Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de yann H

Messages de yann H - Page 11

Samedi 19 Mars 2011 19:00

l'essentiel est que Meaux batte quincy et Cachan Émoticône
pff je plaisante mais pas trop.... Émoticône

Samedi 19 Mars 2011 16:15

voici le règlement :

2.6 - LE SERVICE 2.6.1 - Au début de l'exécution du service, et jusqu'à ce qu'elle soit lancée, la balle doit reposer librement sur la paume de la main libre, immobile et ouverte.

2.6.2 - Le serveur lance alors la balle verticalement vers le haut, seulement avec la main, et sans lui communiquer d'effet, de telle manière qu'elle s'élève d'au moins 16 cm après avoir quitté la paume de la main libre et retombe ensuite sans toucher quoi que ce soit avant d'être frappée.

2.6.3 - Quand la balle redescend du sommet de sa trajectoire, le serveur doit la frap- per de telle manière qu'elle touche d'abord son propre camp, et ensuite, après avoir franchi ou contourné le filet ou ses accessoires, touche directement le camp du relan- ceur. En double, la balle doit toucher successivement les demi-camps droits du serveur et du relanceur.

2.6.4 - Depuis le début du service et jusqu’au moment où elle est frappée, la balle doit se trouver au-dessus du niveau de la surface de jeu et derrière la ligne de fond du ser- veur et elle ne peut être cachée du relanceur par aucune partie du corps du serveur ou de son partenaire de double ou par quoi que ce soit qu’ils portent ou qu’ils tiennent.

2.6.5 - Dès que la balle a été lancée, le bras libre du serveur doit être retiré de la zone située entre la balle et le filet.

2.6.6 - Il incombe au serveur de servir de telle manière que l'arbitre, ou l'arbitre adjoint, soit convaincu qu'il respecte toutes les conditions d'un service régulier.

2.6.6.1 - Si l'arbitre, ou l’arbitre adjoint, a des doutes quant à la correction de l'exécu- tion d'un service, il peut, la première fois que cela se produit au cours d'une partie, annoncer : “échange à rejouer” (let) et avertir le joueur de l'obligation qui lui incombe.

2.6.6.2 - Si ultérieurement au cours de la même partie, l'exécution d'un service par le même joueur, ou par son partenaire de double, est à nouveau douteuse, que ce soit pour la même ou pour toute autre raison, un point doit être attribué au relanceur.

2.6.6.3 - Chaque fois qu'il y a un net manquement en ce qui concerne le respect des règles fixées pour l'exécution d'un service régulier, aucun avertissement ne peut être donné et un point doit être attribué au relanceur, tant à la première faute que lors de toute faute ultérieure.
Règles du jeu Septembre 2010 - page 10

Samedi 19 Mars 2011 16:10

Citation de dragon hearth :
Citation de dodh :
Citation de yann H :
bonjour à tous,

je me pose la question concernant le service quand l'adversaire tappe la balle
en la cachant avec son corps au niveau de l'impact balle/raquette.

1 pourquoi les arbitres ne comptent pas le service faux et ne donnent pas le point à l'adversaire?

le règlement stipule sauf erreur de ma part que la balle doit être vue des 2 arbitres et du joueur en face, non?


Il serait bien que la balle soit vu des deux arbitres pendant l'exécution du service, cela faciliterais les choses...


lol
Ce qui voudrait dire que tout les services à base pivot serait refusés ^^
Sachant que 90% des joueurs servent comme ca, ca serait 90% des joueurs qui devraient revoir tout leur services ^^

Niveau service, le seul truc qui est facilement applicable, c'est la hauteur de la balle. On voit très facilement quand la balle n'est pas levé ou pas

dragon hearth, c'est bien le problème, mais servir en pivot ne veut pas forcément dire cacher l'impact de la balle...il faudrait juste sanctionner les joueurs qui cachent et c'est tout...

Samedi 19 Mars 2011 03:35

Citation de Francis :
Citation de yann H :
je remarque également sur les matchs diffusés sur ittf tv, qu'au plus haut
niveau on ne voit pas le moment ou la raquette touche la balle, cette dernière étant cachée par le corps, (les services des chinois par exemple) pourquoi les arbitres ne disent-ils rien? à moins que celà soit autorisé....

Demande aux arbitres. Clin d'oeil

je voudrais bien, mais je peux point.... Émoticône

Samedi 19 Mars 2011 03:26

çà a donné quoi cachan/combs ?

Samedi 19 Mars 2011 03:23

Citation de pingman :
Champagne vs charenton : 10 - 10
Champagne : 18.17.14.16.15.11
Charenton : 16.16.14.15.15.14

y'avait pas leur 19 contre vous....

Samedi 19 Mars 2011 03:22

Nemours versus Quincy 10-10
quincy 17;16;15 et 15; 13(ancien 16);12
nemours 16;15;14 et 14;15;13

jusqu'au bout du suspens , on égalise à la belle à 10/10 à 01H30 11 à 8
Message modifié 2 fois, dernière modification Samedi 19 Mars 2011 03:33 par yann H

Vendredi 18 Mars 2011 15:22

Citation de Squalito :
Ahh cette règle de ne pas cacher la balle... comment la faire appliquer quand il n'y a qu'un seul arbitre, qui plus est qui ne voit que le dos des joueurs un set sur deux, qui est souvent du même club que l'un des deux joueurs, voir de la même équipe. Un beau sac de noeux pour le faire appliquer. Déjà que les arbitres en championnat du monde quelque fois ne l'applique pas...


c'est bien le soucis....à mon avis déjà si le service était réglementaire çà serait une belle avancée, mais comment faire pour appliquer la règle ?

comme tu dis squalito, nous nous arbitrons et l'application stricte de la règle en match est source de conflit et peut être considérée par un adversaire de mauvaise fois (ce qui n'arrive jamais hum...) comme de la tricherie....

Vendredi 18 Mars 2011 15:06

çà serait pour équilibrer les débats et donner un avantage au plus "faible" une sorte de handicap pour diminuer "l'avantage du service".

En soit ce n'est pas scandaleux mais je pense qu'appliquer la règle actuelle serait déjà un gros plus c'est à dire que l'arbitre donne le point à l'adversaire lorsque l'on ne voit pas le départ de la balle...

Admettons que la proposition soit appliquée, ce que je ne souhaite pas, on verrait toujours des serveurs cacher la balle et çà ne serait pas pas dans l'interêt du jeux.

Le but étant d'améliorer le spectacle et la qualité de jeux, celui-ci ne serait pas atteint...

Lundi 14 Mars 2011 17:17

Citation de Curlspezial :
Citation de Abdel83 :
Concernant la colle y a pas de débat ! C est interdit point !!!
Donc pas de recette ! Pas de tricherie !!!!


Il est interdit de coller ou de booster ses revêtements, mais tout le monde n'est pas logé à la même enseigne.

Les pros jouent tous avec des plaques boostées et ça ne pose de problèmes à personne et surtout pas à l'ITTF...le joueur lambda lui par contre n'a pas le droit de le faire ou alors s'il le fait, c'est un tricheur.
Si les pros trichent, alors je comprends que certains dont le ping n'est pas source de revenus aient envie de faire la même chose.

Tu as des preuves pour dire çà.... c'est un peu facile de dire :"tous les joueurs pro mettent du booster", c'est comme les cyclistes : ils ne sont pas tous dopés, du moins j'ose l'éspèrer....

Dimanche 06 Mars 2011 14:46

à part quincy/cachan et Charenton/Nemours, des compos?

Samedi 05 Mars 2011 13:19

Citation de cyrille94100 :
victoire de charenton sur nemours 14-6 .

charenton 19 , 17, 15/ 15, 14, 14
Nemours 16,15,14/14, 15,13
5 à 5 en A et 9 à 1 en B pour Charenton avec 2 très bon jeunes joueurs sympas
bien joué à vous!
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 05 Mars 2011 14:41 par yann H

Mercredi 02 Mars 2011 23:28

désolé pour la faute : je vais copier "faux" 20 fois.....

Ce règlement me gêne en effet car difficilement applicable.... et sanctionnable
au niveau régional car on s'arbitre entre nous.

Lorsque celà arrive, je le signale à mon adversaire afin qu'il ne cache pas la
balle ou la lance plus haut : souvent se sont de mauvaises habitudes revenant
avec le stress de la compétition....

Il est difficilement acceptable de "manger" sur les services lorsqu'il est caché...
sans faute j' espère....
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 02 Mars 2011 23:29 par yann H

Mercredi 02 Mars 2011 23:18

Citation de Tensor :
Citation de yann H :



ATT QUINCY - CACHAN COC 2 : 11 / 10

je joue encore "les surprises"lol


Yann on va essayer de gagner 11-10 mais ça va etre dur......

je compatis, désolé (erreur de frappe) mais faut essayer , on sait jamais Émoticône

Mercredi 02 Mars 2011 18:21

COMBS SENART - AS THIAIS TT : 11 / 09
C S MEAUX TT - CHAMPAGNE TT : 13/ 07
CHARENTON TT - US NEMOURS : 09 / 11
ATT QUINCY - CACHAN COC 2 : 11 / 10

je joue encore "les surprises"lol

Lundi 28 Février 2011 18:44

bonjour à tous,

je me pose la question concernant le service quand l'adversaire tappe la balle
en la cachant avec son corps au niveau de l'impact balle/raquette.

1 pourquoi les arbitres ne comptent pas le service faux et ne donnent pas le point à l'adversaire?

le règlement stipule sauf erreur de ma part que la balle doit être vue des 2 arbitres et du joueur en face, non?
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 02 Mars 2011 23:23 par yann H

Dimanche 27 Février 2011 21:16

je remarque également sur les matchs diffusés sur ittf tv, qu'au plus haut
niveau on ne voit pas le moment ou la raquette touche la balle, cette dernière étant cachée par le corps, (les services des chinois par exemple) pourquoi les arbitres ne disent-ils rien? à moins que celà soit autorisé....

Samedi 12 Février 2011 14:48

nous perdons contre Combs 8 à 1 en A, 5 à4 en B et 5 à 4 en C
des résultats?

Dimanche 06 Février 2011 15:19

tout est encore possible dans cette poule ou tout est indécis.
736 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de yann H

Résolu