Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de M L'1 d'or

Messages de M L'1 d'or - Page 4

Lundi 15 Juillet 2013 12:54

Sur ce que j'ai essayé, le tensor que j'ai trouvé le plus linéaire sans être trop catapultant est le cornilleau target sound. Dans la gamme des vega (elite et europe) cela pourrait effectivement être pas mal non plus bien que je trouve le vega elite assez lent quand même. Le vega europe me semble plus approprié...
Je pense également au impuls speed qui est pas mal pour un premier tensor : gros contrôle..

Dimanche 14 Juillet 2013 09:38

Je me pose la même question depuis quelques temps déjà....
Je crois qu'à un moment donné, il faut passer sur du tensor and co... A l'époque j'aurai dis de passer à un rookie d tecs en 1,8 mm, mais aujourd'hui il faut trouver des équivalents en terme de vitesse.
Moi même qui essaye de quitter mon sriver fx en revers, j' ai essayé plusieurs plaques qui sont souvent trop rapides et engendre donc une trop grande perte de contrôle. En ce moment, j'ai eu un coup de cœur pour le rakza 7 soft de yasaka, que j'essaye en revers.
Les autres possibilités pourraient être :
- desto F3 et impuls speed (mais qui s'use vite et augmente le budget)
- vega europe (pas mal du tout)
et toutes les plaques dans la même gamme de vitesse.
Attention d'éviter les revêtement trop explosif, avec un grand effet de catapultage type pryde 30 ou energy xtra ou alors il faut les mettre sur le coup le plus fort (souvent le coup droit).
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 14 Juillet 2013 09:41 par M L'1 d'or

Vendredi 14 Juin 2013 19:19

N' empêche c'est spécial car selon la lettre que choisit le meilleur joueur d'une équipe, il peut se retrouver à ne pas jouer contre le meilleur de l'autre équipe... avec toute la stratégie qui en découle derrière... Si le meilleur d'une équipe est beaucoup plus fort que le meilleur de l'autre équipe, le deuxième a tout intérêt à ne pas jouer sur le premier pour faire 3...
Bref çà va être une sacrée partie de loterie...
Message modifié 3 fois, dernière modification Vendredi 14 Juin 2013 19:25 par M L'1 d'or

Vendredi 14 Juin 2013 19:15

Regarde sur le site du comité de l'INDRE (CITT36), en bas de la page d'accueil il y a "saison 2013/2014". Tu clic dessus et ensuite tu vas sur "fiche de composition d'équipe" ou sur "feuille de match"......

Vendredi 24 Mai 2013 10:09

Salut, J'ajoute ma pierre à l'édifice.
Pour moi le meilleur de la catégorie est le extra 3 d avec lequel je joue depuis plus de 10 ans.
En seconde place je dirai le tibhar IV S que je trouve meilleur en bloc et frappe mais qui est moins flexible pour le jeu en top spin.
Les bois butterfly, j'ai toujours été allergique à leur forme de manche qui blesse la main à beaucoup de joueurs de mon entourage. Le peu de joueur qui joue avec dans mon département vont même jusqu'à changer la forme du manche pour jouer avec. (manche de S MAX sur un boll forte...)

Vendredi 03 Mai 2013 14:31

Un petit retour sur ce sujet que j'avait ouvert pour changer mon pryde 30 qui, à mon goût, s'usait trop vite. J'ai essayé pas mal de plaque en ce début d'année, et à chaque fois je reviens sur mon pryde 30. Mes essais ont été : tenergy 05, target sound, bluefire M3, skyline 3 neo, pilot power, skyline 2 neo, hurricane 3 neo, vega pro...
Tout çà pour dire que le pryde 30 s'use peut être assez vite, mais cela reste une plaque pour joueurs offensifs avec un contrôle et un feeling exceptionnel à mon goût.
Je voulais juste redorer le blason de ce revêtement en postant ce petit message.

Vendredi 12 Avril 2013 12:12

+1 pour le extra 3d ou le waldner senso carbon !!

Lundi 08 Avril 2013 19:32

Sur ce que j' ai observé, les plus durables dans ce registre de revêtements sont le cornilleau pilot power et le xiom vega pro. Je pense que toutes les plaques citées dans la liste sont kif kif ....

Lundi 08 Avril 2013 09:27

Je suis tout à fait dans le même cas : j'ai un contrôle en revers qui n'est pas assez bon pour jouer avec du tensor et autre (surtout en bloc et remise de service). J' ai trouvé un bon compromis avec un sriver FX en 1,9 mm depuis quelques années. Il faut avouer qu'on ne peut pas tout faire avec, surtout pour attaquer (démarrage en top spin moins puissant). Mais en travaillant la gestuelle et l'orientation de raquette, on peut emmerder beaucoup de monde !! Ces derniers temps, beaucoup de joueurs sont surpris par mon revers car en s'en servant bien il permet de casser le rhytme dans le jeu, et ainsi de surprendre l'adversaire. En bloc, remise et poussettes, je m'éclate réellement avec !!!! Bref, c'est une plaque qui permet de préparer un coup final en top puissant avec mon coup droit. J'espère que çà peut t' aider.

Samedi 30 Mars 2013 08:27

Le extra est quand même plus rapide que le allround classic, si çà peut aider....

Dimanche 10 Mars 2013 07:31

Je crois que c'est pas le même fredo41 ?!

Dimanche 03 Mars 2013 07:25

J'ai commencé à jouer il y a une quinzaine d'années et le meilleur exemple qui m'a été donné reste la progression des deux jumeaux Julien et Alexis Aufrère, si vous les connaissez. Je m'entrainais avec eux, dans l'Indre, lorsque leurs têtes dépassaient à peine la table. Ils étaient déjà fort (entre 12 et 14) dans mes souvenirs. Après ils sont allés à la 4s tours, puis ont chacun été champion de France minime et cadet. Cà, c'est de la progression ! Ils ont eu la chance de commencer à jouer dans les premières années de leurs vie car leur oncle était déjà parmi les meilleurs joueurs français, à l'époque. Aujourd'hui, les deux sont environ n°100 et n°200. Donc commencer tôt donne forcément un avantage, mais ce n'est pas pour çà qu'on ne peut pas atteindre un niveau correct voir bon, en commençant plus tard. Il faut juste avoir les bonnes personnes autour de soi.... et s'entraîner, s'entraîner...

Mercredi 06 Février 2013 08:19

Juste un petit message pour dire que j'ai mis de côté le bluefire M3. Je n'arrive pas à me faire à ce topsheet si dur, qui manque de souplesse pour garantir de bonnes sensations. Je retourne sur mon pryde 30 et en fin de phase, je pense me tourner vers un tenergy 05 fx en 2,1 mm. Dommage que donic n' ai pas un caoutchouc plus tendre car la mousse, elle, était vraiment intéréssante....

Jeudi 10 Janvier 2013 09:12

Je viens d'ajouter un petit compte rendu positif du bluefire m3, dans la rubrique matériel. Je me posais justement la même question que bison parlant, à savoir : est-ce que ce topsheet rouge mate rend la plaque différente du topsheet noir ? Je surveille également la réponse à cette question, si quelqu'un a déjà essayé les deux.

Jeudi 10 Janvier 2013 08:40

Je crois que je vais me le commander bientôt (le vega europe), pour le comparer au bluefire m3. Çà fait plusieurs personnes qui me le conseil, alors promis, je vais le tester avant la fin du mois de janvier.

Mercredi 09 Janvier 2013 07:21

Je corrige mon appréciation par rapport au target sound. Cette plaque est vraiment bien. Elle n'est pas plus lente qu'un pryde 30, mais il faut juste bien l'essayer, pour l'apprécier dans le secteur offensif.
Essai du bluefire m3 entre temps. Cette plaque est vraiment bien ! J' attends quelques heures d'entrainement pour voir si l'adaptation est possible, car elle est tout de même très lourde par rapport aux autres (elle fait bien le poids d'un tenergy). En tout cas j' ai trouvé avec le target sound et le bluefire m3, deux échappatoires au pryde 30, qui, j 'insiste, s'use très (trop) vite.

Mardi 08 Janvier 2013 07:49

Garde ton f2 1,8 en revers, et test autre chose en 2,0 en coup droit, à la limite. Un changement à la fois à notre niveau, je trouve çà déjà pas mal ....Et en plus tu dis que t'as un jeu tout en contrôle en revers (tout comme moi, d'ailleurs).
Si tu reste chez donic je pense plus au coppa x2 ou bluefire m3 (ou m2) selon le gain de vitesse que tu désire. Acuda s2, je sais pas ....
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 08 Janvier 2013 07:50 par M L'1 d'or

Jeudi 03 Janvier 2013 22:41

Ouais, j' ai rien contre thibar. C'est juste qu'il faut faire des choix pour pas trop être pommé dans tous ces revêtement. Je suis persuadé que l'aurus sound est une bonne plaque, tout comme le rookie, que j'adorais à une époque. C'est juste que je veux retenter de rejouer avec du 40 degrés.
Un ami m'a appelé cet aprem pour me dire qu'il passait une commande, et j'ai craqué pour le bluefire M3 (vu qu'il est à 32 euros en promo en ce moment). On verra bien ...

Mercredi 02 Janvier 2013 23:27

Le samba +, je ne peux pas le juger, si je tombe sur un adversaire qui l'a, je lui demanderai de l'essayer.
Hervek, je surveillerai ton compte rendu sur le FX P.....

Mercredi 02 Janvier 2013 20:50

Bon et bien j'ai essayé le target sound cet après-midi sur mon bois. Et bien je trouve çà pas mal. Il est linéaire avec une bonne accroche et je trouve qu'il est facile de jouer avec. Mais par contre je le trouve moins dynamique que le pryde 30, donc je suis déçu sur ce point. Je trouve qu'en top frappés, il met pas la "gouache" !!
J'ai également essayé le xiom vega elite : et bien c'est vrai qu'elle est bizarre cette plaque. Je la préfère presque plus en revers. En tout cas c'est pas une fusée (même si mon sriver fx en revers est plus lent, bien sûr !).
En tout cas, je vais essayer de trouver des plaques un peu plus rapide et "explosives". J'ai essayé un vieux energy green power, et bien je crois qu'il faut que je trouve quelque chose qui s'en rapproche en vitesse (peut-être un chouia plus lent).
Le xiom vega europe, le bluefire m3, ou même le calibra lt sound pourraient, du coup, peut-être mieux me convenir. Je jouais il y a 2 ou 3 ans avec un coppa jo silver que je trouvais un poil rapide. Et bien aujourd’hui je serai tenté de rejouer avec ce type de plaque.
Roblerob, t'avais peut être bien raison avec le vega europe ?.....
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 02 Janvier 2013 20:53 par M L'1 d'or
155 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de M L'1 d'or

Résolu