Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de yann H

Messages de yann H - Page 36

Vendredi 24 Août 2007 16:14

c'est la ligue île de françe qui décide et Salbris ne fait pas partie de l'île de France.....

Dimanche 19 Août 2007 22:05

ha oui, si votre club est fermé, se servir du document joint pour demander la licence et le cerif médical : (http://www.fftt.com/doc/administratif/07-2-licence.pdf) comme spécifié sur un message plus haut...

Dimanche 19 Août 2007 21:58

Citation de DFAEVR :
Citation de Samuiman :
Pour 99% des joueurs alors...

bien sur !
Meme les joueurs de nemours ne pourront pas jouer !
Quels changements y a t'il cette année pour que l'on ne puisse pas jouer le 1er week end de septembre ?
Ca fait 7 ans d'affilés que je participe au tournoi de nemours (qui est toujours le 1er tournoi de l'annee) et je n'ai jamais eu ce probleme !

nan, cette année la ligue impose une licence pour jouer, c'est tout!! elle nous prévient un mois avant le début du tournoi, alors qu'elle a homologué le tournoi en mars.....
A Nemours, Nous aurons nos licences car notre secrétaire favori aura fait les demandes de licence avant le 2 septembre c'est tout : tu envoies un chèque à la ligue du montant du prix de la licence avec ton certificat médical et tu seras enregistré comme étant licencié sur spid-déconnecté (et ceci même si tu n'as pas en main propre ta licence) l'essentiel étant qu'elle soit enregistrée par la ligue le vendredi précédent le tournoi, voilà.....
Si votre secrétaire de club est en vacances jusqu'à fin Aout, pour résumer, envoyer le chèque du montant de la licence et un certificat médical valable et vous serez enregistré comme pouvant jouer, voilà.

Jeudi 16 Août 2007 17:33

Citation de zeclansman3 :
Citation de DFAEVR :
en ce qui concerne la license c'est comme d'hab.
si ton club n'a pas encore recu ta license tu peut participer au tournoi avec celle de la deuxieme phase de l'annee derniere + TON CERTIFICAT MEDICAL, recent ou photocopie (car tu l'a deja donne pour ta license, normalement !)
Au club organisateur de verifier tes points sur internet


Faîtes bien gaffe, il faut que votre licence soir VALIDEE !!!
Effectivement, il est possible que la licence n'est pas été reçue mais, de toutes façons, elle doit avoir été validée par votre comité départemental !!! Si elle n'a pas été validée... Bah vous pourrez pas jouer, dsl. Même avec un certfi'...

Pour cela:
Faite la demande auprès de votre correspondant de club pour qu'il le fasse très vite.

ou bien..

Contactez directement votre comité départemental pour demander si votre licence a été demandée ou non par votre club. Si la demande n'a pas été faites, je vous invite a envoyer vous-même le formulaire (http://www.fftt.com/doc/administratif/07-2-licence.pdf), votre copie de certif' médical ainsi que le chèque de règlement pour la demande de licence. Ainsi, votre licence sera validée dès reception au comité départemental. Après, à vous d'informer votre correspondant de club que vous avez fait cela (pour payer votre cotisation déduite du coup de la licence que vous aurez déjà payé)


bon, vous avez ci-dessous la démarche à faire expliquée par le JA3 de notre tournoi, bon courage.... en attendant mieux?

Jeudi 16 Août 2007 16:45

bon je l'ai essayé avec un bois flytec combi 3
-contrôle bon
-bloc coupé ok comme C8
- poussette active ????
-défense loin de la table ok
-par rapport au C8, la balle flotte moins, trajectoires plus directes
-possibilité d'effectuer des blocs actifs comme avec un backside balle trés génante pour l'adversaire!!!

impression générale à confirmer : bonne, je vais continuer à jouer avec et peut-être remplacerat-il mon C8 sans mousse.....

Dimanche 12 Août 2007 12:19

notre président a écrit à la ligue, toujours pas de réponses, on vous tient informés....

Vendredi 10 Août 2007 18:52

Citation de poelvoorde :
Faut avouer que la licence pour le 2 septembre, ça risque d'être très très chaud ! Il y a surement pas mal de clubs qui ne redémarre qu'en septembre, donc les licences ne seront pas toutes demandées et à fortiori reçues pour le 2 !

voui, nous essayons de voir avec la ligue ce que l'on peut faire....

Vendredi 10 Août 2007 12:20

Citation de Joël :
Citation de yann H :
connaît-on pour l'instant la liste exacte des picots interdits.....?????


Pas encore de liste officielle de l'ITTF, mais voici ce que nous savons :

Citation de hervek :
Voici la copie d'un courrier envoyé par l'ITTF aux fabriquants de revêtements :

Aux fournisseurs de revêtements de raquette.

La plupart des mesures pour la friction sur des revêtements à picots sont maintenant menées à terme, et les résultats pour vos marques suivent ici.
Le niveau minimum de frottement a été placé à 25 µN, signifiant que les revêtements avec une valeur inférieure seront sortis de la liste de revêtements autorisés du 1er Juillet 2008. Jusqu'ici 214 modèles ont été testés, et 33 de ces derniers ont eu moins de 25 µN. Toute la gamme était de 48 µN à 8 µN.
Cette liste - la numéro 29 -sera imprimée le 1er Avril 2008, et, en raison de la situation de la colle, elle sera valide à la date de l'impression, voir le message séparé. Cependant, la décision pour arrêter les revêtements à bas coefficient de friction débutera le 1er Juillet 2008, et ceux-ci seront marqués comme tels dans la liste.
Nous ne pouvons pas accepter de nouveaux échantillons pour ces marques qui sont tombées au-dessous de la limite car il serait difficile de repèrer n'importe quelle différence dans le niveau de friction, dans un hall par exemple


Conclusion : les fabricants concernés, eux, le savent. Neubauer précise sur son site que ses 7 picots longs actuels seront interdits ; pour les autres, il faut voir si des informations sont données sur leur site ou leur poser la question.
Pour TSP, je me souviens qu'on avait répondu à Derf59 que les Curl bamboo, combi et cactus seraient probablement concernés par l'interdiction...

Si des forumeurs entrent en contact avec les fabricants, merci d'avance à eux de répercuter sur ce forum l'information qui leur sera donnée Émoticône


merci pour la réponse, "wait and see"

Vendredi 10 Août 2007 12:12

Citation de lapinot :
Tu relances le meme sujet que j'avais lancé : Picot long Joola Octopus : fonction rechercher.
Pour le moment tu n'en sauras pas plus !

Alors qui l'a déjà eu en mains et testé ? Yann H attend; il est nouveau sur le forum : help him !!!

j'avais lancé une recherche sans succés, bref pas grave, je l'ai acheté hier et je vais l'essayer ce soir, je vous dirai....

Vendredi 10 Août 2007 12:12

Citation de lapinot :
Tu relances le meme sujet que j'avais lancé : Picot long Joola Octopus : fonction rechercher.
Pour le moment tu n'en sauras pas plus !

Alors qui l'a déjà eu en mains et testé ? Yann H attend; il est nouveau sur le forum : help him !!!

j'avais lancé une recherche sans succés, bref pas grave, je l'ai acheté hier et je vais l'essayer ce soir, je vous dirai....

Jeudi 09 Août 2007 20:59

je précise , cela fait 2 ans que le tournoi est inter-régional, donc peuvent venir toutes les régions limitrophes à la région parisienne, sachant que nemours est dans le sud du 77, pour le loiret ou l''Yonne ou la Champagne-Ardenne, çà fait pas encore trop loin...

Jeudi 09 Août 2007 20:45

Citation de bacman77 :
je vais essayer de venir mais je dois faire une demande anticipée de licence pour 2007/2008, si j'ai ma licence je viens sinon je viens pas Émoticône

t'as raison, la licence est obligatoire, nous avons écrit à la ligue à ce sujet, vu que le tournoi a lieu cette année tout début Septembre , nous avons peur que les pongistes n'aient pas reçu leur licence.....à suivre nous vous tiendrons informés....
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 09 Août 2007 20:46 par yann H

Jeudi 09 Août 2007 20:41

connaît-on pour l'instant la liste exacte des picots interdits.....?????

Jeudi 09 Août 2007 18:53

alors personné n'a déjà joué avec Octopus de Joola????????
merci de vos réponses...

Jeudi 09 Août 2007 18:45

pour ma part, je joue déjà avec le C_ 8 donc, pas de problèmes, l'on peut jouer en bloc coupé avec, çà fait un an que je l'utilise, il est vrai que sur les topspins frappés en bloc à la table, la balle à tendance à monter, il faut avoir le bon timing pour faire son bloc et avoir la bonne inclinaison de raquette.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 09 Août 2007 18:46 par yann H

Jeudi 09 Août 2007 14:25

Voilà si quelqu'un le connaît et a déjà joué avec vos impressions :

Lundi 06 Août 2007 00:40

Citation de soporif :
En fait, oui c'est comme d'habitude....
C'est le premier week end de Semptembre... Parce que les week end suivants, on a des manifs : forum des sports, ...

* Tableau A : début 9h30’
Messieurs Non Classés à Classés 25
Dames : nombre de points ? 2100Pt
* Tableau B : début 10h30’ Fin des compétitions
Messieurs Non Classés à Classés 45 24h
Dames : nombre de points ? 1499Pt
* Tableau C : début 12h30’
Messieurs Non Classés à Numérotés n°200
Dames : nombre de points < nombre de points du numéroté homme n°200
* Tableau D : début 14h30’
Messieurs Non Classés à Classés 35
Dames : nombre de points ? 1699Pt
* Tableau E : début 16h30’
Doubles - voir Article 3.
* Tableau F : début 11h30’
Tableau Dames Non Classées à Classées 25

Attention, l'ordre des tableaux a changé.....

bon alors, kikivient?
736 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de yann H

Résolu