Vous êtes ici : Accueil > Forums > Internationales

Europe : ou sont les jeunes ?

Lundi 04 Avril 2005 19:58

Salut à tous !

Le tennis de table européens est dominé par l'ancienne génération. Mais pourquoi? les fédérations se sont-elles laissées aller sur la vagues des succès des Gatien, Waldner, Saive,Primorac..., ces joueurs sont ils simplement irremplaçables, avons nous un vrai trou de génération bref je ne sais plus quoi penser (le problèmes n'est pas français mais européen!). Ce qui est certains, c'est que dans dans tous les autres sports des jeunes explosent chaque année (et de plus en plus jeunes!) et pas chez nous.

Merci de me donner votre avis sur le sujet.

Lundi 04 Avril 2005 20:19

Tout à fait d'accord avec toi, mais le tennis de table n'est pas un sport comme les autres à première vue. Une chose est sûre, je ne serais pas le futur waldner

Mardi 05 Avril 2005 12:10

Bah, dans le foot Francais, ils ont fait les mêmes erreurs...
Tu en connais des jeunes footeux Francais qui ont "explosé" ces dernières années.
Moi aucun, alors....
Le problème de remplacement des générations talentueuses se posent dans de très nombreux sports et pays (à part la chine)

Mardi 05 Avril 2005 15:50

en 21 pts le physique servait un peu a qq chose depuis les sets en 11 le ping n'est plus du tout un jeu physique ( j'ai du mal a dire sport par rapport au foot, volley, rugby, basket, ....)
c'est devenu un jeu d'adresse et de nerfs uniquement
les anciens peut etre plus doués et surtout rien a perdre , la carrière derrière eux, pas de pression, ils s'éclatent et comme le physique ne sert a rien, ils sont a égalité avec les jeunes sur ce plan et voilà ....
waldner 39, chila 35, primorac 34, saive 36 super ....

Mardi 05 Avril 2005 16:56

Dire que le physique ne sert à rien est très reducteur!!! Je ne suis pas tout à fait d'accord...pour nous oui, il est vrai que 3 sets de 11, c'est intense mais bon...par contre en 4 sets c'est à dire maximum de 7, l'intensité physique est présente, et il y a moins de moment de recup qu'en 21....

Mardi 05 Avril 2005 17:09

je suis pas d'accord, le jeu s'arrete un peu tous les 2 pts au changement de service au lieu de 5 avant, le jeu s'arrete tous les 6 pts pour s'essuyer au lieu de 10 avant, le jeu s'arrete a 11 au lieu de 21 avant, il y a en plus 2 temps morts d'une minute ....
je module en pensant qu'en 4 sets gagnants ca joue un peu
en 3 gagnants, c'est plus du tout physique, navré de te contredire

Mardi 05 Avril 2005 17:12

c'est devenu un jeu et non plus un sport...........
il faut l'admettre, c'est un jeu super mais aucun jeune "sportif"
( ceux qui savent naturellement sauter, courir, sont coordonés, adroits..... ) ne viendra plus au ping

Mercredi 06 Avril 2005 15:46

je suis assez d'accord avec atac sur le petit role du physique dans les sets de 11.

Mercredi 06 Avril 2005 15:50

l'explosovité et la tonicité sont toujours presents dans le ping, malgré les 11 points, les temps morts, les pauses pour s'essuyer ou les changements de services
c'est seuelement que l'endurance est moins importante mais moi, personnellement je ne sens pas la difference physique entre 11 et 21 points!

Mercredi 06 Avril 2005 19:33

Atac, avant les joueurs pouvaient s'éponger tous les 5 points, et non 10 points.
C'est vrai que les sets en 11 points et les temps morts ont introduit des pauses plus fréquentes, et et qu'un match se joue globalement sur moins de points qu'avant, mais pour moi cela n'a pas changé ma vision : ça reste quand même un sport, parce que pour moi un sport ne se juge pas surtout par l'effort physique, mais aussi par les aspects technique, tactique et psychologique.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mercredi 06 Avril 2005 21:30

Je me rappelle qu'après sa victoire aux Mondiaux de Bercy (soit sept matches sur plusieurs jours +, c'est vrai, quelques doubles) Schlager avait remercié le public en disant que sans son soutien il n'aurait pu tenir physiquement.
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Mercredi 06 Avril 2005 23:14

c'est peut-etre moins endurant maintenant avec les sets de 11 points mais les autres qualités physiques telles que la tonicité, la puissance,... restent les meme et ne sont pas inutiles!!!!!!!!!!!!!

Jeudi 07 Avril 2005 00:51

evidemment c'est mieux d'etre jeune et bien portant ....

Jeudi 07 Avril 2005 10:20

On ne dit pas que le physique ne joue PLUS AUCUN role avec les 11 pts, mais que ce role est MOINS important qu'avec les 21 pts, ce qui pourrait être une raison de la grande longévité de la génération précédente (hormis leur talent).

Jeudi 07 Avril 2005 11:16

la question c'est la longevité ??
eh bien a mon avis c'est les sets en 11 qui demandent moins de physique qui fait durer les "vieux"

Jeudi 07 Avril 2005 16:01

En fait, je suis en train de me demander si le physique est vraiment moins important avec les sets de 11 points. En 21 points, les joueurs pouvaient se permettre un "round d'observation" au début de chaque set, afin d'analyser le jeu adverse, et vraiment rentrer dans le match en cours de set. En 11 points, pas le temps de tergiverser, il faut être à fond dedans dès le début, donc l'intensité est sans doute plus grande.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Samedi 09 Avril 2005 11:13

oui je pense aussi et nerveusement la concentration est diffèrente

maintenant dans les sets de 21 quand on commençait à se séparer avec 5,6 pts(ex 13-<IMG SRC=smilies/sunglasses.gif> d'avance il était dur de tenir jusqu'au bout
les sets de 11 et de 21 changent vraiment tout du ping
certainement que les surprises sont plus dues aux sets de 21
celui qui tente rien n'a rien, alors je vais tout tenter!!!

Samedi 09 Avril 2005 11:14

de 11 points décidément
celui qui tente rien n'a rien, alors je vais tout tenter!!!

Samedi 09 Avril 2005 15:04

avant tu gagnais 21/15 et 21/17 en étant 2 fois 10/10 tu avais pas l'impression d'avoir tremble
alors que la : 10/10 2 fois ....

Samedi 09 Avril 2005 17:10

carlito, timo boll n'est pas un jeune ? il a pourtant été champion d'europe, a gagné 2 fois le top 12 européen et la coupe du monde et a été n°1 mondial
0
0
52 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Internationales