Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement

Départ de la balle au service

Jeudi 03 Février 2011 11:47

Bonjour,
Le réglement précise qu'il faut être derrière la ligne de fond, mais est muet quant aux lignes latérales.
Le lancement de la balle peut il être effectué en dehors des lignes latérales de la table ( tout en étant derrière la ligne de fond) ?
Si le réglement ne dit rien à sujet, peut on considérer que cela n'est pas interdit ?
(on voit au plus haut niveau des joueurs - en service marteau par exemple ou autre- qui sont complètement décalés par rapport aux lignes latérales au lancement de balle)
Merci.

Jeudi 03 Février 2011 12:11

Oui, tu peux te mettre 3 tables plus loin si tu veux, mais bonne chance pour revenir chercher le retour de service après!

Jeudi 03 Février 2011 22:03

Tout ce qui n'est pas interdit ...

Vendredi 04 Février 2011 14:11

une chose est sur ! ton lancer de balle doit êtreDROIT de 16 cm et derrière la table§§
après si tu es excentreé a 1.3 m du coin d la table et que tu touches plus la balle en remise , c'est ton PB !!

Vendredi 04 Février 2011 14:46

Bonjour,
je parle d'un serveur qui lance sa balle dans une fourchette de 10 à 40 cm, derrière les lignes latérales. Certains JA sanctionnent de service qu'il considère faux. Le règlement est muet, mais il y a peut être une évolution.
Il faudrait l'avis de quelques JA.
Merci.

Lundi 14 Février 2011 20:25

Jusqu' ici on m' avait toujours affirmé que l'on pouvait servir en-dehors des limites latérales de la table, tant que l'on restait derrière le prolongement imaginaire de la ligne de fond.

Mais je ne suis pas JA Clin d'oeil

Dimanche 27 Février 2011 21:16

je remarque également sur les matchs diffusés sur ittf tv, qu'au plus haut
niveau on ne voit pas le moment ou la raquette touche la balle, cette dernière étant cachée par le corps, (les services des chinois par exemple) pourquoi les arbitres ne disent-ils rien? à moins que celà soit autorisé....

Samedi 05 Mars 2011 10:32

Citation de yann H :
je remarque également sur les matchs diffusés sur ittf tv, qu'au plus haut
niveau on ne voit pas le moment ou la raquette touche la balle, cette dernière étant cachée par le corps, (les services des chinois par exemple) pourquoi les arbitres ne disent-ils rien? à moins que celà soit autorisé....

Demande aux arbitres. Clin d'oeil
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Samedi 19 Mars 2011 03:35

Citation de Francis :
Citation de yann H :
je remarque également sur les matchs diffusés sur ittf tv, qu'au plus haut
niveau on ne voit pas le moment ou la raquette touche la balle, cette dernière étant cachée par le corps, (les services des chinois par exemple) pourquoi les arbitres ne disent-ils rien? à moins que celà soit autorisé....

Demande aux arbitres. Clin d'oeil

je voudrais bien, mais je peux point.... Émoticône

Samedi 19 Mars 2011 10:41

Citation de yann H :
Citation de Francis :
Citation de yann H :
je remarque également sur les matchs diffusés sur ittf tv, qu'au plus haut
niveau on ne voit pas le moment ou la raquette touche la balle, cette dernière étant cachée par le corps, (les services des chinois par exemple) pourquoi les arbitres ne disent-ils rien? à moins que celà soit autorisé....

Demande aux arbitres. Clin d'oeil

je voudrais bien, mais je peux point.... Émoticône

Bonjour
Arbitrant régulièrement en championnat N3 et en CF N1, N2, je peux te dire que les services cachés par le corps, d'ou on est placé, on ne peut pas les voir ou alors il faut avoir de la bouteille. Les services sont tellement rapides que tu ne vois rien. Pourtant je peux dire que j'y fais très attention, je suis connu pour être pointilleux à la table d'arbitrage et malgré cela, il y a des services qui m'échappent.
Et puis il n'y a pas que cela, beaucoup de service ne sont pas du tout droit, la mode actuelle c'est de partir du milieu de table et de reprendre la balle dans l'angle gauche de la table, ou très loin derrière, beaucoup servent en démarrant la main sur la table ou en dessous de la table, ceci est condamnable, je préviens et sanctionne si besoin. Par contre, beaucoup d'arbitres ne font rien par peur d'être catalogués d'emmerdeur. Les joueurs y sont pour beaucoup, ils t'insultent en se mettant de dos, te pourrissent la rencontre et s'ils perdent te tiennent pour responsable et ne te sers même pas la main à la fin de la rencontre.
Arbitre, dur métier !
Nous n'avons surement pas le même vécu, la même famille, la même souffrance !
0
0
10 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement