Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Changement de bois

Mardi 26 Avril 2005 11:12

Bonjour,

J'aurais souhaité savoir si, lors d'un changement de bois (Tibhar IVL => Donic Senso V2), je peux garder les mêmes revetements qui sont actuellement sur mon ancien. En bref, est ce que la forme des palettes est standard ?
Merci de votre aide.

Mardi 26 Avril 2005 11:18

steph,
En général, la taille des palettes ne varie que très peu. Certes les bois n'ont pas tous la même forme mais il est possible de mettre tes revêtements sur ton nouveau bois. S'ils sont plus grands ça ne posera pas de prob, s'ils sont un peu plus petits, essaie de les coller avec de la colle rapide pour qu'ils s'agrandissent un peu. Sinon, il te reste à découper le bois à la taille des mousses que tu as. Et c'est largement faisable.

Ciao
Gas prices are so high today that they're hanging out with Snoop Dog.

Mardi 26 Avril 2005 11:21

Ok merci bien gian.
Je m'en vais de ce pas commander mon nouveau bois ;-)

Mardi 26 Avril 2005 11:29

De rien,

Ciao
Gas prices are so high today that they're hanging out with Snoop Dog.

Mardi 26 Avril 2005 11:56

Je trouve au contraire que les tailles sont assez différentes: parfois plus larges en bas, parfois plus longue... je découpe toujours mes plaques en fonction du bois que j'utilise quand je les achète et je peux te dire que je ne sais pas toujours les réutiliser sur d'autres bois.

Recouper un bois ça doit être faisable mais je ne le ferais pas quand même. Tu changes l'équilibre du bois et risques d'abimer le bois.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Mardi 26 Avril 2005 12:59

oué je sais pas trop. J'ai cassé mon banda allround ya 10 jours et j'ai pris un Gruba All+. La palette est pratiquement de taille identique à celle que j'avais avant.
ce n'est pas la première fois que je change de bois comme cela sans chnger mes mousses et je n'ai jamais rencontré de prob. Ai-je été chanceux?? Je ne sais pas

Ciao
Gas prices are so high today that they're hanging out with Snoop Dog.

Mardi 26 Avril 2005 14:08

J'ai telephone chez Wack, à priori entre ces 2 bois il n'y a pas de pb.

Mercredi 27 Avril 2005 10:19

Et ben voilà, t'as plus qu'à acheter ton bois maintenant.

Ciao
Gas prices are so high today that they're hanging out with Snoop Dog.

Jeudi 28 Avril 2005 20:59

moi jai un gros pb je joue ac un bois depuis 6ans jai de super sensations mais il est fêlé au manche et cela vibre et je n'arrive pas a me faire a un autre ,que faire????????donner conseils svp

Jeudi 28 Avril 2005 21:02

Je crains fort que tu dois chercher un autre bois... il y a sans doute un bois qui doit s'en rapprocher.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Jeudi 28 Avril 2005 21:55

Steph j'espère que tu ne vas pas faire comme moi, à chaque fois que je veux changer mon "bon vieux IV L", je jette l'argent par les fenêtres parce que je finis toujours par le reprendre.
Tibhar IVS Old Wood The best...

Vendredi 29 Avril 2005 01:54

Attention : certains bois Donic ont des formes très particulières, je ne sais pas si c'est le cas du Senso V2.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Vendredi 29 Avril 2005 08:38

Ben voila, je confirme la forme du donic n'a strictement rien à voir avec le tibhar ... je suis quitte pour changer mes 2 revetements tout neufs !!!!!!!!
Merci Wack :-(

Vendredi 29 Avril 2005 08:40

steph renvoi leur et demande leur de te monter tes plaques en leur expliquant que tu les as contacté etc...

Vendredi 29 Avril 2005 09:37

Si le bois est plus grand, je ne sais pas s'il sauront y faire quoi que ce soit, à part te conseiller un autre bois... ça sera pas facile à résoudre comme problème...
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Vendredi 29 Avril 2005 10:34

Il suffit de demander un échange du bois qui a été conseillé (super le conseil d'ailleurs) par quelqu'un de chez Wack. C'est vraiment dégueulasse je trouve de dire que les palettes sont de tailles identiques, tout ça pour vendre un bois de plus, ya vraiment personne d'honnête, mais ceux qui se réclament les plus professionnels arrivent à nous décevoir.

Sorry pour toi Steph69,

Ciao
Gas prices are so high today that they're hanging out with Snoop Dog.

Vendredi 29 Avril 2005 10:57

Pour ce qui est du conseil, je suis d'accord avec gian.
Pour ce qui est de l’honnêteté en revanche, je crois qu’il faut attendre la réaction de Wack.
Je viens d’être agréablement surpris par leur service après vente mais peut-être suis-je un cas isolé.

Vendredi 29 Avril 2005 13:03

De toute façon je voulais absolument essayer ce bois là, donc je vais me fendre de 2 nouveaux revetements .... tant pis pour mon porte monnaie.

Vendredi 29 Avril 2005 13:10

Demande quand même, ils pourraient peut être te faire une réduction sur tes nouvelles plaques en compensation...
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Vendredi 13 Mai 2005 11:30

Ben ça y est j'ai mis mes nouveaux revetements sur mon Donic 729Fx super en 2.0 et 729 supersoft 1.5 .... et je mets pas une balle sur la table, alors que la raquette est censé être moi rapide qu'avec le bois 4L !!!!!
0
0
21 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois