Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de M L'1 d'or

Messages de M L'1 d'or - Page 6

Matériel neuf et d'occasion

Lundi 19 Novembre 2012 09:17

Bonjour à tous les pongistes !

Je viens de tester pendant 3 entraînements d'une heure un tenergy 05 rouge, en 1,9 mm.
Je voulais absolument essayer la plaque la plus utilisée sur le site tennis de table.com mais celle-ci ne me convient pas du tout.
Pendant que la plaque est neuve je la cède donc :
- 1 tenergy 05 rouge, en 1,9 mm, comme neuf, découpée à la dimension de 15,5 cm x 14,8 cm (bois extra 3d).
Prix : 35 euros frais de port inclus
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 21 Novembre 2012 16:00 par M L'1 d'or

Jeudi 15 Novembre 2012 10:17

Bonjour à tous, je fais remonter le sujet pour savoir si quelques joueurs sont passés du boll forte ancien design au boll forte nouveau design.
Et je relance donc la question :
Est- ce qu'il y a des différences entre les deux versions, à part la forme du manche ? (toucher, sensations, poids....) ou est -ce que les différences ne sont pas flagrantes ?

Vendredi 05 Octobre 2012 08:03

Salut krea,
Je jouais comme toi avec des samba collés à l'époque et j'ai peiné à m'adapter à la disparition de la colle rapide, comme pas mal de monde je pense. Ça fait longtemps que je joue avec un extra 3 D, donc là pas de changement. Pour les plaques j'ai trouvé le pryde 30 de chez yasaka qui à mon sens se rapproche le plus des samba collés, en sensation. D'autres personnes diront que l'energy extra de joola l'est également. En revers j'ai un sriver fx car j'ai besoin de quelques chose de plus contrôlable et plus sec. Voilà, si çà peut t'aider.

Jeudi 27 Septembre 2012 13:22

Un grand merci à toi tofff, c' est vraiment sympa !!!
Je reprend mon évolution personnelle pour donner un grand conseil à tout les joueurs qui regarde ce forum : n'essayez pas trop de matériel différent et autre nouveauté. Pendant 10 ans je n' ai pas arrêté d' essayer de nouveau bois et revêtements et voyez l' évolution médiocre de mon classement. Je joue avec le même matériel depuis 4 ans maintenant, et je pense que l'évolution de mon classement est déjà un peu plus logique ....
En tout cas merci tofff !!!

Jeudi 27 Septembre 2012 08:43

Je relance la question de Mat 36 en 2009. Les indivs dans l'Indre en 2012 / 2013 vont elles avoir un niveau un peu plus proche de ce qu'elles devraient être. A savoir des joueurs mieux classés. Il semble que quelques joueurs se sont réengagés cette année, d' après Aurel 36....

Mercredi 26 Septembre 2012 09:36

Je voulais dire (+24 points) le 21 septembre dans mon précédent message ...

Mercredi 26 Septembre 2012 09:34

Salut à tous, si vous vous ne vous fatiguez pas de faire ces rappels de classement je serai curieux de connaitre mon évolution personnelle. Je ne me rappel même pas en quelle année j' ai commencé à jouer. Pour mon premier match en PR cette année je viens de faire le plein (+ 24 points) le 21 octobre ... A ce jour çà doit faire dans les 1260 points. Ai-je déjà été plus haut ?? Mon numéro : 363706
A oui aussi, si vous pouvez le faire pour mon petit frère qui a arrêté le ping depuis quelques années, je serai curieux sachant qu'il a du frôler les 1800 points : 363063. Mais je sais pas si les infos sont toujours disponibles vu qu'il n'a pas repris de license depuis 5 ou 6 ans , je pense ?

Dimanche 09 Septembre 2012 08:47

Il faut penser que le passage des balles à 40 mm a beaucoup ralentit le jeu.
Alors Zhang Jike qui joue 10 fois plus vite que waldner..... faut arrêter.
Je reconnais qu'il est très fort, mais laissons l'avenir confirmer qu'il est grand champion.

Samedi 08 Septembre 2012 12:25

Salut, je pense que le extra 3d peut être une bonne alternative aussi pour gagner en toucher par rapport au Ma Lin extra off.

Lundi 02 Juillet 2012 18:59

Bonjour,
C' est vrai que le mambo était surtout prévu pour jouer avec de la colle rapide, qui est interdite aujourd'hui. Les meilleures plaques pour débuter sont sriver fx, vari spin, mark V gps.

Dimanche 24 Juin 2012 09:13

Les plaques chinoises sont vraiment très spéciales, lourdes, dures et très épaisses. Pour revenir au "sujet initial", je dirais simplement que les plaques tensor sont faites pour renforcer un côté de son jeu (coup droit ou revers) que l' on maîtrise complètement ( frappe, top, poussettes, attaque, défense, etc...).
Les plaques classiques quand à elles, sont des plaques d' une autre génération, mais qui sont déjà très bonnes. C'est un peu comme si on comparait une mégane RS à une clio 16s, dans l'idée. La clio 16s restant exceptionnelle.
Les coups sont plus faciles à exécuter avec ces dernières, notamment parce qu' elles sont moins rapides et qu' elles font moins tourner la balle. A mon goût, les classiques servent à perfectionner le côté le plus faible d' un joueur. Bien sûr, arrivé à un classement correct (gros 13 ou 14 et plus) les plaques tensor semblent incontournables, sauf pour les défenseurs.
Voilà ce que j' en pense.

Mercredi 30 Mai 2012 20:32

Le pryde 30 est vendu.

Dimanche 20 Mai 2012 09:05

La liste a été actualisée.
Message modifié 2 fois, dernière modification Mercredi 30 Mai 2012 09:10 par M L'1 d'or

Dimanche 13 Mai 2012 09:07

De rien firefox !

Samedi 12 Mai 2012 10:17

Les 2 meilleures plaques pour beaucoup de contrôle et des blocs faciles en revers sont à mon goût le Mark V gps en 2,0 mm ou le sriver fx en 2,1 mm. Elles ne sont pas les plaques les plus utilisées pour rien !!
155 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de M L'1 d'or

Résolu