Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Kashi

Messages de Kashi - Page 6

Dimanche 31 Août 2014 16:15

Si la balle casse ça modifie les conditions de jeu donc l'échange peut être remis, non ?

Ça c'était passé il y a quelques semaines avec un français qui défendait en balle haute mais je ne retrouve plus la vidéo.

Dimanche 31 Août 2014 16:11

Citation de LUMAYTOIS :
Citation de Kashi :
C'est moi ou à 7:56 Aruna Quadri fait un zit en pivot CD ?

Zit?????? Émoticône Kesako??????

C'est quand la balle contourne le filet et fat un rebond sur la table, si elle roule c'est une roulette et on ne peut pas la remettre.

Samedi 30 Août 2014 23:11

C'est moi ou à 7:56 Aruna Quadri fait un zit en pivot CD ?

Mercredi 27 Août 2014 00:22

Citation de powerslave :

-il y a "discrimination" par rapport aux autres points où le filet est autorisé
-les arbitres n'arrivent pas à l'appliquer

Pour moi le service sert à lancer les échanges, je trouverais dommage de pouvoir gagner un point à cause du hasard.

Dans d'autres sports (tennis ?) les joueurs contestent rarement les décisions des arbitres, reste à faire connaître et appliquer le règlement aux joueurs.

Lundi 25 Août 2014 19:22

Malheureusement peu de joueurs font les formations arbitrales donc il arrive souvent que le règlement est bafoué à cause du pseudo "fair-play".

Dimanche 24 Août 2014 18:42

Citation de JR91 :

J'ai regardé le match de Robinot ce matin, à un moment il sert, il fait let, les 2 arbitres lèvent la main, le joueur remet, Robinot met un parpaing... les arbitres se sont retrouvés bien cons Rire

C'était contre quel joueur ?

Vendredi 22 Août 2014 16:47

Bonjour à tous,

j'ai modifié un fichier que j'avais trouvé sur le site de la ligue de Normandie, il prenait en compte le brûlage classique mais pas le brûlage de la deuxième journée.

Là j'ai ajouté la règle pour le brûlage lors de la deuxième journée dans le cas d'équipes à 3 ou 4 joueurs : dans une équipe il ne doit pas y avoir en deuxième journée plus d'un joueur ayant joué lors de la première journée dans un équipe de numéro inférieur.

Si tel est le cas les cases en J2 des joueurs de l'équipe considérée sont colorées en rouge.

Pour le brûlage classique les joueurs ne peuvent plus jouer dans les équipes dont les couleurs sont en rouge dans la partie droite de la feuille.

Dans le fichier les équipes 4 et 7 sont dans ce cas.

Pouvez-vous me dire si ça fonctionne bien chez vous ?

http://demo.ovh.eu/download/d0127ff3b80253d0f24c641c22b23a1f/Br_lage-TT.xls

Vendredi 22 Août 2014 15:15

Citation de archeo :
Je me suis fais une remarque en regardant le match, concernant la tenue des deux adversaires. Ils jouent avec un tee-shirt !

Dans le règlement FFTT, il est mentionné :
3.2.2 - Tenue de jeu
3.2.2.1 - La tenue de jeu se compose d'une chemisette à manches courtes ou sans manche

Les règles ITTF seraint-elles plus souples en la matière ?

Voici le règlement http://www.ittf.com/competitions/PDF_Upload/pictures/PDF28766.pdf

Page 4 il est indiqué "shirts"->chemisette
page 5 il est indiqué "T-shirts" alors que ce sont des chemisettes sur les images

shirt sans précision c'est vaste (polo, chemisette, t-shirt, etc.)

Voici les règles de l'ITTF pour les compétitions internationales http://www.ittf.com/ittf_handbook/hb.asp?FormName=Search&FormAction=search&s_Description=shirt&last_update=

"Playing clothing shall normally consist of a short-sleeved or sleeveless shirt and shorts or skirt or one-part sports outfits"
-> chemisette à manches courtes ou sans manches comme pour la FFTT
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 22 Août 2014 15:46 par Kashi

Jeudi 21 Août 2014 22:57

Et au tennis ?

Encore un changement...

Mercredi 13 Août 2014 17:04

12 juin d'après les propriétés du pdf

Mercredi 13 Août 2014 13:38

Laquelle ?

Lundi 11 Août 2014 16:02

"II.107.2 - Matériel
[...] L'équipe recevant doit avoir des balles agréées de couleur
blanche et de couleur orange de telle façon que la couleur des balles soit compatible
avec la tenue de l'équipe adverse."

Lundi 11 Août 2014 15:52

Citation de Logik :
Pour la parade du maillot blanc, c'est à ceux qui se déplacent de se préparer à s'adapter donc prévoir un maillot adapté à la balle utilisé (couleur différente) non ?

Oui, sachant que le t-shirt blanc n'est pas autorisé (chemisette obligatoire d'après le règlement).

Lundi 11 Août 2014 00:05

Il n'y a personne à prévenir pour les balles, elles doivent être identiques et de couleur différente des tenues des deux équipes.

Vendredi 08 Août 2014 00:12

Citation de reguman :
Voyez le bon côté des choses, l'arbitre n'aura plus besoin d'avoir un jeton bicolore pour déterminer le choix initial.

Le jeton sert à donner au gagnant le choix de servir, de recevoir ou de choisir son camp, les balles sont choisies en dehors de l'aire de jeu généralement.

Jeudi 07 Août 2014 23:43

Oui j'ai trouvé l'article en même temps que toi et renvoyé un mail pour clarifier tout ça Content.

Maintenant je vais savoir quoi faire si je juge-arbitre une rencontre en régionale ou nationale avec l'équipe adverse ayant une chemisette blanche Content.

Jeudi 07 Août 2014 23:36

Effectivement :
Citation de :
II.107.2 - Matériel
Toutes les parties d'une rencontre doivent se disputer avec des balles d'une même
marque, même référence et même couleur. Celles-ci sont fournies par l'association
recevant qui doit en prévoir un nombre suffisamment important pour le bon déroulement
de la rencontre. L'équipe recevant doit avoir des balles agréées de couleur
blanche et de couleur orange de telle façon que la couleur des balles soit compatible
avec la tenue de l'équipe adverse.

Bon j'ai envoyé un mail à un arbitre international pour clarifier la situation.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 07 Août 2014 23:39 par Kashi

Jeudi 07 Août 2014 23:10

Voici l'autre article du règlement sportif de le FFTT :
Citation de :
Article 21 - Tenue

La tenue sportive est obligatoire : elle doit être conforme aux textes des règles du jeu de la FFTT. Si nécessaire, il incombe à l'équipe recevant de changer de tenue de telle façon que la couleur soit compatible avec la couleur de la balle qui a été choisie pour la rencontre et avec celle des maillots de l’équipe adverse.

En cas de rencontres sur tables neutres cette obligation s'applique à l'équipe première nommée. Le juge-arbitre et les arbitres sont chargés de faire respecter cette disposition et le juge-arbitre peut refuser l'accès à la table à un joueur ne s'y conformant pas.

En l'absence du juge-arbitre désigné, des réserves concernant la tenue peuvent être déposées.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 07 Août 2014 23:11 par Kashi

Jeudi 07 Août 2014 20:36

Citation de philjolly :

La majorité des joueurs dans chaque club voudra sans doute conserver la nouvelle balle.

Tu voulais dire l'inverse non ?

Jeudi 07 Août 2014 00:53

Si vous voulez jouer sur le règlement achetez des chemisettes et non des t-shirts Content.
184 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Kashi

Résolu