Lundi 04 Avril 2005 19:58
Salut à tous !Lundi 04 Avril 2005 20:19
Tout à fait d'accord avec toi, mais le tennis de table n'est pas un sport comme les autres à première vue. Une chose est sûre, je ne serais pas le futur waldnerMardi 05 Avril 2005 12:10
Bah, dans le foot Francais, ils ont fait les mêmes erreurs...Mardi 05 Avril 2005 15:50
en 21 pts le physique servait un peu a qq chose depuis les sets en 11 le ping n'est plus du tout un jeu physique ( j'ai du mal a dire sport par rapport au foot, volley, rugby, basket, ....)Mardi 05 Avril 2005 16:56
Dire que le physique ne sert à rien est très reducteur!!! Je ne suis pas tout à fait d'accord...pour nous oui, il est vrai que 3 sets de 11, c'est intense mais bon...par contre en 4 sets c'est à dire maximum de 7, l'intensité physique est présente, et il y a moins de moment de recup qu'en 21....Mardi 05 Avril 2005 17:09
je suis pas d'accord, le jeu s'arrete un peu tous les 2 pts au changement de service au lieu de 5 avant, le jeu s'arrete tous les 6 pts pour s'essuyer au lieu de 10 avant, le jeu s'arrete a 11 au lieu de 21 avant, il y a en plus 2 temps morts d'une minute ....Mardi 05 Avril 2005 17:12
c'est devenu un jeu et non plus un sport...........Mercredi 06 Avril 2005 15:46
je suis assez d'accord avec atac sur le petit role du physique dans les sets de 11.Mercredi 06 Avril 2005 15:50
l'explosovité et la tonicité sont toujours presents dans le ping, malgré les 11 points, les temps morts, les pauses pour s'essuyer ou les changements de servicesMercredi 06 Avril 2005 19:33
Atac, avant les joueurs pouvaient s'éponger tous les 5 points, et non 10 points.Mercredi 06 Avril 2005 21:30
Je me rappelle qu'après sa victoire aux Mondiaux de Bercy (soit sept matches sur plusieurs jours +, c'est vrai, quelques doubles) Schlager avait remercié le public en disant que sans son soutien il n'aurait pu tenir physiquement.Mercredi 06 Avril 2005 23:14
c'est peut-etre moins endurant maintenant avec les sets de 11 points mais les autres qualités physiques telles que la tonicité, la puissance,... restent les meme et ne sont pas inutiles!!!!!!!!!!!!!Jeudi 07 Avril 2005 00:51
evidemment c'est mieux d'etre jeune et bien portant ....Jeudi 07 Avril 2005 10:20
On ne dit pas que le physique ne joue PLUS AUCUN role avec les 11 pts, mais que ce role est MOINS important qu'avec les 21 pts, ce qui pourrait être une raison de la grande longévité de la génération précédente (hormis leur talent).Jeudi 07 Avril 2005 11:16
la question c'est la longevité ??Jeudi 07 Avril 2005 16:01
En fait, je suis en train de me demander si le physique est vraiment moins important avec les sets de 11 points. En 21 points, les joueurs pouvaient se permettre un "round d'observation" au début de chaque set, afin d'analyser le jeu adverse, et vraiment rentrer dans le match en cours de set. En 11 points, pas le temps de tergiverser, il faut être à fond dedans dès le début, donc l'intensité est sans doute plus grande.Samedi 09 Avril 2005 11:13
oui je pense aussi et nerveusement la concentration est diffèrenteSamedi 09 Avril 2005 11:14
de 11 points décidémentSamedi 09 Avril 2005 15:04
avant tu gagnais 21/15 et 21/17 en étant 2 fois 10/10 tu avais pas l'impression d'avoir trembleSamedi 09 Avril 2005 17:10
carlito, timo boll n'est pas un jeune ? il a pourtant été champion d'europe, a gagné 2 fois le top 12 européen et la coupe du monde et a été n°1 mondialVous êtes ici : Accueil > Forums > Internationales