Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Curl P-3 alpha R

Samedi 02 Septembre 2006 13:50

Salut à tous les defenseurs,
Voila j'ai voulu lancer ce sujet sur un picot peu connu mais qui a l'air pas mal suivant la description du site noppen-test.de

En fait il a l'air du picot que recherchent les defenseurs loin de la table qu'on vient embêter avec un jeu à la table. (dificilement maitrisable pour les picots rugueux)

Si quelqu'un l'utilise merci de nous faire part de son expérience.
jeu loin de la table, blocs et frappes...

voici le commentaire du site (traduit tant bien que mal):


Le Curl P-3 l'alpha est un picot long très contrôlable et se prête pour le domaine défensif et aussi pour un jeu de brouillage à la table.

Les picots sont bien espacés et se plient facilement .
Ainsi ils peuvent produire facilement des balles légèrement flotantes dans la défensive et en contrôlant la sous-coupe.

Sans utilisation du poignet, la balle s'éteint dans le picot et le Retour est presque sans effets.
Le Curl P-3 l'alpha produit, certes, moins de coupe que le Curl P-1 R,
c'est pour cela qu'il est plus facilement maitrisable.

Dans le jeu à la table le Curl P-3 l'alpha a des qualités polyvalentes.
Grâce aux picots qui plient facilement, les balles flottent considerablemnt et les retours sont désagreables pour l'adversaire.

Cependant la plaque devrait être jouée activement, puisque elle devient trop calculable autrement. mais grace au bon contrôle, cela n'est pas difficile.

Bilan : le Curl P-3 l'alpha est une plaque solide pour toutes les variétés.
Il est ainsi un bon choix pour le joueur, loin de la table ou à mi-distance et qui voudrait agir et déranger variablement, directement à la table.

Samedi 02 Septembre 2006 13:52

Ca a l'air sympa comme picot !
Dis pas qu'l'argent n'a pas d'odeur à un éboueur !

Samedi 02 Septembre 2006 15:29

Il est en vente depuis plusieurs années, c'est pas une nouveauté ce picot. J'ai joué un an avec il y a longtemps et je ne l'ai pas trouvé si bien que cela. Encore une fois, c'est subjectif.

Ciao
Gas prices are so high today that they're hanging out with Snoop Dog.

Samedi 02 Septembre 2006 20:58

Merci gian pour ta réponse;
quel type de jeu as-tu ?
voyant ton profil avec un razor j'en déduit (je me trompe peut-être) que tu joue à la table.
si c'est le cas je suis d'accord que le p3 alpha ne peut rivaliser avec un picot lisse ou traité.

Sinon est-il aisé de jouer avec à la table ?
ce que je cherche , en fait, c'est un rugueux pour pouvoir defendre loin de la table et impregner de l'effet et en même temps pouvoir bien se débrouiller à la table.
mon destroyer étant trop rapide.
merci d'avance.

Samedi 02 Septembre 2006 22:39

Citation de faiçal :
Merci gian pour ta réponse;
quel type de jeu as-tu ?
voyant ton profil avec un razor j'en déduit (je me trompe peut-être) que tu joue à la table.
si c'est le cas je suis d'accord que le p3 alpha ne peut rivaliser avec un picot lisse ou traité.

Sinon est-il aisé de jouer avec à la table ?
ce que je cherche , en fait, c'est un rugueux pour pouvoir defendre loin de la table et impregner de l'effet et en même temps pouvoir bien se débrouiller à la table.
mon destroyer étant trop rapide.
merci d'avance.


Feint Long II. Meilleur en défense que le Destroyer. Parcontre, tu auras plus difficile à attaquer sur les services longs liftés. C'est là que je trouvais le Destroyer fantastique quand je jouais avec. Mais comme toi, je le trouvais trop rapide, tant pour la poussette que pour la défense.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Dimanche 03 Septembre 2006 14:55

Salut Capoblanco,

vu que t'as essayer les deux (destroyer et feint long II) peux-tu me dire si l'adaptation au feint long II est facile (venant du destroyer) et est-ce que ces deux picots se ressemble ?

sinon ce que je cherche et pense le trouver dans la curl p3 alpha une espèce de bamboo mais rugueux. (pouvoir continuer à choper loin de la table et en même temps être éficace à la table)
bien sûr que ce genre de plaque va être moins bonne loin de la table qu'un picot spésialisé comme le feint long II ou le curl p1 r et moins bonne aussi qu'un lisse à la table. OU LE CONTRAIRE meilleure que le feint long II à la table et meilleure aussi qu'un lisse loin de la table.

merci d'avance pour ta réponse.

Dimanche 03 Septembre 2006 15:46

Je suis d'accord avec Capo, le Feint long II est très approprié à ton type de jeu faiçal. Il est très polyvalent. J'ai pour ma part essayé un Feint long III et à la table c'était vraiment injouable. Impossible de bloquer, ça partait dans les bâches.

En ce qui concerne mon type de jeu, je joue aussi bien en bloc à la table qu'en défense à mi-distance et le Rzr est vraiment super pour ce type de jeu. Très bon contrôle, bonnes possibilités d'attaques sur balles coupées, possibilités de faire de faux tops, il est vraiment très complet.

Si tu veux en savoir plus, tu peux jeter un oeil à mes commentaires sur le sujet Défendre avec le Razor.

Ciao
Gas prices are so high today that they're hanging out with Snoop Dog.

Dimanche 03 Septembre 2006 18:25

Citation de faiçal :
Salut Capoblanco,

vu que t'as essayer les deux (destroyer et feint long II) peux-tu me dire si l'adaptation au feint long II est facile (venant du destroyer) et est-ce que ces deux picots se ressemble ?

sinon ce que je cherche et pense le trouver dans la curl p3 alpha une espèce de bamboo mais rugueux. (pouvoir continuer à choper loin de la table et en même temps être éficace à la table)
bien sûr que ce genre de plaque va être moins bonne loin de la table qu'un picot spésialisé comme le feint long II ou le curl p1 r et moins bonne aussi qu'un lisse à la table. OU LE CONTRAIRE meilleure que le feint long II à la table et meilleure aussi qu'un lisse loin de la table.

merci d'avance pour ta réponse.


Je ne pense pas qu'il soit très difficile de s'adapter du Destroyer au FL II.
Le FL II a tendance a plus faire monter la balle en poussette. Tu devras donc te régler.
Il est plus lent, ce qui te facilitera quand même la tâche.
Je trouvais que le Destroyer avait comme point fort la demi-volée sur service lifté. Je démarrais systématiquement et ça gênait vraiment fort.
A l'inverse, le FL II est vraiment très très bon en défense en chop sur top, où il coupe très fort et où le contrôle est vraiment bon.
Je dirais que le jeu à la table n'est pas le fort du FL II mais qu'on peut quand même s'y faire et bine maîtrisé, attaquer avec.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Dimanche 03 Septembre 2006 18:56

j'en ai un de p3 alpha...de fois mon frere joue avec pr rigoler et même s'il maitrise pas du tout les picot il est qd mêm bien génant. il envoie des gros block coupé flottant a mort sur chq top Émoticône

Dimanche 03 Septembre 2006 19:12

Citation de Paschendale :
j'en ai un de p3 alpha...de fois mon frere joue avec pr rigoler et même s'il maitrise pas du tout les picot il est qd mêm bien génant. il envoie des gros block coupé flottant a mort sur chq top Émoticône

C'est peut-être parce qu'il ne maîtrise pas les picots qu'il est très gênant. Émoticône
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Lundi 04 Septembre 2006 22:21

Merci Capoblanco pour tes conseils,
je pense que je vais, comme tu me le conseille, essayer le FL2 mais en fin de première phase.
j'ai déjà changé mon tango def pour un sriver et il me faut être frêt pour dans deux semaines.

hier soir on m'a prêté un curl p3 alpha et j'ai pu le tester:
premier constat: il est plus lent que le destroyer (je m'en doutait déjà).
à la table : il est un peu plus facile de jouer avec que le destroyer.( on peut rentrer dans la balle tranquille sans s'en soucier que la balle va terminer dans les baches)
en défense: facile aussi mais ça taille les balles beaucoup moins que le destroyer.
mon partenaire testeur avait beaucoup plus de faciliter de retoper ou frapper mes remises avec le p3 tandis qu'avec le destroyer il avait du mal à relever les balles tellement elles étaient taillées
par contre les balles flottaient belle et bien plus. (seul effet remarqué, je veux dire que les balle des fois étaient vraimment pas coupées du tout)
je dirais que le p3 alpha est bien pour jouer agrressif (bloquer) à la table et frapper. (comme le fait bien la japonaise FUKUHARA AI 14 ème mondiale)

Lundi 04 Septembre 2006 22:24

Tu verras, le FL II taille plus fort que le Destroyer... Émoticône
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Lundi 04 Septembre 2006 22:27

tu me donne envie de l'essayer mais j'ai peur que ça soit trop court pour être prêt pour la reprise.
En tout cas merci beaucoup.

avec le bamboo tu arrives à defendre loin de la tables ?

Lundi 04 Septembre 2006 22:28

Gian, je partage entièrement tes commentaires.Quel bois utilises-tu?

Lundi 04 Septembre 2006 22:30

Citation de faiçal :
je dirais que le p3 alpha est bien pour jouer agrressif (bloquer) à la table et frapper. (comme le fait bien la japonaise FUKUHARA AI 14 ème mondiale)


Tu me montreras l'article ou elle joue avec un long j'y crois pas du tout !

Lundi 04 Septembre 2006 22:36

Citation de faiçal :
avec le bamboo tu arrives à defendre loin de la tables ?


Oui, le Bamboo est très bien en défense. Certainement moins bien que le FL II, mais largement meilleur que les SB, Boomerang, Inferno dans ce domaine. C'est d'ailleurs ce qui le rend assez spécifique par rapport aux autres traités. Ca et les bonnes possibilités en attaque aussi...
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Lundi 04 Septembre 2006 22:39

désolé, une petite erreure c'est avec le P3 tout court qu'elle joue.
(c'est un PL aussi)

source: ITTF BAse: http://www.ittf.com/Protour_new/Stories_detail.asp?ID=6374&PT_Title=Volkswagen+Open+(China)&s_Year=&

Lundi 04 Septembre 2006 22:43

FUKUOKA qui joue avec le P3 , faiçal et pas FUKUHARA AI qui elle joue avec un mi-long , c'est différent !

Lundi 04 Septembre 2006 22:45

désolé,
FUKUOKA, FUKUHARA, FUKU... je m'en sort plus moi.

elle 43 ème quand-même.

c'est qu'elle mi-long qu'elle a la FUKUHARA ?

Lundi 04 Septembre 2006 22:48

C'était le JUIC master spin spécial , maintenant je sais pas !
0
0
24 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements