Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement

Changement de raquette en compétition

Vendredi 22 Septembre 2006 20:48

Bonsoir,

dans quelles situations et à quels moments a-t-on le droit de changer de raquette, selon le règlement ?

Vendredi 22 Septembre 2006 20:53

Entre les matchs mais une fois que tu as commencais un match tu fais les 5 sets avec !!! Sauf si ton bois casse, tu peux changer par celle que t uveux je suppose.

Vendredi 22 Septembre 2006 21:56

Tu n'as pas le droit de changer de raquette (ni plaque ni bois) pendant toute la duree de la partie (a partir du moment de l entree dans l'aire de jeu et jusqu'au dernier point) SAUF dans le cas ou elle a ete endomagee ACCIDENTELEMENT, que ce soit plaque dechiree, eraflee ou bois casse.

Vendredi 22 Septembre 2006 23:19

et il faut avoir présenté sa raquette de rechange à l'arbitre auparavant !

Vendredi 22 Septembre 2006 23:33

On peut plus changer au changement de set ?

Vendredi 22 Septembre 2006 23:37

Citation de cleana :

Non, plus depuis un bon siècle. Émoticône
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Vendredi 22 Septembre 2006 23:39

j'ai 37 ans !!!! 37 - 100 = ERROR !!!!Rire

Samedi 23 Septembre 2006 01:01

Je regrette on ne peut pas changer de raquette lors d'un match même si celle ci casse accidentellement. Soit on se débrouille pour finir comme on peut soit on est disqualifié par abandon et donc match perdu. Par contre lors d'un prochain match par exemple le numéro deux en équipe le joueur pourra prendre une raquette neuve.

Samedi 23 Septembre 2006 01:24

non quarante si elle se casse accidentellement on peut changer, j'en suis sur et certain (à part si la regle a chnagé cette saison, mais la commision des arbitres a oublié de le mentionner dans ses papiers et ca me paraitrai bizarre)
par contre si tu la pete en la jetant ou en la tappant tu fini avec le manche ou la palette mais t'as pas le droit de joeur avec une nouvelle raquette...
petite astuce que j'ai decouvert grace a un copain qui l'a utilisé en match: il tappe sa raquette contre la table, sa raquette se pete, il joue 2 ou 3 points avec et d'un coup montre sa raquette cassée et hop ni vu ni connu...
mais c'est un geste technique dur a realiser!Content

Samedi 23 Septembre 2006 05:32

Tiens, un autre cas de figure auquel j' ai assisté hier soir : un joueur de l' équipe 2 de mon Club, malmené dans l' échange, recule, glisse et laisse échapper (bien involontairement) sa raquette qui tombe par terre, il remet la balle par reflexe avec le dos de la main, son adversaire, surpris, fait la faute. Le point de mon coéquipier est-il valable ou pas ? Émoticône

A noter que, dans le doute, les deux joueurs très fair-play, ont décidé d' un commun accord de remettre le point ... Émoticône

Samedi 23 Septembre 2006 05:37

Citation de Francis :
Citation de cleana :

Non, plus depuis un bon siècle. Émoticône

Émoticône Avant on pouvait même changer à tous les points ! Surtout certains picoteux en abusaient je dois dire ... les mecs changeaient tout le temps de picot, passaient de picot à antitop par exemple etc ... Ca faisait un beau chantier !

Samedi 23 Septembre 2006 08:51

Merci.

Citation de bigaline :
Tiens, un autre cas de figure auquel j' ai assisté hier soir : un joueur de l' équipe 2 de mon Club, malmené dans l' échange, recule, glisse et laisse échapper (bien involontairement) sa raquette qui tombe par terre, il remet la balle par reflexe avec le dos de la main, son adversaire, surpris, fait la faute. Le point de mon coéquipier est-il valable ou pas ? Émoticône

A noter que, dans le doute, les deux joueurs très fair-play, ont décidé d' un commun accord de remettre le point ... Émoticône

ÉmoticôneRire

Samedi 23 Septembre 2006 10:15

Citation de bigaline :

Le point n'est pas valable, il faut marquer le point avec sa raquette dans la main...

Dimanche 24 Septembre 2006 21:17

c'est bien ce qui me semblait sur le coup...

Dimanche 24 Septembre 2006 22:44

Citation de robinos33 :
non quarante si elle se casse accidentellement on peut changer, j'en suis sur et certain (à part si la regle a chnagé cette saison, mais la commision des arbitres a oublié de le mentionner dans ses papiers et ca me paraitrai bizarre)
par contre si tu la pete en la jetant ou en la tappant tu fini avec le manche ou la palette mais t'as pas le droit de joeur avec une nouvelle raquette...
petite astuce que j'ai decouvert grace a un copain qui l'a utilisé en match: il tappe sa raquette contre la table, sa raquette se pete, il joue 2 ou 3 points avec et d'un coup montre sa raquette cassée et hop ni vu ni connu...
mais c'est un geste technique dur a realiser!Content
..Et qui coute cher si tu le fais souvent !!!
0
0
15 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement