Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement

Point acquis à l'adversaire quand service est faux

Lundi 28 Février 2011 18:44

bonjour à tous,

je me pose la question concernant le service quand l'adversaire tappe la balle
en la cachant avec son corps au niveau de l'impact balle/raquette.

1 pourquoi les arbitres ne comptent pas le service faux et ne donnent pas le point à l'adversaire?

le règlement stipule sauf erreur de ma part que la balle doit être vue des 2 arbitres et du joueur en face, non?
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 02 Mars 2011 23:23 par yann H

Lundi 28 Février 2011 19:13

Le relanceur doit voir la balle, si un des arbitres estime que le service n'est pas regulier, il y a faute. ( http://www.fftt.com/administratif/reglements_2010/2010_Regles_du_jeu.pdf 2.6.4)

La premiere fois l'arbitre peut remettre le point, ensuite c'est point au relanceur.

Lundi 28 Février 2011 20:51

service FAUX avec un "X" Émoticône Émoticône Émoticône Émoticône Émoticône Émoticône Émoticône Émoticône Émoticône Émoticône Émoticône Émoticône Émoticône Émoticône Émoticône Émoticône Émoticône Émoticône Émoticône Émoticône Émoticône Émoticône Émoticône Émoticône Émoticône Émoticône

Lundi 28 Février 2011 21:16

Citation de sim_hurricane :
service FAUX avec un "X" Émoticône Émoticône Émoticône Émoticône Émoticône Émoticône Émoticône Émoticône Émoticône Émoticône Émoticône Émoticône Émoticône Émoticône Émoticône Émoticône Émoticône Émoticône Émoticône Émoticône Émoticône Émoticône Émoticône Émoticône Émoticône Émoticône


Oulala malheur ! il a mis un "T" et non un "X" oulalala c'est grave hein ! Pff.......

Lundi 28 Février 2011 22:00

Citation de willh :
Le relanceur doit voir la balle, si un des arbitres estime que le service n'est pas regulier, il y a faute. ( http://www.fftt.com/administratif/reglements_2010/2010_Regles_du_jeu.pdf 2.6.4)

La premiere fois l'arbitre peut remettre le point, ensuite c'est point au relanceur.


Heureusement, j'essaie de descendre le bras libre mais quand je vois qu'à haut niveau, les joueurs alignent très souvent leur bras sur la trajectoire de la balle et le "illégal" ou non visible seulement si un arbitre était derrière le relanceur.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 28 Février 2011 22:01 par Lolo4217
Liste matériel en vente http://urlz.fr/2h7k Liste revendeurs F et étrangers http://urlz.fr/2h7l

Mardi 01 Mars 2011 01:08

Rarement sanctionné, même au plus haut niveau où on ne cache plus avec le bras mais avec le corps. Réglementation débile car inapplicable, d'autant que dans 99% des matches disputés en compèt officielle, il n'y a pas deux arbitres.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mardi 01 Mars 2011 01:14

Citation de Flubibi :
Citation de sim_hurricane :
service FAUX avec un "X" Émoticône

Oulala malheur ! il a mis un "T" et non un "X" oulalala c'est grave hein ! Pff.......

Oui c' est quand même grave je trouve ... Pas de quoi être furieux effectivement ; mais tout de même, un petit effort pour se relire avant de poster ne serait pas de trop dans ce cas, surtout lorsqu' il s' agit d' un titre. Émoticône

Si un modérateur pouvait juste corriger le titre ... Je me doute bien que vous n' avez pas que cela à faire Messieurs ; mais là, ça attire le regard !
Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 01 Mars 2011 01:15 par Big II

Mardi 01 Mars 2011 10:50

Citation de Gilles71 :
Rarement sanctionné, même au plus haut niveau où on ne cache plus avec le bras mais avec le corps. Réglementation débile car inapplicable, d'autant que dans 99% des matches disputés en compèt officielle, il n'y a pas deux arbitres.


Et meme avec 2 arbitres, on ne le sanctionne que très très rarement !
Faut vraiment que ca soit super visible au niveau de la faute pour qu'on le signale et qu'on applique la règle...

En tant qu'arbitre j'ai encore pas signalé de service faux... Trop subjectif
To flip or not to flip ? that is the question

Mardi 01 Mars 2011 21:53

Titre édité.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mardi 01 Mars 2011 22:17

Citation de dragon hearth :
Citation de Gilles71 :
Rarement sanctionné, même au plus haut niveau où on ne cache plus avec le bras mais avec le corps. Réglementation débile car inapplicable, d'autant que dans 99% des matches disputés en compèt officielle, il n'y a pas deux arbitres.


Et meme avec 2 arbitres, on ne le sanctionne que très très rarement !
Faut vraiment que ca soit super visible au niveau de la faute pour qu'on le signale et qu'on applique la règle...

En tant qu'arbitre j'ai encore pas signalé de service faux... Trop subjectif

Règle difficilement applicable en effet car seul le relanceur est idéalement placé pour juger si la balle est cachée ou non pendant l'exécution du service.

Mardi 01 Mars 2011 23:11

Citation de Francis :
Titre édité.

Merci Francis. Émoticône

Mercredi 02 Mars 2011 23:28

désolé pour la faute : je vais copier "faux" 20 fois.....

Ce règlement me gêne en effet car difficilement applicable.... et sanctionnable
au niveau régional car on s'arbitre entre nous.

Lorsque celà arrive, je le signale à mon adversaire afin qu'il ne cache pas la
balle ou la lance plus haut : souvent se sont de mauvaises habitudes revenant
avec le stress de la compétition....

Il est difficilement acceptable de "manger" sur les services lorsqu'il est caché...
sans faute j' espère....
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 02 Mars 2011 23:29 par yann H

Vendredi 18 Mars 2011 01:01

Citation de yann H :
bonjour à tous,

je me pose la question concernant le service quand l'adversaire tappe la balle
en la cachant avec son corps au niveau de l'impact balle/raquette.

1 pourquoi les arbitres ne comptent pas le service faux et ne donnent pas le point à l'adversaire?

le règlement stipule sauf erreur de ma part que la balle doit être vue des 2 arbitres et du joueur en face, non?


Il serait bien que la balle soit vu des deux arbitres pendant l'exécution du service, cela faciliterais les choses...

Vendredi 18 Mars 2011 13:49

Citation de dodh :
Citation de yann H :
bonjour à tous,

je me pose la question concernant le service quand l'adversaire tappe la balle
en la cachant avec son corps au niveau de l'impact balle/raquette.

1 pourquoi les arbitres ne comptent pas le service faux et ne donnent pas le point à l'adversaire?

le règlement stipule sauf erreur de ma part que la balle doit être vue des 2 arbitres et du joueur en face, non?


Il serait bien que la balle soit vu des deux arbitres pendant l'exécution du service, cela faciliterais les choses...


lol
Ce qui voudrait dire que tout les services à base pivot serait refusés ^^
Sachant que 90% des joueurs servent comme ca, ca serait 90% des joueurs qui devraient revoir tout leur services ^^

Niveau service, le seul truc qui est facilement applicable, c'est la hauteur de la balle. On voit très facilement quand la balle n'est pas levé ou pas
To flip or not to flip ? that is the question

Samedi 19 Mars 2011 14:17

La verticalité du lancer est également facile à apprécier : l'impact balle/raquette doit avoir lieu à proximité de l'endroit où la balle est présentée avant son lancer.
Le cas le plus flagrant de non verticalité du lancer est celui où la balle est présentée au centre de la table puis frappée au niveau d'un angle de la table.

Samedi 19 Mars 2011 16:10

Citation de dragon hearth :
Citation de dodh :
Citation de yann H :
bonjour à tous,

je me pose la question concernant le service quand l'adversaire tappe la balle
en la cachant avec son corps au niveau de l'impact balle/raquette.

1 pourquoi les arbitres ne comptent pas le service faux et ne donnent pas le point à l'adversaire?

le règlement stipule sauf erreur de ma part que la balle doit être vue des 2 arbitres et du joueur en face, non?


Il serait bien que la balle soit vu des deux arbitres pendant l'exécution du service, cela faciliterais les choses...


lol
Ce qui voudrait dire que tout les services à base pivot serait refusés ^^
Sachant que 90% des joueurs servent comme ca, ca serait 90% des joueurs qui devraient revoir tout leur services ^^

Niveau service, le seul truc qui est facilement applicable, c'est la hauteur de la balle. On voit très facilement quand la balle n'est pas levé ou pas

dragon hearth, c'est bien le problème, mais servir en pivot ne veut pas forcément dire cacher l'impact de la balle...il faudrait juste sanctionner les joueurs qui cachent et c'est tout...

Samedi 19 Mars 2011 16:15

voici le règlement :

2.6 - LE SERVICE 2.6.1 - Au début de l'exécution du service, et jusqu'à ce qu'elle soit lancée, la balle doit reposer librement sur la paume de la main libre, immobile et ouverte.

2.6.2 - Le serveur lance alors la balle verticalement vers le haut, seulement avec la main, et sans lui communiquer d'effet, de telle manière qu'elle s'élève d'au moins 16 cm après avoir quitté la paume de la main libre et retombe ensuite sans toucher quoi que ce soit avant d'être frappée.

2.6.3 - Quand la balle redescend du sommet de sa trajectoire, le serveur doit la frap- per de telle manière qu'elle touche d'abord son propre camp, et ensuite, après avoir franchi ou contourné le filet ou ses accessoires, touche directement le camp du relan- ceur. En double, la balle doit toucher successivement les demi-camps droits du serveur et du relanceur.

2.6.4 - Depuis le début du service et jusqu’au moment où elle est frappée, la balle doit se trouver au-dessus du niveau de la surface de jeu et derrière la ligne de fond du ser- veur et elle ne peut être cachée du relanceur par aucune partie du corps du serveur ou de son partenaire de double ou par quoi que ce soit qu’ils portent ou qu’ils tiennent.

2.6.5 - Dès que la balle a été lancée, le bras libre du serveur doit être retiré de la zone située entre la balle et le filet.

2.6.6 - Il incombe au serveur de servir de telle manière que l'arbitre, ou l'arbitre adjoint, soit convaincu qu'il respecte toutes les conditions d'un service régulier.

2.6.6.1 - Si l'arbitre, ou l’arbitre adjoint, a des doutes quant à la correction de l'exécu- tion d'un service, il peut, la première fois que cela se produit au cours d'une partie, annoncer : “échange à rejouer” (let) et avertir le joueur de l'obligation qui lui incombe.

2.6.6.2 - Si ultérieurement au cours de la même partie, l'exécution d'un service par le même joueur, ou par son partenaire de double, est à nouveau douteuse, que ce soit pour la même ou pour toute autre raison, un point doit être attribué au relanceur.

2.6.6.3 - Chaque fois qu'il y a un net manquement en ce qui concerne le respect des règles fixées pour l'exécution d'un service régulier, aucun avertissement ne peut être donné et un point doit être attribué au relanceur, tant à la première faute que lors de toute faute ultérieure.
Règles du jeu Septembre 2010 - page 10
0
0
17 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement