Entraineur départemental

Mercredi 09 Mai 2007 21:10

Lors de la formation d'entraîneur départemental, qu'est-ce qui est enseigné aux apprenants ?
Toujours plus loin , toujours plus haut, toujours plus fort !!!!

Mercredi 09 Mai 2007 22:01

en gros ce sont les bases d'un entrainement, les différentes actions sur la balle, les differents materiels et être capable d'assister un entraineur lors d'un entrainement
G. Bauché - AS Gévezé TT

Jeudi 10 Mai 2007 10:28

Et sa coute environ combien?
Connaître l'histoire de notre sport c'est ne plus commettre les même erreurs que par le passé.

Jeudi 10 Mai 2007 10:49

j'ai payé (mon club) 50€ + les frais de déplacement!
La bouffe est comprise dans le prix!

Dimanche 13 Mai 2007 16:39

est-ce qu'il y a une part d'analyse ?

Dimanche 13 Mai 2007 17:11

Pour l'avoir fait cette année, ce que je peux te dire:

- Comme l'a dit Guigui, on apprend les différentes actions sur la balle de manière théorique, et selon où tu es tu peux avoir une mise en pratique.

- On apprend comment structurer un entrainement (échauffement, étirements...)

- 2-3 trucs sur le panier de balles.

Et ensuite c'est bcp de mise en pratique, cad par groupe tu montes un entrainement, ensuite tu l'appliques sur les autres membres du stage...

En plus de tout ça il faut maintenant passer 2 modules au choix pour valider ton stage.
Par exemple moi j'ai fait une journée d'encadrement d'un stage+un formation de 2h sur la structure d'un club.

Dimanche 13 Mai 2007 18:40

ah, nous ça durait 2 journées et puis c'est tout.

Dimanche 13 Mai 2007 19:22

A ce que j'ai entendu, tout les responsables du stage ne le font pas, mais c'est bien comme cela que ça doit se dérouler désormais.
Le changement est pas vieux.

Dimanche 13 Mai 2007 21:21

Mr T on fait parti de la même ligue dc ok

Merci

Dimanche 13 Mai 2007 22:46

effectivement les modifications pour les formations doivent dater de cette année concernant les modules optionnels et sont valables dans toutes les ligues normalement
G. Bauché - AS Gévezé TT

Dimanche 13 Mai 2007 22:51

Quoiqu'il en soit, ca reste une formation très simple, très basique avec une bonne ambiance.

Ca te ramène bien aux bases du ping, essentiel pour former les petits jeunes et pour commencer de suite à bien étudier les gestuelles. Émoticône

Lundi 14 Mai 2007 00:18

Quand je l'ai passé, c'était étalé sur 4 soirées, et il n'y a pas d'examen, le diplôme est donné d'office.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mardi 15 Mai 2007 18:29

Citation de Francis :
Quand je l'ai passé, c'était étalé sur 4 soirées, et il n'y a pas d'examen, le diplôme est donné d'office.

LOL

Mardi 15 Mai 2007 22:21

en meme temps c'est un peu normal
on cherche pas a casser des licenciés qui veulent prendre des responsabilités Clin d'oeil
sinon après il n'y a plus personne
G. Bauché - AS Gévezé TT

Vendredi 28 Mars 2008 10:47

Bonjours!!!!

Je recherche un petit club qui aurait besoin d'un entraineur bénévole. Je suis domicilier dans le 13 (Bouche du Rhone). J'ai travaillé dans ce milieu pendant 2 ans. Je suis partie pour cause de déménagement. Je souhaite renouveler cette aventure avec vous.
Pour cela, merci de bien vouloir me répondre sur cette adresse ci dessous: floflo-du07@hotmail.fr.
0
0
15 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques