Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Coaché !

Lundi 08 Octobre 2007 18:10

désolé pour le titre barbare d'emblé ^^
mais je me suis poser la question suite a que l'on ai recours a moi samedi prochain,
(vous pensez bien 'jai utilisé la fonction recherche avant^^)
mais voila alors : samedi prochain je vais (essayer) de "coacher" des jeunes D1 -11/-13
or je n'ai jamais était coaché vraiment :/
donc un bon coach c'est quoi ?
pendant une manche qu'analyse il ?
etc........ voila ^^
Émoticône

Lundi 08 Octobre 2007 18:12

Tu regarde la ou il à fait des fautes, pourquoi il à fait desq fautes, si il galere ou asp au remise de service, les services éfficaces, la ou ils pourrais gagner des points en fonction de son jeu...

Lundi 08 Octobre 2007 18:25

A ce niveau là, il faut faire assez simple. Ses principales fautes, mais également les principales fautes de son adversaire. Des fois c'est très simple, les gamins ne savent pas faire un revers, il suffit que ton jeune joue fort dedans (par contre, il arrive que ce soit l'inverse, que ce soit le coup droit qui est inexistant !).

Pour bien coacher, il faut aussi connaitre le jeune, au niveau relationnel (pour pouvoir plaisanter avec lui : le détendre), et aussi au niveau technique (ce qu'il est capable de faire : si tu lui dit de faire un top revers alors qu'il ne connait même pas le terme top, tu peux imaginer que ton conseil va lui passer au dessus de la tête !).

Sur les plus jeunes, la principale chose que je leur dit au "entre-manches", c'est "C'est bien", puis deux trois conseils (toujours assez simple, sauf si le gamin se débrouille vraiment, et est assez attentif) sur la technique de jeu pour la manche suivante.

Si tu as un grief contre lui, ne le blâme pas (c'est mon idée de rester positif, pour qu'il soit assez "confiant" et donc à l'aise), attends plutôt la fin du match voire la fin de la compète pour lui en parler (s'il perd une compète à cause de ça c'est pas grave, si par la suite il est capable de se corriger).
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA

Lundi 08 Octobre 2007 18:25

Ne pas oublier de voir les points forts et faibles de l'adversaire.
Ne donne pas de conseils trop général (attaque plus...) donne des conseils précis.
Pas de consignes techniques (il faut topper comme cela...).
Voila pour moi

Lundi 08 Octobre 2007 18:29

Citation de cyrilus54 :
Ne pas oublier de voir les points forts et faibles de l'adversaire.

d'accord avec ça.
Citation de cyrilus54 :
Ne donne pas de conseils trop général (attaque plus...) donne des conseils précis.

Pas d'accord avec ça... Tout dépend de l'âge et du niveau du gamin, mais le "attaque plus" ou le "joue plus dans son revers" est à mon avis plus efficace qu'un conseil du genre "sert court coupé, ça reviens court dans ton revers, là tu fait un pivot et flip coup droit" (bon, j'exagère un peu volontairement)
Citation de cyrilus54 :
Pas de consignes techniques (il faut topper comme cela...).

Tout à fait d'accord, ca rejoint ce que je disais, plutôt attendre l'entraînement suivant pour en discuter !
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA

Lundi 08 Octobre 2007 18:49

hum ok je vosi l'idée générale ^^ merci a vous :P

Lundi 08 Octobre 2007 18:50

Citation de Yann-Bleiz :
Citation de cyrilus54 :
Ne pas oublier de voir les points forts et faibles de l'adversaire.

d'accord avec ça.
Citation de cyrilus54 :
Ne donne pas de conseils trop général (attaque plus...) donne des conseils précis.

Pas d'accord avec ça... Tout dépend de l'âge et du niveau du gamin, mais le "attaque plus" ou le "joue plus dans son revers" est à mon avis plus efficace qu'un conseil du genre "sert court coupé, ça reviens court dans ton revers, là tu fait un pivot et flip coup droit" (bon, j'exagère un peu volontairement)
Citation de cyrilus54 :
Pas de consignes techniques (il faut topper comme cela...).

Tout à fait d'accord, ca rejoint ce que je disais, plutôt attendre l'entraînement suivant pour en discuter !


Agree

Lundi 08 Octobre 2007 19:10

Citation de botd1 :
Citation de Yann-Bleiz :
Citation de cyrilus54 :
Ne pas oublier de voir les points forts et faibles de l'adversaire.

d'accord avec ça.
Citation de cyrilus54 :
Ne donne pas de conseils trop général (attaque plus...) donne des conseils précis.

Pas d'accord avec ça... Tout dépend de l'âge et du niveau du gamin, mais le "attaque plus" ou le "joue plus dans son revers" est à mon avis plus efficace qu'un conseil du genre "sert court coupé, ça reviens court dans ton revers, là tu fait un pivot et flip coup droit" (bon, j'exagère un peu volontairement)
Citation de cyrilus54 :
Pas de consignes techniques (il faut topper comme cela...).

Tout à fait d'accord, ca rejoint ce que je disais, plutôt attendre l'entraînement suivant pour en discuter !


Agree


Rien à rajouter non plus ... tout à été dit.

Lundi 08 Octobre 2007 23:00

Si le joueur se fait vraiment exploser, prépare des blagues de Toto pour détendre l'atmosphère !

Mardi 09 Octobre 2007 11:39

YANN-BLEIZ a raison, j'ajouterai parfois les "Jeunes" jouent aussi pour le Coach.

Surtout qu'ils prennent plaisirs et éviter les " Cris" inutiles .
Les formés en Tactique pour l'avenir; exemple, Temps-Mort; Temps-Mort sur Temps-Mort, Etc....

Jeudi 11 Octobre 2007 18:24

Citation de fry44 :
Citation de botd1 :
Citation de Yann-Bleiz :
Citation de cyrilus54 :
Ne pas oublier de voir les points forts et faibles de l'adversaire.

d'accord avec ça.
Citation de cyrilus54 :
Ne donne pas de conseils trop général (attaque plus...) donne des conseils précis.

Pas d'accord avec ça... Tout dépend de l'âge et du niveau du gamin, mais le "attaque plus" ou le "joue plus dans son revers" est à mon avis plus efficace qu'un conseil du genre "sert court coupé, ça reviens court dans ton revers, là tu fait un pivot et flip coup droit" (bon, j'exagère un peu volontairement)
Citation de cyrilus54 :
Pas de consignes techniques (il faut topper comme cela...).

Tout à fait d'accord, ca rejoint ce que je disais, plutôt attendre l'entraînement suivant pour en discuter !


Agree





Tous simplement ce qu'il faux faire

Rien à rajouter non plus ... tout à été dit.
0
0
11 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général