Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de ben's

Messages de ben's - Page 22

Vendredi 03 Août 2007 09:42

Citation de varispin :
Citation de kiven59 :
Citation de Alf35 :
Petite rectification: au dela de 9/9 pas d'application de la règle d'accélération... qui s'applique au bout de 10 minutes et non pas 15. Donc 29/27 est un score possible... Personnellement j'ai vu (ce n'était pas moi qui jouait) une manche se terminer à 32/30 (manches de 11 points)

Ah bon ? et depuis quand ? Vais vérifier MDR

Tu peux vérifier ça a toujours été comme ça (19-19 avant)

pas tout a fait : lors des experimentations qui ont precede le passage a 11 points, des competitions officiels ont ete disputes avec regle dacceleration des qu'une manche depassait les 10 minutes quelque soit le score ...

Lundi 30 Juillet 2007 15:46

la reponse a la premiere question est oui, c'est autorisé puisque ce n'est pas interdit ...
Pour la deuxieme question, si ta balle a touché la table de son coté (peut importe d ou elle venait et ou elle allait) alors tu gagnes le point, sinon tu le perds.

Jeudi 26 Juillet 2007 09:53

Citation de Chris :
2°) Comment cela se fait-il que la FFTT autorise une telle liste ?

parceque le reglement n'impose aucune condition de nationalité aux joueurs figurants sur la liste.(reglements sportifs, chapitre2, titre 3, article 38.1)

Jeudi 26 Juillet 2007 09:25

Citation de alcom :

L'article 6-4-c concerne les pays cités en n°3 donc les 2 joueuses russes peuvent participer dans la même équipe.

sous réserve que les joueuses aient "un contrat de travail régulier en tant que joueur professionnel de tennis de table" (c'est a dire un contrat de 35 heures hébdomadaires respectant la convention nationale du sport qui vient d'entrer en application)

Mercredi 25 Juillet 2007 16:24

oui les traductions sont ... marrantes

Mardi 24 Juillet 2007 14:46

Citation de Le-Demon :
le changement de reglement ne gene pas seulement les joueurs mais aussi les arbitres et j en ai fait les frais -_-'Rire

vas y racontes nous, ca a l'aire de te faire rigoler, fait nous en profiter ;-)

Mardi 24 Juillet 2007 14:45

Citation de Damsss :
et il a redenner les deux service a l'adversaire mais n'as pas changer le score Émoticône

ce en quoi il n'a commis aucune erreur et n'a fait qu'appliquer le reglement.

Lundi 23 Juillet 2007 17:03

Citation de blochseb :
Citation de jul5151 :
"3.5.3.1.1 - Des matières adhésives contenant des solvants organiques volatils ne pourront plus être utilisés à partir du 1er septembre 2008."
Ça sera interdit au début de la saison prochaine ...
Et perso je ne sais pas encore ce que je ferai quand ça sera interdit ...
Émoticône

Ben tu continueras a coller mais chez toi de toute facon personne ne ferat un controle de ta raquette Content

pour le controle de raquette, ca dépend a quel niveau il joue.

Mardi 17 Juillet 2007 15:55

Je suis d'accord avec toi, les listes pourraient tout a fait etre publiées mais n'etait ce pas le cas les années precedentes ?
Il me semble que l'année derniere les mutations des numerotes etaient aussi publies sur le site de la fédé.
Peut etre auront nous bientot les listes des équipes pro et les mutations ...

Lundi 16 Juillet 2007 12:14

Citation de juju1 :
ET pour la colle rapide c est pour cette année ? ou 2008 2009

3.2.4.1.1 - Des matières adhésives contenant des solvants organiques volatils ne pourront plus être utilisés à partir du 1er septembre 2008.

Lundi 16 Juillet 2007 11:32

Citation de Alf35 :
Pareil pour moi que chgirard et tiptap...
Par contre en ce qui concerne ces changements, pensez-vous que la fédé, les ligues ou les comités relaient suffisamment ces informations auprès des JA? Pour ma part au vu des fonctionnements ces dernières saisons, l'info n'arrive que très mal aux JA. Ne pourrait-il pas y avoir une circulaire officielle de la commission d'arbitrage avec les changements et leur interprétation diffusée aux JA?

Pour moi ce n'est pas a la CFA d'informer tous les cadres de l'arbitrage des changement intervenus dans les reglements, les CRA sont bien mieux placees pour assumer ce role puisque des modifications interviennent également au niveau regional dans chaque ligue. D'ailleurs certaines CRA envoient a tous les cadres de l'arbitrage un bulletin d'information qui liste les modifications. Pour le reste, les manuels (du JA1 et de l'arbitre) sont mis a jour chaque année et sont librement téléchargeables.

Jeudi 05 Juillet 2007 11:38

Les nouveaux reglement federaux ont été publiés sur le site de la federation.
On peut se rejouir que le reglement traite de maniere explicite le cas d'un joueur n'étant pas en mesure de présenter un certificat medical. Il n'est plus question desormais d'applications differentes du reglement suivant les ligues et les ja, plus questio non plus que le ja autorise un joueur a jouer sous sa propore responsabilite :

La présentation au juge-arbitre, par le joueur, de sa licence avec la mention "certificat médical présenté" est obligatoire.
S’il ne peut pas présenter sa licence, ou si la mention "certificat médical présenté" ne figure pas sur la licence, le joueur doit présenter un certificat médical indépendant daté de moins d’un an.
Si le joueur ne peut présenter ni sa licence avec la mention "certificat médical présenté", ni un certificat médical indépendant daté de moins d’un an, il ne doit pas être autorisé à jouer.

Autre modification, qui pourrait paraitre anecdotique mais dont les consequences sont importantes :

- un joueur absent à l'appel de son nom perd la partie ;
- un joueur absent à l'appel de son nom pour une partie, et présent à l'appel de son nom pour une partie suivante, doit être autorisé à disputer sa partie et le résultat de cette partie compte dans le résultat de la rencontre.

Si vous avez trouvé d'autres modifications importantes dans cette nouvelle mouture du reglement, n'hésitez pas a poster un petit commentaire ...

Mardi 03 Juillet 2007 11:29

pourquoi on a pas le choix entre montpellier et argentan ?
moi j ai voté montpellier. Je pense que ce chqmpionnat sera très serré, tant pour la montée que pour la descente.

Lundi 02 Juillet 2007 12:51

Citation de guigou33 :
oui boll timo sachant que votre equipe 1 descend en N1 et que aufrère alexis semble sur le départ d'après les rumeurs il va falloir que 4 de l'équipe 2 joue avec la 1 donc meme avec un recrutement ca va etre dur !car ce n'est qu un muté par equipe!

on a le droit un a muté par équipe sauf qu'il y a une exception a cette regle :
Citation de Reglement sportif :
Chapitre 2 - Article - 50.6 - [...] Une équipe qui descend de Pro B en nationale 1 a droit à trois mutés.

Lundi 02 Juillet 2007 12:17

CAM Bordeaux 1:
Eric Varin (n°45), Dexter Saint-Louis (n°66), Christophe Ayherra (n°79) et Didier Mommessin (n°106)

Jeudi 28 Juin 2007 17:15

t'obliger a changer de chaussures ca ne me parait pas possible si ce sont des chaussures de sport, seul contrainte imposée par le reglement.
Il y a deux possibilites (dans l'hypothese ou le bruit soit genant pour ton adversaire), et dans des cas qui doivent rester tres specifiques :
- soit l'arbitre estime que cela fait partie des conditions de jeu, et il peut remettre la balle ("parce que les conditions de jeu ont été perturbées d'une façon qui, dans l'opinion de l'arbitre, est de nature à influer sur le résultat de l'échange."Clin d'oeil
- soit il estime que tu le fait expres pour deconcentrer l adversaire et tu risques en carton jaune ("Les joueurs et les conseilleurs doivent s'abstenir de tout comportement qui pourrait influencer un adversaire de manière déloyale"Clin d'oeil

Jeudi 28 Juin 2007 12:29

je viens de regarder les stats de sa saison, c'est exelent !
49 matchs, 1 defaite
plus gros gain de point : 0.38 (1 fois)
plus faible gain de point : 0 (47 fois dans la saison)
une contre : -18,75

conclusion : 48 victoires, 1 defaite, -18,37 points
721 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de ben's

Résolu