Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Mr. T

Messages de Mr. T - Page 2

Vendredi 03 Août 2007 13:37

Puisqu'on peut faire des requêtes, j'aimerais bien voir celui de la Somme (80) svp Content
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 03 Août 2007 13:37 par Mr. T

Mardi 19 Juin 2007 15:15

Citation de guigui56 :
Citation de fry44 :
Citation de guigui56 :
si on nous enlève 150 points nous aurons quand même le même classement je pense
par exmple, avec 950 points aujourd'hui, un joueur est 70 car 300 points de plus que 650
on lui enlève 150 points pour ajuster avec une base de 500, il arrive à 800 points donc l'écart de points est toujours de 300 points et il devrait rester 70

J'ai rien compris ... merci quand même biloute!

Rire
cette saison un joueur commencait avec 650 (500 l'an prochain apparemment)
donc il faudrait enlever 150 points à tous les licenciés masculins et rajouter 200 pts aux féminines
mais pour les classements on restera pareil: on n'attendra pas d'arriver à 700 pts pour être 80 (jespere en tout cas)
quand un NC gagne 50 pts il devient 80 avec 700 pts; en partant de 500 pts, il sera 80 en ayant gagné aussi 50 pts mais aura 550 pts

pas évident d'expliquer comme ca Clin d'oeil

Et en partant de cette théorie, on peut peut etre imaginer un retour des 20 et des 15 ?
Si on enlève 150 points à tout le monde, on refait tout le barème des points, donc le classement 25 à 1650; alors peut etre 20 à 1750, 15 à 1850 et des n° qui commenceraient à 1900 environ.
Enfin on s'éloigne, vive la parité Content

Lundi 18 Juin 2007 21:01

Ca va déja permettre d'harmoniser entre les féminines qui jouent en championnat masculin et celles qui jouent en championnat féminin.
Pour deux joueuses ayant niveau NC, l'une arriverait à 70/65 alors que l'autre sera tjs NC...

Vendredi 01 Juin 2007 11:12

Citation de koko :
du news de Cedric et de Julien ??? CLLSALEUX !!!!!

Cédric entrainera à Amiens la saison prochaine, et Julien va peut etre prendre aussi quelques séances, alors je pense pas qu'ils iraient jouer dans un autre club.
Ils devraient jouer en R2 je crois.

Lundi 28 Mai 2007 14:48

Attaquant loin de la table pour moi, c'est là où on fait les plus beau points Content

Samedi 26 Mai 2007 19:43

J'adore son style, on a vraiment le sentiment qu'il se fait plaiz à la table et c'est super beau à voir.
Bravo Clin d'oeil

Mercredi 16 Mai 2007 12:26

Bonjour,

J'aimerai savoir où trouver des vidéos montrant les petits jeunes qui font tant parler d'eux du genre Gauzy, Nicolle, Lorentz, Le Breton...

Ce sont particulièrement les plus jeunes qui m'interessent, j'aimerai voir comment ils font compenser leurs petites tailles et leur manque de physique à la table.

Voila, en vous remerciant Émoticône

Dimanche 13 Mai 2007 22:51

Quoiqu'il en soit, ca reste une formation très simple, très basique avec une bonne ambiance.

Ca te ramène bien aux bases du ping, essentiel pour former les petits jeunes et pour commencer de suite à bien étudier les gestuelles. Émoticône

Dimanche 13 Mai 2007 19:22

A ce que j'ai entendu, tout les responsables du stage ne le font pas, mais c'est bien comme cela que ça doit se dérouler désormais.
Le changement est pas vieux.

Dimanche 13 Mai 2007 17:11

Pour l'avoir fait cette année, ce que je peux te dire:

- Comme l'a dit Guigui, on apprend les différentes actions sur la balle de manière théorique, et selon où tu es tu peux avoir une mise en pratique.

- On apprend comment structurer un entrainement (échauffement, étirements...)

- 2-3 trucs sur le panier de balles.

Et ensuite c'est bcp de mise en pratique, cad par groupe tu montes un entrainement, ensuite tu l'appliques sur les autres membres du stage...

En plus de tout ça il faut maintenant passer 2 modules au choix pour valider ton stage.
Par exemple moi j'ai fait une journée d'encadrement d'un stage+un formation de 2h sur la structure d'un club.

Jeudi 03 Mai 2007 18:00

Citation de Thomuse :
Ben moi j'ai deja aussi contre un type qui a chaque fois qui ratait une balle se frappait avec sa raquette sur la cuisse. Émoticône

Pour l'anecdote, un pote a fait ça une fois en match et il ne lui est resté que le manche dans les mains Émoticône
Message modifié 2 fois, dernière modification Jeudi 03 Mai 2007 18:01 par Mr. T

Mardi 27 Mars 2007 19:25

Citation de ice59 :
Ce match a eu lieu le samedi 17 mars à Bruille.
L'équipe de France espoirs rencontrait une selection Belge.
Le lendemain c'était une confrontation contre une selection qui comprenait :
OURAHMOUNE Fatah N 105
NOURTIER Vincent N 131
BOUDJADJA Sofiane N° 97
PAULY Jérôme N°129

L'équipe de France espoirs a battu les 2 équipes sur le même score : 12-4

Ce match là m'interesse, pour voir jouer Nourtier et Boudjaja Content
Vous savez où on peut le trouver ?

Samedi 17 Mars 2007 10:33

Je pense que pour se constituer une base dans les schémas de jeu, faut se concentrer sur les latéraux et les déplacements.

Les effets latéraux réduisent le champ d'action et te permettront de prendre un temps d'avance sur les déplacements. (Quoiqu'il faut faire attention de qui on a en face parce que ca ne marche pas à tout les coups ^^)
Exemple: Service rentrant (la balle tourne de droite à gauche pour les droitiers), la balle aura beaucoup de chance d'arriver dans ton coup droit. T'as déja pris un temps d'avance sur l'adversaire.

Ensuite les déplacements sont (et sont dans tout les cas) primordiaux.
1er cas, sans effet latéral: Il te faut de bonnes jambes si tu veux construire un schéma de jeu.
Exemple: T'as un bon top CD, donc tu veux finir les points rapidement grâce à ça. Tu peux te l'amener en faisant un service très lifté, sans te soucier de l'effet latéral. Dans ce cas la balle te reviendrai mi haute et assez longue, mais sur toute la table, donc il faut avoir le temps de prendre le pivot par ex.
2e cas, avec effet latéral: Tu as une idée d'où ira la balle, mais seulement une idée. Donc il faut éviter de trop anticiper en fonction de son schémas de jeu pour ne pas laisser l'adversaire te prendre a contre-pied comme il veut, ou pour ne pas se retrouver dans une mauvaise position.
Ex: Tu pars prendre le pivot trop tôt, donc il te la met plein CD.
Ex²: L'adversaire est tombé dans le piège mais comme tu t'es placé trop tôt, sans regarder la trajectoire, la balle est dans ton coude.

Donc voila, je pense que si tu prends en compte ces deux facteurs et que tu les adaptes à ton jeu, tu devrais pouvoir te construire des petits schéms sympas Clin d'oeil

Dimanche 11 Mars 2007 20:11

Citation de Greg :
Je n'ai quasiment jamais vu des 75 faire des tops sur tops ou des contre tops en compétition donc je ne vois pas trop le but de la question.

Regarde mieux alors Clin d'oeil
Même si ce sont pas de gros contre-top de 25, ca peut partir.
Un joueur peut très bien maîtriser tout les coups de ping mais ne pas savoir les appliquer en match, faute de placement ou de sens tactique.
Pour mon propre exemple (je ne suis que 90 aussi) j'arrive à enchainer les tops revers à l'échauffement en régularité, mais en match j'en passe qu'un sur cinq...
Mais c'est pas parce qu'on a le niveau sous 60 qu'on ne joue qu'en poussettes sur poussettes au premier qui fera la faute.

Dimanche 11 Mars 2007 19:55

Le bloc coupé.
Faut avoir un timing et un touché que j'ai pas :/

Mardi 06 Mars 2007 16:34

Bonjour,
Sur la fin de saison et face à un sérieux manque de résultats, la motivation commence à me quitter, alors j'essaye de nouveaux systèmes de jeux pour essayer de reprendre du plaisir à la table.
J'ai demandé à une personne de mon club si elle pouvait me préter un soft, vu que j'ai pas vraiment les moyens d'acheter bcp de plaques (>"Clin d'oeil>
Il m'a prété un Speedy Soft Pro de Tibhar, et je me pose quelques petites questions sur les softs, et vu que la fonction "rechercher" n'a pas l'air de fonctionner je me permet de vous les poser ici.

Alors tout d'abord est ce que cette plaque est encore homologuée? (je ne la trouve plus dans aucune liste donc je pense que non)
Ensuite, qu'est ce qui fait qu'un picot est dit "usé" ?
Pour un backside ce serait une perte d'adhérence par exemple, le soft a pas pour vocation d'être vraiment adhérent a ce que j'ai compris, et il ne manque pas de picot sur la plaque, alors qu'est ce qui différencie la plaque que l'on m'a passé et la même plaque neuve ?

Voila, je le testerai tout à l'heure, j'essayerai de me démerder à la table vu que je sais pas vraiment comment utiliser un soft mais on verra bien Émoticône

Lundi 19 Février 2007 17:44

C'est fermé le matin je crois bien.
Les entrainements commencent l'après midi au alentours de 16-17h pour se terminer vers 21h.
Avant ça, la salle est reservée aux écoles, collèges et lycées.
Sachant que généralement, on peut trouver un partenaire entre NC et 45 les Mardi et Jeudi soirs, entre 18h et 20h. On est une vingtaine a y aller, ya toujours quelqu'un quoi.
Donc si tu veux venir avec un partenaire, vaut mieux y aller pendant les entrainements pour jouer à côté, je t'enverrai la grille d'horaires si tu veux.
Voila Clin d'oeil

Lundi 12 Février 2007 20:28

Il en gagne 28

Vendredi 19 Janvier 2007 12:32

Désolé de sortir du sujet, mais je vois pas le problème de débuter avec un anti.
Si quelqu'un apprend à jouer avec un anti, il le maitrisera et saura jouer avec...
De même avec un picot long, un soft ou un backside, il va apprendre a remettre la balle sur la table.
Si il se fait plaisir avec, moi je dits qu'il n'y a aucune raison pour qu'il ne puisse pas le mettre.

Dimanche 14 Janvier 2007 18:18

Ben si la montée était l'objectif malheureusement.
Mais même dans le cas dans rendez vous pris au club, il reste des problèmes, déja on prend beaucoup plus de temps aux joueurs, ensuite les charges du clubs augmentent (2 billets d'avion au lieu d'un), etc. Et même en cas de forfait de dernière minutes, les bons 25 sont déja engagés dans d'autres équipes (N3, R1 et R2).
Enfin bref c'est le bordel.

Quoiqu'il en soit, c'est vraiment dommage pour Amiens qui semblait avoir un beau coup à jouer.
63 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Mr. T

Résolu