Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Kashi

Messages de Kashi - Page 7

Mercredi 06 Août 2014 13:59

Je suis curieux, où as-tu trouvé ce lien ? La version html est encore la version 2013-2014.
Les règles du jeu ont aussi été mises à jour ? edit : elles sont aussi dans le pdf
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 06 Août 2014 13:59 par Kashi

Lundi 04 Août 2014 21:04

Oui, par contre il le notera dans son rapport.

Lundi 04 Août 2014 19:33

En nationale l'association recevante doit fournir deux arbitres officiels non-joueurs.

Lundi 04 Août 2014 18:58

C'est au capitaine de se concerter avec ses équipiers.

On parle de la perte d'ambiance due à l'arbitrage partagé -> 1 joueur sur le banc au lieu de 2 à 4.

Lundi 04 Août 2014 14:59

Je suis du même avis.
Normalement le short doit aussi être identique mais là on tolère des shorts différents.

Un des problème pour les dirigeants de club est de trouver des chemisettes qui soient disponibles plusieurs saisons chez le fournisseur.

Dimanche 03 Août 2014 23:40

Non c'est plutôt les clubs de nationale qui n'ont pas répondu au sondage.

Dimanche 03 Août 2014 20:46

http://www.fftt.com/fftt/infos/bf/bf_285.pdf

Les résultats du sondage concernant le championnat 2014/2015 sont à partir de la page 36.

Mardi 22 Juillet 2014 11:40

Oui tu peux même avoir 3mm de mousse et 1mm de topsheet, ce sont les épaisseurs du topsheet et l'épaisseur totale qui sont limitées.

Il est interdit par exemple d'avoir un topsheet de 2.1 mm

Lundi 21 Juillet 2014 18:17

Voici le règlement :

2.4.3 - Une face de la palette utilisée pour frapper la balle doit être recouverte soit de caoutchouc ordinaire à picots avec les picots vers l'extérieur, ayant une épaisseur totale, matière adhésive comprise, ne dépassant pas 2,0 mm, soit de caoutchouc "sand-wich", avec les picots vers l'intérieur ou vers l'extérieur, ayant une épaisseur totale, matière adhésive comprise, ne dépassant pas 4,0 mm.

2.4.3.1 - Le caoutchouc ordinaire à picots est du caoutchouc non cellulaire, naturel ou synthétique, avec des picots répartis uniformément sur sa surface à raison de 10 à 30 picots par cm².

2.4.3.2 - Le caoutchouc "sandwich" est constitué d'une couche unique de caoutchouc cellulaire recouverte d'une couche unique extérieure de caoutchouc ordinaire à picots, l'épaisseur du caoutchouc à picots ne dépassant pas 2,0 mm.

Donc 4 mm max au total pour la mousse + le topsheet et 2,0 mm maxi pour le topsheet.

Le topsheet étant le caoutchouc rouge ou noir en contact avec la balle et le caoutchouc cellulaire étant ce que nous appelons la mousse.

En conclusion il n'y a pas de réglementation concernant la couleur ni la dureté de la mousse, seule l'épaisseur de la mousse + celle du topsheet est de 4,0 mm maxi (on peut avoir 2mm/2mm ou 3mm/1mm mais pas 1mm/3mm).

J'espère avoir été clair Content
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 21 Juillet 2014 18:20 par Kashi

Mardi 15 Juillet 2014 22:01

Si on veut être strict le règlement parle d'une chemisette et donc d'un col, il est interdit de jouer avec un t-shirt !

Ne pas oublier les chaussettes aussi...

Mercredi 25 Juin 2014 01:05

C'est aux arbitres de vérifier les raquettes des deux joueurs lors de leur entrée dans l'aire de jeu.

Vendredi 23 Mai 2014 00:13

Oui c'était l'examen pratique JA1, j'avais fait la théorie une semaine avant et je suis donc JA1 Content.

Mercredi 21 Mai 2014 23:55

Perso j'ai passé mes pratiques JA puis AR ce week-end et lors de mon juge-arbitrage j'ai voulu changer les arbitres en voulant lancer les matchs de suite et une des tables a dû attendre au moins 15min, je m'étais empêtré dans mes pinceaux...

Pour les doubles on a attendu la fin des simples, de même avec les deux doubles suivants.

Le lendemain lors de ma pratique AR on n'a pas eu de problème puisque les matchs finissaient à peu près en même temps sur les deux tables.

Qu'est-ce qu'on était bien à 6... (je fais partie des irréductibles ch'tis qui jouaient encore à 6 en 2013/2014, d'ailleurs en départementale Nord ça continuera en 2014/2015).

Mercredi 05 Mars 2014 22:12

Bonjour, lors des rencontres au score acquis est-ce que le règlement est différent selon les divisions ?
Pour moi le JA doit lancer tous les matchs tant qu'une équipe n'a pas gagné 8 matchs.

Supposons qu'une équipe mène 7-3, sur la table 1 le match est fini et sur la table 2 les deux joueurs sont à la belle, pour moi le JA doit lancer le match sur la table 1 et il doit débuter et se dérouler dès que les deux joueurs sont dans l'aire de jeu (ils peuvent faire exprès d'attendre en dehors).

Dimanche 02 Mars 2014 17:50

Legout a bien résisté, la dernière balle de match sauvée était énorme (remise en contre top).

Dimanche 02 Mars 2014 15:44

C'est moi ou il y a un décalage entre le son et la vidéo sur Dailymotion ?

Mardi 04 Février 2014 21:39

Pour le n1 de la partie 1 ça ressemble au coup de Waldner lors des JO https://www.youtube.com/watch?v=EnG-9E9MGpc

Dimanche 02 Février 2014 23:52

Citation de JR91 :
C'est pas grave ! Clin d'oeil

Super video ça change en plus a mettre des amateurs Émoticône

Est ce que tas vu pour le point 6 que l'arbitre se trompe et met le point
à celui de dos Rire Rire Rire ( Je me doute bien que ça a été rectifié apres Content )

J'espère aussi !

Par contre le poteau rentrant je n'avais encore jamais vu ça !

Dimanche 27 Octobre 2013 14:15

Il n'était vraiment pas dedans il a fait un paquet d'erreurs sur des balles "faciles".

Dimanche 27 Octobre 2013 13:53

voici mes photos prises hier durant les quarts Content

184 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Kashi

Résolu