Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Les manches droits de Butterfly

Mardi 09 Juillet 2013 09:34

Salut ! Parallèlement à mes tests de bois carbone, je cherche des informations sur les manches droits de Butterfly. Est-ce qu'ils sont similaires les uns aux autres ? Est-ce que certains d'entre vous ont pu tester les manches droits des bois suivants :
- Mizutani ZLC
- Viscaria
- Boll Spirit
- nouveau Zhang Jike ALC/ZLC
- Nittaku Barwell Fleet
- d'autres ?

Et dans les autres marques ?
Je suis très tenté d'essayer un manche droit car je ressens toujours une hésitation dans ma prise, et en fin d'entraînement j'ai souvent besoin de remonter ma raquette dans ma main comme si je voulais la prendre plus près de la palette mais que le concave me "guide" en-dessous. En plus il paraît que ça facilite le revers et la mobilité du poignet qui n'est pas mon point fort, je me dis que ça pourrait me décoincer à ce niveau.
Vu le prix des bois que je vise, je préfèrerais ne pas trop risquer de me planter totalement... mais bon je tenterai l'aventure si les retours sur ces manches sont bons parmi les forumeurs.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 09 Juillet 2013 09:35 par popette58
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Mardi 09 Juillet 2013 12:55

Moi je dirai plutôt anatomique si tu resseres ta main sur le haut du manche, car la prise sera plus maintenue.
Perso, le droit ne me convient pas pour les revers, la tranche arrondie du manche concave guide mon geste, avec un manche droit, je perds ce guide.
Maintenant, je conviens que certains manches droit sont très bien, et ne me gênent pas, comme les anciens stigas, car assez plats et larges , avec palette fine, à l'inverse du manche rond du speed 90 par exemple, avec palette épaisse, injouable pour moi.

Mardi 09 Juillet 2013 14:05

Non, anatomique j'ai essayé, même pas la peine, ma main est complètement verrouillée et je n'aime pas du tout le renflement central. Les Butterfly droits ont l'air aussi plats et larges, par contre parmi les bois que j'ai cités je ne sais pas s'ils sont aussi carrés que certains Butterfly, ou assez arrondis pour être confortables.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Mardi 09 Juillet 2013 14:48

Selon moi, le Spirit a le concave le plus fin des bois Butterfly que tu as cités derrière respectivement les Mizutani et Viscaria/new ZJK. Par contre je trouve le manche droit du Spirit plus carré et imposant que celui du Mizutani.
**** http://chevignytt.fr **** http://www.ping-passion.com **** remise de 20% avec le code PONGINATOR dès le premier article

Mardi 09 Juillet 2013 14:55

Ok, donc ça dépend des références, il n'a pas un modèle de manche quelque soit le bois. C'était un peu le but de mon topic en fait, savoir caractériser un peu les différents manches droits en fonction de leur forme et de leur confort, bien que comme les selles de vélo ce soit très dépendant de son anatomie personnelle... on a pas tous les mêmes mains, ni les mêmes fondements...
Je suis en train de me faire un bon gros film sur le Mizutani, j'espère ne pas tomber de trop haut, je suis à deux doigts de commander un droit...
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Mardi 09 Juillet 2013 15:06

En droit, c'est celui du Mizutani que j'avais préféré. Les manches droits des bois Victas sont excellents.
**** http://chevignytt.fr **** http://www.ping-passion.com **** remise de 20% avec le code PONGINATOR dès le premier article

Mardi 09 Juillet 2013 15:44

J'attends avec impatience le concave. S'il me plaît hop je teste un droit.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Mardi 09 Juillet 2013 15:46

popette et ses test Émoticône

Mardi 09 Juillet 2013 15:47

Ouias je suis en pleine testonite aigüe. J'avais pas rechuté depuis un moment pourtant. Et le pire c'est que c'est même pas sûr que ça débouche quelque part...
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 09 Juillet 2013 15:48 par popette58
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Mardi 09 Juillet 2013 15:55

Les revendeurs se frottent les mains !
**** http://chevignytt.fr **** http://www.ping-passion.com **** remise de 20% avec le code PONGINATOR dès le premier article

Mardi 09 Juillet 2013 22:52

Citation de popette58 :
Ouias je suis en pleine testonite aigüe. J'avais pas rechuté depuis un moment pourtant. Et le pire c'est que c'est même pas sûr que ça débouche quelque part...


Ha ?!? Je pensais plutôt que c'était cette stabilité momentanée qui était anormale, voire pathologique chez toi Popette... Émoticône

Mercredi 10 Juillet 2013 08:49

C'est clair... enfin bon je me soigne mais le traitement est long et les récidives fréquentes !
Hier j'ai réessayé de jouer pour la n-ième fois avec le viscaria, rien n'y fait, ce bois n'est pas pour moi, je suis incapable de mettre le moindre pet de sauce dans la balle, l'angle de rejet est trop haut, je suis en bataille constante pour mettre la balle sur la table et mon adversaire modeste 10 se balade sur mes tentatives de prise d'initiative. Je pense que je peux abandonner toute la famille koto/arylate carbone, c'est pas pour moi. J'attends le Mizutani histoire de voir si c'est le limba en surface qui m'est indispensable ou si je ne suis pas fait pour les bois carbone tout simplement.
Pour rester dans le sujet, j'ai essayé hier un grubba all+ en manche droit, j'ai trouvé ça pas désagréable du tout, j'avais l'impression d'avoir plus de liberté sur le poignet en particulier en coup droit. Si le Mizutani concave me plaît je l'achèterai en droit pour essayer.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Mercredi 10 Juillet 2013 09:24

tu garde le H3 neo sur le mizutani ?

Mercredi 10 Juillet 2013 10:03

Je garde le H3neo et le 64fx. Le H3neo est vraiment trop bon pour moi en top, que ce soit en démarrage, en contre-initiative, contretop et top sur top. Certes en frappe c'est toujours pas ça, mais j'oriente de plus en plus mon jeu vers le jeu lancé et j'ai besoin de mettre la balle sur la table en contretop en profitant de la vitesse de la balle de l'adversaire plutôt que de chercher un démarrage hyper rapide.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Mercredi 10 Juillet 2013 11:11

Je trouve qu'il y'a certains manche assez épais et carrés chez butterfly ( ex:schlager précision) et d'autre beaucoup plus fin et ronds comme le mizu ou le kreanga aeros.
Va voir dans dailymotion et tape kreanga aeros manche droit je pense que c'est un manche comme ça qu'il te faut.
si nous avons une propension a la grandeur nous en avons aussi une a la connerie

Mercredi 10 Juillet 2013 11:17

Ok je vais regarder. En tout cas le manche droit du grubba ne m'a pas dérangé, j'avais plutôt une bonne prise en main même si ça change un peu.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Mercredi 10 Juillet 2013 11:57

Citation de popette58 :
Je pense que je peux abandonner toute la famille koto/arylate carbone, c'est pas pour moi. J'attends le Mizutani histoire de voir si c'est le limba en surface qui m'est indispensable ou si je ne suis pas fait pour les bois carbone tout simplement.


'faut pas être aussi catégorique si rapidement, y'a des compos que tu n'as pas encore testées et qui pourraient très bien faire l'affaire:
-En limba en pli ext, tu as déjà :
le Mizu en Zlc,
le Maze en alc si tu trouves le Mizu trop sec

- Comme suggéré précédemment, l'hinoki
Photino, Kréanga, Iolite, Zetro Quad ou le Rossi Emotion qui fait aussi un sacré buzz depuis quelques mois...

Bref, il te reste quand même quelques possibilités pour alimenter tes tests estivaux...

Mercredi 10 Juillet 2013 23:39

Pourquoi ne pas essayer un bois qui se rapprocherai du 506 / du PG7 avec un manche droit à la Butterfly ?
Un OSP 7 plis par exemple ! Ultimate, Martin ou Musko avec un manche SQST.
To infinity ... and beyond !

Jeudi 11 Juillet 2013 01:02

Disons que ma recherche de bois est indépendante de mon envie de manche droit. Si je ne trouve pas de bois meilleur que le 506 je ne changerai pas, mais si je trouve un bois intéressant, s'il existe en droit j'essaierai. Je ne cherche pas forcément un bois droit qui soit une copie de mon 506...
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Jeudi 11 Juillet 2013 16:09

Citation de popette58 :
C'est clair... enfin bon je me soigne mais le traitement est long et les récidives fréquentes !
Hier j'ai réessayé de jouer pour la n-ième fois avec le viscaria, rien n'y fait, ce bois n'est pas pour moi, je suis incapable de mettre le moindre pet de sauce dans la balle, l'angle de rejet est trop haut, je suis en bataille constante pour mettre la balle sur la table et mon adversaire modeste 10 se balade sur mes tentatives de prise d'initiative. Je pense que je peux abandonner toute la famille koto/arylate carbone, c'est pas pour moi. J'attends le Mizutani histoire de voir si c'est le limba en surface qui m'est indispensable ou si je ne suis pas fait pour les bois carbone tout simplement.
Pour rester dans le sujet, j'ai essayé hier un grubba all+ en manche droit, j'ai trouvé ça pas désagréable du tout, j'avais l'impression d'avoir plus de liberté sur le poignet en particulier en coup droit. Si le Mizutani concave me plaît je l'achèterai en droit pour essayer.

Dans ce cas, pourquoi ne pas essayer un Michæl Maze, ou un Innerforce ALC ? Le Koto est remplacé par du Limba, cela pourrai donc te convenir...
To infinity ... and beyond !
1
2
32 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois