Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de M L'1 d'or

Messages de M L'1 d'or - Page 5

Mardi 01 Janvier 2013 08:35

Bonne année à tous !!! avec la santé et une bonne année sportive, surtout.....

Lundi 31 Décembre 2012 15:40

Merci de préciser ce détail, je reste donc plus sur le vega ou l'omega europe. C'est vrai que j'étais un peu pommé entre elite, europe, pro et asia. Je raye le elite (annoncé à 40 degrés) de ma liste. C' est noté !!

Dimanche 30 Décembre 2012 22:28

Merci pour ta proposition Roblerob, mais je crois qu'effectivement çà sera de toute façon trop dur pour moi, pour que je puisse apprécier le test. Je finirai bien par trouver un vega ou un omega elite pour essayer. Merci quand même !

Merci Stefetlolo de partager ton ressenti sur le target sound. Je pense, de toute façon, que çà sera une de ses deux plaques (avec vega elite ) qui risque de finir sur mon coup droit. J'avoue que je suis moins attiré par la marque tibhar. Puis après tout il faut bien se décider sur quelquechose au bout d'un moment. Je veux surtout pas retomber dans des séries de tests interminables. J'ai passé cette époque.

Mercredi j' essaye le target sound sur mon extra 3d, puis je verrai déjà. Selon le xiom que mon coéquipier a acheter il y a quelques mois, j' essaierai aussi.
Encore merci !
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 30 Décembre 2012 22:30 par M L'1 d'or

Dimanche 30 Décembre 2012 11:29

Je me rappelai même pas avoir joué un jour en D3, mais si tu le dis. Cà doit remonter ....
Avec tous ces choix de plaques je vais finir par m'y perdre. Je vais finir par garder mon pryde 30 si çà continue, : ) .
Je crois que mon équipier qui est atteint de testomanie doit avoir un xiom dans l'armoire du club (omega ou vega). Çà sera certainement mon test pour l'après 1er janvier, accompagné du target sound qui m'a quand même pas l'air mal aussi.

Dimanche 30 Décembre 2012 08:33

Effectivement Roblerob, je joue dans le club du Blanc. Je ne sais pas si c'est moi ou mon frère contre qui tu as joué à l'époque (il a 30 ans et était 1780 à son meilleur niveau, maintenant il joue plus...). En tout cas on s'est croisé c'est sûr. C'est marrant de se recroiser sur la toile. T'as vraiment fais une belle progression....Bravo !

Merci Jujudock 76600 pour la suggestion de la gamme omega. Je pense que le europe est un peu dur pour moi avec ses 44 degrés annoncés. Le elite, pourquoi pas, mais il est pas donné. Il faut être sûr qu'il dure assez longtemps...

Samedi 29 Décembre 2012 21:57

Oups ... autant pour moi. Alors le vega europe entre bel et bien dans la liste des prétendants. Moi qui est dans le 36, il me semble qu'un joueur de la Berrichone de Châteauroux joue avec des vega. J'essaierai de lui demander si je peux les essayer, au pire.

Samedi 29 Décembre 2012 13:40

Pour donner mon avis à Roblerob, le reproche que je fait au pryde 30 n'est pas sa résistance en général, mais juste sa perte brutal d'adhérence passé 3 mois. Pour le dynamisme en général, je ne lui reproche rien.
Les vega de xiom me font peur car je suis un "anti" plaque chinoises. Je vais pas faire un débat la dessus, mais c'est ce qui les fait rayer de ma liste. Si je tombe dessus un jour, j'essaierai bien sûr !
L'aurus sound, effectivement entre dans la liste des substitutions possibles (avec le target sound). Je pense que que ces plaques peuvent me convenir.

Samedi 29 Décembre 2012 11:28

Je pensais que les nouvelles plaques étaient un peu plus résistantes. Mettre plus de 40 euros c'est pas un problème. Mais que la plaque tienne une phase c'est ce que j'espère en changeant (par rapport au pryde 30). Le target sound à l'air résistant ? Le bluefire, effectivement, c'est peut être un peu plus ferme comme topsheet. Le calibra lt sound, quand à lui, me semble être très dynamique, avec des trajectoires très longues. Je veux pas non plus arroser les bâches.... surtout que mon principal point faible est de jouer sur des défenseurs contre lesquels il faut davantage tenir la balle en variations.

Samedi 29 Décembre 2012 08:26

C'est vrai que ce sont également des plaques qui font partie de celles que j'observe dans les forums (avec le bluefire M3, le coppa x3 et le sinus sound). Toutes des plaques qui pourraient me convenir.
Par contre je suis étonné que personne ne m'ai parlé du target sound de cornilleau, qui a fait couler beaucoup d'encre dans les forum en 2012 (avec les autres target). J'ai la chance qu'un de mes coéquipier adoré l'achète et me le fasse essayer cette semaine (sur un bois appelgreen v1, par contre) et j'avoue que j'ai été très surpris par ce petit bout de caoutchouc. Je suis impatient de l'essayer sur mon extra 3d; il pourrait bien être mon coup droit pour 2013.
Pour l'aurus sound, c'est surement très proche. Le vega europe, j'ai remarqué que beaucoup de gars l'ont adopté en faisant de beaux compliments pour finalement l'abandonner quelques jours plus tard ?? Alors ....

Vendredi 28 Décembre 2012 10:19

Pour faire un petit bilan par rapport à ma question du début; les revêtements qui sont moins chers que le pryde 30 sont : le samba +, le shark II, et le vario bigslam. Ils ne s'usent peut-être pas moins vite, mais ils coûtent moins chers, et ont sensiblement les mêmes caractéristiques.
Pour avoir un revêtement qui s' use moins vite, il faut changer de gamme de revêtements en choisissant un topsheet plus dur et résistant, mais pas forcément une mousse dures (vega europe, par exemple). Bien sûr les plaques plus dures en général, sont aussi une possibilité. Je pense que c' est ce qui ressort un peu de nos discussions. Maintenant il reste à faire des choix ...... Merci à tous !!
Message modifié 2 fois, dernière modification Vendredi 28 Décembre 2012 10:27 par M L'1 d'or

Vendredi 28 Décembre 2012 10:01

Je prends note que le samba + est à essayer. Surtout qu'il y a 10 ans je jouais avec des samba collés, qui n'ont rien à voir avec le samba + apparemment, mais bon ...
Pour revenir sur la dureté des plaques, c' est vrai que je me suis mal exprimé. Je corrige en affirmant que "souvent ", les plaques plus dures sont meilleures en vitesse, surtout en frappe. Çà ne m' étonne pas que certaines plaques dures soient plus lentes ....il existe tellement de marques et de revêtements.

Jeudi 27 Décembre 2012 23:48

Je suis complètement d' accord avec vous en ce qui concerne la dureté des plaques. Tout est question d' habitude et peut être, un peu, de niveau aussi. J' ai joué 2 ans avec des JO coppa silver (40 degrés) et il est vrai que j' étais plus efficace dans les phases offensives. Seulement pour les retours de service et les blocs, c' était la cata. J' étais classé 10 à l'époque. Depuis que j' ai mon pryde 30 (+ le sriver fx), je suis monté tranquillement jusqu’à mon classement actuel. Je m' étais fixé l'objectif de monter au moins 13 pour revenir sur quelques choses de plus dur et plus dynamique.
En tout cas c' est sympa de débattre de tout çà, merci à vous.

Jeudi 27 Décembre 2012 07:57

Maintenant j'ai conscience que les plaques tendres, type tensor, s'usent plus vite. Soit on fait avec, soit on essaye de prendre des plaques plus dures, avec le temps d'adaptation qui va avec....

Jeudi 27 Décembre 2012 07:51

Merci pour vos commentaires. C'est vrai que j' ai déjà penser essayer le samba + (surtout par rapport à son prix de 24 euros chez wack en ce moment) mais j'avais peur qu' il soit plus lent. J' en commanderai sûrement un roblerob, merci pour l' info d' équivalence.
Les shark II, çà fait un moment que je vois ce nom dans les forums. J'essayerai peut être aussi, surtout si c' est pas trop cher. Par contre, le quattro formula, je suis persuadé que çà accroche plus mais je pense que j' ai besoin de plus de punch en coup droit. Et j'aime pas trop le principe de régresser en vitesse. Cà doit plus être pour un jeu en contrôle de balle ....(mais en max ?? peut être).
Merci à Derf59 pour les sites qui font des promos !

Mercredi 26 Décembre 2012 11:53

Je viens de regarder le forum sur l' évolution fx P; çà à l'air d'être une plaque assez lourde. Le dernier test que j'ai effectué était le tenergy 05 fx, mais il est cher et assez lourd. Cela reste une possibilité tout de même. Je ne sais pas s'il y a une grosse différence avec le tenergy 64 fx ?

Mercredi 26 Décembre 2012 11:43

Je m’entraîne entre 2 et 4 heures par semaine, plus les matchs de championnats et les indivs.
Toutes les suggestions sont bonnes à prendre.
Hervek, quand tu parle de plus d'adhérence, je pense que c'est sur la durée.. Je ne recherche pas forcément plus adhérent (pour garder du contrôle dans le petit jeu).
Le vario big slam, pourquoi pas, s'il est réellement plus résistant ? A voir ... Et l' évolution fx P, je ne connais pas mais la tendreté du revêtement est importante pour moi (il faut que çà reste entre 30 et 35 degrés, je pense).

Mercredi 26 Décembre 2012 10:50

Bonjour à tous, amis pongistes.
Cela fait maintenant 3 ans que je joue avec un pryde 30, que j'adore au passage. Mais vu la récente augmentation des prix, je recherche une plaque dans le même registre de vitesse, mais qui s' use beaucoup moins vite.
Actuellement j'arrive péniblement à le garder 3 mois, et j’aimerai au moins trouver une plaque qui tienne 5 ou 6 mois.
Il y a 3 ans le pryde 30 coûtait 25 euros; aujourd'hui il est à 40 euros.
Je sais que beaucoup de joueurs sont dans la même problématique que moi !!!
Si quelqu'un a trouvé une bonne alternative à ce problème, je le remercie d'avance de partager son expérience.

Lundi 26 Novembre 2012 09:14

Salut à toi,
Je suis intéressé par trois plaques dans ta liste, à savoir :
- le sinus sound 1,8 noir,
- le rakza 7 soft 2,0 rouge
- le genius + optimum sound 2,0 noir.

Si tu est intéréssé, j'ai des plaques à échanger :
- pryde 30 2,0 mm rouge (qui a 3 mois)
- donic coppa JO silver 2,0 mm noire (neuve sous blister)
- tenergy 05 2,1 mm rouge (usé, uniquement pour test)
Si tu veux on fait un échange avec ce que je t'ai proposé ou sinon dis moi à combien est-ce que tu me vendrai les 3 revêtements qui m'intéressent.
Cordialement Mikael

Jeudi 22 Novembre 2012 18:51

Le revêtement est vendu.
155 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de M L'1 d'or

Résolu