Pour faire un top rotation: le serrage de la raquette doit-il être ferme ou bien le poingnet doit-il rester souple (peu de serrage)?
Le poignet doit etre tres relaché et on doit serrer fort au moment du contact balle raquette ( principe du toucher de balle).
Tu peux experimenter le fait de toper fort en ayant la raquette tres relachée, ou toper fort en serrant la raquette comme un dingue, tu verras que le resultat sera decevant.
serrer fort au moment du contact balle/raquette ? ben ça depend ce que tu cherches a faire ...sur un top rotation pas sur que ça marche...
il na faut jamais etre crispé sur son manche de raquette, même en frappe....quand a modifier la pression en cours de geste...a partir du moment du geste ou tu serres plus fort ta raquete, tu ralentis ton geste...
il vaut mieux allumer une seule et minuscule chandelle que de maudire l'obscurité
Ok!
Hier je me suis rendu compte que mes tops CD passait mal. j'en voulais trop et il était souvent frappé (comme le joueur)alors j'ai relu mes notes et constaté la récurence du problème. J'ai repensé à mon top revers qui lasse mon poignet naturellement souple et ca passe. Donc j'ai pensé que cela etait du au serrage.
Maintenant c'est sur, dans ma progression je dois intergrer la notion de serrafe de raqutte.
Merci les gars!
Je serais tenter de dire poignée souple pour pouvoir accélerer et avec le bras et un coup de poignet. Tout le contraire de moi quoi !
C'est exactement ça pour moi aussi : il a été démontré en biomécanique que le fait de serrer la main téténise les muscles du bras et nuit à la vitesse du mouvement. Je le sais, mais je ne peux m'empêcher de serrer la raquette à mesure du déroulement du geste, peut-être inconsciemment de peur que la raquette ne s'échappe en fin de mouvement...
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.
Top rotation mon bras est relanché et je donne un petit coup de poigné ample, sinon pour frapper je contracte tout ce qui fait que mon avant bras et mon poignet se bloque (tout en continuant le geste).