Le Yung c'était le Yung 63-9A et même s'il était très gênant (comme le C8) le curl spezial surclassait tous les autres picots longs. Les lisses d'aujourd'hui n'ont rien à voir avec le Curl spezial, ils sont gênants certes, mais pas autant que les anciens picots.
Le ration longueur diamètre est différent, les picots sont moins flexibles, et gênent beaucoup moins aujourd'hui.
Je suis d'accord avec amont, que l'ittf nous laisse tranquille et laisse les petites gens du ping que nous sommes jouer avec un matériel qui ne change pas chaque saison. De plus comme il a été dit plus haut, à très haut niveau, personne ne joue avec des picots lisses.
Gas prices are so high today that they're hanging out with Snoop Dog.
Je sais que tu parlais des longs lisses, mais s'il y a une interdiction d'un matériel spécifique dans une catégorie de matériel (lisses par rapport à tous les picots longs) autant tous les interdire, les joueurs de picots longs lisses ne se sentiront pas lésés par rapport aux autres.
Si tu ne sais pas jouer les picots longs lisses, je vais te donner un bon conseil : joue sans effet dans le revers du gars (en variant la longueur et le placement de la balle c'est encore mieux) et tu verras qu'il te renverra des balles à mi-hauteur sur lesquelles tu pourras attaquer. Et puis s'il met son picot long en CD, fais la même chose, crois moi il se cassera les dents. Je suis bien placer pour en parler....
Quand on joue un adversaire qui a un matériel spécifique, faut se creuser parfois un peu la tête quant à la tactique de jeu à adapter. C'est vrai que ça serait tellement plus simple de ne jouer que des mecs avec 2 backsides.... Ca éviterait à certains de se plaindre de l'existence d'un type de matériel, et de dire que c'est la matos qui fait gagner le joueur.
Ciao
Gas prices are so high today that they're hanging out with Snoop Dog.
Pour une interdiction des picots longs, autant les interdire tous et pas seulement les lisses, d'autant que si tu lis le mail adressé par tu verras qu'un lisse n'est dangereux en soi que si l'adversaire met de l'effet. Imagine si l'ITTF interdit tous les picots longs (rugueux et lisses) : a mon avis pas mal de joueurs de très haut niveau ferait un sitting devant le siège de l'ITTF et je suis sur que le projet serait vite mis au oubliettes.
Que Neubauer défende son fond de commerce, je trouve ça normal. Après tout, les fabricants proposent tous des picots longs lisses. Neubauer a au moins le courage de dire ouvertement ce que les autres pensent tout bas (TPS, Joola, Donic et autres).
Quant à ta citation sur les joueurs utilisant les picots longs lisses, c'est une fois de plus la même critique qui revient : j'ai un picot long lisse; ça signifie que je ne sais pas jouer au ping. Essaie de metre un picot long en revers (ne serait-ce qu'un rugueux) et on verra si c'est si facile que cela de jouer avec un picot long dans le revers. Comme bon nombre de pongistes, tu oublies que le picot long, apporte de la variété au jeu de celui qui l'utilise et que ça ne se résume pas à prendre la balle des 2 côtés de la raquette avec le PL. Sinon, on aurait tous un profil avec PL dans le CD et RV. De toute manière ce sujet n'est pas à traiter ici, il l'a déjà été et sera toujours sujet à controverse.
Personne ne te demande d'adhérer à la cause des picoteux, encore moins de la défendre. Tu pourrais au moins avoir l'obligence de donner ton avis sur les picots dans un autre sujet.
Ciao
Gas prices are so high today that they're hanging out with Snoop Dog.
Bon ça y est, voici enfin la synthèse des tests de l'Inferno et du Monster.
D'une manière générale, les avis sont partagés. Les joueurs qui essayent d'agresser l'adversaire avec le PL préfèrent le Monster, ceux qui sont plus dans un schéma de jeu passif avec stop blocks, ou blocks agressif et qui apprécient les trajectoires flottantes, préfèreront l'Inferno.
Ce qui ressort du test du Monster :
_ Le picot étant relativement rapide, pour gêner l'adversaire, il faut être offensif et agresser l'adversaire. Si l'on se cantonne à défendre passivement, l'adversaire n'est pas dérangé.
_ L'inversion est pour certains meilleure qu'avec l'Inferno, égale ou moindre, cela dépend. Le contrôle est très bon et permet un jeu en toute sécurité. Certains le trouvent aussi bien adapté à une jeu d'attaque qu'à la défense classique ou à mi-distance.
Par contre, la rapidité élevé pour un PL est déconcertante pour certains joueurs.
_ Gros intérêt : la possibilité de varier phases actives et passives de manière très aisée et efficace. (je partage cet avis)
Ce qui ressort du test de l'Inferno :
_ Plus d'inversion que le Monster mais il est plus adapté à un jeu passif qu'actif. Il offre quand même de bonnes possibilités d'attaque sur balle coupée.
_ Prise en main un peu plus difficile que celle du Monster.
_ Inferno est moins bien adapté à la défense loin de la table que Monster.
_ Il est vraiment gênant lorsqu’on l’utilise en bloc. Grande facilité pour jouer les blocs courts et les déposer où l’on souhaite.
Voilà ce qui ressort du test de ces 2 revêtements. Même si beaucoup de joueurs les ont testés, je n’ai reçu que peu de commentaires. (9 seulement) C’est bien dommage car on aurait pu aller encore un peu plus dans le détail.
Rendez vous l’année prochaine……
Gas prices are so high today that they're hanging out with Snoop Dog.
Le mail m'a été transmis par Carsten Neubauer...... L'initiative a déjà été lancée sur l'Allemagne (qui compte plusieurs forums de ping) et la France prend la suite.
Ce qui est dit dans la lettre de Manfred Grumbach est repris dans le mail que nous envoyons.
Ciao
Gas prices are so high today that they're hanging out with Snoop Dog.
Comme vous l'avez tous appris, l'ITTF projette d'introduire un niveau minimal de friction pour tous les revêtements à picots longs lisses. Cette initiative, qui pénalise encore une fois les défenseurs, se doit d'être critiquée et dénoncée ouvertement.
Voici le courrier qu'il faut donc envoyer impérativement PAR EMAIL à chacun des 3 messieurs mentionnés tout en bas de cette page.
Dear Mr. Sharara/Gustavsen/Sporrer,
A vast and fast increasing number of table tennis players all around the world are getting worried and even upset about the ITTF decision to set up a minimum friction level for long pimpled rubbers. As none of the top players uses frictionless long pimpled rubbers, this sanction will have no influence on the top level table tennis and thus on the media performance of table tennis.
Nevertheless this sanction would be harmful to the rest of the table tennis community for the following reasons:
- the defenders and blocking players will become handicapped once again. You will remember that the aspect ratio was lowered from 1.3 to 1.1 in favour of the attackers and that the introduction of the 40mm ball entailed a further disadvantage for defenders and blocking players due to the greater inertia of the ball leading to a higher flight path and less backspin thereby undermining the basics of defensive game! On the other hand speed gluing, tensor rubbers and overall more and more powerful offensive rubbers made it increasingly difficult to prevail against attackers by means of classical defence or blocking.
- the affiliation of young and old players in table tennis will be hampered. For many older players frictionless long pimples are the only means to oppose the lightning fast equipment of younger players. A further castration of defence play will lead to a segregation of adult and senior players as it is the case in almost any other type of sports. Thus a typical and unique characteristic of table tennis would be abandoned without any necessity.
It would appear that the above mentioned decision was initiated by persons unaware of basic physical principles of the table tennis ball mechanics. Due to an widely spread ignorance there are unfounded beliefs that the table tennis ball will be subject to an “unpredictable” flight path due to frictionless long pimples. It is really surprising that at the beginning of the 21st century mankind has enough knowledge in physics to initiate a flight to Mars but that a fraction of table tennis players fail to understand that the same physical laws valid for billiard balls, rockets, planets (and whatever else you might think of) also hold true for the mechanics of frictionless long pimpled rubbers:
actio equals reactio
For further details look up at Newton’s physics or just ask knowledgeable players, trainers, coaches or officials about frictionless long pimpled rubbers! They will confirm that the effect of frictionless rubbers is mainly a spin reversal procedure. This means the opponent’s spin is more or less changed into the opposite spin: Topspin is changed into backspin, backspin into topspin. That’s all to it. The player using frictionless long pimples cannot actively produce his own spin, he completely depends on his opponent’s spin.
In conclusion let me ask you to reconsider the doubtful necessity of a minimum friction level for long pimpled rubbers as well as the consequences of implementing this action. Such an amendment would punish a seven digit figure of players
- including but by no means limited to elderly and physically disabled people -
all around the world.
Yours sincerely
(indiquez vos nom et prénom)
Ci dessous les Email addresses des dirigeants de l'ITTF impliqués dans ce "scandale" sportif.
Il est important que le plus grand nombre d'entre nous envoie cette lettre afin que l'ITTF revoit sa position sur le sujet. COmme il est expliqué dans la lettre à faire suivre, le picot long lisse ne gêne que si l'adversaire met de l'effet, le principe même du picot lisse étant d'inversé l'effet imprimé. Si la balle ne comporte pas de rotation, il est impossible d'en générer. De plus, aucun joueur de haut niveau, n'utilise ce genre de plaque.
Alors pourquoi une telle interdiction, totalement arbitraire, qui sonnerait le glas pour les joueurs de blocs et favoriserait encore plus le jeu d'attaque au détriment d'un jeu défensif qui est aujourd'hui moderne et ne se résume plus à remettre la balle en coupe à 5 m de la table.
Pour terminer, je reprendrai la phrase fétiche du grand philosophe Gérard Holtz :
" On compte sur vous!"
Ciao
Gas prices are so high today that they're hanging out with Snoop Dog.
J'ai testé le Chenweixing hier soir à l'entrainement et voici mes premières impressions.
Ce bois est lourd, 90gr, ce qui me change du Rendler Topten 10 qui doit en faire 65 à tout casser. Ca change qd même pas mal et j'ai vraiment eu l'impression de jouer avec un bois super lourd.
Sensations : au départ, elles sont mauvaises le bois étant de structure complètement différente. Après quelques minutes, ça va mieux, le bois est relativement sec, ce qui permet de mettre de bonnes accélérations en CD.
Pour le top spin, c'est très bien aussi, on peut mettre beaucoup de rotation et avec une vitesse plus que satisfaisante.
En revers, moi qui éprouvait des problèmes à cause de la vitesse trop élevée du Rendler, je retrouve enfin de bonnes sensations. Le Rzr marche plutôt pas mal sur ce bois, le bloc rentre beaucoup plus facilement et l'inversion d'effet est meilleure qu'avec le Topten. Pour l'attaque, c'est très bien aussi, le Rrz se prêtant bien à ce genre d'exercice, la balle flotte plus qu'avec l'autre bois et le gain de contrôle permet d'être plus en sécurité.
Le bilan est plutôt satisfaisant. Même si je n'ai pas beaucoup joué hier soir (2h00 d'entrainement dirigé et seulement 2 parties à l'issue de l'entrainement) c'était globalement intéressant.
Le seul problème vient du poids excessif du bois, mais on s'habitue à tout alors.
Dimanche et lundi me permettront de tester le bois en conditions de jeu (tournoi + match amical). Je pourrai donc compléter ce commentaire.
Ciao!!
Gas prices are so high today that they're hanging out with Snoop Dog.
Picot1962, je joue avec le TOPTEN 10 de Rendler. J'essaie le ChenWeixing jeudi, je pense qu'il sera plus performant pour mon style de jeu que le Rendler qui est certes moins rapide que le Special du Doc, mais encore trop pour moi.
Je pense que je ne suis peut être pas "fait" pour les bois balsas.
Mes impressions très très bientôt.
Ciao
Gas prices are so high today that they're hanging out with Snoop Dog.
Je suis d'accord avec Capo, le Feint long II est très approprié à ton type de jeu faiçal. Il est très polyvalent. J'ai pour ma part essayé un Feint long III et à la table c'était vraiment injouable. Impossible de bloquer, ça partait dans les bâches.
En ce qui concerne mon type de jeu, je joue aussi bien en bloc à la table qu'en défense à mi-distance et le Rzr est vraiment super pour ce type de jeu. Très bon contrôle, bonnes possibilités d'attaques sur balles coupées, possibilités de faire de faux tops, il est vraiment très complet.
Si tu veux en savoir plus, tu peux jeter un oeil à mes commentaires sur le sujet Défendre avec le Razor.
Ciao
Gas prices are so high today that they're hanging out with Snoop Dog.
Il est en vente depuis plusieurs années, c'est pas une nouveauté ce picot. J'ai joué un an avec il y a longtemps et je ne l'ai pas trouvé si bien que cela. Encore une fois, c'est subjectif.
Ciao
Gas prices are so high today that they're hanging out with Snoop Dog.