Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de gian

Messages de gian - Page 30

Jeudi 12 Mai 2005 10:24

Ce mark V XS ne serait il pas identique au Samba Nanonet qui sera dispo à la fin du mois????
Gas prices are so high today that they're hanging out with Snoop Dog.

Mercredi 11 Mai 2005 12:49

Avec quel bois jouais tu auparavant Fred-s???

Mercredi 11 Mai 2005 11:10

Banda Allround. Tendre, léger, pour moi c'est la référence des bois allrounds.

Mardi 10 Mai 2005 17:41

J'ai joué avec le Rookie et je le trouvais très médiocre. Quant au rapid D Tecs, je ne le connais pas mais il peut pas être pire que le Rookie.

Mardi 10 Mai 2005 17:40

La marque n'existe plus, elle a été intégré à Donic qui propose si je ne me trompe le Coppa ainsi que le Coppa Tenero. Appelle Wack, ils en ont peut etre un qui traine en stock, on ne sait jamais.

Ciao

Mardi 10 Mai 2005 17:39

Oui tackfire C. Tu veux savoir quoi au juste?

Mardi 10 Mai 2005 14:53

Tackiness C pour la défense. Le C c'est pour Chop, qui veut dire coupe en anglais.
Le D est plutôt allround.

Mardi 10 Mai 2005 12:35

Carlito,
Si le ping est devenu pour toi un jeu, change de sport.

Mardi 10 Mai 2005 12:26

trejafou,
ton message n'a rien à voir avec le sujet abordé ici. Crée un sujet sur la marque skitt car ici, tu as moins de chance d'avoir des réponses à tes questions puisque le thème est Fakir vs Bamboo.

Ciao

Lundi 02 Mai 2005 10:50

En effet vivement la saison prochaine. Notre poule a tenu toutes ses promesses, comme tu le signalais le championnat a été très serré, c'est tellement mieux de devoir attendre la dernière journée pour connaitre le dénouement de la saison.
En ce qui concerne Lecelles (puisque j'y joue) on fait une très bonne saison, en finissant 2 fois 2ème de poule, (ça fait un peu chier qd même mais bon). Le match contre Douai fut splendide, dans une super ambiance, mais nous nourrissont quelques regrets car on mène qd même 8-4 avant de nous incliner 11-8. Douai a avoué être revenu de loin, ça prouve bien la valeur de leur équipe et puis aussi de la nôtre qui sur le papier était moins forte mais on a réussi à tenir tête au 1er de poule et certainement à les faire douter.
Voilà, bonnes vacances à tous, bons tournois pour ceux qui y participeront et aboul la prochaine saison.

Ciao

Samedi 30 Avril 2005 11:54

J-1 pour la rencontre Lecelles-Douai. Lecelles en force!

Vendredi 29 Avril 2005 14:32

Grotop, on dit une opinion et pas un opinion.
Tu aurais du écrire c'est ton opinion mec mais pas la mienne.

Vendredi 29 Avril 2005 14:23

On ne parle pas de protectionnisme mais uniquement de trouver les moyens qui peuvent empêcher à notre économie de voir partir ses usines pour des zones ou les couts sont moindres. Je citais l'exemple du textile car mon expérience de responsable export m'a confronté directement à la concurrence de la chine et cela remonte à près d'un an déjà maintenant.
Je ne disais pas non plus que la disparition du textile en france à causé la perte du pays.
Quant à ta remarque sur le boycott des airbus au profit des boeings par la chine, il est certain que ce n'est pas la france qui a toutes les cartes en mains, mais bien la Chine. Qui dictera la politique commerciale planétaire d'ici une dizaine d'années. A ce moment, on reparlera de la nécessité d'imposer des quotas, comme il a été fait il ya des années avec le japon, qui imposait des quotas sur les produits européens, et qui innondait le marché international avec ses produits high tech.

Voilà mon opinion, la chine, c'est d'un point de vue économique le "péril jaune" et ce n'est pas en acceptant leur dictatorship dans un ou plusieurs secteurs que notre économie (et par la même le chomage) s'améliorera.

Ciao

Vendredi 29 Avril 2005 10:45

Lulman,
Je n'ai jamais dit que notre économie ne devait pas évoluer. Seulement, à l'heure actuelle, nous ne sommes pas en mesure de pouvoir rivaliser en terme de rentabilité avec la chine. Pourquoi une grande partie des entreprises françaises souhaitent-elle délocaliser?? La france produisait il y a quelques années dans les pays du maghreb, mais aujourd'hui les couts de prod dans ces pays sont devenus trop élevés au regard de ceux des pays asiatiques émergents. Et forcément, ces entreprises lorgnent du coté de l'empire du milieu.
Quand à notre technologie, je suis d'accord avec toi qu'elle peut représenter un avantage sur certains pays mais cet avantage ne peut nous permettre de rivaliser et compenser nos faiblesses dans d'autres secteurs. Les quantités produites en chine, sont impressionnantes. Et ce n'est pas avec une commande de 3 ou 4 A380 que l'on compensera les pertes énormes et la concurrence "déloyale" de la chine. Il n'y a qu'à écouter la réaction du gvt chinois sur la volonté de l'union européenne d'imposer des quotas. Leur refus total montre bien leur volonté d'inonder notre économie avec leurs produits.

Ciao

Vendredi 29 Avril 2005 10:34

Il suffit de demander un échange du bois qui a été conseillé (super le conseil d'ailleurs) par quelqu'un de chez Wack. C'est vraiment dégueulasse je trouve de dire que les palettes sont de tailles identiques, tout ça pour vendre un bois de plus, ya vraiment personne d'honnête, mais ceux qui se réclament les plus professionnels arrivent à nous décevoir.

Sorry pour toi Steph69,

Ciao

Vendredi 29 Avril 2005 09:22

Quand j'utilisais dans mon post précédent le mot "came" c'est un terme de business qui veut dire marchandise et non pas drogue.

En ce qui concerne les quotas, je pense que c'est une bonne chose. Limiter les importations d'un pays qui compte plus d'un milliard d'habitants, qui a une main d'oeuvre nombreuse et très peu chère, c'est garantir à notre pays, et aux autres pays européens la pérénité de leurs différentes industries. Et éviter pour encore un moment la délocalisation de nos entreprises. Sachez que la prochaine twingo ne sera plus produite en France mais dans un pays d'europe de l'est.
Je travaillais dans le textile il y a encore quelques temps, et un de mes anciens clients m'a avoué ne plus vouloir collaborer avec moi car la came qu'il achète en chine et en inde est 10 à 15 fois moins chère que le même produit fabriqué par un producteur français(et par conséquent mon ancienne société) Et la société en question n'est autre que St-Macloud. Comment lutter contre des pays où les couts de productions sont quasi nuls?? La chine fait peur et c'est bien normal, avec son milliard d'habitants, elle possède une main d'oeuvre inépuisable. L'Union Européenne compte 360 millions d'habitants, un chômage chronique, une main d'oeuvre couteuse qui implique des couts de prod élevés. Limiter les importations des produits chinois c'est la garantie de continuer à faire vivre notre économie.
Quand on pense à ce chef d'entreprise de l'est de la france qui a proposé un reclassement à 9 de ses employés pour 110 euros BRUTS! par mois, je trouve personnellement que ça fait peur.

Ciao

Jeudi 28 Avril 2005 20:52

je ne crois pas, quand dans ton bizz tu vend la même came que les chinois mais 5 fois plus cher, comment lutter?? Et ce n'est pas le petit consommateur comme toi ou moi qui va pouvoir faire changer tout ça. La seule façon d'enrayer la concurrence des chinois est d'instaurer des quotas.

ciao

Jeudi 28 Avril 2005 17:54

Roulette et boomerang chez neubauer, nouveau picot hallmark je crois, Feint Long III, et quelques autres encore certainement.
Ciao

Jeudi 28 Avril 2005 11:44

ssun,
t'as un peu de mal avec l'orthographe on dirait.....c'est quasi incompréhensible ce que tu écris.

Jeudi 28 Avril 2005 11:41

oui puisque les produits utilisés le sont.

Mais tu devrais le savoir puisque tu penses tout connaitre...
821 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de gian

Résolu