Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Yann-Bleiz

Messages de Yann-Bleiz - Page 20

Lundi 19 Novembre 2007 17:08

Tron, en parlant d'exemples et de contre-exemples, tu n'as pas réagi à ça :
Citation de Yann-Bleiz :
La phrase que Calopus a relevée montre bien ton erreur : Zouzou te sort 1 exemple d'une personne travaillant plus que ces heures standards, tu sors 1 exemple d'un glandeur, et tu généralise sur ton exemple, en reprochant à Zouzou de généraliser sur le sien.
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA

Lundi 19 Novembre 2007 17:04

Citation de Zouzou :
En ce qui concerne " au temps pour moi", sache que désormais "autant pour moi" est également accepté.

Malheureusement ! C'est une infime partie du massacre actuel de la langue française (troll inside, pour tiptap')

Lundi 19 Novembre 2007 16:29

Citation de Tron :
Il n'y aura pas de miracle: de quoi devrait-on vivre? d'amour et d'eau fraiche?

Ça serait chouette ! Émoticône

Lundi 19 Novembre 2007 16:25

Et oui, mais on a bien rigolé en attendant...

Avant la fin totale, un petit truc en plus, un peu à part pour les sportifs tennismans : http://www.bonpourtonpoil.ch/?p=1087

Lundi 19 Novembre 2007 15:10

aaah oui en fait voilà pourquoi ça me rappelait rien, comme j'ai pas la télé, à l'époque j'en avais entendu parler mais ça ne m'avait pas marqué. Ça me rappelle vaguement quelque chose maintenant... Je regarderai la vidéo dès que je serai sur un ordi avec le son.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 19 Novembre 2007 15:10 par Yann-Bleiz

Lundi 19 Novembre 2007 14:36

.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 19 Novembre 2007 14:36 par Yann-Bleiz

Lundi 19 Novembre 2007 14:31

Citation de Tron :
Concernant cette personne, ça s'appelle le sens des responsabilités: probablement l'exception qui confirme la règle.

Tron : La mienne, de petite cousine de 4 ans a plus d'arguments que toi... La preuve, elle ne s'abaisserait pas à sortir une phrase telle que celle que tu sors ci-dessus.
La phrase que Calopus a relevé montre bien ton erreur : Zouzou te sort 1 exemple d'une personne travaillant plus que ces heures standards, tu sors 1 exemple d'un glandeur, et tu généralise sur ton exemple, en reprochant à Zouzou de généraliser sur le sien. Entre Calopus et toi, lequel sert le moins à la discussion ?

Lundi 19 Novembre 2007 14:19

Citation de Calopus :
Ses propos sur les moutons et les baignoires.

J'ai raté un truc là... Émoticône

Citation de Tron :
Ce qui me désole c'est d'imaginer les problèmes occasionnés par cette grève au niveau (...) des demandeurs d'emploi voulant se rendre à des entretiens

On m'a raconté (vrai ou pas ? en tout cas comique) qu'une personne devait se rendre à un rendez-vous d'embauche à... la SNCF, et qu'il a été obligé d'annuler à cause des grèves ! Émoticône

Lundi 19 Novembre 2007 12:05

Citation de Calopus :
(et il fait 1,58m le monsieur tout petit)

Ah zut, on m'a surpris en train d'être sympa avec lui, je lui ai offert 7 cm ! Damed ! Émoticône

Lundi 19 Novembre 2007 11:54

jpc, Calo' n'a jamais cautionné mes propos. Cela dit, tu les interprète un peu plus que la simple boutade que je faisais.

Et une fois de plus, tu ne réponds pas à Calopus, mais tu dévie la conversation.

Lundi 19 Novembre 2007 11:38

Citation de jpc45 :
qui fait dans la caricature?

Tu ne fais pas dans la caricature, tu es la caricature !

Lundi 19 Novembre 2007 11:03

Moi je réponds plus à jpc, je trouve que les réponses de Zouzou et de Calo' sont beaucoup plus drôles à lire Émoticône

Lundi 19 Novembre 2007 10:58

Citation de Christ79 :
Pour le reste, tu es optu.

Désolé
Citation de Christ79 :
La majorité des personnes qui souhaitent que la réforme des régimes spéciaux se fasse, ne cherchent pas à monter des catégories de salariés contre d'autres catégories de salariés.

Tu peux pas nier que certaines personnes dernièrement élues fonctionnent comme ça pour faire passer leurs idées.
Citation de Christ79 :
oui mais il y a d'autres régimes spéciaux qu'il faut aussi réformer ! et bien je suis d'accord, cela viendra à terme probablement.

Et ton terme, il est pour quand ? Ne serait-ce pas plus intelligent de s'attaquer d'abord à ce qui coute le plus cher ? Ça ne permettrait pas de faire des économies pour réformer le reste de façon plus "égalitaire" ?
Citation de Christ79 :
Ensuite pour les salaires du privé, je pense que tes réflexions relèvent plus du fantasme que de la réalité des choses.

Pour ma part, c'est effectivement du fantasme quand je vois l'évolution de mon salaire depuis 5 ans que je suis rentré dans la vie active... Mais j'ai des exemples de personnes dans le privé dont leur salaire à été multiplié par 2 en moins de 4 ans... C'est quand même quelque chose que tu ne verra jamais dans le public, non ? Donc même si ce ne sont pas tous les salariés du privé, celui-ci peut tout de même permettre cela.

Lundi 19 Novembre 2007 10:45

Citation de varispin :
Non, certains de droite et d'autres libéraux. Confondre les 2 c'est quand même faire une erreur assez fondamentale...
Émoticône Vari qui continue de nous faire son petit couplet libéral... Émoticône

T'as raison, les libéraux, ils ressemblent au petit doit de Calopus, ce sont des communistes révolutionnaires ! Émoticône

J'attends ta réponse à base de "t'y connais rien, blablabla, libéraux, liberté chérie, c'est pas la droite, machin-truc, Sarko c'est pas un nationaliste xénophobe, c'est un grand libéral d'1m65..." Émoticône

Dimanche 18 Novembre 2007 18:10

Mon opinion là-dessus :

-la balle de 40 mm a favorisée les frappeurs (la rotation est moins importante, la balle est plus facile à frapper, et en plus c'est plus "rentable" pour le gain du point -et ceci se voit à très haut niveaux, comme à nos niveaux-).
-Je ne suis pas sûr que l'arrêt de la colle va ralentir le jeu dans le bon sens. A mon avis on va avoir encore plus de joueurs frappeurs, et de moins en moins de joueurs en rotation (mon impression, peut-être fausse car je ne colle pas et je joue à un niveau où peu collent, c'est que coller permet de jouer plus en rotation, tout en ayant une vitesse supplémentaire ?)
-Je suis tout à fait pour l'augmentation de la hauteur du filet. Le principal intérêt semble être (mais il faudrait faire une vrai étude) qu'on repasserait d'un jeu plus de frappe pure vers un jeu plus à base de rotation... Peut-être.
-Le changement des filets pose une question de financement, bien sûr, qui serait tout de même plus importante que celle des balles (le seul gros problème à l'époque n'était que pour les robots...). Mais avec une décision une année X pour mise en application l'année X+4 ou +5, permettrait que les clubs arrêtent l'achat des anciens filets, finissent les quelques années avec leurs stocks, et étalent sur 5 ans l'achat en nombre suffisant de nouveaux filets.
Citation de mytorr63 :
relever le filet changerai tout les reperes du tennis de table !!!

Pas plus que si on décidait de compter les manches en 11 points... Ah oui, ils ont déjà osé le faire ! Je trouve même que ca ne changerait pas plus les repères que de passer d'une balle de 38mm à 40 ! Au bout de deux semaines, on aurait tous compensé et on se serait habitué.
Citation de mytorr63 :
si ton adversaire tape fort c'est que tu lui a remis une balle longue, si tes balles sont derriere le filet il ne tapera pas ....

Je suppose que si looping est 30, ses balles ne doivent pas être exagérément hautes !
Citation de mytorr63 :
a toi de t'adapter

Je te renvois le compliment pour un filet qui changerait de hauteur !
Citation de Greg :
Après, il ne faut pas rêver non plus car on sait bien que ce n'est ps parce que les échanges s'allongeront que la télé envahira les salles de ping.

Je ne suis pas aussi pessimiste que toi ! Déjà pour nous, les matchs défenseur-attaquant sont beaucoup plus intéressants, alors pour le néophyte, c'est encore plus vrai (il a l'impression de mieux réussir à suivre !). Un autre exemple c'est quand tu amène quelqu'un te regarder jouer, la personne va être épaté par le moment ou tu fais de la régularité avec ton adversaire (pendant laquelle même si la balle va vite, elle fait le même chemin tout le temps, et où l'échange dure), mais elle va décrocher quand le match va commencer ! (je vous raconte là une expérience vécue !)

Samedi 17 Novembre 2007 12:53

Citation de jpc45 :
Citation de Calopus :
Attends, attends, Sarkozy balance le fric à coups de liasses par les fenêtres depuis 6 mois, et il faudrait discuter de la piéce d'un euro dans le caniveau ?

tu proposes de changer le sytème actuel basé sur la répartition?

Citation de Calopus :
C'est cela, oui.

Émoticône (Calopus, le "Pierre"-Thierry Lhermitte du père Noël est une ordure !)

Citation de Calopus :
Citation de Yann-Bleiz :
Par contre, j'ai cru entendre Calopus à la radio ce matin Clin d'oeil sur France Inter, une chronique très bonne vers 11H10... Si ils la mettent en écoute je vous conseille de la lire !

Vil flatteur MDR

Elles est très bonne cette revue de presse du pire, mais je ne suis pas Guillaume Erner Émoticône

>> http://www.radiofrance.fr/franceinter/em/eclectik/

Merci Calo' Clin d'oeil
Pour jpc et autres Rockss, le lien direct vers le texte de sa chronique : http://www.radiofrance.fr/franceinter/blog/b/blog.php?id=19 ("1995-2007, le match retour"Clin d'oeil

Samedi 17 Novembre 2007 12:00

Au fait, si vous voulez rire un peu, jpc45 ou son double a écrit un magnifique éditorial dans le point du 15 ou 16 novembre... Bien réac comme on les aime ! (j'ai trouvé un lien : http://www.lepoint.fr/content/debats/article?id=210099 ). J'adore la fin d'une des réactions : "D'ailleurs Sarkozy veut organiser une contre-manifestation pour dénoncer les privilèges : J'y suis favorable à 100 % car avouez que Sarkozy, Bouygues, Bollloré et Dassault défilant dans les rues pour dénoncer les privilèges des retraités SNCF à 1500 euros mensuels, ça aurait de la gueule, non ?"

Par contre, j'ai cru entendre Calopus à la radio ce matin Clin d'oeil sur France Inter, une chronique très bonne vers 11H10... Si ils la mettent en écoute je vous conseille de la lire !

Vendredi 16 Novembre 2007 19:32

Plus ta main serrera fort ta raquette, plus ton top sera "frappé".

Enfin, c'est mon impression en tout cas.

Vendredi 16 Novembre 2007 19:30

Citation de Christ79 :
Tu peux m'expliquer comment du finances tout cela.

Ben on m'a rabâché sans relâche il y a 6 mois qu' "Ensemble, tout est possible" Émoticône Émoticône
Citation de Christ79 :
J'ai de la sympathie pour ton raisonnement mais même si on tourne un peu autour du pot, je ne partage pas ton point de vue en ce qui concerne la solidarité. Bien entendu en ce qui concerne les chômeurs, la santé, l'éducation ... je ne bénéficie pas ou plus du système dès lors que je ne suis pas chomeur, malade, étudiant. Mais la grosse différence c'est que à tout moment je peux ou j'ai pu bénéficier du système que je contribue à financer aujourd'hui. Je l'accepte par solidarité. Mais encore une fois, la solidarité n'a de sens que lorsqu'elle en a deux justement (la probabilité de pouvoir bénéficier du système est suffisante en l'espèce). Ce n'est pas le cas avec les régimes spéciaux.

Comme tout le monde, tu peux postuler pour ces postes ! Contrairement aux maisons dans le domaine de Rueil-Malmaison, et à certains emplois fictifs dans des mairies, ils ne sont pas réservés aux amis intimes de Sarko. Comme l'a bien dit Calopus, vous ne faites finalement qu'une jalousie face à ces personnes, mais ce sont des emplois ouverts à tous. Ces emplois ont peut-être une sécurité sur la durée, ils sont peut-être avantageux pour la retraite, mais ils ne permettent pas d'autres choses : un gros salaire, des augmentations exponentielles, des responsabilités importantes... Alors ceux qui n'ont pas choisis le métier de cheminot n'ont pas à avoir cette jalousie mal placée. Chacun a des avantages qu'il apprécie, il n'y a pas besoin de cracher sur le voisin.

Vendredi 16 Novembre 2007 17:27

Citation de Jijoune 78 :
Dommage pour toi, tu feras mieux la prochaine fois, tu devrais pouvoir monter sur le second tour & nous rejouer en D1

Émoticône Sachant que je suis le 3me moins bien classé du groupe, je pense que je vais attendre d'être en D3 pour jouer la montée... en D2 Émoticône
1824 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Yann-Bleiz

Résolu