Upgrader mon Raczka 7 soft

Jeudi 12 Mars 2015 11:18

Bonjour,

Au secours aidez-moi Content

Je joue au ping depuis plus de 20 ans, j'ai connu l'époque merveilleuse où je collais mon Mark V GPS 2mm à la Thibar Rapid sur mon Stiga Metal Wood, bref j'étais heureux.... jusqu'à l'interdiction de la colle rapide.

Depuis j'ai pas arrêté de changer, de faire des nouveaux essais, perdu parmi tous ces tensors, sans jamais retrouver mes sensations de Mark V GPS collé, j'ai acheté, dépensé, échangé, essayé, ma femme désespérée, mon banquier sur le point de me quitter (ou l'inverse?) etc... jusqu'à ce que je trouve la combinaison idéale: un bois Ovtcharov Senso V2 et Raczka 7 soft 2 mm.

Malheureusement il manque un peu de puissance pour les coups terminaux, mais les sensations sont bonnes et je veux pas prendre d'épaisseur max je veux sentir le bois et en me baladant sur le forum je tombe sur ces fameux boosters et je me dis bingo mais que ça à l'air bien compliqué...

Ma question est donc double:

peut-on booster un revêtement tensor tendre comme mon Raczka 7 soft, si oui

lequel utiliser ?

un grand merci d'avance pour sauver un pongiste en détresse

Jeudi 12 Mars 2015 15:49

oui avec 1 couche de falco long (mais pas 2 ce serait un chewing-gum ...)

Jeudi 12 Mars 2015 17:35

Un peu d'huile de vaseline a fait un grand bien a mon target sound , je pense que ca irait pas mal a ton r7s , mais c'est la merde a coller apres...

Jeudi 12 Mars 2015 17:50

merci pour vos suggestions

Si je mets qu'une couche, je dois attendre 24h et coller c'est ça? ou coller dès que c'est sec? ou coller une fois que c'est plus gondolé?

J'aimerais être sûr car c'est vrai que je trouve que ma plaque manque de peps, mais au moins elle tient sur mon bois Content

Jeudi 12 Mars 2015 21:21

tu m'enerves a poser des questions c... sur le forum alors que je t'ai dit que je te boosterai tes plaques si tu le voulais .... Clin d'oeil si tu veux je peux te le faire demain soir apres l'entrainement ... ou au pire je t'explique clairement comment faire , c'est pas compliqué à faire , mais c'est relativement chiant a faire tenir sur le bois car les plaques gondolent (et le reste 3 moisRire ) et la mousse est assez huileuse ... donc avec la colle VOC y'a interet a pas se louper ...mais bon ca tient bien la plupart du temps pour moi (mes bois sont vernis puis poncés) donc je commence a avoir le coup de main depuis kk mois maintenant Clin d'oeil

et oui le falco long boost c'est ce qu'il y a de mieux pour ce genre de plaque car l'effet dure 3 mois environ ... apres bon ta plaque sera un peu plus tendre et dynamique (comme la colle rapide) ...par contre n'attend pas un gain enorme de vitesse (on est pas au niveau de la colle rapide ) a part si tu utilise de l'huile Seamon ..mais la c'est cher et plus compliqué a se procurer

effectivemment ça peut fonctionner avec de l'huile de vaseline ou de parafine

apres , selon moi,mets du max en CD tu te prendras pas la tete et tu sentiras tout de meme le bois (je joue avec du max sans pb)
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 12 Mars 2015 21:47 par Maikeul

Jeudi 12 Mars 2015 22:00

Merci Maikeul Content

par contre si tu me dis "plus tendre et dynamique" ce serait plutôt pour mon Raczka 7 normal à mon avis c'est exactement ce qu'il lui manquait

et il pourra envoyer plus fort je pense

Jeudi 12 Mars 2015 22:13

tu me dis ce que tu veux demain et on voit ça sans probleme Clin d'oeil

Vendredi 13 Mars 2015 09:11

vendredi prochain plutôt ce soir ça me parait compromis

je te confirme ça

Vendredi 13 Mars 2015 11:03

ok via sms ou mp Clin d'oeil

Mercredi 06 Mai 2015 17:05

Au final après avoir boosté mon Raczka 7 soft avec le falco long boost voici le bilan;

- la plaque gondole et devient incollable;
- quand on arrive enfin à la coller, elle dépasse à mort, on découpe un peu et elle rétrécit tellement par après que le revêtement recouvre même plus tout le bois,
- le revêtement est même pas plus rapide: il est juste plus tendre et donc sur ma plaque déjà tendre c'était du chewing-gum

Bref nul - à pas faire sur un tensor tendre en tout cas

Vendredi 08 Mai 2015 14:31

T'as vraiment un probleme avec le collage des plaques quand même .... je comprends pas , chez moi ça ne retrecit pas autant , même avec un bon boostage

je pense que tu a trop boosté . c'est a dire que tu as mis trop de boost a chaque passage

De mon point de vue , mets en 1 petite couche a chaque fois (2 couches suffiront ) et attends au moins 24h entre chaque passage ... puis apres sechage de la 2nde couche , nettoie avec un chiffon le "gras" qu'il reste sur la mousse.
utilise un bois poncé pour une meilleure accroche . mets une 1ere couche de colle sur la plaque , laisse secher kk heures . Mets en une 2nde (pas trop a cahque fois histoire que les VOC ne soient pas trop presents. encolle ton bois au meme moment que la 2nde couche sur la plaque. et laisse bien secher 1h/2h

selon moi, fais ça avec ton razka 7 normal et pas le soft . car le booster, comme la colle rapide va ramolir la mousse . et donc vu que tu aimais les sensations du R7 soft a environ 38/40° .... il vaut mieux prendre une plaque plus dure et la ramolir

sinon un pti coup de live expander sur ta mousse quand tu viendras t'entrainer avec moi et tu verras qu'il y aura un petit gain de vitesse et spin . il faut le faire toutes els 2 semaines ensuite et ca dure bien (sur mes plaques en tous cas c'est tres bien )

ah oui .... surtout ne decoupe pas les plaques tout de suite (c'est pour ça que c'est bien de laisser le produit(booster) agir kk jour avant de coller)
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 08 Mai 2015 14:31 par Maikeul

Vendredi 08 Mai 2015 16:43

D'accord, d'accord...

mais tu admettras quand même que les revêtements Tensor ONT tendance à rétrécir après collage (tellement la colle les détend)

en apposant la plaque (SANS étirer) ils dépassent parfois du bois de 5 cm...

même si je le découpe pas tout de suite, il rétrécit aussi au niveau du manche et là tu peux rien faire à part recommencer en espérant que la première couche de colle dessus suffise pour qu'il arrête de jouer au yoyo

je n'ai jamais eu aucun problème de ce genre à l'époque de la colle rapide

moi j'en ai marre j'ai pas que ça à faire de coller sans arrêt mes plaques et le booster c'est tout un bordel pourquoi j'arrive pas à trouver un revêtement tensor qui avance, qui envoie, dynamique dans ma salle lente de m...et si possible en 2mm - on dirait que c'est mission impossible

sinon je remplace mon Ovtcharov V2 par un V1 - d'ailleurs tu devrais essayer mon V2 il est un peu plus puissant que le WSC et les sensations sont très bonnes

j'ai d'ailleurs signé mes plus belles contres avec ce bois notamment un beau 10 Content
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 08 Mai 2015 16:43 par paysage57

Vendredi 08 Mai 2015 22:19

lol .... passe sur un bois plus puissant si tu veux garder tes plaques toutes molles qui avancent pas

l'ovtcharov senso v2 c'est des l'acajou en surface alors que le v1 c'est du noyer ...c'est plus dur , mais la balle reste moins longtemps dans la raquette aussi ....

sinon augmente l'epaisseur de tes plaques ou prends plus rapide
par ex , j'ai joué avec erwan vendredi dernier et il joue avec des xiom omega 5 europe ... et je peux te dire qu'il envoyait des parpaings avec des deux côtés et qu'il arrivait aussi a mettre bcp de rotation
bref .... ton plus gros probleme actuellement c'est pas vraiment ta raquette .... c'est la salle dans laquelle tu evolues ... et ça tu pourras rien y faire .... enfin si j'ai bien une petite idée Clin d'oeil

Samedi 16 Mai 2015 22:44

sinon prends un razka 9 ....

Jeudi 21 Mai 2015 13:31

trop dur à mon avis

mais tu as raison je dois regarder dans les plaques + dures, les plaques tendres c'est trompeur on croit que c'est bien au début mais au final efficacité zéro

Vendredi 22 Mai 2015 00:35

...
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 23 Mai 2015 23:44 par Maikeul

Vendredi 22 Mai 2015 00:37

Vega Japan . Environ 42/43°. Gros effet colle rapide bien marque . Bonne adhérence. Angle de rejet médium qui devrait être sympa sur ton bois .tu devrais avoir le gain de puissance qu'il te manque pour moins de 40 euros

Vendredi 22 Mai 2015 00:37

Vega Japan . Environ 42/43°. Gros effet colle rapide bien marque . Bonne adhérence. Angle de rejet médium qui devrait être sympa sur ton bois .tu devrais avoir le gain de puissance qu'il te manque pour moins de 40 euros

Vendredi 22 Mai 2015 00:37

Vega Japan . Environ 42/43°. Gros effet colle rapide bien marque . Bonne adhérence. Angle de rejet médium qui devrait être sympa sur ton bois .tu devrais avoir le gain de puissance qu'il te manque pour moins de 40 euros

Vendredi 22 Mai 2015 00:37

Vega Japan . Environ 42/43°. Gros effet colle rapide bien marque . Bonne adhérence. Angle de rejet médium qui devrait être sympa sur ton bois .tu devrais avoir le gain de puissance qu'il te manque pour moins de 40 euros
0
0
25 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Colles et nouvelles technologies