Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Yann-Bleiz

Messages de Yann-Bleiz - Page 21

Vendredi 16 Novembre 2007 17:25

Émoticône Jolie démo Calo'
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA

Vendredi 16 Novembre 2007 16:42

Citation de jpc45 :
c'est bien le régime général (et non l'état) qui donne 5 milliards aux régimes spéciaux.

L'Etat verse une certaine somme aux régimes spéciaux. Et même si c'était le régime général qui donnait cet argent (ce qui est faux), ta phrase serait tout aussi fausse, comme d'habitude, puisque le régime général, c'est l'Etat.
Citation de Christ79 :
Yann l'état c'est nous, c'est toi, c'est moi. Que l'on prenne dans ma poche gauche ou droite ne fait pas une grande différence. Au final c'est quand même le régime général qui finance le déficit. De même que les cheminots n'acceptent pas que l'on modifie leur régime, je n'accepte pas que l'on me prenne des sous pour financer un système dans lequel il n'y a pas de réciprocité. Je préfère que l'on augmente d'autant à l'aide de l'argent qui permet de financer le déficit des régimes spéciaux les petites retraites du régime général. Sinon comme dirait mon fils "tu es un égoiste qui ne pense pas qu'à moi (lui) !". La solidarité oui mais à condition qu'elle soit partagée.

Mais là où tu es dans le faux, c'est que ta solidarité nationale est rarement partagée. Le mec qui a bossé 35, 40 ou 45 ans non-stop, et qui a versé pendant tout ce temps une partie de son salaire pour les aides aux chômeurs, la solidarité est toujours allée dans un sens ! Si t'es jamais malade, et que tu ne vas chez ton médecin qu'une fois par an, pour faire ton certif médical pour le tennis de table, et bien ta cotisation à la sécu t'aura couté beaucoup plus cher que ce qu'au final t'aura économisé en soins !

Pour ma part je fais une différence entre ce que l'État prend dans ma poche gauche (aide pour les chômeurs, pour la santé, pour l'éducation et pour toutes les retraites...), et ce qu'elle prend dans ma poche droite (pour les frais de bouches de Chirac, pour l'augmentation de Sarko, pour les super-retraites des militaires et des hommes politiques...). Et si tu ferais de même, tu comprendrais un peu mieux pourquoi certains sont en colère en ce moment.

Vendredi 16 Novembre 2007 15:35

Donc tu m'a battu en demi Émoticône
J'ai eu l'honneur de jouer les 3 joueurs de Mantes ce jour-là, mais malheureusement pas d'en battre un seul Émoticône .

Vendredi 16 Novembre 2007 15:32

Citation de Christ79 :
Ce qui me gène ici c'est que l'on parle d'un système par répartition. La base de ce système c'est l'équilibre. Il n'existe plus aujourd'hui. Tu me reproches de verser des cotisations pour financer un système pour lequel je n'aurai jamais de retour ?

Les cheminots ne versent pas de cotisations pour le régime général que je sache. Comme je l'ai déjà dit précédemment, je ne suis pas contre le fait qu'ils partent à la retraite à 50 ans si cela les enchantent, cela m'est égal. Mais dans ce cas là, je refuse de continuer à verser pour leur retraite.

Tu ne verses pas directement des cotisations pour payer les retraites des régimes spéciaux, dans le sens où l'état verse une certaine somme pour compenser le déficit démographique, comme dans d'autres secteurs d'activités (privés), mais cette somme n'est pas prélevé sur les cotisations "retraites" que tu paie. Et en ce sens pour l'instant l'état sert de balance dans le système (l'équilibre que tu réclame, qui de fait existe déjà).

Tout comme par exemple l'état prend dans les bénéfices de la française des jeux pour subventionner la Sécu, c'est de l'argent qui vient de quelque part, et qui va ailleurs. C'est un transfert pour l'équilibre final du système.

Vendredi 16 Novembre 2007 15:18

Citation de jpc45 :
tu peux me rapeller la signification du I?

Ca sert à rien de te la rappeler, puisque ton ami Sarko va de toute façon le supprimer, ce I.
Ceci dit t'as un peu raison là-dessus. Mais n'empêche que c'était sous entendu, lorsque tu étais engagé dans un travail avec régime spécial, ta retraite arrivait plus tôt. C'est sur ce point là qu'on discutait, et non pas une réflexion philosophique sur le CDI...

Vendredi 16 Novembre 2007 14:46

Tu faisais partie des 3 Mantais dans le groupe de D2 de Rosny au premier tour ?

Vendredi 16 Novembre 2007 14:44

il dit n'importe quoi.

Vendredi 16 Novembre 2007 14:43

Citation de Calopus :
Mon petit doigt me dit que les inégalités de richesses s'accroissent, mais mon petit doigt est communiste et risque l'amputation.

Moi c'est mon majeur, si d'autres souhaitent que je leur montre...
Citation de Christ79 :
Si la majorité des Français cotisaient 37,5 ans et les cheminots 40 ans, Trouveraient-ils cela normal ?

Perso, je trouverai normal de cotiser pour la période pour laquelle j'ai signé mon contrat. Et ça me vexerai profondément qu'un nain aigri vienne me casser ce qui m'est du.
Citation de Christ79 :
C'est un opportuniste. Mais les autres aussi...

Lui oui, tous les autres je ne suis pas d'accord, sinon ça sert à quoi de discuter ? Si vous êtes tous d'accord que ce sont tous des opportunistes, autant qu'on revienne à une dictature quelconque, finalement !
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 16 Novembre 2007 14:44 par Yann-Bleiz

Jeudi 15 Novembre 2007 20:43

Excuse moi, j'ai déjà beaucoup de mal avec le français, alors les langues étrangères, je suis très mauvais.

Ceci dit, si ce que tu me demandais c'était "Est-ce sûr ?", je ne peux que te répondre de lire attentivement mon message précédent qui me semble écrit, lui, à peu près en français... Je peux le refaire encore une fois, tu comprendra peut-être mieux comme ça : "tou lé en ya 1 tournoi juste aven lé vac de noel alors ptetre k'y an ora 1 7 ané, mé en fète jen c r1".

Émoticône

Jeudi 15 Novembre 2007 16:48

J'ai bien sûr pris les points officiels, j'allais pas en plus récupérer tous les points mensuels de tous les participants ! De toute façon comme on est sur les adultes, il y a quand même pas trop de variations énorme, en général.
Si tu veux faire un truc plus juste, faudrait aussi enlever les personnes absentes, car par exemple le n°300 au premier tour augmente la moyenne des points (il a quasiment 2* plus de points que la moyenne du groupe !), mais finalement il n'est pas venu ! Et à côté, un 50 dans une autre poule s'est excusé, mais a été ensuite remplacé par un 25 !
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 15 Novembre 2007 16:49 par Yann-Bleiz

Jeudi 15 Novembre 2007 15:51

Citation de Samuiman :
Trop de grève tue les français MDR

Trop de Sarko tue la France.

Jeudi 15 Novembre 2007 15:32

En fait, ils ne font une manifestation que contre les grèves ? Il n'y a aucune prise de position sur les sujets qui ont amenés ces grèves ? La seule idée c'est que ceux qui font grève nous feraient "chier" ?

Wahou... Et ils osent garder le mot liberté dans leur nom ! Émoticône

Jeudi 15 Novembre 2007 14:49

Suite à mes petites réflexions, j'ai fait un petit tableau excel avec les classements des joueurs des poules de D2 des 1er et 2me tour... Pour ceux que les stats intéressent :

Le classement moyen au premier tour était de 1294 points, et il est de 1347 points au 2me tour... On a gagné un demi-classement (ce qui va dans le sens de mon impression), mais j'ai l'impression que c'est surtout dans le resserrement des joueurs (ce qui n'est pas plus mal non plus !), dans le sens ou il y a beaucoup moins de "petits" classements (il y avait 6 joueurs avec moins de 1000 points, plus un qui avait pile 1000 points, au premier tour, il n'y en a plus qu'un au second (bravo à lui de s'être maintenu d'ailleurs Clin d'oeil )), et moins de "gros" classements (c'est un peu moins visible, cela dit, mis à part le n°300 qui d'ailleurs n'était pas venu au premier tour finalement).

Et le groupe 1 est effectivement plus fort que les deux autres, quoique le groupe 3 n'est qu'a peine en dessous (la moyenne de classement des 3 groupes est respectivement de 1362, 1320 et 1356)

Si j'ai 5 minutes à l'occasion je ferai la même chose pour la D1.

Jeudi 15 Novembre 2007 14:17

La D2 a quand même une meilleur tête qu'au premier tour, en tout cas mon groupe ! (les 2 autres groupes ont l'air un chouillia plus "faibles"Clin d'oeil...

J'ai fini 4me au 1er tour, là il va falloir que je me batte pour me maintenir ! Émoticône (petit avantage... ou pas, je joue à domicile Émoticône )

Jeudi 15 Novembre 2007 10:00

Citation de philippelecat :
Citation de mithrandir :
Citation de philippelecat :
serieusement ils emmerdent tout le monde avec leur grève, s ils voulaient vraiment ennuyer le gvt la gratuité des transport aurait ete de meilleure augure, j ai plusieurs de mes ouvriers qu on pas pu aller bosser et qui ont du poser un congé sans solde!!!!

La gratuité est illégale et le salarié qui fait çà s'expose à des poursuites judiciaires

transport gratuits ne seraient pas illegaux d apres le cour europeene de justice

Faut arrêter les conneries... Je ne connais pas les chiffres, mais j'imagine que plus de trois-quart des utilisateurs parisiens ont des cartes au mois ou à l'année... Alors avoir les tourniquets ouvert pendant une journée, ça va pas avoir une très grande porté ! Émoticône . Je ne veux pas cautionner quoi que ce soit, mais s'ils veulent se faire entendre, ce n'est pas à la façon japonaise qu'ils y arriveront en France !

(je rappelle qu'au Japon, les employés font grève en allant bosser de façon habituel, avec juste un signe distinctif, genre un foulard noué au bras... Sarko rigolerait bien si les cheminots faisaient ça en France !)

Jeudi 15 Novembre 2007 09:48

Citation de EnergieZ :
On remarquera que le logo de la FFTT n'a pas changé d'un poil ^^

Ou plutôt, ils ont eu la chance de le changer l'an dernier, sinon aujourd'hui on rigolerait en effet !

Jeudi 15 Novembre 2007 09:43

Citation de clément78500 :
mais il y a un trop grand écart de niveau entre le jeudi et vendredi

C'était prévisible lors de l'instauration de cette règle... Ca ne m'étonne pas !

Mercredi 14 Novembre 2007 16:30

T'es pathétique jpc....

Mercredi 14 Novembre 2007 16:04

Y a des moments, tu donnes envie d'être vulgaire....
Je t'ai dit que j'avais pas d'arguments propres, ensuite ma sensibilité me pousse à penser ce que j'ai marqué ci-dessus. Tout comme à Batotai, tu me reprends sur du vide au lieu d'expliquer en quoi notre opinion serait pas bonne. Finalement, tu te décrébilise tout seul, en croyant "casser" tes interlocuteurs.

Mercredi 14 Novembre 2007 15:43

J'ai pas d'arguments sur les universités en France. Personnellement je fais partie de la population qui est sorti du système scolaire sans diplôme, je n'ai donc pas eu la joie de connaitre les études supérieures.

Cependant, je ne peux que être contre la mise en place d'un système qui visiblement privilégiera encore et toujours ceux qui ont les moyens par rapport aux autres. Le financement par des organismes privés n'amènera qu'une course à la rentabilité qui nous mène droit à une société où les gens seront tous calés en physique quantique, mais où personne n'aura jamais entendu parlé de Kant et Descartes, où la guerre de 14-18 se résumera à une minute de silence le 11 novembre, et où plus personne pourra situer l'Ethiopie sur une carte du monde.
1824 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Yann-Bleiz

Résolu