Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Bois équivalent au Tibhar Georg Bohm off

Lundi 11 Septembre 2006 09:43

Bonjour à tous,

Après un arrêt de 12 ans je voudrais reprendre le TDT.Je voudrais trouver un bois équivalent à mon bois de l'époque le Tibhar Georg Bohm Off +.Je ne connais plus ses caractéristiques et ne peut donc comparer.J'ai déjà posé la question chez Tibhar mais j'attends toujours leur réponse.
Merci pour votre aide Émoticône

Lundi 11 Septembre 2006 10:39

ouai fais gaffe, chez Tibhar ils sont capables de répondre n'importe quoi pour te vendre quelque chose... un membre du forum voulait l'équivalent du Spico ils lui ont proposé un Torpedo ! Émoticône
Sinon je n'ai jamais joué avec un Bohm off, mais suivant l'épaisseur de palette que tu préfères il y a le IV T avec une palette assez épaisse ou le Samsonov Alpha avec une palette plus fine. Voilà ce que j'en dis. Après avec une telle période d'arrêt tu pourrais recommencer peut-être avec un bois moins rapide ....

Lundi 11 Septembre 2006 10:55

j'ai aussi joué avec le bohm off, c'était un excellent bois, assez lourd et très sec. Le tibhar IV T actuel est le même que l'ancien Charly Roesch (ou Damien Eloi), il ressemble assez au Bohm off en un poil plus léger, le toucher est un peu plus "claquant" que le bohm ; le tibhar H-3-9 se rapproche peut-être plus du toucher du Bohm mais il est un peu plus rapide (quoique, à peine). Evite le Samsonov alpha, je l'avais acheté parce que je voulais essayer un bois plus léger mais le toucher est du coup complètement différent, j'avais l'impression de ne pas avoir de raquette dans la main et je me démontais l'épaule!! Dernier choix possible, le tibhar IV S pour plus de controle. Moi je vais reprendre mon Damien Eloi = tibhar IV T, c'est dans les vieux pots qu'on fait les meilleures soupes!!

Lundi 11 Septembre 2006 11:24

Merci à vous deux pour l'info sur le Tibhar IV T.Petite précision avant j'utilisais la colle rapide avec un speedy spin VHP,mais tant qu'a faire puisque je recommence après un long temps d'arrêt je ne vais plus coller d'où peut-être l'intérêt de trouver un bois un peu plus rapide

Lundi 11 Septembre 2006 13:01

Speedy spin VHP?? c'est quoi ça?
Gas prices are so high today that they're hanging out with Snoop Dog.

Lundi 11 Septembre 2006 13:12

C'est un ancien revêtement un peu plus rapide que le speedy spin classique me semble-t-il (je ne l'ai jamais utilisé).

Lundi 11 Septembre 2006 14:16

VHP : Very High Power
hyper rapide à mousse dure, il n'a plus d'équivalent ...
le Sppedy Spin s'en rapproche le plus

Lundi 11 Septembre 2006 15:30

ouaouh, le VHP !! un mythe du ping dans les années 80, j'ai connu ça... je vois qu'on a les mêmes références, doudoudidon !! le revêtement qui s'en rapproche le plus est sans aucun doute le mark V M2, évolution mousse dure du mark V. Sinon, si tu veux retrouver des sensations type colle sans coller et avec un peu plus de controle, essaie les nouveaux tensors comme le tibhar nimbus ou le joola energy green power. Vu le style de raquette que tu avais, tu peux y aller ; et si tu veux quelquechose d'aussi rapide que bohm off + vhp, oriente-toi vers le h-3-9 + nimbus. Les bois carbone pourraient te convenir aussi mais attention le toucher est différent de l'hinoki, à essayer avant je pense. Bohm off + VHP... j'en ai rêvé, j'ai jamais osé...

Lundi 11 Septembre 2006 15:31

au fait, le VHP n'a rien à voir avec le speedy spin question vitesse, même si le caoutchouc est similaire.

Lundi 11 Septembre 2006 15:49

Citation de gromousse :
au fait, le VHP n'a rien à voir avec le speedy spin question vitesse, même si le caoutchouc est similaire.

ben j'essayais de m'en rapprocher en restant chez Tibhar, mais c'est clair que le Mark V M2 s'en rapproche plus ...

Lundi 11 Septembre 2006 20:50

Ou rachete tout simplement un georges bohm .Un mec vend des revetements et des bois sur un blog il les met ensuite sur ebay à la demande je peut te filer l'adresse du site et son email.

Lundi 11 Septembre 2006 20:51

ps: je lui ai deja acheté un samba : aucun probleme

Mardi 12 Septembre 2006 11:31

Merci sourceur ça m'intéresse

Mardi 12 Septembre 2006 12:46

pareil ca m' interesse.

Mardi 12 Septembre 2006 22:46

en ce qui concerne le SS VHP, j' en ai un vieux, 2mm noir. Il a fait son temps.
Il est tout de même moins rapide que le mark V m2. Pour moi, niveau vitesse, il se situe entre le m2 et le SS classique, par contre il a plus de controle que le m2.et evidemment moins que le SS.

Mercredi 13 Septembre 2006 11:53

ah oui ? c'est marrant j'ai toujours pensé que le vhp était le must en terme de rapidité. Mais tellement de choses sont sorties depuis... enfin, de toutes façons, la vitesse de jeu a bien réduit avec le temps : entre l'interdiction du trichlorethylène et la balle en 40mmm, la façon de jouer a complètement changé. exit le jeu rapide, vive les topspinneurs !!

Mercredi 18 Octobre 2006 15:31

Re bonjour à tous,

Après lecture de différents forums je vois qu'il est difficile de trouver un bois équivalent au G.Bohm off.
Est-ce que l'un de vous ou de vos connaissances en aurait un qui traîne dans son grenier à vendre à un prix raisonnable.Ou connaitriez-vous un revendeur qui en aurait encore un de stock?

Merci à tous

Mercredi 18 Octobre 2006 15:51

Je dois m'en rester 1 ou 2 dans mon grenier dont un est quasi neuf par contre manche anatomique. Mon email est dans mon profil.
Je suis capable du meilleur comme du pire. Mais c'est dans le pire que je suis le meilleur

Lundi 30 Octobre 2006 16:25

J'arrive peut-être après la bataille, mais j'ai joué quelques années avec le bohm( même couleur, même poids et même impact qu'une massue préhistorique). Si je me souviens bien je l'avais mis de côté à cause du poids justement( il se repose désormais près des bois et des vieux revêtement qu'on ne jette jamais...au cas où!). J'ai fouiné longtemps avant de retrouver un poids plume qui aurait le même contact et la même dynamique que le bon vieux bohm. Le résultat de cette quète est le TSP 8.5 (et surtout pas le 6.5 avec lequel il y avait une vraie différence). Je retrouve les mêmes sensations en frappes et le même contrôle( pas beaucoup, il faut bien l'avouer!).

Jeudi 09 Novembre 2006 16:04

un pote vient de me filer un 4 T, je vais essayer ca ... il est lourd mais le manche est confortable ... je mets un sriver 1.7 en rv et un h3 2 en cd ... on verra bien. a noter que quand j' ai été sur différents sites étrangers, beaucoup disaient qu' il étaient très secs et d' autres qu' il est tendre ... je vais voir par moi même.

ps: gromousse, tu es classé combien ?
0
0
21 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois