Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Nimbus soft, jo platin soft, X-tra ? help me !

Lundi 01 Septembre 2008 22:20

Salut à tous,

Bon bah voila une semaine que j'ai acheter une F2 pour mon revers que j'adore et un sinus alpha pour mon coup droit...au début je sentait pas trop la balle, et vu que je revenais de vacances et que j'avais pas jouer depuis longtemps j'étais sur qu'avec un peu d'entrainement ca irai tout seul...

Sauf qu'au bout de 10-15 heures de jeu, je trouve le sinus alpha merdique, il n'y a pas moyen de toper a mi-distance sans que la balle finisse au bas du filet c'est affolant.

Je me tourne donc vers vous pour savoir ce que je pourrais prendre car je tient pas non plus à claquer 38€ toutes les semaines...

Je pense que je vais m'orienter vers un revêtement plus tendre, tel que le x-tra, le nimbus soft ou le jo platin soft ( le f3 big slam étant trop lent).

Qui pourrais m'éclairé sur les 3 revetement cité au dessus??

Sachant que je joue TOUJOURS EN TOP que ce soit à la table ou à mi distance et que je fais énormément de top sur top

merci à vous

Lundi 01 Septembre 2008 22:42

Personne pour m'aider??

Lundi 01 Septembre 2008 22:47

Je pense que si quelqu'un arrive sur ton post à 22h25 (5 minutes après qu'il soit posté, c'est raisonnable), qu'il prenne 5 minutes pour le lire, 5 minutes pour y réfléchir, et 5 minutes pour le taper (en imaginant que c'est un message court), ca nous porte à 22h40, donc l'heure à laquelle tu relances.
Y'a un moment où faut arrêter un peu les blagues.

Lundi 01 Septembre 2008 22:52

Essaye deja le x-tra a christian se te donnera deja une idée

Lundi 01 Septembre 2008 22:56

Citation de Ptit`Matt :
Je pense que si quelqu'un arrive sur ton post à 22h25 (5 minutes après qu'il soit posté, c'est raisonnable), qu'il prenne 5 minutes pour le lire, 5 minutes pour y réfléchir, et 5 minutes pour le taper (en imaginant que c'est un message court), ca nous porte à 22h40, donc l'heure à laquelle tu relances.
Y'a un moment où faut arrêter un peu les blagues.


désolé si je suis passé pour quelqu'un d'impolit, c'est juste que j'attendais vraiment une réponse car je sais plus du tout quoi faire, et ma rentrée scolaire approche, donc je me vois mal aller courir à friendship lorsque j'aurais repris les cours...

Sans rancune pti'matt Émoticône

Lundi 01 Septembre 2008 22:57

Citation de christos :
Essaye deja le x-tra a christian se te donnera deja une idée


oui demain soir je vais tester la x-tra...

J'aurais bien aimé avoir des commentaires tout de même sur le nimbus soft ou la jo platin soft...

Lundi 01 Septembre 2008 22:57

Je pense au jo platin soft demande à toff mais c'est "relativement" dur.

Lundi 01 Septembre 2008 23:05

Émoticône sans rauncune pti mat....

Lundi 01 Septembre 2008 23:09

Citation de hervek :
Je pense au jo platin soft demande à toff mais c'est "relativement" dur.


ok merci.

Lundi 01 Septembre 2008 23:12

Citation de Doggy94 :
Citation de Ptit`Matt :
Je pense que si quelqu'un arrive sur ton post à 22h25 (5 minutes après qu'il soit posté, c'est raisonnable), qu'il prenne 5 minutes pour le lire, 5 minutes pour y réfléchir, et 5 minutes pour le taper (en imaginant que c'est un message court), ca nous porte à 22h40, donc l'heure à laquelle tu relances.
Y'a un moment où faut arrêter un peu les blagues.


désolé si je suis passé pour quelqu'un d'impolit, c'est juste que j'attendais vraiment une réponse car je sais plus du tout quoi faire, et ma rentrée scolaire approche, donc je me vois mal aller courir à friendship lorsque j'aurais repris les cours...

Sans rancune pti'matt Émoticône


Sans rancune ^^

Pour revenir au sujet, est-ce que tu as joué devant ton entraineur, ou devant quelqu'un qui s'y connait techniquement ?
Ca parait improbable, mais peut-être que tu as changé quelque chose sans le savoir, dans ton geste, dans tes jambes, le placement des pieds, le timing, enfin tout ce qui pourrait faire rater un top.

Enfin t'es 25 donc je pense que tu dois sentir tes erreurs quand tu en fais..

Sinon, tu peux te poser quelques questions, du genre :
- Est-ce que je toppe + en rotation ou + en vitesse (pour voir la dureté de mousse qui te correspond)
- Est-ce que si je prend une plaque trop tendre je vais pas ramer à mi-distance (ou pour finir le point)
- Quelle est la dureté de mon bois (sec, tendre), et est-il assez rapide pour combler la rapidité (assez faible par rapport à une mousse dure) d'une plaque très tendre à mi-distance ?

Ca ne t'aidera probablement pas, mais ça ne te fera pas reculer Clin d'oeil
Message modifié 2 fois, dernière modification Lundi 01 Septembre 2008 23:13 par Ptit`Matt

Lundi 01 Septembre 2008 23:22

Ta raison lorsque tu me dis de voir si je n'ai pas modifié mon placement ou un geste, etc...

C'est d'ailleur ce que je croyais au début, je me suis dis je rentre de vacances c'est moi qui fait la faute, la raquette n'a rien à voir....

Mais je me suis entrainer 4h tous les soirs toutes la semaine, j'ai "récupérer" mes gestes, mais je tient pas le top sur top, et la, sans me trouver d'excuse, ca vient de la plaque... attention je ne dis pas que c'est un mauvais revêtement, mais qu'il ne me convient pas, tout simplement.

Ensuite pour mon style de jeu, c'est un premier démarage en rotation pour pas prendre trop de risques, et lorsque le jeu est lancé ca part très souvent en top sur top.
Je fais quelques top frappés pour finir le point également.

Quant à mon bois, je ne saurais te dire sa dureté, pour moi c'est un bois plutot sec, et oui il est rapide ( 19,14)...

Je test demain une x-tra en 2mm qu'on va me preter, pour voir ce que ca donne...

Lundi 01 Septembre 2008 23:23

'tain Julien t'as l'air méchamment en galère MDR !!!

J'ai essayé le Bryce Speed FX, c'est pas mal, mais je n'ai pas beaucoup joué avec donc je n'ai pas encore d'élément de comparaison pour toi Clin d'oeil !

Good luck

Lundi 01 Septembre 2008 23:28

Citation de sim_hurricane :
'tain Julien t'as l'air méchamment en galère MDR !!!

J'ai essayé le Bryce Speed FX, c'est pas mal, mais je n'ai pas beaucoup joué avec donc je n'ai pas encore d'élément de comparaison pour toi Clin d'oeil !

Good luck


pire que jsui en galère^^.

Je faisait le malin avec mon sinus alpha bah je regrette bien....

si je me trompe pas tu as jouer un peu avec du nimbus nan?? ca donnais quoi niveau sensation?

Lundi 01 Septembre 2008 23:34

Émoticône Salut!!!

Bon alors reprenons...moi je joue avec un X-TRA ENERGY 2.0mm en coup droit, et un SINUS 2.0mm en revers.

Mon jeu est basé sur le top, mais plutot à mi-distance...

Je ne suis pas du tout d'accord avec toi quand tu dis que les top à mi-distance avec le SINUS terminent leur course dans le bas du filet, car moi je les remonte vraiment bien et avec beaucoup de rotation (je précise que le revers est mon point fort) Émoticône

Mon X-TRA me permet d'avoir simplement plus de contrôle en coup droit, celui-ci étant beaucoup moins rapide que le SINUS

Toi tu joues avec le SINUS Alpha qui est un peu moins rapide que le SINUS et aussi plus tendre ( 42° pour 47° il me semble)

En résumé, pour moi, ce n'est qu'une question de rapidité entre ces deux revêtement, l'adhérence étant la même, et le contrôle également (à quelques gri-gri près héhé)...Attention à la dureté de la plaque forcément!!!

Si tu as d'autres question n'hésites pas Émoticône

Lundi 01 Septembre 2008 23:40

merci pour ton aide.
Bah le truc c'est qu'avant je jouais avec des mambo collées à la rapides, et aussi des sambas...donc, avec des plaques relativement tendres, et je pense que le sinus ( même alpha) est trop dure...ou alors c'est le mariage entre le sinus et mon bois qui ne vas pas...

La X-tra energy en 2.0mm est tendre non ?
Est-il possible de tenir tête à quelqu'un en top sur top avec la X-tra?

Lundi 01 Septembre 2008 23:50

Ben écoutes moi j'ai un bon feeling avec...pas de problème pour le top sur top, en ce qui me concerne!!!

Si tu trouves que le SINUS Alpha est trop dur (42°), il faut dans ce cas là que tu prennes un revêtement dont la dureté est inférieure à 40°...avec le X-TRA on doit être vers 37/38°

Moi il me faut quelque chose qui avance sur le revers, c'est pour ça que j'ai opté pour l'instant pour le SINUS, mais tu vois, j'ai également essayé les JO PLATIN et JO PLATIN SOFT, qui sont également des revêtements très rapides, mais je n'ai pas réussi à jouer avec; pas du tout de feeling au contact de la balle!!!

Maintenant je vois que tu joues avec un bois très rapide...moi j'ai la même gamme mais en ALL...à mon avis pour jouer avec ces plaques, il vaut mieux avoir un bois un peu plus lent, qui te donnaras plus de contrôle, mais ç reste mon humble avis héhé.

Mais c'est clair qu'au club on a essayé pas mal de plaques nouvelle technologie, grâce aux plaques test qui étaiet offertes en début d'été par un revendeur dont je ne citerai pas le nom héhé. Si ça n'avait pas été le cas, je ramerai encoreRire
Émoticône

Mardi 02 Septembre 2008 10:55

Perso j'ai joué la saison dernière avec des nimbus soft. Là je joue avec des sinus alpha et il est clair que c'est des plaques assez différentes au niveau dureté (sinus alpha 42 et nimbus soft 38 environ). Si tu utilisais des plaques tendres avant genre samba tu devrais essayer des tensors plus tendres que le sinus alpha. Moi j'étais content du nimbus soft : très sûr en rotation, vitesse plutôt pas mal...effectivement le sinus alpha ça avance encore plus et niveau effet colle et catapultage c'est clairement au dessus mais j'ai dû adapter un peu mon jeu et les sensations sont différentes. Niveau contrôle aussi d'ailleurs c'est plus chaud !

Mardi 02 Septembre 2008 11:28

OK merci .

Je vais tester le x-tra en 2.0mm ce soir en espérant que ca aille...

Au pire des cas je m'orienterai peut être vers du nimbus soft, mais j'ai peur de ramer avec ca à mi-distance...

Mardi 02 Septembre 2008 14:49

Citation de Doggy94 :
OK merci .

Je vais tester le x-tra en 2.0mm ce soir en espérant que ca aille...

Au pire des cas je m'orienterai peut être vers du nimbus soft, mais j'ai peur de ramer avec ca à mi-distance...


Trop lent le X-tra pour moi, donc je joue avec du nimbus soft en max...

C'est légèrement plus dur mais ça va aussi plus vite Clin d'oeil

Mardi 02 Septembre 2008 15:15

Moi qui n'a pas arrêter de dire que le sinus alpha était merdique, je tient à m'en excuser car je me suis tromper...certe le sinus alpha partait tout droit dans le filet à chaque top, mais le problème ne venait pas du sinus...mais de mon bois!!!

Et oui, le andro est un bon bois, mais "creux", et du coup toute l'énergie lors de l'impact de la balle, au lieu d'être restituée pour avoir un effet catapultage, était dissipée dans les vibration du bois...

Donc j'ai repris mon ancien bois le carbopower et j'ai garder le sinus alpha... Émoticône
1
0
41 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements