Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de blockhaus

Messages de blockhaus - Page 8

Samedi 28 Septembre 2013 17:11

N'y vois aucune mauvaise intention Tony c'est juste qu'en lisant ton poste ta première journée ressemble fortement a la mienne c'est tout Émoticône .
si nous avons une propension a la grandeur nous en avons aussi une a la connerie

Samedi 28 Septembre 2013 12:45

A ta décharge popette c'est quand même pas évident d’être hyper efficace avec le H3 si on a pas un geste a la chinoise impeccable.
Sinon je connais ton sentiment sur le sujet mais j'aime a penser qu'un petit coup de booster pourrait en partie résoudre le problème en attendrissant eten dynamisant la plaque.
si nous avons une propension a la grandeur nous en avons aussi une a la connerie

Samedi 28 Septembre 2013 12:40

Citation de tonyvista :
début de la saison hier soir, et bien quand t'es pas en place et que tu fais la feignasse, comme moi hier soir.......avec le H3, coup droit 0 !!!!! gagné 2 sur 3 + le double, et le match sur un gars du même classement, je perd à la belle, et je passe dans ce match.....2 top coup droit gagnant ! magnifique !!.....c'est quand même mon point fort à l'origine. soirée sans plaisir.....on va dire que je me suis mis une pression inutile pour la reprise, suite à notre préparation de cet été.......à oublier.


Tiens c'est marrant ça me rappel quelqu'un ça Émoticône
si nous avons une propension a la grandeur nous en avons aussi une a la connerie

Samedi 28 Septembre 2013 11:57

Elle est ronde
si nous avons une propension a la grandeur nous en avons aussi une a la connerie

Samedi 28 Septembre 2013 10:35

J'ai acheté un primorac avec la pastille alu c'est un quoi? J'ai testé ça avec un 05 fx et un 05 et perso aucune sensation!! rien le bois est super sec est ce normal?
si nous avons une propension a la grandeur nous en avons aussi une a la connerie

Lundi 23 Septembre 2013 19:55

Citation de adrien08000 :
Même avis que Kryzou, si il se débrouille bien avec des plaques dures, il faut qu'il garde des plaques dures.

Je lui conseillerais un Vega pro car c'est une des rares plaques offensive qui reste facilement contrôlable. Pour les joueurs en progression c'est le top !

Quel est son style de jeu ?


Il est attaquant des 2 cotés j'avais bien pensé lui laisser ses plaques encore un an.
si nous avons une propension a la grandeur nous en avons aussi une a la connerie

Lundi 23 Septembre 2013 14:48

Bonjour a tous je viens vers vous pour une question que je me pose.
Récemment, on a conseillé a un jeune de mon club qui est en pleine progression,
le changement de ses plaques ( cause d'usure).
Le jeune en question joue avec des nittaku magic carbon ( dureté 47°) et on lui a conseillé de prendre un sinus sound.
Or je pense que la transition entre les 2 plaques risque d’être assez rude.
Passer d'une plaque très dur (47) a un plaque tendre (35°) de plus tensor,
je pense que cela risque de déstabiliser fortement le jeune voir de freiner ça progression.
Dans mon cas j'aurais préconisé le passage aux tensors dans un an ou je serais parti sur des plaques très linéaires
Je pensais au xiom musa,au rakza 7,au xiom omega japan ou euro, ou encore au P7 qui sont des plaques très linéaires.
Donnez moi votre avis merci.
si nous avons une propension a la grandeur nous en avons aussi une a la connerie

Jeudi 12 Septembre 2013 23:06

Il y'a pas mal de plaques 5Q sound, target sound et plein d'autres.
Consulte la rubrique matériel et tu devrais trouver ton compte.
si nous avons une propension a la grandeur nous en avons aussi une a la connerie

Samedi 07 Septembre 2013 12:25

Salut yoyop t'es de cote d'or? tu as quoi comme revêtement?
si nous avons une propension a la grandeur nous en avons aussi une a la connerie

Lundi 29 Juillet 2013 10:52

Je précise que la plaque devra faire 15.7X15 ou au minimum 15.5X15 merci.
si nous avons une propension a la grandeur nous en avons aussi une a la connerie

Dimanche 28 Juillet 2013 23:06

Salut a tous je cherche un t 05 fx rouge 1.7 ou 1.9 en bon état merci.
si nous avons une propension a la grandeur nous en avons aussi une a la connerie

Mercredi 10 Juillet 2013 11:11

Je trouve qu'il y'a certains manche assez épais et carrés chez butterfly ( ex:schlager précision) et d'autre beaucoup plus fin et ronds comme le mizu ou le kreanga aeros.
Va voir dans dailymotion et tape kreanga aeros manche droit je pense que c'est un manche comme ça qu'il te faut.
si nous avons une propension a la grandeur nous en avons aussi une a la connerie

Vendredi 31 Mai 2013 15:40

Je n'ai pas essayé de rosewood, mais j'aurais bien aimé, et testé le XO .
Le seul probleme c'est que j'ai déja eu un des bois de la série hardwood de stiga qui pour rappel comprend l' ebenholz ,le rosewood,et le mapplewood.
j'ai donc eu un mapplwood V, très bon bois au demeurant mais très dur en sensations.
Ceci étant du au fait que le bois est verni ce qui pénalise assez fortement le dwell time au niveau du service.
Vu que le pli externe du rosewood est censé être plus dur que celui du mapplewood je redoute le pire mais peut être que je me trompe si on pouvais m'éclairer?
si nous avons une propension a la grandeur nous en avons aussi une a la connerie

Mardi 28 Mai 2013 18:46

Retour sur le glory, comme je l'avais signalé pour le pure la finition du glory est fabuleuse!! ( peut être encore supérieur a celle du pure pour moi).
Les plis extérieurs en rosewood apporte classicisme et sobriété a l'ensemble du bois.
Les produits fournit par la wood factory sont d'une très grande qualités facilement au niveau des butterflys et autres nittakus
Le bois pèse 92 gr et l'équilibre est situé a 2 cm entre la jonction du manche et de la palette, donc équilibré en manche.
En parlant du manche le mien est anatomique assez court ce qui me plait bien et la courbure anatomique n'est pas très prononcée (je n'ai pas de grosses mains).
J'installe mes deux tenergys dessus et l'équilibre du bois ne change pas.
Je commence par quelques balles en régule le bois est rapide mais pas a l'excès. Il y'a une infime vibration mais pas gênante pour moi. Le bois n'est pas sec, n'est pas dur, n'est pas mou l'équilibre au niveau des sensations produite est simplement bluffant!! Je commence a balancer quelques tops ça va toujours vite,je commence a essayé de varier et ce bois est surprenant de polyvalence !!
Les petits démarrages rotations, les tops frappés, même les tops rotations qui ne sont pas ma spécialité sont réalisables facilement.
Le petit jeu est sympa le bois assez directif et précis l'angle de rejet n'est pas trop haut sur les poussettes.
Arrive alors un constat pour moi,ma balle n'est pas lourde comme elle peut l’être plus avec un bois équilibré en tête de raquette et la c'est quand même un gros point noir,c'est excessivement frustrant parce que le bois est vraiment excellent!!
en match, mes tops étaient bloqués trop facilement et mes frappes manquaient de puissances j'ai exactement le même problème avec le MC-1 qui est un très bon bois aussi.
Le défaut est presque rédhibitoire je me demande si je vais le garder? mais l’esthétique du bois est simplement magnifique peut être sera t'il en vente,?
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 28 Mai 2013 18:47 par blockhaus
si nous avons une propension a la grandeur nous en avons aussi une a la connerie

Mardi 28 Mai 2013 18:46

Retour sur le glory, comme je l'avais signalé pour le pure la finition du glory est fabuleuse!! ( peut être encore supérieur a celle du pure pour moi).
Les plis extérieurs en rosewood apporte un classicisme et sobriété a l'ensemble du bois.
La qualité des produits fournit par la wood factory sont d'une très grande qualités facilement au niveau des butterflys et autres nittakus
Le bois pèse 92 gr et l'équilibre est situé a 2 cm entre la jonction du manche et de la palette, donc équilibré en manche.
En parlant du manche le mien est anatomique assez court ce qui me plait bien et la courbure anatomique n'est pas très prononcée (je n'ai pas de grosses mains).
J'installe mes deux tenergys dessus et l'équilibre du bois ne change pas.
Je commence par quelques balles en régule le bois est rapide mais pas a l'excès. Il y'a une infime vibration mais pas gênante pour moi. Le bois n'est pas sec, n'est pas dur, n'est pas mou l'équilibre au niveau des sensations produite est simplement bluffant!! Je commence a balancer quelques tops ça va toujours vite,je commence a essayé de varier et ce bois est surprenant de polyvalence !!
Les petits démarrages rotations, les tops frappés, même les tops rotations qui ne sont pas ma spécialité sont réalisables facilement.
Le petit jeu est sympa le bois assez directif et précis l'angle de rejet n'est pas trop haut sur les poussettes.
Arrive alors un constat pour moi,ma balle n'est pas lourde comme elle peut l’être plus avec un bois équilibré en tête de raquette et la c'est quand même un gros point noir,c'est excessivement frustrant parce que le bois est vraiment excellent!!
en match, mes tops étaient bloqués trop facilement et mes frappes manquaient de puissances j'ai exactement le même problème avec le MC-1 qui est un très bon bois aussi.
Le défaut est presque rédhibitoire je me demande si je vais le garder? mais l’esthétique du bois est simplement magnifique peut être sera t'il en vente,?
si nous avons une propension a la grandeur nous en avons aussi une a la connerie

Mardi 21 Mai 2013 00:10

Je te dirais quand j'aurais essayé le mien Émoticône
si nous avons une propension a la grandeur nous en avons aussi une a la connerie

Lundi 20 Mai 2013 23:02

je viens ajouter ma modeste contribution a l'édification du topic du Gatien pure.
J'ai pu essayer le pure grâce a notre estimé collègue ponginator. J'ai pu essayer
le pure pendant 4 heures les premières impressions sont des plus positives tout d'abords grâce aux soins apportés par monsieur cornilleau a la construction de ce bois.
Le bois pèse 87 g si je ne m'abuse et est bien équilibré.Pour ce teste j'ai joué avec les plaques de mon profil
le poids ce retrouve quelque peu en tête mais c'est vraiment négligeable.
Ce qui est surprenant dans la construction de ce bois ce sont les 15 plis regroupés sur environ 6 mm d'épaisseur je trouve ça assez fort!

Dans le jeu l'association du pure et des tenergys est vraiment assez malvenue.
les plaques sont peu vivantes je ne sais pas si c'est le carbone ou la structure mille feuille mais le dynamisme de la combinaison est absent.
Il en résulte de grosse qualités en remise de service, notamment en ce qui concerne la précision cela s'applique aussi pour les blocs ceci facilité par l'angle de rejet medium bas du bois.
De ce fait les frappes sont précises tout comme le petit jeu d’ailleurs
La ou ça va moins bien c'es sur le jeu en rotation alors la c'est pas simple comme je le dit plus haut les tenergys sont peu dynamique sur ce bois j'ai essayé quand même mais j'en ai eu assez de m'arracher le bras.

Pour résumer
les +
_la rapidité du bois
_le retour de service
_le bloc
_la frappe
_la précision du bois


les -
_le top
si nous avons une propension a la grandeur nous en avons aussi une a la connerie

Dimanche 12 Mai 2013 20:46

Citation de bison parlant :
Perso chez DHS je préfère TG-7 AL au PG7 car toucher plus tendre et plus rigide. Pour moi le PG7 était trop flexible et avait un toucher trop dur.

+1 pour le toucher dur mais je ne l'ai pas trouvé flexible au contraire !Le manche concave est assez fin comme les manches concave de chez joola voir peut être plus fin encore.
si nous avons une propension a la grandeur nous en avons aussi une a la connerie

Dimanche 12 Mai 2013 16:27

Oui mais en meme temps je suis pas Ma long Émoticône
si nous avons une propension a la grandeur nous en avons aussi une a la connerie

Dimanche 12 Mai 2013 14:39

En ce qui me concerne je n'ai pas trouvé ce bois formidable avec des plaques chinoises dur (sword hero,gold arc) les plaques étaient assez inertes.
Je n'ai pas essayé avec des plaques euros ou japonaises plus dynamiques.Je pense que ce bois doit être plus efficace avec des plaques tendres.
La taille de la palette en ce qui concerne mon exemplaire était assez imposante, 16.3X15 le poids 93g.
si nous avons une propension a la grandeur nous en avons aussi une a la connerie
1810 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de blockhaus

Résolu