Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Yann-Bleiz

Messages de Yann-Bleiz - Page 29

Lundi 08 Octobre 2007 23:53

Citation de Christ79 :
Il y a eu une majorité pour les 35 heures, la peine de mort...

Je pense qu'il y a toujours une majorité de français favorables aux 35H, et perso je ne pense pas que ce fut une mauvaise mesure. Mais ton deuxième exemple est meilleur, effectivement en 1981 une majorité des français étaient contre l'abolition de la peine de mort, heureusement que certains n'ont pas reculé en disant "la majorité est contre".
Citation de Christ79 :
Les électeurs de Chirac dans leur grande majorité ont été déçu pourtant il pensait bien qu'il allait redresser la France. Mon discours est valable pour les autres hommes politiques. Il faut rester pragmatique pour être crédible. Admettre que Sarkozy peut se tromper pour ses partisans et admettre que sa politique économique peut être payante pour ses adversaires. En tout état de cause, c'est un peu tôt pour juger d'un quelquonque bilan. L'idée n'est pas de savoir si j'ai raison ou si j'ai tors en tans qu'électeur mais de savoir ce qui est bon pour notre nation et pour le plus grand nombre.

Ceci dit, les électeurs de Chirac étaient crédules, car il ne fallait pas être très intelligent pour comprendre qu'il ne ferait pas 10% de ce qu'il annonçait. L'homme politique Chirac était déjà très connu avant 1995. Donc dire que ces électeurs furent déçu par la suite c'est ne pas être franc avec soi-même. Sarko à l'inverse, on le voit déjà, lui fera une plus grande partie de ce qu'il a annoncé. Donc ses partisans savent que la France va dans la bonne direction (pour eux) et ses opposants sont plus à même de critiquer sa politique (par rapport à leur vision).
Citation de varispin :
Les 2 idéologies mènent au fascisme.
Citation de jpc45 :
c'est malheureux de voir encore en France une certaine symapathie pour l'extrème gauche, mais peut être leur implication ds la seconde guerre mondiale mais on voit ou cela a concduit (comment peut on avoir une certaine sympathie pour Cuba et castro, une fascination pour Che guevara, ça m'échappe)

On a déjà parlé de ça, ici même... L'idéologie nazi mène au fascisme, appliquée à la lettre par n'importe qui. L'idéologie communiste, appliquée à la lettre ne mène pas aux goulags ! Seuls des personnes qui vont le détourner à leurs profits le transforme en dictature. Mais tout système peut être perverti ainsi, même la démocratie (on le voit aujourd'hui que ce soit aux USA, ou via les grandes multinationales qui dirigent plus le monde que les hommes politiques).
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA

Lundi 08 Octobre 2007 18:29

Citation de cyrilus54 :
Ne pas oublier de voir les points forts et faibles de l'adversaire.

d'accord avec ça.
Citation de cyrilus54 :
Ne donne pas de conseils trop général (attaque plus...) donne des conseils précis.

Pas d'accord avec ça... Tout dépend de l'âge et du niveau du gamin, mais le "attaque plus" ou le "joue plus dans son revers" est à mon avis plus efficace qu'un conseil du genre "sert court coupé, ça reviens court dans ton revers, là tu fait un pivot et flip coup droit" (bon, j'exagère un peu volontairement)
Citation de cyrilus54 :
Pas de consignes techniques (il faut topper comme cela...).

Tout à fait d'accord, ca rejoint ce que je disais, plutôt attendre l'entraînement suivant pour en discuter !

Lundi 08 Octobre 2007 18:25

A ce niveau là, il faut faire assez simple. Ses principales fautes, mais également les principales fautes de son adversaire. Des fois c'est très simple, les gamins ne savent pas faire un revers, il suffit que ton jeune joue fort dedans (par contre, il arrive que ce soit l'inverse, que ce soit le coup droit qui est inexistant !).

Pour bien coacher, il faut aussi connaitre le jeune, au niveau relationnel (pour pouvoir plaisanter avec lui : le détendre), et aussi au niveau technique (ce qu'il est capable de faire : si tu lui dit de faire un top revers alors qu'il ne connait même pas le terme top, tu peux imaginer que ton conseil va lui passer au dessus de la tête !).

Sur les plus jeunes, la principale chose que je leur dit au "entre-manches", c'est "C'est bien", puis deux trois conseils (toujours assez simple, sauf si le gamin se débrouille vraiment, et est assez attentif) sur la technique de jeu pour la manche suivante.

Si tu as un grief contre lui, ne le blâme pas (c'est mon idée de rester positif, pour qu'il soit assez "confiant" et donc à l'aise), attends plutôt la fin du match voire la fin de la compète pour lui en parler (s'il perd une compète à cause de ça c'est pas grave, si par la suite il est capable de se corriger).

Lundi 08 Octobre 2007 18:14

Citation de varispin :
C'est bien pour ça qu'il est plus intelligent de séduire les électeurs du FN.
Moi ce qui me glace c'est de l'attitude qui conciste à stigmatiser 10 à 20 % de la population. Ca me parait bien plus suspect que d'essayer d'améliorer le quotidien de ces personnes là.

Tous les polititiens de tous les bords stigmatisent 10 à 20 % de la population (mais pas les mêmes groupes). Ceci dit, je ne trouve pas ça intelligent de vouloir séduire les électeurs du FN... Un peu d'éducation ne ferait pas de mal, pour que ces electeurs, d'eux-même, votent un peu plus "intelligement". Parce que beaucoup d'electeur lepenistes n'ont pas un quotidien dur. Mais on le leur fait croire, en faisant porter une soit-disant résponsabilité sur d'autres groupes de la population... Quand tu entends certains gardiens de centre sportif de l'ouest de la région parisienne qui se plaignent, alors qu'ils ont le boulot le plus tranquille du monde dans les villes les plus tranquilles de France (Versailles, Rueil, etc...), tu tombes un peu des nues !

Vouloir séduire les électeurs du FN, c'est les laisser dans leur ignorance, et profiter d'une absence de réflexion pour exercer un pouvoir. Ce qui ne me semble pas digne de partis démocratiques.

Lundi 08 Octobre 2007 18:03

J'étais sur le stand BM, avec l'hotesse d'accueil de l'univers enduro, en train d'essayer de vendre mes stages de sécurité Émoticône

Lundi 08 Octobre 2007 17:50

Par rapport à ce fameux point Liqin Ma Lin, j'ai pensé que le point n'était pas "homologué" mais que l'arbitre laissait jouer puisque c'était la balle de match, pour le spectacle. Mais après avoir relu ce point de réglement français, si le règlement international est aussi flou, en fait le point est tout à fait "correct", car dans le règlement français il y a indiqué :
Citation de réglement :
3.4.4.7 - Sauf autorisation du juge arbitre, les joueurs doivent se trouver dans ou à proximité de l'aire de jeu pendant toute la durée d'une partie ; pendant les temps d'arrêt entre les manches et les temps morts, ils ne peuvent s'éloigner de plus de 3 mètres de l'aire de jeu et doivent rester sous la surveillance de l'arbitre.

Il n'y a donc pas marqué clairement "durant un échange les joueurs ne doivent pas sortir de l'aire de jeu", ce qui de toute façon poserait un problème, par exemple quand on fait tomber des séparations lors de défenses très loin de la table...

Lundi 08 Octobre 2007 14:38

Citation de panos :
voila ce week end jai encore perdu 3 match en jouant bien en etant motivé a l entrainement avec l envi de faire gagné mon equipe mais j y arrive pas jai envie de tout arreté

Et t'aurais pas perdu parce que tes adversaires étaient plus forts ? Si ce n'est que ça, c'est pas bien grave. Faut réussir à accepter de perdre certaines fois (quand vraiment ton adversaire est bien plus fort, ou alors que tu as bien joué, mais que le résultat final n'est tout de même pas la victoire).

Lundi 08 Octobre 2007 14:26

Citation de Nitro :
Super bien le salon du deux roues sinon mais tres fatiguant.

J'espère que vous êtes tous passé prendre ma doc ! (j'étais bien caché...)

Lundi 08 Octobre 2007 14:17

Citation de Calopus :
Déjà, je ne connaissais pas ce point de règle. J'en parle dans mon club, et un des joueurs m'affirme qu'il y a une tolérance (mais où ça, dans quel réglement ?) jusqu'à X millimètres.

La tolérance, ça signifie que ce n'est pas inscrit dans les règles du jeu, mais que les JA te laissent jouer si ton revetement dépasse (très légèrement, pas plus de 1 ou 2 mm) du bois (coté opposé au manche). Le mieux est de coller proprement sa plaque afin de pas avoir de soucis.

Lundi 08 Octobre 2007 11:00

Citation de linvisible :
L'année prochaine, la photo sera obligatoire. Faites gaffe, avec votre photo sur la licence, vous pourriez être reconnus...

Pour info, puisque le sujet était sensé être sérieux au départ, il me semble bien que la photo devrait déjà être obligatoire, mais que personne ne la met ! (surtout que la fédé a fait une bourde sur les nouveaux cartons de licence sur lesquels n'est plus le cadre de la photo !)
Citation de linvisible :
Citation de Yann-Bleiz :
Ben je n'ai pas présenté mon avis comme une vérité vraie, mais ça me semblait assez probable.

Donc pour toi Yann-Bleiz, une vérité est sans doute probable et une vérité vraie est probablement sûre. J'ai bon ? Émoticône

Probablement ! Émoticône

Samedi 06 Octobre 2007 21:29

Je suis d'accord avec toi que la règle est nécessaire, mais je trouve ça étonnant que des gens qui reprennent les indivs, moins bien classés que lui reprennent à une division plus haute.En fait je pense qu'il aurait été plus juste qu'il soit pénalisé en descendant de moins de divisions que ce qu'il s'est passé là... ?

PS : Je précise que je m'étonne juste de ce fait, et pas du tout pour moi, qui suis déjà très content de commencer l'année en D2, et vu mon niveau, je ne vise aucunement la montée en D1 (où je me ferais exploser sans prendre de plaisir), et que jouer le maintien est déjà un bel objectif dans cette division.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 06 Octobre 2007 21:29 par Yann-Bleiz

Samedi 06 Octobre 2007 21:24

Poule B victoire 20-00 de Viroflay contre Marly.

Samedi 06 Octobre 2007 21:22

Poule B Chesnay Viroflay : 10-10 (match qui serait gagné par le Chesnay aux sets, apparemment)

Samedi 06 Octobre 2007 21:20

En D1 poule B Viroflay bat Elancourt 13-07.

Vendredi 05 Octobre 2007 18:56

Citation de Nivôdjeu :
Citation de Yann-Bleiz :
Quelqu'un a une explication au numéroté 300 qui a été placé en D2 ? Émoticône

Il est pénalisé pour forfait non excusé en Régionale (et l'an dernier il n' y avait pas de R2)

Dans le cas où il arrête les indivs, et qu'il reprenne un an plus tard, n'aurait-il pas été replacé plus haut ? Ce qui provoquerait un petit non-sens dans le système quand même... Dans tous les cas, c'est un peu aberrant tout de même. Soit il ne viendra pas et arrêtera les indivs, soit pendant 2 ou 3 tours il se fera complètement chier (il ne joue pas au même "sport" que nous, joueurs de départementale !) et fera chier les gens d'un niveau "normal" qui se verront bloquer la monté dans un tour alors que ce jour-là ils étaient en super forme...
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 05 Octobre 2007 19:00 par Yann-Bleiz

Vendredi 05 Octobre 2007 00:19

Citation de gaspard72 :
Citation de Yann-Bleiz :
Et de toute façon, avec le nom et le prénom de la personne, plus le nom de la ville du club, tu as de très grande chance que la personne habite la ville de son club

Non, c' est faux, tu dois avoir environ 30% des gens qui habitent dans la meme commune où ils jouent.

Ben je n'ai pas présenté mon avis comme une vérité vraie, mais ça me semblait assez probable. J'ai vérifié avec la liste des adhérents de mon club, nous avons 78 personnes sur 111 qui habitent la ville du club, ce qui en pourcentage me semble légèrement ( Émoticône ) au dessus de 30 %... Je pense qu'au niveau national, ça doit facilement être supérieur à 50%.

Reste qu'il me semble que les adversaires n'ont pas à voir ta licence, qui ne doit être présentée qu'au JA. D'où un faux problème, on peut considérer que le JA a un devoir de "secret".

Mercredi 03 Octobre 2007 22:33

Citation de yaya50 :
Je me posais la question de l'utilité de l'adresse figurant sur la licence (ce qui me semble être une nouveauté).

Citation de cleana :
Je ne vois absolument pas l'utilité de divulguer les adresses des joueurs....

Ben quand tu paumera ta licence dans la rue, tu sera bien content de la recevoir dans le courrier 3-4 jours plus tard...

Citation de yaya50 :
Pour moi, cela ne sert à rien et même pire s'il y a un problème entre 2 joueurs, les 2 peuvent avoir accès aux coordonnées de l'autre !!!!

Il faudrait vérifier dans les textes officiels, mais justement, est-ce que les joueurs sont sensés voir les licences de leurs adversaires ? N'est ce pas seulement au juge-arbitre de centraliser les licences ? Et donc lui serait tenu à ne pas divulguer ce genre d'information ?
Et de toute façon, avec le nom et le prénom de la personne, plus le nom de la ville du club, tu as de très grande chance que la personne habite la ville de son club, et donc avec une simple recherche sur les pages jaunes tu pouvais très bien depuis toujours avoir les adresses (et encore mieux que maintenant : les n° de téléphone) des gens !
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 03 Octobre 2007 22:34 par Yann-Bleiz

Mercredi 03 Octobre 2007 17:40

Citation de Yann-Bleiz :

Citation de abdokro :
Y a un certain DRONY Clement 70 en R2 en poule avec Cochet et Feneche Émoticône

Heu ? Émoticône

Mercredi 03 Octobre 2007 13:34

Mardi 02 Octobre 2007 19:36