Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Maikeul

Messages de Maikeul - Page 12

Mardi 12 Mai 2015 15:08

Ok

j'attends le Kasumi pour la fin de semaine ... donc je le testerai tres certainement avec 2 T80 en max (ou un ryzhm ...) vendredi soir

Mardi 12 Mai 2015 10:35

ok merci de ton CR

juste par curiosité quel est ton classement ou tout du moins ton niveau FoliesTT?
ca me permettra de jauger ce que tu dis par rapport à moi Clin d'oeil

Pour ma part je suis descendu 1390 en sachant que j'ai perdu 250 pts a cause d'une vilaine blessure a l'epaule ...qui apparemment est passée après 2 ans de galere ....
donc depuis j'ai repris un petit niveau 15 et j'espere bientot 16 .... on ne sait jamaisRire

mais ton ressenti me parait assez approprié a mon jeu et ce que je veux mettre en place avec rotation et jeu off.... si en plus le bois est legerement plus puissant que le WSC (avec lequel j'ai tjs eu de supers sensations au contraire du MLC ) ...j'espere simplement qu'l sera OK a mi distance qui est ma "distance " de predilection

Lundi 11 Mai 2015 23:05

Citation de tofff :
ça devient sacrément compliqué la gamme Donic...Je ne regrette pas de venir de changer de marque après 7 ans de fidélité.

la gamme cornilleau aussi ....pffff

je vais retourner a mes bon vieux Mark V moi .....

Lundi 11 Mai 2015 00:15

....
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 17 Mai 2015 18:55 par Maikeul

Dimanche 10 Mai 2015 22:51

je suis impatient de tester les acuda blue P1 et P2 et de voir les differences entre les acuda et les bluefire

Dimanche 10 Mai 2015 12:07

je souligne aussi , le fait que j'ai "reparé" plus ou moins bien mon epaule ...enfin le kinéRire et que de ce côté j'ai moins de soucis apres 2/3 ans de grosse galere et 250 points de perdu a cause de ce soucis de santé. je peux me permettre a nouveau a prendre des bois plus lent que mes precedents bois (du style darker 7p2a7t par ex) et reprendre le physique que j'ai perdu avec un jeu a mi distance

Dimanche 10 Mai 2015 11:59

je vais bientôt recevoir (enfin normalement) le kasumi special de lio56

actuellement j'oscille entre deux bois (Waldner senso carbon et Clipper CR ) monté avec T05 1,9 en revers en ryzhm max ou T80 2,1(quand je veux que cela aille moins vite sur le clipper notamment) en CD ...les palques toutes legerement boostées car j'aime bien quand ca envoit assez fort sur mes plaques
j'adore jouer avec mon WSC et ces plaques , mais je me suis rendu compte que je manquais legerement de puissance en topspin . Difficile d'envoyer un gros parpaings en topfrappé
avec le clipper CR c'est meiux c'est sur , amis dans ce cas , je trouve que je fais bcp plus d'erreur essentiellement en CD ... le revers reste mon point fort car je varie bcp plus en topspin qu'en CD où je demarre rotation et ensuite c'est enchainement top frappé

alors ce qui me fait peur , c'est que j'avais acheté un MLC .... et ce bois etait un vrai desastre (vibrations, pas de sensation , bois lent ) alors qu'on le disait equivalent du WSC que j'adore ....

donc:
est ce que le kasumi special me permettra de mettre en place avec mon set de plaques actuelles (j'ai aussi des tenzone ultra ) mon jeu a base de topspin plutot a mi distance (1/2m de la table) tout en sachant que j'aime bien varier en revers et etre plus percutant en CD . j'aime aussi , lorsque cela est necessaire finir le point à la table. enfin j'ai un gros bloc revers .... est ce que je serai encore capable de bloquer correctement du fait de la flexibilité du KS ... ah oui j'oublias, est ce que le KS me permettra d'etre efficace dans le petit jeu et essentiellement en terme de petit demarrage rotation ou porté que j'affectionne tant en 1ere balle ?

bref , j'ai besoin des conseils avisés des specialistes de ce bois (je pense esentiellement a Folies TT qui parait avoir un jeu assez proche du mien ....mais aussi tous ceux qui connaissent particulierement bien ce bois

merci d'avance

Dimanche 10 Mai 2015 11:20

... trop tard .... je vais l'echanger contre un Nittaku Kasumi special

Samedi 09 Mai 2015 23:28

Tua s aussi le Musko avec des plis exterieur en noyer
un super bois pour contreur ...mais c'est un bois vraiment bien dur avec un dwell time court

Samedi 09 Mai 2015 20:24

Flosh :tu demandes des photos pour des plaques neuves ???

Samedi 09 Mai 2015 20:22

Clin d'oeil ... je me doutais bien que tu pointerais le bout de ton nez Clin d'oeil

echange possible Clin d'oeil si materiel tres interressant

Samedi 09 Mai 2015 13:44

Oui c'est aussi un 7 plis mais il est plus rigide

Samedi 09 Mai 2015 13:04

Je vends ce bois en concave 85 grammes (enfin je dois verifier à nouveau sur une balance plus précise)

Prix : 80 euros FDPI

contact par MP

ps: c'etait celui vendu par stephlolo sur ce même forum il y a moins d'un mois
Message modifié 2 fois, dernière modification Samedi 09 Mai 2015 13:11 par Maikeul

Samedi 09 Mai 2015 12:59

L'OSP Ultimate !

c'est un super clipper like ... avec un toucher splendide
j'en ai eu 2 qui etaient superbes ...dont un en manche conique

Vendredi 08 Mai 2015 22:22

on a effaçé le post de mon coequipier minus le grand (qui devait tres certainement etre assimilé à une annonce pour venir dans notre beau club ....Rire )

mais effectivement notre unique "recrutement" actuellement sera notre salle qui sera renové completement . Nous allons enfin evoluer dans une salle à la hauteur de notre club du PPC

Vendredi 08 Mai 2015 22:19

lol .... passe sur un bois plus puissant si tu veux garder tes plaques toutes molles qui avancent pas

l'ovtcharov senso v2 c'est des l'acajou en surface alors que le v1 c'est du noyer ...c'est plus dur , mais la balle reste moins longtemps dans la raquette aussi ....

sinon augmente l'epaisseur de tes plaques ou prends plus rapide
par ex , j'ai joué avec erwan vendredi dernier et il joue avec des xiom omega 5 europe ... et je peux te dire qu'il envoyait des parpaings avec des deux côtés et qu'il arrivait aussi a mettre bcp de rotation
bref .... ton plus gros probleme actuellement c'est pas vraiment ta raquette .... c'est la salle dans laquelle tu evolues ... et ça tu pourras rien y faire .... enfin si j'ai bien une petite idée Clin d'oeil

Vendredi 08 Mai 2015 14:31

T'as vraiment un probleme avec le collage des plaques quand même .... je comprends pas , chez moi ça ne retrecit pas autant , même avec un bon boostage

je pense que tu a trop boosté . c'est a dire que tu as mis trop de boost a chaque passage

De mon point de vue , mets en 1 petite couche a chaque fois (2 couches suffiront ) et attends au moins 24h entre chaque passage ... puis apres sechage de la 2nde couche , nettoie avec un chiffon le "gras" qu'il reste sur la mousse.
utilise un bois poncé pour une meilleure accroche . mets une 1ere couche de colle sur la plaque , laisse secher kk heures . Mets en une 2nde (pas trop a cahque fois histoire que les VOC ne soient pas trop presents. encolle ton bois au meme moment que la 2nde couche sur la plaque. et laisse bien secher 1h/2h

selon moi, fais ça avec ton razka 7 normal et pas le soft . car le booster, comme la colle rapide va ramolir la mousse . et donc vu que tu aimais les sensations du R7 soft a environ 38/40° .... il vaut mieux prendre une plaque plus dure et la ramolir

sinon un pti coup de live expander sur ta mousse quand tu viendras t'entrainer avec moi et tu verras qu'il y aura un petit gain de vitesse et spin . il faut le faire toutes els 2 semaines ensuite et ca dure bien (sur mes plaques en tous cas c'est tres bien )

ah oui .... surtout ne decoupe pas les plaques tout de suite (c'est pour ça que c'est bien de laisser le produit(booster) agir kk jour avant de coller)
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 08 Mai 2015 14:31 par Maikeul
5392 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Maikeul

Résolu