pas tout seul.

Samedi 25 Novembre 2006 18:51

Citation de Smartiz :
Bah c'est pas le fait de faire des tranches de 100 points qui est ridicule, c'est de les supprimer et de les réinventer comme par un coup de génie.

N'empêche que vous chambrez Smart', mais il a raison sur ce coup là !

Samedi 25 Novembre 2006 12:10

Qui te dit qu'on veut battre les grosses équipes ? Clin d'oeil On cherche peut-être que le maintien ? Émoticône Émoticône

Samedi 25 Novembre 2006 11:55

Citation de Chgirard :
En revanche, je ne sais pas ce que tu veux dire quand tu dis 'SI le niveau augmente', c'est d'autant plus génant que ce n'est pas une hypothèse secondaire dans tout ce débat. En fait, on ne peut que faire des hypothèses statistiques sur les grands nombres, et dire, par exemple, que si les licenciés augmentent de 30 % en presque 10 ans, on ne peut pas avoir un doublement ou triplement des 25 et plus sans que ce classement représente un niveau relatif plus faible.

C'est pas du tout une hypothèse secondaire, mais c'était plus dans le sens : il augmente ou il diminue, car actuellement en France on perd plus de licenciés joueurs qu'on en gagne, donc le niveau peut-il augmenter ?
En fait le problème de beaucoup de monde ici, c'est de penser qu'un 25 doit jouer 25 à toutes les époques, et un 50 doit jouer 50. Ce qui ne peut pas être vrai, et même le n°1 français ne jouera pas toujours au niveau du n° 1 français. Il y a quinze ans, le n°1 français jouait n°1 mondial, maintenant il joue n°50.... Et le problème de l'index de Big, c'est que ce classement (que la fédé refuse de nommer puisqu'elle aurait soit disant supprimé les classements*) aurait exactement le même problème. Un joueur index 13 de 2008 ne jouera pas au même niveau qu'un index 13 en 2018, je suis déjà prêt à le parier. Donc quel est l'intérêt d'arrêter de l'appeler 50 pour créer un nouveau truc ? Intérêt 0, juste dégoûter un plus du sport qu'est en train de devenir le tennis de table, entre les changements de règles tous les 6 mois, les manches de 11, la balle de 40, les jeunes des gros clubs que leurs formateurs font jouer comme des robots, les patrons de la fédé française et certainement ceux de l'ITTF qui sont des gros pochtrons, etc j'en passe et sans doute des pire ! Je suis 60, je sais que je suis théoriquement plus fort qu'un 70, et moins qu'un 50, et mon père qui jouait il y a 20 peut très bien le comprendre, et je sais qu'il était 50, moins fort qu'un 40 et plus qu'un 60. Mais il est très dur de nous comparer entre nous, entre les deux époques. Et beaucoup de non-joueurs peuvent nous situer, parce que ce sont des anciens joueurs ou qu'ils connaissent un pongiste par ailleurs.
Donc pour re-résumer, le système des points est très bon, très moderne, excellent pour les jeunes, mais pourquoi supprimer un indicateur du niveau que tout le monde connaît ? Il suffirait de bloquer à un certain nombre de points un joueur (je disait le n° 1001, mais en fait il faudrait plutôt bloquer le n°1... Ceci dit ce n'est pas dit qu'en bloquant le nombre de points du n°1, le n°1001 n'ai pas un nombre de point mouvant Émoticône ) pour que la pyramide se tienne à peut prêt, et que le système soit viable.

*donc le manque de respect, il n'est pas qu'envers les anciens mais envers nous tous, puisqu'ils suppriment les classements, puis ils en recréent d'autres en essayant de faire croire que ce ne sont pas des classements.

Jeudi 23 Novembre 2006 23:54

Citation de bible :
Bien qu'inspiré sans doute par la moins critiquable des intentions (et attentions), ne crois-tu pas, Yann-Bleiz, que, désormais et parce que le problême perdure, le titre de son topic serait plus parlant à tout le monde s'il était ainsi intitulé:

Petit problême (notamment pour Armel) Content

D'accord, mais je l'écrirais petit problème quand même ! Émoticône Émoticône

Jeudi 23 Novembre 2006 23:51

Citation de Smartiz :
Humm, je ne suis pas d'accord avec ça... Si le niveau augmente, alors le niveau du meilleurs 25 augmentera.
Bah tu ne peux pas ne pas être d'accord, s'il y pleins de bons joueurs qui arrivent, le 1000e va être plus fort, donc les "20" qui suivent vont être moins fort.

C'est tout à fait ce que j'ai dit. A force de chercher la petite bête dans tous nos messages, tu n'arrives plus à être juste. Tu répètes la même chose que moi, mais en commençant ta phrase par une négation de mon affirmation !

Jeudi 23 Novembre 2006 23:39

Citation de fwprez :
je compte gagné le tableaux 50

J'chuis sûr qu't'y arriverais pas ! Émoticône Émoticône

Jeudi 23 Novembre 2006 21:21

Je trouve que le 78 est aussi en péril pour autre chose. Dans le mail d'aujourd'hui de la ligue, on a 4 forfaits pour le Champ de Paris, et sur les 4 forfaits, 3 sont des équipes des Yvelines !

J'ai cru voir aussi une équipe de D3 (Mesnil peut-être) qui avait fait forfait général sur la phase...

Ceci annonce t il un déclin du champ par équipe, au moins dans le 78 ?

Jeudi 23 Novembre 2006 21:18

ouais, le tableau n'est pas très lisible, tant pis... En gros ce qu'il faut retenir c'est qu'avec 4 descentes, la moitié des D2 ont une descente supplémentaire, et si une équipe se sauve en plus en régionale, c'est d'abord un descendants de chaque division qui se sauve, puis avec un autre sauvetage c'est des montées supplémentaire (ce qui commence à devenir très hypothétique !)

Jeudi 23 Novembre 2006 19:41

Citation de Smartiz :
Yann-Bleiz, le problème avec ce système est qu'on se condamne à considérer que le n°1000 a toujours le même niveau dans un certain absolu, ce qui est loin d'être évident, si on veut que le nombre de licenciés augmente par exemple, il faut souhaiter que ce niveau augmente aussi.

Humm, je ne suis pas d'accord avec ça... Si le niveau augmente, alors le niveau du meilleurs 25 augmentera. Pourquoi ne pourrait-t-on pas garder quand même un nombre de point fixe ? C'est non seulement ce qui se passait dans l'idée avant que soient créés les points (un classé 50 au ping d'il y a 10 ans ne jouait sans doute pas au même niveau que un classé 50 d'il y a 30 ans), mais ce qui se passe dans tous les sports ! Si on prend l'exemple des numérotés mondiaux au tennis, il est clair que Federer est bien plus fort que Wilander ou Rod Laver par exemple, ou encore plus net, Mauresmo est bien plus forte que Lenglen, mais ils sont n°1 comme ils l'ont été...
Citation de Chgirard :
Citation de Yann-Bleiz :
Comme d'autres veulent qu'on argumente...

Ah pardon, je savais pas que c'était si exigeant d'argumenter...

Je pense avoir pour ma part toujours argumenté, que ce soit sur ce sujet ou sur la façon de s'exprimer de Big. Je réagissais juste à ce que disait Alélà!.
Citation de Chgirard :
Tiens, en passant, ton idée sur les points figés du 1000ème, eh ben elle est archi nulle, na !

Là c'est argumenté ! Émoticône Et je ne fige pas le 1000me, mais le 1001me ! Émoticône
Citation de Chgirard :
Depuis la mise en place du système par point, la relation en terme de niveau réel entre les tranches de centaine et l'ancien clt a dérivé. Je ne pense pas que bricoler des ajustements anciens clt/tranche de point puisse se régler. Par exemple, dire que 1900-1999 points = 20, c'est appliquer une logique qui ne fonctionne plus et qui a justement créée ce problème des 25. On ne ferait ainsi que maintenir l'illusion qu'il y a encore un lien solide entre les deux.

C'est l'erreur que vous faites, alors que la dérive des classements a toujours existé, voir ce que je dis juste au dessus. Pour me répéter, un 25 d'aujourd'hui ne joue pas au même niveau qu'il y a 5 ans, qui ne joue pas au même niveau qu'il y a 20 ans. Il est même possible que pour certains classements le niveau ait baissé, c'est tout à fait possible.
Citation de Chgirard :
On pourrait sans doute recréer un lien plus cohérent entre les points et les anciens clt en partant de la pyramide des classements et en admettant des hypothèses comme les 25 devront être les 2,5% de licenciés au delà des 1000 premiers, ou, les 2000 suivants...
Cela aurait deux inconvénients :
1. il n'y aurait plus de tranche de 100 points par classement, ça pourrait donner des 25 = 1950 points à un bout de la pyramide et 80 = 700 à 750 à l'autre.
2. ces tranches auraient des bornes fluctuantes d'une année sur l'autre.

J'aimais bien cette idée de pourcentage aussi, mais je suis d'accord avec toi sur le problème des points (en fait il faudrait que la fédé ne donne plus les points des joueurs, mais que leur classement, donc il n'existerait pas d'équivalence officielle entre points et classement, donc système un peu régressif pour nous).
Citation de Chgirard :
Une autre piste pour avoir un système plus stable d'une année sur l'autre par rapport au nombre de point absolu ( un 1500 serait assuré de valoir la même chose d'une année sur l'autre, tout comme le 1000ème ), serait de faire un barème symétrique en perte/gain de points et d'obtenir une dérive nulle. On annulerait en même temps la prime au nombre de matchs, mais ça, je ne pense pas que la FFTT en veuille.

Tu trouvais mon idée archi-nulle, mais tu finis par un système qui s'en rapproche pas mal Émoticône . Finalement le problème c'est que le premier n'ai pas une valeur fixe.

Jeudi 23 Novembre 2006 13:36

Citation de Peric :
Ben dis donc depuis qu'il y a le - - - - - t'as plus trop envie de rigoler on dirait. Ça donne envie de crier "ALINE" pour qu'elle revienne !

Émoticône Magnifique !
Par rapport à la règle n°12 du forum, qui a posté le plus grand nombre de messages page 13 de ce sujet ? Et ne me dites pas qu'ils sont pertinents, ce n'est que des copier coller de messages déjà existants, et au pire, la personne aurait pu ne faire qu'un seul message pour tous les regrouper. Mais bon, quand on a besoin de se mettre en avant pour exister... Et pour la citation des règles du forum, pour les lire il me suffit de cliquer sur le lien qui se trouve juste au dessus de ma petite case dans laquelle j'écris ce message ! A force d'assister les gens, tu les abrutis.

Comme d'autres veulent qu'on argumente, et que Big choisit de mettre les arguments qu'il veut, je vais donc également me répéter. L'invention de cet index ne résout pas le problème pourtant pas très compliqué de l'augmentation du nombre de points du n°1001. Donc l'index n'a pas de limite supérieure. Ce qui est gênant pour un classement entre personnes. Comme d'autres l'ont dit, Mauresmo n'a pas X points WTA, mais est n°1 (ou 2 parfois) mondiale. Et les joueurs de tennis ont un classement maximum qui n'évolue pas au fil du temps(-30, puis Pro).
Si on disait qu'une fois pour toute, les 1800 points peuvent rester 25, les 1900 20, et les 2000 15, et qu'on laisse dériver le nombre de points du n°1001 jusqu'à 2099 points, il suffira ensuite chaque année de faire le calcul des points de tous les compétiteurs, de regarder combien a de points le n°1001, et de soustraire (ou ajouter) à tous le nombre de points nécessaire pour que ce joueur ait 2099 points. Evidement, il est possible de ne créer qu'un classement 20 et bloquer le N°1001 à 1999 points, mais psychologiquement ça serait plus dur pour tout le monde puisqu'on y perdrait tous presque un classement... Et cette solution est sans doute très simple à mettre en place au niveau informatique !

Mercredi 22 Novembre 2006 22:38

Hé, oh ! non non, y a pas d'arrangement, là ! Ca y est, les jeunes du 78, pris la main dans le sac en train de s'arranger entre eux pour choisir qui va gagner le tableau ! C'est ce qu'on va voir ! Émoticône Émoticône

Mardi 21 Novembre 2006 23:34

;-) Smart' !
Citation de tsavatanen :
Pas au Bac, tu te dois de déchiffrer et de valoriser les copies comme dit le monsieur qui est chef...

Heu... Et tu "valorise" comment dans ce cas là ? Le demi-point pour l'encre utilisée ? (d'ailleurs ça devrait être un quart de point, puisque moi à mon époque (qui date d'y a pas si longtemps, 10 ans) on nous donnait 1/2 point, et comme on écrivait pas en SMS, ça nous faisait utiliser 2 fois plus d'encre ! Émoticône )

Mardi 21 Novembre 2006 23:20

héhé, tu peux pas imaginer... J't'expiquerai à Beynes, si tu viens ! ;-)

Mardi 21 Novembre 2006 23:11

Ben ouais, quand même. Tout à fait d'ac avec Cla.Leroy.

Et Cutman : Émoticône

Mardi 21 Novembre 2006 23:02

Et comme d'hab, un sujet existe déjà : http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-16315-1.html

Mardi 21 Novembre 2006 22:57

En même temps, faut arrêter de déconner aussi. Quel est le problème d'avoir sa photo sur un site ? Si un joueur de ping te saoule avec sa photo sur ton site, c'est vraiment qu'il a rien à faire.

Histoire vécue par votre serviteur : Je travaille dans une boite qui gère l'image d'une artiste. Elle sort un CD, un DVD et un poster de son concert. Le visuel, c'est l'artiste au dessus du public. Public qu'il faut scruter pour pouvoir dévisager les visages. Hé bien une mère de famille réussit à m'appeler pour se plaindre qu'on voit le visage de sa fille ! Faudrait qu'on m'explique un peu qu'est ce qu'elle espère gagner là ! Je réalise bien que dans ce cas l'image se vend (contrairement à la photo du pongiste sur ton site), mais bon... Primo la gamine doit être super fière d'être sur le visuel de son idole, deuxio comme je l'ai dit, il faut vraiment chercher pour reconnaître un visage, et tertio, elle est naïve, la mère, si elle pense pouvoir récupérer du fric comme ça (des milliards de protections, des avocats prêt à défendre l'artiste et son bifteck...

Alors un joueur de ping, je pense pas que tu prenne trop de risque. Je crois qu'en tant que pongiste, on est tous plus où moins égocentrique, et ça nous ferait quasiment tous plaisir d'avoir notre photo sur un site de ping !
1824 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Yann-Bleiz

Résolu